Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1
Sondage
Si l'on déboguait ou faisait disparaître les joueurs bogués, comment jugeriez-vous la quête du Triple Triad ?
Infaisable 0% (0 votes)
Casse-pieds mais encore jouable 33% (2 votes)
Plus intéressante 33% (2 votes)
J'ignorais cette astuce et je réussissais sans 33% (2 votes)
J'étais nul aux cartes car j'ignorais cette astuce 0% (0 votes)
Même avec l'astuce, je trouve le Triple Triad trop dur 0% (0 votes)
Nombre d'options : 6 (6 votes)
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 16 juin 2020 à 02:37 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
À Balamb, deux joueurs font table rase de toutes les règles du jeu en vigueur (mais laissent intacte celle du vainqueur) quand on les défie. C'est expliqué au bas de cette page :

Changement de règles, ff8.fr

La plupart des malins qui le savent vont à Balamb défier l'un de ces joueurs aussitôt qu'une règle complexe, comme Aléatoire, s'est installée à la suite d'une partie. Ainsi, toutes les règles disparaissent et plus aucune difficulté majeure ne se met en travers de leur route vers la collection complète.

FF8.fr indique qu'il s'agit d'un bogue. On pourrait donc songer à le réparer, ou à supprimer ces deux joueurs bogués. Cela rétablirait le Triple Triad dans sa difficulté, les règles du jeu dans leur richesse et le circuit des changements de règles dans sa complexité (il est patiemment expliqué dans le lien ci-dessus et est encore difficile à comprendre !).
Pensez-vous que cela serait opportun ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juin 2020 à 02:48 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
Il manque l'option "Je connaissais cette astuce et je réussissais sans". C'est mon cas. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 juin 2020 à 07:11 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
Si tu veux me faire détester la Triple Triad, encore plus que je ne la déteste déjà XD
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 juin 2020 à 10:21 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
Personnellment j'ignorais cette astuce. Mais j'essayais quand même d'éviter les règles complexes. Donc peut être que j'en ai profité sans le savoir. Mais je ne suis pas d'avis à supprimer les personnages du jeu, à corriger le bug oui.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 16 juin 2020 à 10:37 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
mexico a dit :
Il manque l'option "Je connaissais cette astuce et je réussissais sans". C'est mon cas. ^^


Donc ça revient à dire : plus intéressante. C'est ça ?
J'imagine que tu parviens quand même à retirer la règle Aléatoire quand tu entames la quête de la reine des cartes, où il s'agit de perdre des cartes précises ? Comment fais-tu ? Tu retournes jouer à Balamb et tu lances des défis jusqu'à disparition des règles importunes ?


Locke Cole a dit :
Mais je ne suis pas d'avis à supprimer les personnages du jeu, à corriger le bug oui.


Quand je dis "supprimer", j'entends "les supprimer en tant que joueurs". Ils existeraient encore mais on ne pourrait plus les défier.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 juin 2020 à 10:54 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
Je ne connaissais pas cette astuce et je réussissais sans (même si c'est vrai qu'en aléatoire il m'a fallu relancer des dizaines et des dizaines de fois pour perdre les bonnes cartes
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 juin 2020 à 12:51 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
Antoine211 a dit :


Locke Cole a dit :
Mais je ne suis pas d'avis à supprimer les personnages du jeu, à corriger le bug oui.


Quand je dis "supprimer", j'entends "les supprimer en tant que joueurs". Ils existeraient encore mais on ne pourrait plus les défier.


Ben en voyant ton titre...
"Si l'on déboguait ou faisait disparaître les joueurs bogués, comment..."

C'est pas ce que j'ai compris. Disparaitre c'est équivaut à invisible pour moi...Donc débugguer les joueurs, les laisser et corriger le script qui bug me semble mieux. Ou comme tu viens de dire les laisser la comme simple personnages, passants.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juin 2020 à 15:16 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
Antoine211 a dit :
mexico a dit :
Il manque l'option "Je connaissais cette astuce et je réussissais sans". C'est mon cas. ^^


Donc ça revient à dire : plus intéressante. C'est ça ?
J'imagine que tu parviens quand même à retirer la règle Aléatoire quand tu entames la quête de la reine des cartes, où il s'agit de perdre des cartes précises ? Comment fais-tu ? Tu retournes jouer à Balamb et tu lances des défis jusqu'à disparition des règles importunes ?


Oui, plus intéressante peut marcher à la rigueur. Non, je ne retire pas la règle Aléatoire des régions où elle est au départ, je trouve ça chiant à faire et ça revient à d'la triche ! Contre la Reine des cartes, je profite de son passage à Balamb pour perdre les cartes qu'elle recherche. Quand elle est à Dollet, je gagne ou je perd une carte aléatoire, peu importe, je la récupère plus tard de toutes façons. Bon par contre, je ne la laisse pas partir dans le monde entier, c'est beaucoup trop long. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 23 juin 2020 à 12:06 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
À propos de la joueuse, myst6re, tu écris dans ff8.fr que la plupart du temps elle proposera une partie normale. Pourrais-tu préciser quand elle est boguée, s'il te plaît ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 juin 2020 à 13:58 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
mexico a dit :


Oui, plus intéressante peut marcher à la rigueur. Non, je ne retire pas la règle Aléatoire des régions où elle est au départ, je trouve ça chiant à faire et ça revient à d'la triche ! Contre la Reine des cartes, je profite de son passage à Balamb pour perdre les cartes qu'elle recherche. Quand elle est à Dollet, je gagne ou je perd une carte aléatoire, peu importe, je la récupère plus tard de toutes façons. Bon par contre, je ne la laisse pas partir dans le monde entier, c'est beaucoup trop long. ^^


Fait gaffe quand même, parcequ'il y a une carte qui disparait à jamais si tu la perds, c'est Koyo K. Comme elle est dans la catégorie "monstre", elle n'est pas considéré comme rare malgré le fait d'être unique. Si tu la perds (et contre qui que ce soit), elle ne réapparaîtra jamais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 13:59]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 juin 2020 à 14:37 | Sujet : Collection de cartes complète sans recourir aux joueurs bogués
Ah je savais pas, ça m'est jamais arrivé, merci pour l'info !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN