Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 3, 4, 5 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 19 octobre 2020 à 19:49 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
ayé c'est fini :p

Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


bilan du hard mod:

les +:
des combats diversifiés
des surprises
une grande difficulté
besoin d'innover et de faire attention à notre équipement à chaque boss

les -:
le level up rend le challenge plus facile
certains combats ne peuvent se gagner que d'une certaine manière ce qui est un peu frustrant

un grand merci pour ce hard mod qui m'aura pris 16h de fun pour une nouvelle aventure sur mon FF préféré
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 22 octobre 2020 à 22:55 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
ilares a dit :
ayé c'est fini :p
bilan du hard mod:

les +:
des combats diversifiés
des surprises
une grande difficulté
besoin d'innover et de faire attention à notre équipement à chaque boss

les -:
le level up rend le challenge plus facile
certains combats ne peuvent se gagner que d'une certaine manière ce qui est un peu frustrant

un grand merci pour ce hard mod qui m'aura pris 16h de fun pour une nouvelle aventure sur mon FF préféré


Désolé pour le temps mais merci à toi pour avoir testé ma petite démo ^^. Je n'ai pas encore regardé toutes tes vidéos pour analyser s'il y avait des soucis (comme par exemple, Valseur 3 de CES MORTS !)

Par rapport aux points négatifs que tu as évoqué :

- Concernant l'EXP, je n'ai pas envie que le joueur passe 2 heures à grind pour passer un boss : tout mes boss sont testés avec un niveau tout à fait normal. C'est pour cela que les boss donnent de l'EXP d'ailleurs.
Donc si quelqu'un galère vraiment à passer un boss, il peux grignoter quelques niveaux pour passer, ça fait partie du jeu ^^ (et puis, ce n'est que le CD1 aussi !)
Pour cette histoire d'EXP, c'est là que la nouvelle difficulté rentrera en jeu : j'ai pas mal d'idées pour ça (mais d'abord, je dois finir ce mod hard dans un premier temps ! )

Après, rien n'empêche de grind comme un sac et de rouler sur tout mais j'espère que les derniers combats du jeu va régler tout cela .

- "certains combats ne peuvent se gagner que d'une certaine manière ce qui est un peu frustrant" => Tu pourras me citer des combats par rapport à ça stp ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


En espérant te revoir pour la suite du mod avec tes screenshoots totalement goldé ^^

PS : C'est moi ou tu ne voles jamais avec Djidane ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2020 à 22:58]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 23 octobre 2020 à 12:51 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
ouais je vole jamais vu que ça rallonge pas mal le combat et ça ne rapporte pas grand chose :/

pour les combats qui peuvent se gagner d'une seule manière je pense à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 10 janvier 2021 à 19:30 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Salut à vous !

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année et évidemment, je vous souhaite une excellente année 2021 : en espérant qu'elle soit plus intéressante que la précédente !

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas update ce topic car j'étais pas mal occupé entre d'autres jeux et l'IRL. Mais je peux vous assurer d'une chose pour ceux qui attendent mon petit mod du coin de l'oeil : le projet n'est pas abandonné et je suis toujours motivé pour le finir !

Cependant, le CD2 s'annonce plus long que prévu car beaucoup de fights à coder et pas mal de surprises également.
Je m'amuse également à tester des trucs, pour voir un peu les limites du jeu.

J'aimerai bien vous montrer quelques combats mais je n'ai pas envie de tout spoil non plus Du coup, je vous propose un petit combat (et ça sera le seul) pour ce CD2, celui contre Lamie !

Ce combat est plutôt intéressant car ça montre des petits trucs sympathique, notamment :
- Une nouvelle traduction des dialogues de Lamie (surtout en combat car.... aucun sens bordel )
- Une nouvelle musique (source : ici).
- Des attaques inédites pour le jeu (cg : les attaques de Lamie)
- Le mini spoil en début de fight...



L'IA est un peu complexe par rapport à certain boss, Lamie est une chasseuse de prime bien rapide (plus que Beatrix) et maitrise une bonne partie des éléments avec sa grosse hache.
Elle n'hésite pas également à exploiter les faiblesses de l'équipe avec son scan...
Bon il y a juste un petit soucis au niveau d'une de ces mécaniques sur la vidéo mais normalement, ça sera fixé ^^

C'est un combat plutôt simple car je n'ai pas voulu mettre un boss trop compliqué... surtout vu le boss précédent, Amérante, qui sera le plus gros défi du CD2.

J'ai également up Beatrix au CD1, apporté quelques changements sur certains sorts/compétences ainsi que quelques corrections suite à vos vidéos. Merci à vous !
La liste complète des modifications sera disponible dès que la démo du CD2 sera disponible.

Sur ce, merci d'avoir lu mon message, bonne soirée à vous et je vous dis à très bientôt ^^

PS : Je n'annonce pas de date de sortie pour cette demo de CD2 car je n'arrive jamais à respecter mes délais... mais j'espère que ça sera prêt avant Mars !

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 19 mai 2021 à 13:08 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Bonjour, bonsoir à vous ! Me revoilà avec la suite de mon mod hard avec le CD2 !

Plusieurs semaines voir mois de travail : encore plus de nouveautés apportées dans ce nouveau CD ! De nouveaux sorts, des nouvelles compétences, des nouvelles OSTs, des boss terrifiants, de nouveaux combats/boss et un super boss optionnel vous attend !

Attendez vous à ce que CD2 soit plus difficile que le premier !


Pour installer le mod, vous pouvez suivre les instructions dans le premier post ou faire la manipulation ci-dessous (ça devrait marcher sur une installation Memoria déjà existante) :

- Télécharger la dernière version de Memoria : Télécharger ici !
- Placez l'exécutable dans le dossier Final Fantasy IX de Steam puis le lancez.
- Télécharger mon mod hard : FFIX Trance Seek Demo CD1 + CD2 !
- Déplacez le fichier .zip dans le dossier Final Fantasy IX et faites l'extract.
- Lancez le jeu et enjoy !

Si vous voulez avoir les boutons Playstation sur votre jeu, vous pouvez trouver le fichier update pour cette version dans le premier post (mais dispensable pour ce CD2 car pas de mini-jeu)

IMPORTANT : Pour profiter de ce CD2, merci de bien vouloir reprendre à partir de Bloumécia, juste avant le combat contre Beatrix (donc dans la trésorerie où se trouve le mog avec Steelskin). De plus, le combat contre la première rencontre Beatrix est légèrement plus dur que dans l'ancienne version ! Ca vous fera un bon échauffement pour la suite lol

HARD RESET DU JEU DISPONIBLE !!
Nouvelle fonctionnalité (merci au Moomba pour l'idée !) : Vous pouvez reboot le jeu à tout moment sans repasser par le launcher !
Pour cela, mettez le jeu en Pause puis appuyez sur F8. Vous pouvez ainsi retourner au menu principal du jeu en... 1 seconde !

PS : Il peux y avoir quelques petits bugs mineurs, le plus connu est que le ciel reste assombri si vous faites un hard reset sur un sort qui le modifie (comme Foudre + par exemple) mais il se corrige automatiquement dès qu'un sort du même type est lancé.

Par ailleurs, j'ai apporté un petite quelque chose pour compenser le côté RNG du nerf des compétences qui vous protège des altérations d'états.

Image

(Evidemment, tout cela est en cours de test au niveau des items... et il n'y aura pas que des immunités de proposer )

Je vous souhaite bon jeu et bonne souffrance pour les quelques joueurs qui testeront cette seconde partie de mon mod ! A noter évidemment qu'il s'agit d'une démo et que je suis ouvert à toutes suggestion de up et de nerf (surtout de nerf )

N'hésitez pas également à partager vos avis et vos vidéos sur vos fights !

Merci aussi d'être indulgent car c'est mon premier mod et il est assez ambitieux (j'ai pas mal modifié le code source) : beaucoup de mécaniques ont changé ! (dont certains sont indiquées dans le patch note en dessous)

Merci encore à ceux qui testeront et bonne chance
Et surtout, un gros put*in de merci à Tirlititi pour son aide et sa gentillesse pour m'avoir dépanné sur quelques petit trucs !

--------------------------------------------------------------



Patch note (aucune spoil, cela concerne principalement le CD1)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2021 à 03:04]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mai 2021 à 13:27 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
>D.V : N'ayant pas Final Fantasy IX sur Steam et étant un piètre joueur, je ne pense malheureusement pas faire ce mod difficile .
Mais je tiens à te féliciter du travail que tu apportes dessus, montrant à quel point ce titre te tiens à cœur . En même temps, de la part de l'un des meilleurs épisodes de la saga, c'est normal .

P.S : Sympas l'idée du reset rapide . Pratique en cas de rage quit .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2021 à 13:28]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 19 mai 2021 à 14:40 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Merci à toi Black Materia pour ton message et pas de soucis ^^

Eh oui, FFIX est mon préféré (mais j'apprécie évidemment les autres !) : je m'arrache un peu les cheveux à faire ce mod mais c'est sûr que je m'amuse bien à refaire l'IA de tout les mobs ainsi que d'inventer des petits trucs par ci par là ^^

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 mai 2021 à 17:00 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Cool, ça avance ! Passe le bonjour au Moomba !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mai 2021 à 17:16 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
>D.V : De rien . Tant que tu prends malgré tout plaisir à faire ce mod, c'est le principal .

Et je comprends que Final Fantasy IX soit ton préféré . Il a quelque chose d'unique en plus d'avoir des personnages intéressants et des musiques réussies . Par contre, les combats sont d'une lenteur ... J'espère qu'ils sont un peu plus rapides sur PC.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2021 à 17:20]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 19 mai 2021 à 20:02 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
mexico a dit :
Cool, ça avance ! Passe le bonjour au Moomba !


Ahah merci maître Mexico ! j'ai transmis ça au petit Moomba mais t'inquiète pas, il va passer sur le topic ^^

black materia a dit :
>D.V : De rien . Tant que tu prends malgré tout plaisir à faire ce mod, c'est le principal .

Et je comprends que Final Fantasy IX soit ton préféré . Il a quelque chose d'unique en plus d'avoir des personnages intéressants et des musiques réussies . Par contre, les combats sont d'une lenteur ... J'espère qu'ils sont un peu plus rapides sur PC.


Je ne suis pas fan pour coder des choses (c'est quelque chose qui me repousse) mais vu que le sujet m'intéresse vraiment et avec de la patience... on arrive à faire quelque chose de drôle

Surtout que j'ai de la chance que l'un des pilliers du modding FFIX soit Français et qu'il m'aide avec joie dans mon projet (bon après j'évite de le ronger tout les jours avec des questions héhé).

C'est vrai que j'adore vraiment l'univers de FFIX, notamment l'ambiance et surtout les personnages... par contre les combats sont d'une lenteur ? Perso je ne trouve pas honnêtement : j'aimerai savoir pourquoi ^^

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mai 2021 à 22:47 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
>D.V : Tant mieux qu'il y ait quelqu'un qui t'épaule dans ton projet . Ce n'est pas tout le monde qui a cette chance .

Pour le jeu en lui-même, l'univers est effectivement assez unique. Un aspect enfantin qui cache un fond mature est loin d'être aussi courant dans les JRPG, j'ai l'impression. Pour les personnages, même si la plupart sont intéressants, ils sont loin d'être tous égaux à ce niveau là . Tarask et Kweena sont clairement moins intéressants que Bibi et Garnet par exemple.

Pour les combats, encore une fois, il est possible qu'ils soient plus rapides sur PC . J'ai personnellement fait la version Playstation, et je t'assure qu'ils sont plus lents. En fait, c'est surtout dû au fait que lorsqu'un combat débute, le décors met un petit peu de temps à apparaître et les mouvements de caméra, avant d'arriver sur les personnages, sont lents.
Ceci dit, je me demande si cela n'est pas dû à la version PAL du jeu sur Playstation, qui est moins rapide que la version NTSC. Sachant que la version PC est basée sur cette dernière. Et cette fluidité concerne tous les pays, vue qu'en Europe par exemple, on est passé au 60hz depuis déjà pas mal d'années (Et tant mieux) .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 20 mai 2021 à 00:48 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Perso, Kweena est un de mes préféré sur le jeu : il/elle me fait trop délirer, à toujours penser à bouffer ahahah (la scène sur le bateau avec Cid quand il est en grenouille )

Après c'est vrai que je suis d'accord avec toi que l'engage du combat est vraiment lent : entre le chargement et le petit mouvement de caméra au début... j'avoue !

Mais c'est vrai que sur la version PC, surtout avec Memoria, les combats se lancent quasi instantanément

Sinon, je viens de faire une petite MAJ de ma démo du CD2 (oui déjà mdr merci au Moomba).

- Ajout d'un dialogue avec Marcus avant qu'il quitte le groupe à Alexandrie, qui indiquera qu'il faudra ABSOLUMENT désactiver ces compétences avant qu'il abandonne Steiner.
- Fix d'un boss qui n'avait pas sa musique de combat.
- Fix du script de Dagga sur la fontaine.
- Quand Eiko rejoindra le groupe, toutes ces compétences seront à 0 APs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2021 à 00:55]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elysion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 mai 2021 à 12:54 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
mexico a dit :
Cool, ça avance ! Passe le bonjour au Moomba !


Laguna Laguna !

-------------------------

De retour pour continuer a expérimenter les nouvelles idées de boss tordues du D.V

Beatrix 1ère Rencontre :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Valseur 3 (CD2):

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Fantôme :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Tanksgivin :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2021 à 12:56]
107 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mai 2021 à 16:19 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
23, ça fait beaucoup quand même non ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 20 mai 2021 à 17:45 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !


Après je pense que notre cher petit Moomba était légèrement under level pour ce fight... et aussi que Freyja n'a eu aucune chance de cover ces alliés (je ne pense pas que ça soit un bug : il n'a pas eu de chances car les Counters ne trigger pas la Couverture et Galanterie).

(Et aussi le fait que ça reste Beatrix tout de même, histoire d'avoir un bon boss de fin pour ce CD1 )

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mai 2021 à 18:41 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
>D.V : Kweena, en dehors des combats, ne sert malheureusement à rien dans le scénario . Il/elle m'a fait plus chié qu'autre chose . J'ai trouvé cela dommage de limiter Kweena que de part des gags. Par contre, ce personnage peut-être très utile en combat . Notamment pour farmer .



Tu vois, je te l'avais dit que l'engagement des combats est lent sur la version Playstation . Et tant mieux si c'est plus rapide sur PC .

Et pour finir, j'ai oublié d'en parler, mais cette image qu'a partagé ilares m'a fait pas mal rire :

Image

C'est toi qui a écrit ce dialogue D.V ? Ou alors c'est lui qui a fait un montage ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 20 mai 2021 à 23:35 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
T'inquiète pas, je connais bien l'astuce du Hades Lvl 5 sur les Big Dragons ;) tu peux aussi le tuer au tout début de jeu avec Ultime Limite... avec de la patience. (il ne faut pas qu'il fasse Foudre X en Aoe)

Et pour le screenshoot d'Ilares, non ce n'est pas un montage : il s'est amusé à nommer les personnages d'une manière... très particulière ^^ Suffit de voir dans ces vidéos :p

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 21 mai 2021 à 00:06 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Laissez-vous aller à dire "elle" pour Kweena.
Je trouve aussi que c'est un personnage attachant, réussi, pas survolé comme peut l'être Tarask, que cependant j'aimais bien aussi.

Félicitations D.V pour l'avancement de ton mod !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 mai 2021 à 04:25 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
D.V a dit :
tu peux aussi le tuer au tout début de jeu avec Ultime Limite... avec de la patience. (il ne faut pas qu'il fasse Foudre X en Aoe)


Tiens, je ne connais pas cette astuce. Merci de cette information ! D'ailleurs, la technique d'Hadès niv 5, je l'ai trouvé sur YouTube, en me renseignant comment farmer assez rapidement. Bon, une fois cette technique obtenue avec Kweena, le farm devient très facile, mais long à la longue, si comme moi tu as été obligé de faire 7 heures et 15 minutes de farm, histoire d'augmenter en niveau .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Ah d'accord, pour les captures d'écran d'ilares . Je pensais que le putain n'était pas un nom propre modifié . C'est pour cela que je t'avais posé la question.


>Antoine211 : Si on dit "Il/elle" pour Kweena, c'est parce que ce personnage est asexué. Donc, on ne sait pas quel pronom personnel lui donner . Sachant que seul la version française lui donne un genre défini, vue que dans la langue de molière, il n'y a pas de pronom personnel neutre (Contrairement aux anglophones qui ont "it" par exemple). Mais au final, que l'on donne le masculin ou féminin, cela n'a pas d'importance au final . Donc, sur ce point, tu as raison .

Par contre, désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue sur le personnage . Mais bon, je ne ferais que répéter ce que j'ai écrit sur le topic dédié à ce jeu . Si je dois retenir des personnages de Final Fantasy IX, c'est plutôt Bibi, Garnet, Steiner, Freyja ou encore Djidane . Mais certainement pas Kweena . Mais bon, vue que cette dernière est utile en combat, je ne la déteste pas tant que ca . Donc, ca va .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2021 à 04:40]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 22 mai 2021 à 20:17 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Nouvelle petite maj concernant le CD2 :

- Fix d'un bug présent dans Memoria : un personnage pouvait se ranimer lui même avec une queue de phénix ou un sort de Vie pendant son cast.
- Fix d'un combat dans Alexandrie où la musique ne se relançait pas à la fin.
- Correction de certains dialogues qui comportaient encore "Beate" au lieu de "Beatrix".
- Correction des récompenses des Miskoxys, qui avait copié ceux du gentil monstre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2021 à 03:05]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, RJ
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN