Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 juillet 2020 à 19:06 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Je n'arrive pas à lancer la version 4.25 après avoir lancé le panneau de configuration du pack. Je suis cependant arrivé à lancé l'executable ff7.exe juste après l'installation du pack. Donc le jeu c'était lancé une première fois avant le configurateur SYW. Puis plus moyen même avec ff7.exe.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 13 juillet 2020 à 20:22 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
tu as quoi dans le app.log ?
et avec le mode debug ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 juillet 2020 à 21:54 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Ca vient du configurateur de base de FF7 on dirait le problème...Il le lance à chaque fois. J'ai réussi a refaire tourner le jeu mais je dois chaque fois passer par le ré-enregistrement manuelle pour que le jeu se lance sans faire de bug. Et j'ai décoché la case ré-enregistrement automatique mais elle reste cochée.

Aussi j'ai qu'une carte de 128 Mo en mémoire vidéo donc je ne sais pas bien sur quel paramêtre je devrait la laisser? 0 / 256 / Auto(1024)?

Le fichier APP est vide si c'est bien le fichier APP du dossier racine du pack. Le mode Débug je ne vois pas ou ça se situe.

Le APP en ayant réenregistré manuellement (la le jeu a tourné normalement);
Code :

[00000000] INFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.8.1b
[00000000] INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
[00000000] INFO: NVIDIA Corporation GeForce Go 7400/PCI/SSE2 2.1.2
[00000000] INFO: OpenGL 2.0 support detected
[00000000] INFO: Found swap_control extension
[00000000] INFO: Max texture size: 4096x4096
[00000000] INFO: Original resolution 640x480, window size 1280x800, output resolution 1066x800, internal resolution 2560x1600
[00000000] INFO: Shader limits: varying 32, vert uniform 1024, frag uniform 2048
[00000000] INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
[00000000] INFO: FFMpeg version SVN-r25886, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
[00000000] INFO: VGMStream music plugin loaded
[00000000] INFO: Loading external library Hext.dll
[00000000] LOCK UNLOCK TEST
[00000001] MATRIX INITIALIZE
[00000001] INITIALIZE DD/D3D END
[00000001] initializing sound...
[00000001] creating dsound primary buffer
[00000001] reading audio file
[00000001] loading static sounds
[00000001] sound initialized
[00000001] set music volume: 127
[00000001] set music volume: 127
[00000001] Entering MAIN
[00000001] Exiting MAIN
[00000001] START OF CREDITS!!!
[00000001] INFO: C:\Jeux\FF7SYW\data\Movies\eidoslogo.avi; h264/mp3 1280x896, 30.000000 FPS, duration: 11.154286, frames: 335
[00000104] WM_CLOSE
[00000104] END OF CREDITS!!!
[00000104] Field Quit
[00000104] UNINITIALIZE DD


Problème ici au deuxième lancement directe par l'icone FF7 SYW du bureau fichier Debug:
Code :
Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
Verfication d'un lancement complet du lanceur suite maj
Backup des sauvegardes
Chargement de la resolution par defaut
Chargement de la config du joystick
Verification du lancement direct sans ouvrir l'interface du lanceur
Verification de la presence des fichiers du jeu
Désactivation des vidéos d'intro
Chargement des valeurs pour le mode de difficulté personnalisée
Chargement de valeurs pour le trainer
ERREUR


Fichier Debug au 3 eme lancement en lancant par config SYW:
Code :
Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
Verfication d'un lancement complet du lanceur suite maj
Backup des sauvegardes
Chargement de la resolution par defaut
Chargement de la config du joystick
Verification du lancement direct sans ouvrir l'interface du lanceur
Chargement des valeurs pour restaurer l'emplacement de la fenetre de ff7
Verification de la sauvegarde de la config manette
Supression des patchs memoire existants
Verification et application de la formule de difficulté personnalisée
Restauration des vidéos d'introduction
Application du type de musique dans le jeu
Supression des fichiers modifiable
Gestion du menu de chargement/nouvelle partie
Gestion des fichier fx lumière
Restauration de fichiers de base du jeu
Verification/Application du NT mod
Verification/Application du mod parodique
Verification/Application des modèles 3D modernes
Verification de la presence des fichiers du jeu
Verification/Application du hard mod de mexico
Verification/Application du mod noxp de acro
Verification/Application du mod noxplv0 de acro
Verification/Application du TN mod de satsuki/segachief
Verification/Application du centrage de l'écran
Verification/Application des patchs mémoire
Verification/Application du filtrage des fonds d'écran
Verification/Application du filtrage du mode externe
Verification/Application du filtrage des combats
Verification/Application de l'ombre au sol des combats
Verification/Application du filtrage des magies
Verification/Application du filtrage des mini-jeux
Verification/Application du filtrage des menus/polices
Verification/Application les musiques/vidéos du mod parodique
Application des réglages du drivers opengl
Verification/Application des réglages du mod de difficulté progressive
Application des réglages du trainer
Application du cache du driver vidéo
Verification/Application des shaders opengl
Application des réglages de du joystick
Lancement du trainer


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2020 à 21:57]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 juillet 2020 à 18:43 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Je remonte le topic car je n'ai pas de réponse, je suis toujours confronté à ce problème de devoir réenregistrer manuellement à chaque lancement du jeu. La case de réengistrement automatique reste active quand je la décochae. J'ai retéléchargé le pack, réinstallé...Même soucis.

Plateforme: Win 7, x86.

Je me dis que ça vient peut être du fichier launchconfig.ini

J'ai ceci dedans:
Code :

diffi0
difpr0
difgl0
difxp0
difps0
textu0
xxxxm0
hrvalu=0
alimsg
nchibi
fields
worlds
battle
magics
miniga
menusf
zmrttt=05
rezgam640x480
multpl1,1
plusss2
alphap
nofilb
256acd
Désactivésha
regggg
musss1


Peut être via ce fichier que je pourrait désactiver une bonne fois pour toute le ré-engistrement automatique.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 14 juillet 2020 à 18:52 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Ton bug fait penser a un defaut sur les droits.
Dans quel dossier as tu installé le pack ?
Tu le lance bien en administrateur ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 juillet 2020 à 19:04 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
par défault je le lance tel qui l'est installé mais il m'affiche un bouclié sur l'icône donc je pense que ça donne déjà des droits au programme par défault. Cependant j'avais essayé en administrateur sur l'ancienne installation et ça n'allait pas plus. J'avais même mis les droit d'administrateur sur les exécutables.

Le dossier est celui par défault du pack C:\Jeux\FF7SYW

Ma version de base est la version Steam, je ne sais pas si ça joue. Ce qui est curieux c'est que mes autres paramêtres restes tel que je les ais configuré par exemple pour la résolution du jeu. Mais la case ré-enregistré est toujours activée.

Il lance le configurateur de base quand je lance le launcher du bureau (la version jeu sans configurer normalement)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 19:08]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 14 juillet 2020 à 19:52 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
je voie mal ce qui peu bloquer cet enregistrement du jeu.
une fois le pack installé tu e relance pas ff7 par steam ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 juillet 2020 à 21:02 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Une seule fois mais j'ai coupé court le lancement quand ca m'était arrivé. (Barre de mise à jour Steam) Donc la version FFVII de Steam et Steam ne se sont pas lancé.

Il y a un lien entre le Pack et la version installée de Steam une fois le Pack installée? Je pensais que les installations étaient indépendante l'une de l'autre une fois installée.

----

Aussi non j'ai aussi vu ça via le menu démarré en lançant le logiciel de vérification du Pack il m'indique sur certains fichiers: CRC mismatch.

Je ne suis pas sure que ça a un rapport l'erreur d'enregistrement. Mais j'avais fait ça sur la précédente installation aussi et ça m'indiquait ce genre d'erreurs --> Le pourquoi j'ai tout réinstallé.

(La vérification c'est terminée)
10490 Fichiers vérifiés
112 Mauvais fichiers

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 21:29]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 15 juillet 2020 à 00:48 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
steam change des clef de la BDR qui peuvent aussi impacter le pack.
mais si tu ne lance pas steam après avoir réenregistré le pack ça ne dois pas jouer.

pour la vérification elle n'est valable que juste après l'installation du pack, car bien sur dès que le jeu est lancé des fichiers sont modifiés.

je ne vois pas pourquoi le réenregistrement auto sauterai, je n'arrive pas a reproduire le bug
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juillet 2020 à 08:27 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Donc si je désinstalle la version Steam le jeu n'ira plus?

Aussi je viens de voir que dans la Base de registre, vu que tu en parles. il y a une clé pour la version 64 bits qui s'est inscrite suite au Pack. J'imagine que c'est normalement une clé PAS utile pour la version sur Windows 32 bits mais il manque une valeur concernant l'audio si je compare à l'inscription registre de la version 32 bits.

Valeur manquante:
Sound_GUID

J'ai tenté de manuellement la placer dans la section HKLM>SOFTWARE>WOW6432Node>Square Soft, Inc.>etc...>Audio

J'ai lancé le jeu, le configurateur de base du jeu s'est lancé (ça c'est habituel) et m'a supprimé cette valeur que je viens de créer...Donc GUID_Sound n'est pas présent pour la version 64bits dans le registre à chaque lancement. Je ne sais pas si ça pourrait avoir un impacte sur version 32bits. C'est peut être ça qui fait que j'ai des soucis, mon système n'est pas compatible 64bits.

Cependant je viens de voir qu'en passant par ton panneau de configuration et en enregistrant manuellement les valeurs dans la version 64bits changaient..Donc c'est ça qui doit peut être jouer avec le lancement correcte ou pas de ff7.exe


Sound_GUID est mis en (valeur de donnée de longueur 0) ici dans la version WOW6432Node alors que dans la version 32 bits j'ai une valeur correspondant à ma sortie son j'imagine.

Si je ne passe pas par l'enregistrement manuel Sound_GUID n'existe plus du tout dans WOW6432Node. Il y a d'autre valeurs qui on changé me semble dans Graphics et MIDI de la section WOW6432.

Le lanceur de ton Pack par le bureau de FF7 efface ces données inscrites...Je viens de m'en appercevoir en restant dans la base de registre.

Je pense que DD_GUID est effacé (valeur de donnée de longueur 0)
Option inscrite toujours dans graphics ffffffff
MIDI_Device_ID inscrit dans MIDI ffffffff

Et je viens de réussir a faire tourner le jeu une seconde fois via directement ff7.exe en mode Administrateur qui lui n'apparement ne réenregistre rien concernant la configuration du Pack. Donc j'ai configuré une fois via le panneau de ton pack lancé une fois le jeu par ton panneau, éteind le jeu et puis directement utilisé ff7.exe du dossier en mode administrateur car sans le mode administrateur ça n'allait pas (pour sauter le réenregistrement automatique de la configuration). Et la ça semble marcher.

Donc en passant pas ff7.exe pour lancer le jeu je viens de retester et à trois reprise le jeu semble se lancer normalement. Le pack de configuration je dois chaque fois quand même réenregistrer manuellement car l'option de réenregistrement automatique reste toujours activée. Mais c'est déjà ça...de réglé en espérant que ff7.exe arrive à lire correctement la config du pack.

---Reedit---

Apparement aussi le Configurateur ou le ré-enregistrement remplace ff7.exe c'est possible? Car mon icone du bureau (créé personnellement) pointant vers ce fichier n'a plus les droit administrateurs que je lui ai donné dès que je lance le panneau de config du pack et il recrée un lanceur FF7_SYW sur le bureau en même temps.

Au sinon j'ai bien eu les modèle de Kaldarasha en lancant la partie via ff7.exe. Donc ça semble ok par rapport à la config du pack de ce coté là.

Donc à mon avis ça reste quand même le système de ré-enregistrement automatique que je devrais pouvoir désactiver pour en finir avec tout ça...Mais je ne sais pas ou je peux tenter de le désactiver manuellement car via le panneau de configuration ça n'en tient pas compte ici.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2020 à 09:10]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 15 juillet 2020 à 11:02 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
-Tu peux supprimer la version steam ça n'aura aucun effet sur le pack.

-Les clef bdr supprimées par le réenregistrement auto permettent d'éviter les bug de sélection de la carte son, de cette façon c'est toujours la sortie audio par défaut de windows qui est utilisée ce qui evite au jeu de crasher.
cela dit avec certain pc qui ont des config audio mal faite ça peu planter c'est pourquoi le ré-enregistrement auto peut être désactivé.
pourquoi le fait de desactiver le ré-engistrement auto ne fonctionne pas sur ton pc, je ne sais pas...

-Quand on lance ff7 par le panneau de configuration, ça restaure les fichiers de base avant d'appliquer les éventuels patch, donc oui ff7.exe est remplacé.

Dans ton cas le plus simple sera de faire comme suit:
1-faire les réglages de ton choix via le lanceur et cliquer pour lancer ff7 via le lanceur (ça validera les options de jeu que tu souhaites utiliser.
2-via le lanceur, ré-enregister manuellement ff7 puis quitter le lanceur.
3-ne plus utiliser le lanceur mais lancer uniquement via ff7.exe
de cette façon tu aura les réglages de ton choix sans que le ré-enregistrement te bloque.
par contre tu n'aura accès a aucun patch temp réel comme le fait de sauvegarder n'importe ou l'avance rapide.

ps: win7 est un OS obsolète et risque de poser des problèmes a plus ou moins long terme avec l'utilisation des futures versions du pack.
je te conseille a l'occasion de passer sous windows 10.
ce n'est pas cher et tu sera a jour (par exemple : https://www.ebay.fr/itm/INSTANT-WINDOWS-10-PRO-KEY-32-64-BIT-ACTIVATION-CODE-LICENSE-GENUINE-KEY/402326316507?hash=item5dac8465db:g:QsAAAOSwgbdfDdus , et c'est légal)
tu peu aussi facilement faire sauter les éléments intrusif de windows 10 avec ça : https://www.w10privacy.de/english-home/
enfin win10 est plutot performant, je l'utilise sur un vieux corei3 de plus de 10 ans et un minipc sur un atom avec 4go de ram et ça tourne très bien
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juillet 2020 à 13:11 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Merci. Mais je préfère éviter d'installer Windows 10, j'ai vraiment du mal avec ce dernier, si je l'installe ce serai juste pour placer ce pack. Ma configuration date de + de 10 ans et c'est un processeur 32 bits. Ma carte graphique date aussi et c'est un portable donc assez hermétique pour du changement interne. Pour les prochaines mises à jour je verrai quand au moment ou ça viendra.

Aussi non...J'ai désinstallé la version Steam, le pack réagit différement depuis. Les lanceurs fonctionnent mais j'ai pas de vidéos en le lançant directement par le launcher simple après une configuration via le panneau et un enregistrement manuel...Via le panneau de config et en enregistrant j'ai les vidéos (dont ta vidéo d'intro). Mais ce n'est pas vraiment Steam le soucis me semble, je crois que c'est ffdshow qui rentrait en conflit avec ton pack, car je l'avais installé et récemment(aujourd'hui) désinstallé...Je l'ai remis pour tenter d'avoir les vidéos de cette manière et la. Le launcher s'est remis à planter de la même façon qu'au départ. J'ai annouveau désinstallé ffdshow et le launcher reva sans vidéos sauf si je passe par un enregistrement manuel. Je continuerai de chercher un peu pour trouver une solution stable ou sinon oui la solution de passer directement par ff7.exe.

Si tu arrives à dire ou exactement la désactivation de l'enregistrement automatique s'inscrit (fichier? registre? sous quelle forme/dénomination?) normalement ça pourrait aider.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 15 juillet 2020 à 13:40 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Cette option est gérée dans le fichier config.
Elle est active si la ligne "regggg" existe
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juillet 2020 à 15:53 | Sujet : Lancement impossible une fois le configurateur lancé.
Ok j'ai fait 2 batch.

Un pour le lanceur normal et l'autre pour le panneau de configuration.

Config.bat:
Code :

findstr /v /i /L "regggg" C:\Jeux\FF7SYW\launchconfig.ini >C:\Jeux\FF7SYW\launchconfig2.ini
del -f -q C:\Jeux\FF7SYW\launchconfig.ini
ren C:\Jeux\FF7SYW\launchconfig2.ini launchconfig.ini
START regedit /s C:\Jeux\FF7SYW\setup.reg
START C:\Jeux\FF7SYW\FF7SYW.exe


Launcher.bat:
Code :

findstr /v /i /L "regggg" C:\Jeux\FF7SYW\launchconfig.ini >C:\Jeux\FF7SYW\launchconfig2.ini
del -f -q C:\Jeux\FF7SYW\launchconfig.ini
ren C:\Jeux\FF7SYW\launchconfig2.ini launchconfig.ini
START regedit /s C:\Jeux\FF7SYW\setup.reg
START C:\Jeux\FF7SYW\ff7.exe


Le batch du configurateur je ne sais pas si ça a vraiment un impact au final ici car l'auto enregistrement reste activé malgré l'enlèvement de regggg et ça n'empêche pas le jeu de ne pas avoir de bug concernant les vidéos car FF7Config est lancé si je ne fait pas d'enregistrement manuel.
Par contre le batch du launcher permet de récupérer l'erreur de FF7Config car il recrée le launchconfig.ini sans regggg et réinscrit les propriété du driver OpenGL dans la base de registre.

C'est ça qui fait que les vidéo vont pas par moment FF7Config.exe remet des valeurs "standard". le launcher bat lance un import pour ma configuration.

setup.reg
Code :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII]
"DataDrive"="C:\\Jeux\\FF7SYW\\"
"AppPath"="C:\\Jeux\\FF7SYW\\"
"DataPath"="C:\\Jeux\\FF7SYW\\Data\\"
"MoviePath"="C:\\Jeux\\FF7SYW\\data\\Movies\\"
"DiskNo"=dword:00000000
"FullInstall"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\1.00]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\1.00\Graphics]
"DD_GUID"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"DriverPath"="ff7_opengl.fgd"
"Driver"=dword:00000003
"Mode"=dword:00000002
"Options"=dword:00000012

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\1.00\MIDI]
"MIDI_DeviceID"=dword:00000000
"MIDI_data"="GENERAL_MIDI"
"MusicVolume"=dword:00000064
"Options"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\1.00\Sound]
"Sound_GUID"=hex:47,7e,d8,c2,05,c5,a0,43,90,0e,2c,32,11,ff,50,d6
"Options"=dword:00000000
"SFXVolume"=dword:00000064


Ca marche là . Donc je configure via le Pack, je quitte et je lance par le launch.bat. Tout les raccourcis sont en mode administrateur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2020 à 16:10]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN