Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 16:11 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Hello !

Cela faisait plusieurs années que j'entendais parler de cette technique consistant à manipuler l'aléatoire du jeu pour obtenir exactement les bons Chocobos sans aucune course. Jusque-là je ne m'y étais pas trop penché, mais comme j'ai mis à jour la page en question sur le guide, je vous en fais part en français. Je l'ai testée et ça marche à merveille, j'ai eu un Chocobo doré du premier coup, en moins de 35 minutes. ^^

  • Commencez par vous rendre à la Ferme de Chocobos, et louez les six écuries auprès de Choco Bill, pour 60000 Gils. Dans l'étable, achetez également 70 Légumes Krakka et une Noix de Saraha à Choco Billy.

  • Dirigez-vous ensuite sur une zone d'herbe de la Région du Glaçon afin d'y trouver un Vlakorados. Assurez-vous de récupérer une Noix de Caroube de sa part, en le volant ou en le battant, puis répétez l'opération pour en obtenir une seconde.

  • De la même façon, battez ou volez un Gobelin sur l'Île de Gobelin afin de mettre la main sur une Noix de Zeio.

  • Allez capturer un Grand Chocobo dans la Région du Glaçon. Ceux-ci sont accompagnés d'un ou deux Saut, et sont assez rares. Une fois capturé, renvoyez-le à la ferme.

  • Allez ensuite capturer un Chocobo Magnifique dans la Région de Mideel. Ceux-ci sont accompagnés d'une ou deux Spirale. Une fois capturé, renvoyez-le à la ferme.

  • Retournez à la Ferme de Chocobos et sauvegardez sur la mappemonde le plus proche possible de l'entrée. Éteignez le jeu (avec l'option Quitter du menu principal sur la version PC, ou en appuyant sur le bouton permettant d'éteindre la console). Le Soft Reset propre à la version PS1, consistant à appuyer simultanément sur les touches [Select] + [Start] + (Page haut) + (Page bas) + (Caméra) + (Cible), ne doit pas être utilisé.

  • Redémarrez le jeu et rentrez le plus rapidement possible dans la ferme, puis allez parler à Choco Billy. Utilisez son option « Déplacer Chocobos » et sélectionnez le Chocobo Magnifique en premier. Si vous avez suivi les indications précédentes, il devrait s'agir d'une femelle lors du déplacement.

  • Déplacez dans la foulée le Grand Chocobo vers une écurie : il devrait cette fois s'agir d'un mâle. Si les résultats obtenus sont différents, redémarrez le jeu et essayez d'entrer plus vite dans la ferme.

  • Une fois le Chocobo Magnifique et le Grand Chocobo de sexes opposés obtenus, sauvegardez à nouveau la partie le plus proche possible de la ferme et éteignez le jeu.

  • Redémarrez le jeu et rentrez le plus rapidement possible dans la ferme, puis allez parler à Choco Billy. Utilisez son option « Nourrir Chocobos » et donnez un seul Légumes Krakka à n'importe lequel de vos Chocobos.

  • Accouplez désormais vos deux Chocobos, en choisissant le Chocobo Magnifique femelle en premier, puis le Grand Chocobo mâle, et enfin une Noix de Caroube. Vous devriez obtenir un Chocobo bleu femelle. Encore une fois, si ce n'est pas le cas, relancez la partie et repartez du point précédent.

  • Sortez de la ferme et faites six combats aléatoires (gagnés ou fuis). Après cela, sauvegardez le plus proche possible de la ferme et éteignez à nouveau le jeu.

  • Redémarrez le jeu et rentrez le plus rapidement possible dans la ferme, puis allez parler à Choco Billy. Utilisez son option « Nourrir Chocobos » et donnez 50 Légumes Krakka à n'importe lequel de vos Chocobos.

  • Accouplez de nouveau votre Chocobo Magnifique avec votre Grand Chocobo, en choisissant toujours le Chocobo Magnifique femelle en premier et en utilisant une Noix de Caroube. Vous devriez obtenir un Chocobo vert mâle. Encore une fois, si ce n'est pas le cas, relancez la partie et repartez du point précédent.

  • Sortez de la ferme et faites huit combats aléatoires (gagnés ou fuis). Après cela, sauvegardez le plus proche possible de la ferme et éteignez à nouveau le jeu.

  • Redémarrez le jeu et rentrez le plus rapidement possible dans la ferme, puis allez parler à Choco Billy. Utilisez son option « Nourrir Chocobos » et donnez 5 Légumes Krakka à n'importe lequel de vos Chocobos.

  • Accouplez cette fois le Chocobo bleu femelle avec le Chocobo vert mâle, en choisissant le Chocobo bleu femelle en premier et en utilisant la Noix de Saraha. Vous devriez obtenir un Chocobo noir femelle. Encore une fois, si ce n'est pas le cas, relancez la partie et repartez du point précédent.

  • Sortez de la ferme et faites trois combats aléatoires (gagnés ou fuis). Après cela, sauvegardez le plus proche possible de la ferme et éteignez à nouveau le jeu.

  • Redémarrez le jeu et rentrez le plus rapidement possible dans la ferme, puis allez parler à Choco Billy. Utilisez son option « Nourrir Chocobos » et donnez 6 Légumes Krakka à n'importe lequel de vos Chocobos.

  • Accouplez le Chocobo noir femelle avec le Grand Chocobo mâle, en choisissant le Chocobo noir femelle en premier et en utilisant la Noix de Zeio. Précisons que si Choco Billy vous informe que votre Chocobo noir n'est pas prêt à être accouplé, vous devrez relancer la partie et faire quatre combats aléatoires supplémentaires, sauvegarder le plus proche possible de la ferme, puis repartir de l'étape précédente. Dans le cas contraire, vous devriez enfin obtenir un Chocobo doré femelle !


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 juin 2020 à 17:07 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
OMG
Je sens que ça va bien me servir quand je reprendrai ma partie en cours
Sais-tu par hasard si le soft reset du pack de satsuki est compatible ou non avec cette technique ?
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 17:58 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Si c’est comme un Game over, non. Mais à tester !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 juin 2020 à 18:11 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
>Acro : Est ce que ce topic est basé sur cette solution en anglais, que j'avais partagé dans le topic "vous en êtes ou dans votre partie ?" ? Et où je t'ai demandé si elle était faisable ou non (Ceux à quoi tu m'as répondu "oui") :



Parce que si c'est le cas, je peux témoigner qu'elle marche à merveille. Puisque je m'y suis basé pour avoir un chocobo doré, sans devoir me taper les courses à la con.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 18:11]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 19:18 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Oui, c'est exactement la même chose que dans cette vidéo !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 juin 2020 à 19:24 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
J'aime bien faire les courses, ça me permet de bouffer en même temps et j'aime bien battre joe
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 juin 2020 à 20:01 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
>Acro : Merci de la confirmation ! Franchement, cette solution est pratique quand on ne veut pas s'emmerder .

>yuyu : Je peux comprendre . Mais vue que je suis un gros flemmard, j'ai opté pour cette astuce .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 20:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2020 à 02:00 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Moi aussi j'aime bien les courses de chocobos. Enfin il faut attendre les courses en catégorie S avec le chocobo doré pour que ça devienne intéressant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juin 2020 à 02:20 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
mexico a dit :
Enfin il faut attendre les courses en catégorie S avec le chocobo doré pour que ça devienne intéressant.


Sûrement .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 juin 2020 à 05:58 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Bah, avec un chocobo doré tu laisses tout le monde derrière à peine la course commencée, c'est pas drôle. Même avec le noir et certains verts\bleus des fois, la compétition est mince.
Moi j'aime bien faire grimper des bons chocobos de la région fusée.
Plus loin dans l'élevage, tu vas te taper des délires comme ralentir à mort ton chocobo noir\or, puis sprinter pour rattraper la course et griller tout le monde juste avant qu'ils atteignent l'arrivée, mais c'est pas pareil.

Bon, Teioh reste à surveiller quand même quel que soit le chocobo, c'est déja ça.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2020 à 14:49 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Oui je pensais à Tehio et c'est en catégorie S qu'on le voit le plus et c'est avec le chocobo doré qu'on peut le battre.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2020 à 15:35 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
On peut le battre avec n'importe quel Chocobo en appuyant sur Carré ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 juin 2020 à 16:15 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Oh? Je connais pas? Ou c'est une astuce, celle qui empêche l'endurance de descendre? Jamais utilisée, c'est pas drôle.

Ma tactique pour battre Teioh avec un chocobo inférieur au sien, je le double en début de course, dans la mêlée si la chance est avec moi, puis ensuite je lui bloque la route en queue de poisson et ruine ses accélérations en l'empêchant de me redoubler. Il faut un peu de chance pour tenir toute la course comme ça, et avec des simples bons chocobos c'est quasi impossible, mais à partir du vert\bleu ce commence à passer.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2020 à 16:20 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Teioh n'utilise que le Sprint (celui que l'on peut avoir avec OK/Rond où l'on voit la tête du Chocobo baissée), qui épuise très vite l'endurance.
Mais en fait, il existe une accélération normale , avec CHANGER/Carré (où l'on ne voit pas spécialement le Chocobo accélérer), qui permet d'accélérer sans trop faire descendre la jauge. Et clairement, si on reste appuyé dessus tout au long de la course (ou on appuie juste au début, je crois que ça reste en mémoire tant qu'on n'a pas pressé ANNULER/Croix), on prend une sacrée longueur d'avance sur Teioh.

Mais ça n'aide pas pour autant à battre les autres Chocobos, qui eux peuvent avoir des vitesses bien plus élevées que la nôtre ; là où Teioh est calé à 110% de la Vitesse de notre Chocobo.

Mais bref, on dérive un peu par rapport à l'objet du topic.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2020 à 16:21 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Acro a dit :
On peut le battre avec n'importe quel Chocobo en appuyant sur Carré ^^


Oui mais c'est nul. C'est comme jouer avec des Action replays qui te rendent invincibles. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 juin 2020 à 16:36 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Acro a dit :
Teioh n'utilise que le Sprint (celui que l'on peut avoir avec OK/Rond où l'on voit la tête du Chocobo baissée), qui épuise très vite l'endurance.
Mais en fait, il existe une accélération normale , avec CHANGER/Carré (où l'on ne voit pas spécialement le Chocobo accélérer), qui permet d'accélérer sans trop faire descendre la jauge. Et clairement, si on reste appuyé dessus tout au long de la course (ou on appuie juste au début, je crois que ça reste en mémoire tant qu'on n'a pas pressé ANNULER/Croix), on prend une sacrée longueur d'avance sur Teioh.


Ah oui, l'accélération sans sprint, mais avec les premiers chocobos sur lesquels tu dois courir, la jauge descend quand même assez vite et tu peux te faire griller facilement en moitié ou fin de course si tu n'en as pas gardé assez sous l'aile.

Hm, c'est vrai que Teioh sprint souvent, mais quand tu le bloques il s'adapte un peu, il s'arrête, et attend un virage ou un mauvais calcul pour se remettre à sprinter. (J'en suis presque sur, mais tout ce temps à modder au lieu de jouer, je confonds peut être avec les autres jockeys qui peuvent encore rivaliser tant que tu n'as pas le noir\or)

On dérive? Oh on parle chocobos, ça va encore, puis c'est bien FF7.fr ici? Mhaa, ha, ha
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
pilouf
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juin 2020 à 15:51 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Moi qui cherchais une astuce pour le chocobo doré bahh merci xD faut tester voir si ça marche bien mainteannt
Joue ton avenir à Pile ou face sur https://www.de-en-ligne.fr/pile-ou-face.html
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 24 juin 2020 à 13:26 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
wow le mec a du galérer pour trouver tout ça tout seul :D gros gg
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 juillet 2020 à 00:57 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Y a peut être moyen de grappiller de l'xp sur un lowlevel :D
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juillet 2020 à 07:46 | Sujet : Chocobo doré sans élevage
Ah ? Car tu devais faire plus de combats, normalement ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN