Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 novembre 2020 à 20:26 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
A voir. J'ai regardé la vidéo, pour les première et deuxième hypothèses j'ai suivi et pourquoi pas. OK pour le je veux subsister. Pour la troisième j'ai un peu décroché.

Un peu comme Eléo, beaucoup de promesses initiées mais beaucoup de craintes d'être déçu de la suite. Je ne suis pas trop inquiet pour l'opus qui suivra mais plus pour celui/ceux qui viendra/viendront après (quand le plaisir des mirettes ne pourra plus être suffisant pour combler nos désirs).

Ah et je n'ai toujours pas compris pourquoi on combat Sephiroth / Sephiroth nous combat au Chapitre 18 du Remake.
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 13 novembre 2020 à 21:35 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Alors pareil j'ai des craintes comme j'ai des espoirs pour la suite, ça peut être génial comme ça peut faire pouic.

Je vais essayer de te répondre Guix selon mon interprétation:
quand on arrive au bout de l'autoroute l'échange entre Séphiroth et Aéris est très étrange, elle lui dit qu'il se trompe dans sa cause. Déjà là ça me laisse penser qu'elle sait beaucoup plus de choses qu'elle est censé savoir.
Lui il répond: "des yeux embuées d'émotions ne sauraient y voir clair", pour moi c'est un indice que ce Sephiroth là n'est pas le "fou" qui veut juste se venger de l'espèce humaine car ses propres émotions l'avaient submergées pour détruire Nibelheim et il a réussis à s'en émanciper (de ses émotions), après ses défaites dans l'originale et dans AC, il aurait "murit" ou serait devenu encore plus fou remarque.
Ensuite il parle de la vie, je cite: "la vie parcourt notre planète. Hélas si la planète meurt, la vie s’éteint aussi." Tient-il à la vie? Je dirais oui, à quoi bon régner en maître sur une planète morte? Ou comme dans la vidéo d'Argorok, si la planète meurt, il meurt aussi.
Là les Filers arrivent et on a le passage avec Zack. Retour sur l'autoroute où Sephiroth va ouvrir son portail à travers les filers, il s'adresse alors au héros "Rejoins-moi vite, Cloud..."

Cloud va pour le rejoindre, arrêté par Aéris:"Cloud... C'est ici que tout se joue"

Le thème passe de celui de Sephiroth au thème d'Aéris et elle fait son truc magique pour modifier le portail: ici je pense que le portail ouvert par Sephiroth ne permetais l'accès uniquement à Cloud mais Aéris le modifie pour que tout le groupe puisse y passer. C'est la seule explication concrète et logique que j'ai trouvé.

Image

Mais je pense que comme le dit Aeris, c'est ici que tout se joue, elle explique qu'elle doit arrêter Sephiroth et qu'elle a besoin de l'aide de ses compagnons.

Je m'explique: Si on a bien à faire au premier Séphiroth du passé, de l'original, qui a perdu 2 fois contre Cloud. La réunion n'est pas terminé, il lui manque toujours les cellules de Jenova présente en Cloud pour accomplir sa quête. Donc il attire Cloud dans ce passage pour s'emparer de lui et enfin devenir "dieu".

MAIS comme le groupe a pu passer dans son intégralité, on est plus fort que Séphiroth, (l'union fait la force toussa toussa) et on le bat. Lui avait prévu d'affronter seulement Cloud pour s'emparer des cellules de Jenova dans son organisme.
Et comme il perd encore une fois, il est énervé, il invoque le météore: "7 seconde avant l'apocalypse" car pour moi, ce Séphiroth là est bien celui d'après l'originale et AC en possession de la matéria noire. Mais on le bat quand même.
Ce combat je me l'explique comme ça. Si On perd, fin de partie, Sephiroth a gagné. Mais on gagne...
Fin de l'épisode.
Merci tchao.

Je suis épuisé, je ne m’attendais pas à pousser la réflexion à ce point, merci Guix pour cette exercice^^ c'est bientôt l'heure de Koh lanta en plus

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2020 à 21:45]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 13 novembre 2020 à 21:48 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Bien sur tout ceci n'est que pur hypothèse étant donné la pauvreté des explications en jeu.
Du coup j'en attend encore plus pour la suite^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 novembre 2020 à 20:42 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Une de mes hypothèses pourrait être celle-ci : nous sommes à un point fixe du temps, qui se situe à la fin de l’aventure du FF7 Original (à 7 secondes avant l’apocalypse ?). Cela pourrait être Cloud qui voyage dans le passé. Et Sephiroth à travers lui.

Dans le FF7 Original, hanté par la honte d’avoir échoué dans sa mission de devenir Soldat, Cloud trouve les ressources pour changer la réalité de ses souvenirs afin de se substituer à Zack.

A la fin de l’aventure et après celle-ci, Cloud est toujours hanté par les démons de son passé (c’est en tout cas tel que les choses nous sont présentées dans FF7 AC). Il pourrait avoir trouvé les ressources atteindre un point de son histoire dans le temps à partir duquel il aurait la possibilité de changer le cours des événements tels qu'ils se sont produits dans l’original (durant lesquels il a perdu Aerith, Zack, sa propre mère). Au passage, projection du désir du joueur de vivre un « remake » de l’aventure. Le tout avec la même inconscience chez Cloud que dans l'original à avoir réalisé le processus.

Dans le FF7 Remake, plusieurs passages semblent vouloir indiquer à Cloud que les événements qu’il va affronter se sont déjà produits : au Chapitre 3 lorsqu’il perçoit l’effondrement à venir du plateau, au début du Chapitre 9 lorsqu’il a une vision sur la mort d’Aerith. Une des plus grosses intrigues se situe, selon moi, au Chapitre 2. Lorsque Cloud a des visions, il déclare à Sephiroth : « c’est même moi qui t’ai tué ». Je ne suis pas sûr qu’il évoque les événements de Nibelheim (dans l’original, Cloud est censé les avoir oubliés à ce moment du jeu). Je me dis qu’il évoque possiblement la bataille qu’il a déjà menée à la fin de l’aventure de l’original au sein de laquelle il l’a déjà vaincu.

Là où dans le FF7 Original, Sephiroth amène Cloud à un point géographique donné, peut-être celui-ci veut-il amener Cloud dans une réalité donnée à travers les fileurs (gardiens du destin ou bien gardiens d’une réalité voulue par Sephiroth ?). Du moins jusqu’à ce qu’il perde cette possibilité au moment où les fileurs sont vaincus. A la suite de quoi, Sephiroth qui a besoin de l’esprit de Cloud pour subsister lui dit de « faire attention, car la réalité à venir n’existe pas encore ».
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 novembre 2020 à 22:50 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Citation :
A la fin de l’aventure et après celle-ci, Cloud est toujours hanté par les démons de son passé (c’est en tout cas tel que les choses nous sont présentées dans FF7 AC). Il pourrait avoir trouvé les ressources atteindre un point de son histoire dans le temps à partir duquel il aurait la possibilité de changer le cours des événements tels qu'ils se sont produits dans l’original (durant lesquels il a perdu Aerith, Zack, sa propre mère). Au passage, projection du désir du joueur de vivre un « remake » de l’aventure. Le tout avec la même inconscience chez Cloud que dans l'original à avoir réalisé le processus.

Dans le FF7 Remake, plusieurs passages semblent vouloir indiquer à Cloud que les événements qu’il va affronter se sont déjà produits : au Chapitre 3 lorsqu’il perçoit l’effondrement à venir du plateau, au début du Chapitre 9 lorsqu’il a une vision sur la mort d’Aerith. Une des plus grosses intrigues se situe, selon moi, au Chapitre 2. Lorsque Cloud a des visions, il déclare à Sephiroth : « c’est même moi qui t’ai tué ». Je ne suis pas sûr qu’il évoque les événements de Nibelheim (dans l’original, Cloud est censé les avoir oubliés à ce moment du jeu). Je me dis qu’il évoque possiblement la bataille qu’il a déjà menée à la fin de l’aventure de l’original au sein de laquelle il l’a déjà vaincu.


Alors là, chapeau! Je n'aurai jamais pensé à attribuer cette capacité de "voyage dans le temps" à Cloud et pourtant ta démonstration est très intéressante.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 novembre 2020 à 11:23 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Le fait que ça soit Cloud qui essaye de jouer sur le temps est en effet très intéressant.

Après, le fait aussi qu'il soit dans l'état de conscience de l'original perd un peu le principe: quel intérêt de "remonter le temps pour le changer, mais sans en avoir conscience ?" la logique serait qu'il refasse du coup les mêmes erreurs, pour finalement arriver au même point.

Mais cela pourrait en effet expliquer pourquoi Cloud est le seul à avoir des "visions" des évènements passés. Après, il ne faut pas oublier qu'Aerith et Sephiroth ont aussi l'air d'être "en dehors de la ligne du temps". Si c'est aussi le cas de Cloud, ça commencerait à faire beaucoup et on rentrerait dans un scénario full complexe. XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 novembre 2020 à 18:56 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Oui c'est pour ça que je pense que ça reste Séphiroth qui manigance tout ça. Mais bien tenté et puis on peut être surpris avec tout ce bazar^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2021 à 12:46 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
https://www.jeuxvideo.com/news/1345687/sephiroth-l-antagoniste-le-plus-emblematique-de-tous-les-temps.htm
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 21:08 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Bon du coup suite à la lecture de "One the way to a smile" je suis de plus en plus persuadé que le remake est bien une suite à Advent Children au moins et que ce n'est pas Séphiroth qui ai manipulé le temps ou les dimensions mais Aérith, voir ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=464548

Séphiroth a besoin de Cloud ou plutôt de ses souvenirs pour se réincarner, c'est une condition sine qua none en plus des cellules de Jenova, des clones...

Aérith prend conscience de ça et va donc chercher un moyen pour contrer cela et je comprend un peu mieux le comportement bizarre de celle-ci dans le remake, en fait petit à petit elle devient l'Aérith du jeu originale (ses connaissances, son hologrammes lors de la rencontre nocturne, le contact avec Marlène et Nanaki qui sont très étrange). Et elle va essayer de changer le cours du destin.

Je pousserai même plus loin pour dire qu'elle comprend que Cloud, tant qu'il est en vie, permettra à Séphiroth de revenir. Et c'est peut-être pour cela qu'à la toute fin elle voudrait essayer de faire revenir Zack pour "remplacer" Cloud voir le tuer.

C'est tiré par les cheveux, triste mais nécessaire pour vaincre Séphiroth, plus grande calamité que la calamité des cieux...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2021 à 12:15]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 février 2021 à 21:15 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Il est vrai qu'Aerith a une place toute particulière dans le Remake et que cette théorie peut se tenir. Après, j'ai du mal à comprendre en quoi les souvenirs de Cloud sont plus importants que ceux des autres par rapport à Sephiroth. Et Zack dans tous ça ? Ses souvenirs à lui on s'en fiche ? Non parce que le pépère, il connait juste beaucoup mieux Sephiroth que Cloud au final...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 21:31 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Je suis d'accord avec toi et la seule "réponse" que je pourrais t'offrir c'est la haine qu'a Séphiroth envers Cloud c'est lui qui l'a vaincu deux fois, citation dans "one the way to a smile, life stream black 1":
Citation :
Il sentait un vaste mouvement animer le courant autour de lui : la preuve d'une autre défaite. Lorsque les flots jailliraient à la surface, Cloud - qui avait déjà jeté l'homme dans la rivière à deux reprises - serait persuader de remporter une victoire de plus.


Edit: le cas de Nanaki est aussi intriguant, je vais lire son chapitre au cas où il y aurait quelque chose à en tirer, je doute que dans les chapitre Barret; Yuffie ou Shinra il y est quelque chose mais sait-on jamais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2021 à 21:37]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 février 2021 à 21:36 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
C'est en effet pas très clair. Car à la fin de FFVII, Cloud n'est au début pas seul contre Sephiroth et ces deux premières formes. C'est un victoire DE GROUPE. C'est une aventure DE GROUPE, et je trouve ça un peu... faux, de tout centrer autour de Cloud. Genre les autres ils servent à rien.

J'ai l'impression que tout cela c'est davantage une glissade des développeurs au fur et à mesure, et ça ne me convient qu'à moitié en fait.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 21:38 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Et je suis aussi d'accord là dessus. Mais il ne reste que l'ultime combat est un duel (à sens unique) entre Cloud et Séphiroth^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 février 2021 à 21:40 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Oui je suis d'accord. C'est pour ça que je disais que cela ne me convenait qu'à moitié.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 février 2021 à 12:22 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
@Joberoly

J'aime bien ton hypothèse selon laquelle c'est Aerith qui manipule le temps/dimension.
Même si je pense que c'est Aerith qui manipule tout déjà dans le jeu original, cette idée de perturbation de la destinée par Sephiroth dans le Remake va fortement contre ma théorie. Du coup ton idée pourrai m'aider à recoller les morceaux.
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mars 2021 à 15:02 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Bon... ! J'ai lu l'entièreté des posts du topic. Et je dois dire que cela m'a fait presque mal au crâne tellement les interprétations sont nombreuses et bien tirées par les cheveux .

Pour ma part, je m'avancerais pas trop à ce sujet, simplement car je ne sais vraiment pas ce qu'il pourra se passer. Et honnêtement, je ne suis pas fan de cette direction prise par le remake part 1, et vous savez pourquoi . En tout cas, une chose est sûre : Sephiroth est certainement celui de Advent Children et Aerith et Nanaki en savent beaucoup plus que ce qu'elle sont censés savoir.

Joberoly a dit :
Je pousserai même plus loin pour dire qu'elle comprend que Cloud, tant qu'il est en vie, permettra à Séphiroth de revenir. Et c'est peut-être pour cela qu'à la toute fin elle voudrait essayer de faire revenir Zack pour "remplacer" Cloud voir le tuer.

C'est tiré par les cheveux, triste mais nécessaire pour vaincre Séphiroth, plus grande calamité que la calamité des cieux...


Du coup, pour répondre à cela, je dirais que cette théorie est vachement tirée par les cheveux . Même si elle est intéressante, cela m'étonnerais que Square Enix fassent un combat entre Cloud et Zack.


P.S : Un arc narratif plus poussé sur Nanaki serait la bienvenue. Car dans le jeu original, on ne sait quasiment rien de son espèce.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 mars 2021 à 15:19 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Ca m'étonnerai énormément que ça se passe comme ça.

Pour le développement de Nanaki j'en suis aussi quasiment sur qu'il aura droit à au moins un chapitre exclusif voir un DLC. Dans Before Crisis on y apprend qu'il rencontre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. En tout cas c'est ce qui est dit dans le livre "Légende".
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mars 2021 à 18:15 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
>Joberoly : Ah non, pas un DLC pour le développement de Nanaki . Ca suffit cette pratique !

Et sinon, as-tu une idée de quels seront les développement de Yufi Kisaragi, Vincent Valentine, Cait Sith et Cid Highwind ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 mars 2021 à 10:08 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Des DLC
Non j'en sais rien^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 mars 2021 à 10:18 | Sujet : [SPOIL] Sephiroth
Joberoly a dit :
En tout cas c'est ce qui est dit dans le livre "Légende".
Ah bah je suppose que ses gosses il ne les a pas fait tout seul

D'ailleurs jeune père à 500 balais, Eddy Mitchell est battu à plate couture.
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN