Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 juin 2020 à 21:38 | Sujet : Critical process died
Bonsoir je suis triste, mon vieux est fidèle PC sur lequel j'ai put jouer à votre excellent mod me lâche j'ai l'impression.


J'ai un vieux PC portable MSI, celui-ci: https://fr.msi.com/Laptop/GE60-2PL-Apache/Specification mais le mien n'a pas de SSD. OS Windows 10


Hier je procède à son petit entretien mensuel et dans l'ordre je fais analyse+nettoyage avec Malwarebytes puis la même chose avec Ccleaner, puis une défragmentation des disques (j'ai bien vérifié je n'ai pas de SSD). Et enfin je lance une analyse complète avec Windows defender. L'antivirus me dit qu'il en aura pour toute la nuit. Pas de problèmes, je le laisse faire et vais me coucher.
Ce matin je me lève et j'entends un bruit de réacteur d'avion et ce message sur le PC:

Image

Je sais pas ce que c'est, j'ai jamais eu ça et surtout je n'y connais rien.
J’éteins et rallume. Là l'ordi redémarre en boucle avec ce message là:
Image
(j'ai pris l'image sur un site mais car ma photo n'étais pas de bonne qualité mais c'est le même message surtout "process died" )




Je vais donc sur http://windows.com/stopcode comme suggéré sur l'image via un autre ordi et commence à appliquer ce qu'il y est indiqué.


Mais voyant une option pour réinitialiser Windows 10 en conservant mes fichiers, je décide de prendre cette option.


Windows se réinstalle, tout va bien et je retrouve le bureau de base avec mes données conservées.

Confiant j'installe mozilla et quelques minutes après l'ordi crash et rebelotte, même écran que le premier screen que je vous ai posté.


Ce coup ci je souhaite appliquer la méthode comme indiqué mais l'ordi ne redémarre pas en mode sans échec. Je reviens toujours au premiers écran (le black screen).


Il me semble comprendre que le soucis viens du ethernet controller mais je suis en wifi.


Sauriez vous m'aider s'il vous plaît?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 22:06]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 juin 2020 à 21:57 | Sujet : Critical process died
Bon c'est assez ironique parce que je me suis monté mon premier PC moi-même la semaine dernière
Image

Parce que je sentais que papy aller me lâcher. Mais n'empêche que ça me fait quelque chose et que pour moi il n'est pas tout a fait au bout de sa vie.

Et puis pendant que je m'amuse sur mon nouveau jouet, j'aime bien avoir l'autre a côté pour vous lire par exemple^^.

Et aussi j'ai toute mes données dessus mais ça je pense qu'au pire je pourrai les récupérer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 21:58]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 05 juin 2020 à 14:48 | Sujet : Critical process died
Pour la première erreur, le PC a essayé de démarrer via le réseau. Pour la seconde désolé c'est la première fois que je vois ça, me semble que des données de windows sont corrompues. Il y a certainement un espoir en réparant Windows avec ton disque de secours. Si tu n'en as pas, tu peux créer une clé USB d'installation de windows avec l'outils de microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 juin 2020 à 16:51 | Sujet : Critical process died
Corruption de donnée c'est evident.

lors de tes entretiens ton pc a touché une partie déjà fatiguée du disque dur et a fait planté les donnes dessus.

Faudrai faire un scan du disque dur complet depuis un autre pc et ensuite réinstaller windows dessus (si le disque dur n'est pas analysé avec trop de secteurs défectueux...)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 05 juin 2020 à 22:13 | Sujet : Critical process died
Merci pour vos retours. J'ai pu faire une réinitialisation de windows et sur les conseils d'un ami j'ai eu le temps d'installer Crystal disk car pour lui c'est le DD qui est touché. Et il a bien visé comme toi Satsuki Image

On le vois pas mais juste au dessus il y a écrit que l'état est mauvais.

Je l'ai démonté de mon pc portable et branché sur mon nouveau pc mais malgré qu'il le "voit" je ne peut faire aucune action dessus (je suis passé par la commande devmgmt.msc ). Toutes les options sont grisées même le formatage.
Je sais pas si c'est clair Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Sachez que j'ai récupéré les données. Je compte l’amener en boutique pour que des gars qui s'y connaissent mieux que moi puissent regarder. Mais au pire je rachèterai un petit DD pour ce vieux PC. La carte mère ni le processeur n'ont l'air touché et c'est ce qui compte.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN