Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Brambo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juillet 2020 à 14:05 | Sujet : VSYNC
Je ne sait pas si je suis sur la bonne section et si c'est judicieux de posé ma question ici, mais j'ai un petit probléme que peut étre certain d'entre vous ont remarqué.

J'ai une question pourquoi lorsque je désactive la fonction vsync dans les jeux je resent des déchirures d'images sur mon ecran qui est lui a 60hz, jai lu plusieurs topic a se sujet beaucoup dise de désactivé car sa bride les FPS mais si on joue certe avec plus de fps mais avec des déchirures d'images c'est tout de meme moches.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MrBungle
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 août 2020 à 06:14 | Sujet : VSYNC
la synchronisation verticale c'est ce qui fait que ta CG va se synchroniser a la fréquence d'affichage de ton écran donc pour ton cas la CG va délivrer 60 images par secondes pour se caler aux 60hz de ton ecran.
si tu desactive cette option la CG ne va plus se brider et enverra le maximum d'images possible meme si ca depasse les capacités d'affichage de ton ecran, c'est alors lui qui bridera l'affichage a 60HZ.
les problemes surviennent quand ta CG n'est pas assez puissante pour assurer l’approvisionnement en images de ton ecran.
par exemple ton jeu est gourmand et donc tes FPS (frames per second/images par secondes) baissent a 50, tu n'as plus assez d'images envoyés a l'ecran et l'affichage va se désynchroniser, ce qui visuellement se traduit par des déchirures de l'image.


en gros si ta CG n'arrive pas a suivre il est conseillé d'activer la synchro, dans ce cas au lieu d'essayer de suivre le rythme imposé par l'ecran elle va limiter la vitesse et assurer un affichage sans dechirures, tu perds en vitesse d'affichage mais au moins l'image reste nette.


pour palier a ce probleme il existe des ecrans avec une synchro adaptative, Gsync pour Nvidia et Freesync chez AMD/libre qui permettent de maintenir la synchro meme si la carte graphique a des chutes de FPS (dans une certaines plage de tolérance tout de meme) c'est un peu le meilleur des mondes car tu assures une fluidité parfaite meme si ta CG souffre pour s'aligner par moment.


je suis pas un PGM donc perso quand j'avais un ecran sans Gsync j'activais toujours la synchro car je préférais avoir une image nette que déchirée, si ma carte graphique n'arrive pas a suivre autant limiter la vitesse d'affichage et si au contraire elle est trop rapide pour l'ecran ca sert pas a grand chose d'envoyer 140FPS a un ecran qu ne peux pas les afficher.
j'espere que c'est clair.
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Brambo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 août 2020 à 06:18 | Sujet : VSYNC
Merci pour ta reponse clair et presice d'apres se que je comprend il vos mieux activer la vsync afin de ne pas voir c'est dechirures et d'etre bien syncro avec l'ecran. Ma carte est une rtx 2080ti toujours au dela des 60 fps sur du 60hz donc je vais comme tu me dit bien activé la vsync mais dans quel cas desactivé la vsync ? en tout je suis ravi d'etre venu ici parlez avec des gens serieux car toujours regarder des videos youtube a force tu ne c'est plus quoi faire maintenant je me dit alors que ceux qui desactive la vsync sur du 60hz pour faire montrer qui en ont une plus grosse cela est du grand n'importe quoi.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Guix, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN