Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Elysion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 juillet 2020 à 14:00 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
D.V a dit :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2020 à 14:03]
107 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 29 juillet 2020 à 14:05 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Elysion a dit :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2020 à 14:08]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 01 août 2020 à 04:04 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Update de la démo (v0.4) :

- Nouvelle version du Maton (Bibi), beaucoup moins cancer !
- Le finish de Valseur 3 provoque la mort de l'équipe (à moins d'être niveau 40 lul)
- Rework de la magie bleue Flash.
- Amélioration du script de Transfert.
- Correction des animations de Grenat.
- Correction des animations de Moskira.
- Correction de l'attaque "Fauchage" de Kaïmahn qui provoquait un softlock.
- Correction de 2 Chocographes.
- Ajustement des items à gagner par Branet au début du jeu.
- Ajustement des statistiques de l'électrosphère de Valseur 3.
- Ajustement des statistiques d'un boss secret.
- Ajustement des magies bleues des monstres Mandragore/Nymphe

Bug en cours / Choses à faire :
- MAJEURE : Les Ether + agissent comme des Resurex, c'est à dire qu'on peux invoquer la Terre Brûlée en cas de Game Over, même si Eiko n'est pas présente dans l'équipe ! (what the hell...)
- MAJEURE : Nymphe et Mandragore n'ont pas été modifié... à faire !
- MINEURE : Améliorer le combat contre Valseur 1 & Sealion (idée de Nesouk)
- MINEURE : Corriger l'IA du combat Blambourine (un léger bug).

PS : Pour les curieux, je ferai un google doc avec toutes les modifications du jeu que j'aimerai apporter, en expliquant en détails chaque personnage ou certaines mécaniques du jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2020 à 04:10]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 août 2020 à 05:27 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Ok juste pour dire j'ai commencé le mod et....... le premier combat contre Maskdefer et je suis en extrême désaccord avec ton idée là :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 août 2020 à 08:49 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Sinon, on peut aussi écrire des messages et des suggestions sans 4 putain et 2 merde dedans.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 01 août 2020 à 13:55 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Je vais reciter un de mes messages précédents :

Citation :
De toute manière, on est pas obligé de try hard à fond de voler tout les items d'un boss, vu que généralement, les items seront disponibles plus tard en boutique.


Respire un grand coup Nesouk, tant que Djidane n'a pas de meilleurs moyen pour voler efficacement les items, il faut se dire que le 4éme item est un "bonus". Ce n'est pas comme si j'avais glissé Le Monarch sur le premier boss .

Tu te contentes de voler les 3 items du boss et puis sois tu continues à gamble, soit tu continues le combat... c'est pour ça que le premier boss met beaucoup de pression, c'est plus qu'un boss troll qu'autre chose (de toute façon, on ne peux pas perdre contre celui là, comme dans le jeu original...).


IMPORTANT : J'ai reupload le mod car j'avais oublié de normaliser certains scripts pour mes tests (notamment le Phenix de ces morts)...

Il faut reDL le mod du coup.... sorry
FFIX Hard Mod by DV (Demo CD1) v0.4.zip

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elysion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 août 2020 à 17:36 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Suite de mon aventure :

Avant tout je tiens a préciser que certains Spells / Items qui apparaissent dans mes vidéos ne sont pas censés être disponible a ce stade du jeu, comme le Lunalithe, les ether + ou bien la magie bleu Ultime Limite.

Ce sont des éléments que j'ai obtenu avant modification du mod, par conséquent vous ne me verrai pas les utiliser en combat.

Phacoche :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Boss ? Battle :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Gisamark :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Another Boss ? Battle :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et la suite :

Il ne me reste plus que Beatrix a faire pour le moment et actuellement bah ça passe pas, ce combat montre bien que l'on est a la fin d'un chapitre, rapide et impitoyable ! :p

Concernant l'avis sur la démo du mod à ce stade la :

Dans l'ensemble le mod me hype vraiment, les mécaniques ajoutés / modifiées sont chouettes (bon pas toutes c'est un peu chiant les résistances au lieu des immunités au statuts ^^).

Les combats de boss ont vraiment une plus-value très appréciable qui oblige a réfléchir a des stratégies (bon même si avoir trop d'HP permet de survivre quand il ne faut pas, mais bon D.V veille au grain !)

Concernant les vols sur les boss, bon oui c'est chiant mais on a des outils qui aide et puis tant qu'un loot n'est pas exclusif a un vol sur un boss ça me convient.

Vivement la suite que je puisse continuer de casser le mod du D.V :p

Petit bonus, un combat dont le déroulement a été modifié depuis la première version du mod

Maton (bibi) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2020 à 21:54]
107 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 août 2020 à 18:03 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
D.V a dit :
Citation :
De toute manière, on est pas obligé de try hard à fond de voler tout les items d'un boss, vu que généralement, les items seront disponibles plus tard en boutique.


Respire un grand coup Nesouk, tant que Djidane n'a pas de meilleurs moyen pour voler efficacement les items, il faut se dire que le 4éme item est un "bonus". Ce n'est pas comme si j'avais glissé Le Monarch sur le premier boss .

Tu te contentes de voler les 3 items du boss et puis sois tu continues à gamble, soit tu continues le combat... c'est pour ça que le premier boss met beaucoup de pression, c'est plus qu'un boss troll qu'autre chose (de toute façon, on ne peux pas perdre contre celui là, comme dans le jeu original...).


Enfin de toutes façon après des heures de reset la RNG a enfin décidé de me la filé (la RNG a même décidé de me donné la dague avant le 3ème items tient) et j'ai pu le battre derrière donc voilà ça c'est fait du coup j'ai continué un peu, je ne posterais pas de vidéos avant les combats vraiment intéressant pour moi mais histoire d'en parler :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 août 2020 à 08:51 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Bon :

Maton (Grenat) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Maton (Bibi) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Blambourine :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Vidéos à venir.

EDIT : Vidéos

Matons :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bach :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Blambourine :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Sealion et Valseur 1 impossible à battre avant le LV9.

EDIT : Bon en fait c'est possible au LV7 mais faut super bien calculé son coup, en gros.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2020 à 15:52]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 02 août 2020 à 22:46 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Merci beaucoup pour tes retours Nesouk Je ne pensais pas que tu allais tester ma demo tout de suite vu ton premier message

Je rajoute Blambourine du coup à améliorer pour la fin, tout comme Sealion... ça roule !

Le problème de ce genre de jeu (surtout le début), c'est que tu peux tellement speedrun les boss avec la Trance de Djidane ou l'épée Brasier de Steiner (un petit Ether et c'est reparti...) mais t'inquiète pas, je vais essayer de rendre les combats plus courts mais plus féroces

Pour les loots en double/triple exemplaires, c'est la même histoire... mais à partir de Lindblum, il y aura moins de doublon d'items ou de récompenses.

Pour info : Beatrix n'est pas terminé dans mon mod, je pensais le faire avant que quelqu'un y accède... mais j'ai eu une semaine chargée donc pas eu le time. Vous pouvez la tester vite fait mais son IA n'est pas terminée

Pour finir, je suis actuellement en vacances pendant presque 3 semaines... donc faudra pas s'attendre que je sorte des updates souvent vu que j'ai une co vraiment pourrave où je suis

Enfin bref, ça va me laisser le temps de préparer la prochaine update... Merci encore pour vos retours en tout cas ^^ je fais mon mieux pour que ce mod (qui est mon tout premier) soit à la hauteur.

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 août 2020 à 08:46 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Alors en fait pour Sealion le faire moi-même a un peu changer ma perspective :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 août 2020 à 12:49 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Nesouk a dit :
Alors en fait pour Sealion le faire moi-même a un peu changer ma perspective :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bah voilà c'est littéralement le défaut typique en début de jeu (cf : mon message précédent) ça dépend quand arrive la Trance de Djidane... ce qui peux donc "speedrun" une phase du boss ... Du coup c'est vraiment pas évident de bien jauger un boss en hard au début car tu fais soit du 100 de dégâts par tour, soit du 400 quoi ^^

Après je peux arnaquer le jeu en créant des attaques qui baisent la jaune de Trance mais c'est triché à ce stade là... ou sinon je paufine l'IA de sorte que j'altère plus les PVs selon la situation (genre si Sealion ou solo ou pas par exemple...)

Enfin bref, je vais y réfléchir car ce combat est très particulier vu que c'est du 1vs2 mais voilà, comme j'ai dis, un Cadrage peux tout annihiler lol

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 août 2020 à 14:45 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Non mais justement mes observations c'est hors trance :

Phase 1 : Au moins une dizaine d'attaques à 100 de dégâts pour la passer donc au moins plus de 1000 de dégâts a faire.

Phase 2 : Seulement 4 attaques à 100 donc même pas 400 de dégâts pour la passer.

Phase 3 : Environ 2300 de dégâts pour la passer

Tu conviendras qu'il y a un problème de répartition des HP entre les différents phases.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 août 2020 à 15:48 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Nesouk a dit :
Non mais justement mes observations c'est hors trance :

Phase 1 : Au moins une dizaine d'attaques à 100 de dégâts pour la passer donc au moins plus de 1000 de dégâts a faire.

Phase 2 : Seulement 4 attaques à 100 donc même pas 400 de dégâts pour la passer.

Phase 3 : Environ 2300 de dégâts pour la passer

Tu conviendras qu'il y a un problème de répartition des HP entre les différents phases.


Ah ok désolé, comme j'ai dis faut que je le rework de toute façon ^^ mais merci des précisions, je vais look ça de suite Je vais d'abord m'occuper de la grosse plante ^^

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 août 2020 à 08:23 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Video de Valseur et Sealion :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


D'ailleurs est ce que ça serait possible d'avoir une liste des nouveaux combats optionnels.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 août 2020 à 08:27]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 août 2020 à 12:56 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Nesouk a dit :

D'ailleurs est ce que ça serait possible d'avoir une liste des nouveaux combats optionnels.


Si tu connais bien le jeu et que tu y joues normalement, tu seras obligé de les rencontrer (2 sont obligatoires, les 2 autres sont optionnels mais je ne doute absolument pas que tu vas les trouver ).

Ce n'est pas un truc aussi tordu et machiavélique que les mobs spéciaux du mod hard de Mexico .

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 05 août 2020 à 12:21 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
bon quand j'ai vu lTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


ça me rappelle le mode Unleash qui est le hard mod "officiel" que j'avais fait il y a trois ans



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2020 à 02:03]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 août 2020 à 12:33 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Amusant perso j'avais détesté Unleashed et trouvé que c'était le pire mod FF de LandonRay ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 05 août 2020 à 13:50 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
En effet, on est tenté de penser, en voyant la vidéo d'ilares, qu'un mod où la seule chose que sache faire Lovecraft est de lancer des Poisons dont tous les personnages peuvent se garantir est un mod un peu nul.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 05 août 2020 à 16:17 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Demo CD1 + CD2 disponible !
Ahah merci à toi Ilares pour ton commentaire, quand tu veux j'ai bientôt fini les corrections du CD1 et après je vais m'attaquer tranquille au CD2...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour la musique, j'ai vraiment galéré car je voulais faire en sorte de ne pas remplacer les musiques actuelles... mais avec un peu de patience, j'ai pû trouver une solution.
Je ne sais pas combien il y aura de nouvelles musiques mais j'ai pas mal d'idées déjà ^^

Pour info, la v0.5 arrive ce soir si tout se passe bien : j'ai apporté beaucoup de corrections et de changement, je vous partagerai la changelog de toute manière.
J'ai notamment modifié le mini-jeu des chocobos au niveau des loots.. car pour un mod hard c'est un peu abusé mais j'ai apporté une solution.

Enfin bref, j'y retourne ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2020 à 16:18]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN