Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 août 2020 à 18:12 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Antoine211 a dit :
En effet, on est tenté de penser, en voyant la vidéo d'ilares, qu'un mod où la seule chose que sache faire Lovecraft est de lancer des Poisons dont tous les personnages peuvent se garantir est un mod un peu nul.


AH Non moi mon préféré c'était Lich un boss qui peut lancer All Death de manière aléatoire, dans un jeu où tu ne peux pas t'immunisé à la mort quelle putain de bonne idée -_-
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 06 août 2020 à 15:03 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Bon j'étais prêt à update ma MAJ ce matin.... mais apparemment, c'était le bon moment de sortir une maj sur FFIX, ce qui a "cassé" tout les outils de modding, dont Memoria...

Soit j'arrive à trouver une solution (mais je ne pense pas être capable car aucune idée des fichiers qui a été update...), soit on espère que Memoria va sortir une update assez rapidement pour fix tout ça.

Le bon timing quoi Heureusement que j'ai conservé l'ancienne version du jeu et que je peux continuer à faire mon mod tranquille... mais bon, c'est chiant !

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 07 août 2020 à 21:58 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Suite à la mise à jour de Memoria ce matin (merci à eux pour leur efficacité :D), j'ai pu donc mettre à jour mon mod et finaliser (ENFIN!) la version 0.5 de la démo.
J'ai mis à jour la premier post, il faut télécharger donc la nouvelle version de Memoria et repatcher !

Voici un patchnote assez détaillé de cette MAJ... je met en spoiler certaines parties ^^

V.0.5 : Télécharger ici !



Pour update Memoria et mon mod, il faut :
- Mettre à jour FFIX.
- Télécharger la nouvelle de Memoria (lien au dessus)
- Supprimer le Memoria.ini dans le dossier d'installation.
- Patcher Memoria dans le dossier d'installation du jeu
- Lancez le jeu jusqu'à atteindre le menu principal : pour les options du launcher, voir le premier post : je l'ai mis à jour !
- Adapter la configuration du Memoria.ini (premier post également ^^)
- Télécharger mon mod (v0.5)
- Insérer le .zip dans le fichier d'installation et extraire...

Normalement, ça sera good ! Si vous avez des soucis, autant partir sur une version vierge du jeu.

Changelog V0.5 :

[Personnages]
- Djidane a maintenant une chance de voler sous Cécité (malus de 50% d'un vol classique).
- La compétence Léthée a été revu et devient "Brise de Rei".
- Quand Kweena tente de manger un monstre, ses indications seront plus précises sur son état.
- La capacité "Transfert" ne cible plus Freya si elle a déjà sauté.
- La capacité "Sauter" de Freya ne peux plus faire de coup critiques.
- La capacité "Sauter" de Freya en Trance ignore 60% de l'armure physique.
- Correction de la réduction de dégâts des personnages en seconde ligne (suite MAJ Memoria)

[Beatrix]
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Blambourine]
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Valseur 1 & Sealion]
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Boss spécial]
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Mini-jeu des chocobos]
- Les chances d'obtenir un chocographe a été augmenté (de 33% à 50% pour le rang concerné).
- Vous obtiendrez beaucoup moins d'items concernant les trésors de faible rang : vous aurez plus de chances d'obtenir des gils (entre 1 et 100 gils).
- Modification de certains trésors.

[Divers]
- Mandragore et Nymphe ont été modifié (car j'avais oublié lul)
- Mise à jour de l'IA de Péligon.
- Mise à jour de l'IA de Nélombo.
- Les objets à voler de Nélombo ont été modifié.
- L'altération d'état "Chaleur" dure deux fois moins longtemps.
- L'altération d'état "Folie" ne réduit plus la précision de la cible.
- Correction de la boîte dialogue quand on utilise la fontaine dans la Fôret maudite.
- Désactivation du soin procuré par la source d'eau de l'Arc Boden.
- Les pièces d'équipements suivantes ont été modifiés : Tricorne, Canne de Gisamark.
- Mise à jour de la description de certaines compétences.
- La Terre Brûlée dépend maintenant des Queue de Phénix et non des Ether +.
- Fix du softlock de la Terre Brûlée.
- Désactivation de la Terre Brûlée pour le moment (le sort se lance même si Eiko n'est pas présente... en cours de fix).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2020 à 16:03]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 08 août 2020 à 16:09 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Désolé pour le triple post mais j'ai reupload une nouvelle version car il manquait des bouts de code à corriger (avec la nouvelle MAJ de FFIX et Memoria, pas mal de choses ont changé au niveau de l'architecture).

La version que vous devez avoir est la V0.5-FIX2 !

Bon jeu à vous

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elysion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2020 à 11:58 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Beatrix 1ère Rencontre:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
107 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 13 août 2020 à 19:34 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Merci pour cette vidéo qui conclu la démo du coup Moomba J'ai bien aimé la fin (et moins aimé le début à cause du bug de Transfert.... HUMF )

Pour la suite du mod... eh bah va falloir attendre vu tout ce qu'il y a ^^

A la limite en attendant, je vous posterai le docs que j'ai promis... faut juste que je trouve le temps Mais je resto dispo pour d'autres avis pour cette démo évidemment !

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 30 septembre 2020 à 13:29 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
je vais surement m'y coller le mois prochain j'ai reinstallé ff9 sur le PC
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 06 octobre 2020 à 13:44 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Ca roule, merci à toi ilares de tester ma petite démo ! J'espère que ça te plaira et évidemment, je reste toujours dispos pour des fixs ou des petites corrections/ajustements.

Je n'ai pas pu avancer depuis quelques temps (je m'étais arrêté à Treno) car j'étais pas mal occupé. Mais maintenant, je vais pouvoir reprendre ce projet très bientôt : j'espère pouvoir sortir le CD2 d'ici la fin de l'année

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2020 à 13:47]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 octobre 2020 à 12:30 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
hey! je viens de lancer ma nouvelle partie, petit retour!

alors déjà la version PC est toute jolie ça fait plaisir de retrouver les persos en HD même si la tête de Cina fait un peu peur haha

on fouille Alexandrie, on joue aux cartes, on joue triche sur cette corde a sauter ingagnable, on retrouve le petit chat, on retrouve tous les brutos d'ailleurs j'ai oublié de parler au dernier pour l'elixir lol boulette

ah et fun fact Coubo saute 3 fois moins que nous j'avais jamais remarqué
Image

alors:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 14 octobre 2020 à 18:33 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
ilares a dit :
hey! je viens de lancer ma nouvelle partie, petit retour!

alors déjà la version PC est toute jolie ça fait plaisir de retrouver les persos en HD même si la tête de Cina fait un peu peur haha

on fouille Alexandrie, on joue aux cartes, on joue triche sur cette corde a sauter ingagnable, on retrouve le petit chat, on retrouve tous les brutos d'ailleurs j'ai oublié de parler au dernier pour l'elixir lol boulette

ah et fun fact Coubo saute 3 fois moins que nous j'avais jamais remarqué
Image


J'espère que cette petite démo te plaira :D Je dois t'avouer que je me suis pas trop concentré sur les mini-jeux en général car je me focus principalement sur les monstres/boss ! (Après évidemment, je m'amuse à modifier certaines récompenses comme tu peux le voir).

Pour l'instant, je me focalise à fond sur les combats et après je peaufinerai quelques petits détails (bon après, j'ai modifié certaines quêtes, notamment celle des chocobos !)

Dommage pour l’élixir car j'essaye d'en faire un loot assez rare dans le jeu... (après difficile de se projeter uniquement sur le CD1).

Concernant le portage, c'est assez ok pour les graphismes (heureusement que Moguri est là). Par contre les effets sonores des spells/attaques sont une véritable catastrophe ! J'essaye de corriger un maximum de ces trucs mais ça demande un travail assez colossal... j'essayerai de faire au mieux !

pour la partie spoil :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


PS : Les noms de Bibi & Steiner dans la run....

Réponse de Steiner =>

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 14 octobre 2020 à 20:34 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
merci pour ta réponse!
j'approuve l'idée d'avoir une option pour reset dans alt f4 ou tuer nos persos, ce serait clairement agréable :p

pour la lunalithe ne t'inquietes pas trop de toute façon ça va être compliqué d'avoir excalibur II sur un 100% :p

bon pour la foret maudite j'ai bien bien galéré pour tuer les 2 mations à la suite surement 7-8 essais, puis j'ai petit peu level up pour profiter de la fontaine, j'ai défoncé la fleur qui vole a plusieurs reprises qui m'a quand même mis une fois un game over avec sa confusion xD

voici les vidéos :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 14 octobre 2020 à 21:04 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
ilares a dit :
merci pour ta réponse!
j'approuve l'idée d'avoir une option pour reset dans alt f4 ou tuer nos persos, ce serait clairement agréable :p


C'est un truc encore plus chouette que ça : en faisant genre Maj + F8, ça revient "quasi-instantanément" au menu principal du jeu... et quand je dis ça, c'est genre 1 seconde

Pour les combats, il faudra mettre la pause pour éviter un petit miss-click (même si c'est très peu probable vu la combinaison de touches mais c'est une protection pour les joueurs manette !)

Cette fonctionnalité sera prête pour le CD2 car j'ai besoin de la tester et l'améliorer !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2020 à 21:06]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 15 octobre 2020 à 12:14 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Image

après s'être bien baladé dans la jolie caverne tapissée de glace, le groupe arrive à Dali où il y a des activités suspectes! mais que va t il se passer ?!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 15 octobre 2020 à 15:01 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2020 à 15:01]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 16 octobre 2020 à 02:20 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Image


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 octobre 2020 à 18:04 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Merci de tes retours ilares : un peu de mal à suivre car j'ai une semaine chargée mais je te ferai un retour détaillé ce soir...

Bon par contre, je viens de voir que ton combat contre Valseur 3 était bugué de ouf : on est pas censé l'attaqué physiquement quand il vole... Bizarre !!! Faudra que je regarde ça

Par contre ton conn... Steiner est niveau combien là ? Car +600 PV face à Valseur 3... Olala !



PS : Le screenshoot de l'aérocargo m'a tué !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2020 à 18:05]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 17 octobre 2020 à 00:30 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
je sais pas j'ai fait un peu de level up avec l'attaque auto et la vitesse x12 ça va vite :p

bon j'ai poutré la foret des chocobo, un petit record de 6 découvertes malgré tes petits nerfs

Image

j'en ai chié vs gizamaluk, du coup j'ai repris une sauvegarde pour faire de meilleures courses à Lindblum (d'ailleurs j'ai laissé bibite gagner la fete de la chasse par flemme j'espère que tu as pas remplacé la coraline par autre chose, vu qu'elle est bien sans être indispensable!)

quelques vulgarités:

Image

Image


Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 17 octobre 2020 à 12:28 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Citation :
je sais pas j'ai fait un peu de level up avec l'attaque auto et la vitesse x12 ça va vite :p


D'accord ^^ après bon c'est le jeu, tu as bien raison Pour info, sur mes parties tests, pas besoin de grind autant mais tu fais comme tu le sens évidemment (surtout que les boss donnent pas mal d'EXP !)

Bon comme promis, le petit pavé pour rebondir à tout tes retours !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bon bref, je lookerai tes vidéos dès Lundi pour analyser tout ça Déjà grâce à toi, je vois que Valseur 3 a un gros soucis ce couillon !

Merci à toi de tes retours en tout cas et n'hésite pas à donner tes avis aussi sur tu as aimé certains fights ou pas ^^

PS : Tes screenshoots me font toujours délirer... continue !

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 19 octobre 2020 à 11:50 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
allez on s'approche du boss final

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 19 octobre 2020 à 19:20 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, azertyuiop2
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN