Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 13 juin 2020 à 19:55 | Sujet : Plaisir inavouable : la collectionnite des Bakugans
Je vous propose de partager ma nouvelle passion, très récente et si soudaine.

Il s'agit des Bakugans.

Image

Je suis tombé dedans à cause de mon fils de 9 ans qui nous en avez réclamé pour Noël.
Je ne connaissais pas du tout.

Alors Bakugan c'est quoi ?

Ce sont de petites figurines à collectionner.
Elles ont une forme sphérique et s'ouvrent pour se transformer en monstres en roulant sur les petits jetons hexagonaux qu'on peut voir sur l'illustration : les Bakucores.

Chaque Bakugan possède un aimant et un mécanisme plus ou moins complexe pour le maintenir fermer en boule. Le Bakucore étant en métal, il déverrouille ce mécanisme pour transformer la sphère en monstre avec une acrobatie parfois très stylée pour les Bakugans Ultra.

Les Ultras sont les Bakugans les plus complexes et difficiles à refermer.
Les Cores sont plus simples, surtout pour les enfants.

Le but du jeux est de faire rouler son Bakugan sur un Bakucore pour l'ouvrir et d'additionner sa force (les points B) avec celle du Bakucore, pour faire des duels.
Il faudra donc être précis.

Ça c'est pour la version simplifiée.

A cela, la version pro vient ajouter tout un tas de cartes de maitrise, à collectionner aussi, pour faire des parties très stratégiques.
Le gameplay devient beaucoup plus dense car chacun des adversaires possèdera 40 cartes, symbolisant aussi les point de vie.

Comme dans tous les jeux de cartes, on piochera une main au début, puis une carte par tour, pour obtenir différentes actions décrites sur ces cartes comme augmenter la puissance B des Bakugans (celles qui permet de gagner les duels), augmenter la puissance Strike (les coups donnés à l'adversaire après une défaite de duel, pour réduire ses points de vie et donc le faire se défausser). Le perdant est celui qui n'a plus de carte donc plus de point de vie.

Il y a aussi des cartes EVO pour faire évoluer ses Bakugans à l'instar d'un Pokémon et ainsi le rendre plus puissant (en points B et points Strike).

Il y a des cartes HERO qui donne des buffs permanents et qui illustrent les héros du manga. Et oui, c'est aussi un manga. Du même genre que Pokémon.

Il y a des carte Flip qui arrête une frappe Strike (quand on perd un duel).

Et il y a encore tout un tas de nouveautés à venir avec la prochaine génération déjà sortie aux USA, comme les BakuGears, des armes pour les Bakugans donc des buffs, et des fusions entre Bakugans, etc...

C'est aussi complexe que le jeu Magics pour ceux qui connaissent mais avec le plaisir de tenir ses personnages en mains, apprendre à les refermer, les lancer droit, etc...

Pour l'instant, le covid a retardé la sortie des cartes de première génération en France mais je me suis approvisionné en achetant des packs de Bakugans (ils contiennent des cartes à jouer) et en achetant des Booster Pack en Angleterre sur eBay. Les cartes européennes ont la chance d'avoir plusieurs traduction.

Pour avoir enrôlé de force ma femme pour jouer avec moi, je trouve que c'est un jeu de société vraiment cool.
Chaque partie est unique même si on garde le même Deck.
Si on a des bonnes cartes mais qu'on ne sait pas viser sur les Bakucores, c'est la mort.
Faire évoluer un Bakugan ne veut pas forcement dire qu'on devient invincible car il existe des cartes pour détruire les EVO.
Etc, etc...

Et en plus de trouver le jeu super cool, j'adore trier mes cartes, les ranger, exposer mes figurines partout (avec les LEGO de ma femme notamment ) et glaner les bonnes affaires sur le net.

C'est une passion qui à un cout car ce n'est pas forcément donné.
Il existe différents packs en vente.
Pour le moment je collectionne plutôt les Starter Pack comprenant 1 Bakugan ultra, 2 cores, 2 Bakucores chacun, 3x3 cartes maitrise (l'avantage d'être en Europe, on a les cartes maitrise en triple pour les différentes trad, pratique car on peut justement posséder 3 cartes identiques dans son deck) et 3x3 cartes personnage.
Dans le commerce, ce genre de pack c'est 25.90€.

Il existe ensuite des Single Pack d'ultra ou de core, des Battle Pack avec 2 ultras et 3 cores, et même des Starter Set comprenant 1 ultra et 2 core avec un deck de 40 cartes, le set prêt à jouer pour les débutants qui ne savent pas trop comment monter un Deck.


Ce jeu m'a vraiment séduit !
Comme quand j'étais petit, je retrouve le plaisir de collectionner les cartes ou les figurines, tout comme je collectionnait les cartes panini que je collais dans mes albums...
D'ailleurs, j'ai retrouvé mon album Dragon Ball Z
Je devais être en primaire....

J'ai beau être un adulte de 35 ans, je suis encore un gamin
Je suis le David Lafarge des Bakugans.

Voilà...

C'était ma confession du soir.
J'y ai pensé en rédigeant le commentaire sur mon top 15 que je prévois de sortir après le concours. En repensant à comment j'étais dans ma jeunesse, je me dis que même si j'ai changé, il y a certaines choses qui ne changeront jamais

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juin 2020 à 20:11]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 13 juin 2020 à 20:37 | Sujet : Plaisir inavouable : la collectionnite des Bakugans
Chouette, merci pour cette présentation
Je ne pense pas m'y mettre, mais ça pourrait être cool en IRL
Moi de mon côté j'ai une petite collection d'amiibos de super smash bros que je n'utilise jamais en jeu mais seulement pour la déco mais c'est
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 16 août 2020 à 09:22 | Sujet : Plaisir inavouable : la collectionnite des Bakugans
IcarusGW a dit :
Une idée de ma femme cette pyramide.
Une très bonne cible pour les Nerf

Sinon, elle vient de recevoir 2 Wootbox d'un coup.
Il va ENCORE falloir revoir la déco du salon pour les faire rentrer !

Notre maison ressemble à un vrai magasin de jouet

Je vous montrerai, ce soir, ma collection de Bakugans en train d'envahir les LEGO de madame.

EDIT :

Voilà.
Deco refaite avec le nouvel arrivage de goodies.

Bienvenue dans mon salon tunning
Image

Et mes Bakugans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Voilà.
Ça commence à être serré tout ça !
Heureusement, il me reste encore un pan de mur à comblé, où Gally se sent seule... pour l'instant.

Image
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN