Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 juin 2020 à 06:44 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Maintenant que la plupart d'entre vous ont donné leur avis sur ce jeu. Je vous propose de dire également votre version idéale de ce remake, comme vous l'avez fait pour l'original, dans ce topic : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=440633&pg=0

Qu'est ce que vous auriez aimé avoir ?

Un système de combat au tour par tour ? Un retour des décors en 2D pré-calculés à l'ancienne ? Des quêtes annexes plus travaillées ? Une fin plus fidèle à l'original ?

Bref, à vous de choisir !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2020 à 06:45]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 juin 2020 à 18:57 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)

C'est une question assez difficile à répondre car à mes yeux, il manque un élément essentiel à ce Remake pour qu'on puisse prendre suffisamment de recul dessus et le juger dans son ensemble : les autres parties.

Mais je vais mettre cet aspect de côté pour le moment et essayer de répondre à ta question.

Pour commencer, certains aspects de ce Remake m'ont comblée, donc je vais me contenter de les rappeller.

- la musique et le doublage (excepté la VF que je n'ai pas appréciée)
- la mise en scène
- les graphismes MAIS...
- le développement de certains endroits et leur atmosphère (ex : le Cimetière des Trains)
- le système de combat
- les boss
- le développement des personnages
- l'intégration du Remake dans la Compilation MAIS...

Voilà pour ces différents points qui m'ont comblée dans ce Remake. Je vais juste revenir brièvement sur certains points.
En ce qui concerne les graphismes, beaucoup ont soulevé certaines textures ou « fond JPEG » décevants et c'est en effet le cas.
Si le Remake brille par ses cinématiques, ont voit que ça manquait de budget pour les portes et les lavabos... alors je vais être claire : je m'en fous des portes et des lavabos. Au final si certains joueurs n'avaient pas fait des captures d'écran en pointant le truc du doigts, je ne l'aurais certainement par remarqué, mais dans un Remake « parfait » ces petits détails auraient pu faire encore la différence.

J'aurais également apprécié plus d'ambition et de narration dans les quêtes secondaires. Je n'ai rien contre l'idée d'aller chercher des chatons perdus, mais j'aurais souhaité que ça soit l'occasion d'aller dans des endroits inédits, d'apprendre des choses supplémentaires sur le background des personnages ou de Midgar. Bref, que ces quêtes annexes apportent une plus-value réelle à l'histoire principale.

A l'instar des quêtes annexes, les ajouts tels Roche ou le développement de Jessie et co' auraient mérité plus d'ambition scénaristique (surtout en ce qui concerne notre 3e classe fan des deux roues.).

Enfin j'en reviens à la linéarité qui pour moi, n'est pas un problème, mais qui dans le Remake est trop « malade » pour être pardonnée. Rendre la fouille plus lucrative avec des trésors au contenu plus intéressants, ou pour dénicher des quêtes annexes, ou éventuellement être plus ambitieux et rendre les secteurs tels que les Taudis beaucoup plus grands, ou pourquoi pas avoir accès au dessus de la plaque un temps (mais attention à la cohérence du scénario) afin d'explorer librement un ou deux secteurs de Midgar en OW ça aurait déjà été mieux.

Que le jeu soit moins japoniais, parfois.

En ce qui concerne l'intégration du jeu dans la Compilation, comme je l'ai déjà dit, c'est un concept que j'ai adoré. Par contre, un peu plus d’honnêteté de SE dès le début aurait été la bienvenue et surtout, une meilleure gestion de la narration pour ne pas larguer les nouveaux joueurs.


FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 juin 2020 à 19:06 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
La même chose mais sans fileurs, sans scène qui nécessite leur présence (coucou Barret), sans Aéris qui se découvre au tout dernier moment des pouvoirs magiques que les Cétras n'ont pas, et sans Kingdome Heart en conclusion.

Aussi, des panoramas qui correspondent à leurs environnements (bravo la plaque du Secteur 6 au dessus de l'église des taudis ; le Wall Market inexistant depuis les hauteurs ; le mur d'enceinte du cimetière des trains qui loupe le centre du pilier de plusieurs centaines de mètres ; et la tour Shinra invisible depuis le secteur 7 après la chute de la plaque et ce malgré sa taille).

Et puis pourquoi pas...
- Virer la lampe "Soleil" qui flotte en plein milieu du ciel quand il fait nuit (ça, j'ai pas compris comment ils ont pu laisser passer une bourde pareille) ;
- Mettre une matéria blanche dans les cheveux d'Aéris (parce que là, on se demande ce qu'elle nous montre) ;
- Faire que les PNJ des taudis ne disent pas qu'ils voient le réacteur n°5 en train de brûler alors que de là où ils sont, on voit rien ;
- Prolonger le pilier du secteur 7 de façon à ce qu'on n'en voit pas le sommet depuis le cimetière du train (c'est un pilier, pas une tour de contrôle) ;
- Faire que le pilier du secteur 5 soit aussi visible depuis le secteur 6 (là, il disparait comme par magie dès qu'on passe le trou du rempart qui sépare les deux secteurs) ;
- Ajouter la structure qui relie le réacteur n°8 à la tour Shinra après la chute du secteur 7 (elle reste en place dans la cinématique mais n'est plus là quand on la regarde depuis les taudis) ;
- Faire de vraies ruines dans les taudis du secteur 7 après la chute (une plaque qui tombe avec immeubles, autoroutes, réseaux ferrés et systèmes d'égout, ça fait pas juste quelques gravats. On ne devrait même pas voir le ciel) ;

Remarque, ils ont peut-être voulu rendre hommage aux faux raccords du jeu original...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2020 à 19:10]
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 juin 2020 à 19:07 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Le VII en mieux.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 juin 2020 à 19:35 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
"Mettre une matéria blanche dans les cheveux d'Aéris (parce que là, on se demande ce qu'elle nous montre) ;"

Ben y'avait pas quelqu'un qui avait dit que la matéria blanche était bien cachée dans les cheveux d'Aerith (ou dans son ruban, je ne sais plus), donc pas visible directement
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juin 2020 à 19:38 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Eléo a dit :
il manque un élément essentiel à ce Remake pour qu'on puisse prendre suffisamment de recul dessus et le juger dans son ensemble : les autres parties.


C'est pour cette raison que j'ai marqué "(partie 1)" dans le titre de ce topic . Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'il aurait été plus judicieux de juger le remake dans son intégralité. Mais je voulais quand même que les différents membres donnent leur version idéale de cette première partie du remake.

Sinon, concernant ce premier retour de ta part :

Je suis globalement d'accord avec la plupart des points qui t'ont comblée. Sauf concernant la vf, que j'ai trouvé honorable (Sauf pour Aerith) et la musique que j'ai trouvé assez inégale (Les remix des thèmes originaux sont réussis, mais les nouvelles musiques sont nulles à chier).

Pour les décors de fond en jpeg et les textures dignes de la Playstation 2, je ne pense que cela soit tant une question de pognon mais de temps et de technique. Car il se pourrait que ce remake n'a eu que deux ans de développement. Et que si tout était en 3D bien détaillée, le jeu boufferais le disque dur des Playstation 4. Mais cela reste anormal qu'en 2020, il y ai encore des décors de fond en jpeg et des portes et lavabos aussi mal texturés.

Je suis aussi d'accord (Comme beaucoup) que les quêtes annexes auraient dû être plus intéressantes, et développer d'avantage Midgard. Et même pourquoi pas développer Biggs et Wedge, tant qu'à faire . Ou même, comme tu le dis, pouvoir visiter la plaque de Midgard. Afin de bien voir la différence entre les taudis et les beaux quartiers.

Sinon, cela est personnel, mais j'aurais aimé que comme dans l'original, les taudis soient intégralement crépusculaires, afin de renforcer le côté poisseux et pauvre de ces quartiers.

Par contre, pour Roche, Square Enix auraient dû ne pas l'inclure, ou alors le faire totalement différemment. Non parce qu'un biker à coupe mulet digne des plus grand nanars des années 80, ca n'est pas possible, bordel de merde ! Il n'est pas crédible une seule seconde, et rend les séquences ridiculement pathétiques .

Pour le côté linéaire, il faudrait que je joue de mon côté pour pouvoir juger ce partie prix convenablement. Mais de ce que j'ai vue, je trouve cela aussi anormal et difficilement pardonnable d'avoir un jeu aussi linéaire et avec une visite de Midgard aussi pauvre, de la part d'un jeu sensé être le remake de Final Fantasy VII (Cela n'est donc pas n'importe quoi).

Et le fait que le jeu soit un peu moins japoniais aurait été pas mal aussi. Parce que je sens que ce remake a un scénario qui prend une direction un peu plus mature que l'original, mais qui a, à contrario, une écriture tout aussi légère que l'original. Ce qui est bizarre et donne un décalage pas toujours bien maitrisé. Même si cela reste appréciable .

Et tout le monde est d'accord que Square Enix auraient dû être plus honnête sur le côté reboot du remake (De même qu'inclure la mention "première partie"), mais vue que cela n'aurait pas été vendeur, ce choix est tout à fait compréhensible.

Et pour finir, les éléments de la compilation ne m'ont pas non plus dérangé .

>Raiden : Je n'avais pas fait gaffe aux faux raccord graphiques de Midgard, mais maintenant que tu le dis, tu as parfaitement raison. Cela aurait été bien que Square Enix fassent plus attention à ce genre de détails. Et non, cela n'est sûrement pas un hommage, mais des grosses erreurs de leur part.

>Boody : La matéria blanche est cachée dans la natte de Aerith, pas dans son ruban. Elle n'est donc pas visible directement .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2020 à 19:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 juin 2020 à 20:05 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Citation :
Ben y'avait pas quelqu'un qui avait dit que la matéria blanche était bien cachée dans les cheveux d'Aerith (ou dans son ruban, je ne sais plus), donc pas visible directement


Oui, j'ai lu ça aussi. Je crois que c'est l'un des développeurs qui a dit ça. Moi, je veux bien mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'elle se penche pour lui montrer quand elle en parle ? À la limite, on peut dire qu'elle n'en a pas conscience, mais le metteur en scène si, et Cloud aussi pour le coup. Quel est l'intérêt de ne pas la montrer puisqu'elle en parle ?
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 juin 2020 à 20:51 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Cette scène là était en effet totalement mal foutue.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 juin 2020 à 20:06 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
>Eléo : Sauf si tu parts du principe que les materias peuvent rétrécir si elle sont mises dans des emplacements prévues sur des armes, et donc, potentiellement dans des cheveux.

Même si je conçoit que c'est un peu bizarre .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 juin 2020 à 20:12 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Ben ce n'est pas moi qui pars de ce principe, c'est Naoki Hamaguchi.

"In their normal state, materia are palm-sized mako crystals, but they have an extremely useful structure that enables flexible changes in size like, for example, when setting them into a weapon."
"the materia that Aerith has in her possession is hidden within her plaited hair, so it can’t be seen from outside."

Mais pour la matéria dans les cheveux d'Aerith, le problème vient en effet de la mise en scène où elle nous montre sa matéria qu'on ne voit pas... ça n'a donc aucun sens.
Et c'est d'ailleurs ça qui m'a fait penser au début à la théorie que cette Aerith venait d'une autre timeline (et avait oublié qu'elle avait perdu sa matéria) mais les dires de Hamaguchi m'ont contredis.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2020 à 20:13]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juin 2020 à 20:20 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
La preuve que toutes les théories, seul truc intéressant autour du remake, sont en fait juste des sur-interprétations de fans, et il n'y a rien à attendre de SE niveau surprise scénaristique.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 juin 2020 à 20:23 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
>Eléo : Si on ne la voit pas, c'est peut-être parce qu'elle a rétrécit, et qu'elle est bien enfouie dans sa natte .

Non plus sérieusement, c'est vrai que cette scène est illogique, surtout que sa natte n'est pas hyper épaisse. Et que même si on est d'accord sur le fait qu'un materia peut rétrécir, on devrait la voir dans la natte d'Aerith (Ne serais ce que légèrement).

Bref, il y a clairement anguille sous roche.

>Acro : En même temps, toutes les théories de toute saga confondue, sont des surinterprétations .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2020 à 20:27]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 juin 2020 à 23:06 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Salut Black Materia,

Je ne suis pas sûr de bien réussir à alimenter ce topic, dans le sens où j’ai donné mes plus et surtout mes moins dans mon premier feedback ici.

Je vais quand même essayer :

- Je donnerais aux quêtes annexes un réel intérêt. Non seulement sur le plan scénaristique (j'ai exactement le même avis que Eléo sur le sujet). Mais aussi au regard des récompenses qu'elles nous offrent. Sauf erreur de ma part, elles ne « payent » pas très bien : quelques PC ou quelques PA supplémentaires, ou bien des materias qui ne sont pas vraiment indispensables. D'un côté, il y a une quête assez fastidieuse à faire pour découvrir qui est l'ange gardien (dont il est aussi difficile de deviner l'identité que celui du méchant d'un épisode de Scooby Doo). De l'autre, les « Limites 2 » des personnages, peut-être ce qu'il y a de plus utile à récolter, s'obtiennent aussi bêtement qu'en déroulant les combats solo au colisée de Wall Market (en 2 minutes donc). Je ferais donc un rééquilibrage en matière de « rapports qualité / prix », et pas juste des quêtes à remplir pour platiner le jeu.

- Eléo l'a exprimé avant moi. Je n'ai aucun problème avec la linéarité, mais je la trouve excessive dans le remake. Au niveau de la trame principale, je reconnais que le scénario de FF7 à Midgar rendait toute sortie de linéarité très difficile. Mais tout de même. Les choix qui s'offrent à nous sont rares et n'ont pas de réelle incidence sur la suite. Même le fait d'avoir un « date » avec Aerith, Tifa ou Barret ne change rien dans ce qui suit, ni au niveau des dialogues, ni au niveau du gameplay. Je trouve dommage de ne pas avoir conservé la possibilité que Don Corneo choisisse Cloud, Aerith ou Tifa comme dans l'original. Dans le Chapitre 6, je pense qu'il était possible de dresser un parcours avec plusieurs options. Or, malgré un dédale de plateforme, le jeu à des allures de visites guidées. Idem pour le Chapitre 2 (secteur 8), le Chapitre 10 (égouts) et le Chapitre 11 (cimetière des trains). Dans le Chapitre 17, alors que l'équipe est splitté, là aussi j'aurais trouvé sympa qu'il y ait plusieurs scénarios possibles.

- C'est un détail et ça ne m'a pas pollué ma partie, mais Cloud, Barret et Tifa qui se baladent avec une telle tenue au milieu des open spaces de l'étage 63 du Bâtiment de la Shinra, c'est un peu gros quand même.

- Les bras grues, une fois, ça va, deux fois, ça commence à être chiant, trois fois c'est trop.

Mais ça reste un jeu que j'ai énormément apprécié, donc je ne changerais pas des milliards de choses.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 juin 2020 à 23:48 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
>Guix : Merci pour ce retour fort sympathique !

Je suis d'accord avec toi sur les quêtes annexes (Et avec Eléo par conséquent). Et j'en ai parlé aussi à de multiples reprises du non intérêt de ces quêtes annexes à la con. Et c'est un avis qui est partagé par énormément de joueurs . Pour l'ange gardien, je suis peut-être teubé, mais je m'attendais à tout le monde sauf à elle .

Je suis également d'accord sur la linéarité trop excessive de ce jeu. Certes, la partie de Midgard était déjà linéaire dans l'original, mais elle aurait justement pu être amoindrie dans ce remake. Et il est vrai que les "rendez-vous" avec Tifa, Aerith et Barret sont assez légers, et n'ont pas de réelles incidences au niveau dialogues et jouabilité. Imagines par exemple si après la fameuse séquence de nuit entre Cloud et Tifa, les deux aient des dialogues plus intimes lors des combats et explorations, et obtiennent des compétences de soutient augmentées. Ca aurait été vachement cool.
Pour le fait que Don Cornéo choisisse uniquement Cloud, je me suis fait la remarque, et je l'ai dite dans le topic sur les avis du remake. Et comme toi, je trouve cela dommage également. Mais j'imagine que c'est une question de censure.

Et je suis encore une fois d'accord avec ce détail qui t'as emmerdé :

Guix a dit :
- C'est un détail et ça ne m'a pas pollué ma partie, mais Cloud, Barret et Tifa qui se baladent avec une telle tenue au milieu des open spaces de l'étage 63 du Bâtiment de la Shinra, c'est un peu gros quand même.


En fait, cela n'est pas que dans cette séquence, mais également dans le train par exemple. Il aurait fallut que les membres d'Avalanche portent des cagoules ou des masques durant leurs attentats, et changent de vêtements dans les wagons et mettre leurs armes dans des sacs pour mieux passez inaperçus. Et que à l'instar de Advent Children, Barret possède un vrai bras mécanique, au lieu d'avoir juste une gatling. Surtout que cela rend le changement de ses armes complètement illogique. Bah oui, vue que sa gatling est greffée à son bras, comment il fait pour l'enlever et mettre une autre arme à la place ?

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur les bras grues. Encore une fois, il faudrait que j'y joue de mon côté pour réellement juger, mais de ce que j'ai vue, les voir seulement trois fois n'a pas l'air si gênant que cela, même si il aurait été plus judicieux de la part de Square Enix de ne le faire qu'une seule fois.
A vrai dire, c'est plus la fois où Cloud ne comprend pas le concept du top là qui est de trop.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2020 à 23:52]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 juin 2020 à 07:20 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Black Materia a dit :
Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur les bras grues. Encore une fois, il faudrait que j'y joue de mon côté pour réellement juger, mais de ce que j'ai vue, les voir seulement trois fois n'a pas l'air si gênant que cela, même si il aurait été plus judicieux de la part de Square Enix de ne le faire qu'une seule fois.
A vrai dire, c'est plus la fois où Cloud ne comprend pas le concept du top là qui est de trop.
Oui, faut que tu testes ^^
La première partie ça va (et encore que).
Dès la deuxième partie, c'est CHIANT !
De même que les containers à pousser alors qu'il te suffit juste d'enjamber le bidule d'à côté (même avec une robe rose c'est faisable), ou les 36 doubles portes à ouvrir chez Corneo !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 juin 2020 à 07:29 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Le bras grue c'était un élément que j'attendais. J'étais bien contente de le trouver. Mais c'est vrai, qu'en particulier aux parties suivantes (notamment quand tu es obligé de refaire le chapitre 9 plusieurs fois pour la quête des robes) ça devient plus frustrant qu'amusant ces trois étapes.

Pour Cloud qui tape dans les mains d'Aerith, moi j'ai adoré.

Les tenues d'AVALANCHE sont en effet un problème de cohérence du scénario que SE aurait dû éventuellement repenser. Tout comme le bras armé de Barret.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 juin 2020 à 08:01 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
En fait, outre les bras grue, toutes ces scènes un peu longuettes qui passent bien la première fois où on joue au jeu mais qui deviennent vite longues et fastidieuses :

- La visite du secteur 7 avec Tifa.
- Aller chercher le badge chez Jessie.
- La visite du secteur 5 avec Aerith.
- L'accès à la zone des enfants (secteur 5).
- Les présentations dans le musée du 60ème étage du Bâtiment de la Shinra que tu ne peux pas zapper.
- Le parcours dans le conduit d'aération dans le bâtiment de la Shinra pour espionner la réunion.

Toutes ces scènes où tu es contraint de marcher, où courir est impossible (quand Aerith porte Betty par exemple). Toutes ces scènes qui sont bien pour la première partie que tu vies comme un film mais qui ralentissent objectivement l'action.

Le remake est surtout fait pour être joué une seule fois.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 juin 2020 à 18:49 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Guix a dit :
De même que les containers à pousser alors qu'il te suffit juste d'enjamber le bidule d'à côté (même avec une robe rose c'est faisable), ou les 36 doubles portes à ouvrir chez Corneo !


C'est vrai, j'avais oublié ca ! Du coup, cela m'a fait pensé à un autre défaut du jeu : Le fait d'appuyer longuement sur triangle est une des plus mauvaises idées de tout ce putain de jeu ! Non mais sérieux ! A la limite, je peux comprendre que l'on doit le faire pour bouger un objet lourd, ou pour essayer d'ouvrir une porte bloquée par exemple (Exemples hors-sujet du jeu).

Mais pourquoi il faut appuyer longuement sur triangle pour simplement baisser un levier à la con ou pour faire un top là de chiotte à cette saloperie d'Aerith, alors que qu'une simple pression sur le bouton suffirait ?! Non seulement c'est chiant, mais en plus, cela te fait perdre un temps de malade ! Qu'est ce que Square Enix ont fumés ?! Merde !

Bon, je vais me calmer... Mais tous ces passages m'ont énervé, rien qu'en matant un let's play, du coup, j'imagine la prise de tête le jour où je pourrais enfin y jouer .

Pour les scènes d'exploration longuettes, je suis d'accord sur le fait que ne pas pouvoir courir durant ces moments là est une aberration et qu'elles sont longues (Sans blagues). Mais en même temps, elles m'ont l'air sympathiques. Elles permettent d'en apprendre un peu plus sur les endroits qu tu visites. Mais oui, cela ralentit l'action.

Et je suis d'accord avec cette dernière phrase de ton dernier post (En date) :

Guix a dit :
Le remake est surtout fait pour être joué une seule fois.


>Eléo : Je ne savais que tu étais obligé de réutiliser les bras grues au chapitre 9, pour la quête des robes. Et effectivement, dit comme ca, ca à l'air chiant .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2020 à 18:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 juin 2020 à 21:57 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Ouais, ça encore, le coup de l'appui long sur triangle, ça va. On va dire qu'appuyer 2 secondes sur triangle de temps en temps (il n'y en a pas tous les 10 mètres non plus) ça va. C'est plus quand je commence à en perdre 20 ou 30 que ça m'agace.

Et puis à choisir, je suis moins saoulé par ça que par... un combat aléatoire comme dans l'original ! :D

J'étais beaucoup plus patient... jadis !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 juillet 2020 à 00:02 | Sujet : Votre version idéale de Final Fantasy VII Remake (Partie 1)
Guix a dit :
Ouais, ça encore, le coup de l'appui long sur triangle, ça va.


Tu déconnes ! C'est super chiant ! Tout ca pour que Square Enix tentent désespéramment de rallonger la durée de vie.

D'ailleurs, j'ai certainement oublié d'en parler, mais je trouve que le chapitrage gâche un peu l'immersion du jeu. Mettre des chapitres ne sert à rien, et enlève clairement de la liberté dans la plupart des jeux. Et dans ce jeu, cela en fait partie.

Guix a dit :
Et puis à choisir, je suis moins saoulé par ça que par... un combat aléatoire comme dans l'original ! :D


Bizarrement, contrairement à ce que je m'attendais, les combats aléatoires ne m'ont pas trop dérangés dans le Final Fantasy VII original (Sauf dans les réacteurs mako et dans le Grotte Nord). Comme quoi .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN