Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
Ultima
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 juillet 2020 à 23:12 | Sujet : Jouer avec Romstation
Bonsoir !

J'aimerai faire le jeu via Romstation avec le patch de satsuki_yatoshi.

J'ai actuellement Romstation sur clé USB (ainsi que en physique mais ça me parait plus compliqué encore que sur Romstation) et j'ai déjà DL également les 3 liens.

Le problème c'est que j'ai lu divers avis à droite et à gauche et chacun dit le contraire de l'autre. N'ayant pas envie de faire une bêtise je préfère donc venir demander conseil directement.

Je suis actuellement à cette procédure :

Image

Image

Vous pourriez me dire qu'elle est la démarche à faire ?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2020 à 23:24 | Sujet : Jouer avec Romstation
Le pack SYW est une version PC tout-en-un. Ce n'est pas compatible avec RomStation.
Si tu as une version PC ou PS1 légale, tu pourras jouer au pack sur ton PC sans rien installer d'autre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ultima
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juillet 2020 à 01:01 | Sujet : Jouer avec Romstation
J'ai donc uniquement besoin du pack SYW pour jouer ou c'est uniquement un "patch" qui nécessite une base PS1 ou PC pour ensuite être implanté dessus ?

Car j'ai vu ce topic : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=350302&pg=0

Et une personne dit que vu que la version sur Romstation est considéré comme une version PS1, cela devrait-etre possible.

Après peut-etre que j'inverse et confond le pack SYW = le pack néo-midgar.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2020 à 07:31]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 09 juillet 2020 à 02:44 | Sujet : Jouer avec Romstation
Bonsoir ! Le pack SYW s'installe après coup de façon autonome, mais il te faut une base PS1 ou PC pour lancer cette installation. C'est effectivement différent de Néo-Midgar seul. Donc pas sûr que tu puisses installer le pack si tu ne disposes que de la version RomStation. Dans tous les cas, rien ne t'empêche de tester ce qui se passe au lancement de l'exécutable d'installation du pack, en l'occurrence FF7SYW.V4.25
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ultima
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juillet 2020 à 07:31 | Sujet : Jouer avec Romstation
Ah d'accord. C'est quoi la différence entre le patch neo-midgar et celui de SYW ? Et ou trouver celui de neo-midgar ?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juillet 2020 à 08:01 | Sujet : Jouer avec Romstation
Le patch Néo-Midgar c’est la retraduction que j’ai faite. Il s’agit d’un patch, donc ça s’applique à une version existante du jeu. Ça peut être une version PC comme une image CD PS1.
Le pack de satsuki est un gros pack incluant le jeu, avec tout plein de mods et d’options de personnalisation du jeu. Il inclut par défaut mon patch de retraduction Néo-Midgar et un refiltrage graphique de très grande qualité.

Si tu veux juste le patch Néo-Midgar (ce qui serait dommage), clique sur le lien dans ma signature.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ultima
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juillet 2020 à 12:25 | Sujet : Jouer avec Romstation
D'accord. Oui c'était surtout le sur mod graphique qui m'interesse. J'y ai joué et j'imagine qu'avec le temps, voir une version plus travaillé me ferait pas de mal et rendrait le jeu beaucoup plus agréable.

C'est quoi le process à suivre au vue des deux screen que j'ai posté ?

Je dois extraire SYW.ma/va ? Et que faire de l'autre dossier a 8.3go ?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juillet 2020 à 12:56 | Sujet : Jouer avec Romstation
Il y a une FAQ mais bon.

Tu as juste à lancer l'installeur V4.25. Ne te préoccupe pas de la MAJ, c'est pour ceux qui avaient une autre version avant.
Pour le fichier de 8 Go, tu n'as pas à t'en soucier, c'est le package que l'installeur utilise pour tout installer.
Par contre, il te faudra une version PS1 (CD) ou une version PC (1998 ou Steam) pour pouvoir passer les étapes de l'installeur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN