Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
LightSeifer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 15:10 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Et bonjour !

Tout d'abord, merci, un grand merci !

Quel plaisir de me refaire ce jeu avec des graphismes si beau et une traduction qui permet enfin de ressentir le dynamisme et tout simplement la cohérence des dialogues ^^

Allez, je ressors mon premier pseudo en date bien kikou, j'installe le pack SYW, j'équipe mon épée et je me lance !

Seulement un petit problème survient, après quelques autres plutôt mineurs et réglés par la réinstallation du pack SYW.

La modification de la difficulté par Satsuki n'a pas l'air de fonctionner..
J'effectue plusieurs tests :
L'avance rapide fonctionne (donc je me dis que les patchs en temps réel fonctionnent).
Je change pour une difficulté custom x2 +2, aucun résultat ni sur le ressenti ni avec la materia sentir (mais je ne sais pas si la materia prouve quoi que ce soit).
J'essaie de réinstaller les patchs en temps réel, on me dit qu'ils sont bien présents.

Le jeu tourne à merveille cependant.

Mais voici ce que le debug mode me sort :

Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
Verfication d'un lancement complet du lanceur suite maj
Backup des sauvegardes
Chargement de la resolution par defaut
Chargement de la config du joystick
Verification du lancement direct sans ouvrir l'interface du lanceur
Chargement des valeurs pour restaurer l'emplacement de la fenetre de ff7
Verification de la sauvegarde de la config manette
Supression des patchs memoire existants
Verification et application de la formule de difficulté personnalisée
Restauration des vidéos d'introduction
Application du type de musique dans le jeu
Supression des fichiers modifiable
Gestion du menu de chargement/nouvelle partie
Gestion des fichier fx lumière
Restauration de fichiers de base du jeu
ERREUR

J'ai bien fouillé sur le forum, j'ai peut être loupé des éléments clés, mais après quelques heures de lecture acharnée on est plus très frais ^^

Donc voilà, soit je passe direct au Hard Mode de Mexico, soit je creuse ici pour trouver ce qui ne vas pas.
J'ai vraiment envie de me refaire le jeu avec ce mode de difficulté car j'ai toujours trouvé que le système de materias n'est pas du tout éprouvé dans la version basique, et je préfèrerais garder le Hard Mode pour la version Mexican Parody, je sens que je vais bien rire.

Voilà, avec tout mes remerciement,
LightSeifer.

EDIT : Ah et bien sûr le dossier est exclus dans mon antivirus, la protection en temps réel est même désactivée pour l'occasion, tout deux depuis la réinstallation du jeu hier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 15:13]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 juin 2020 à 20:48 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Pour voir si ça fonctionne le plus simple est de sentir l'ennemi.
Si tu es niveau 40 sur la moyenne de ton équipe et que tu choisis *2+2 tes ennemis seront niveau 82.
Peux tu tester et me dire quelle niveau ont les perso de ton équipe et quels niveau ont tes ennemis ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 juin 2020 à 21:46 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Hello Lightseifer Pour info je prépare de petites modifications de ma parodie. Rien de crucial mais notamment un ou deux dialogues modifiés qui me semblaient a posteriori pas top. Ça devrait sortir à peu près en même temps que la version 5 du pack de satsuki normalement. En tout cas, si tu testes ma parodie quelle que soit la version, n'hésite pas à m'envoyer tes retours
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LightSeifer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 21:46 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Bonsoir,

yes, c'est un des test que j'ai effectué

Avec une équipe de niveau 16, 16, 14, donc en moyenne 15.33.
Sur le Sweeper personnalisé aux abords de Midgar censé être niveau 15 dans la version originale.
En mode custom x2 +2.

Et il était bien niveau 15 comme prévu dans la version de base.

PS : Je vais prendre mon temps sur cette partie donc ce sera pas pour tout de suite, mais tu peux me faire confiance t'auras un retour ! Voire même plusieurs ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 21:48]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 juin 2020 à 22:01 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Si tu utilise le niveau difficulté progressive chalenge au lieu de custom ça donne quoi ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LightSeifer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 22:09 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Pareil,

de base j'étais en challenge, j'ai testé : lvl 15 pour le Sweeper
Juste avant d'essayer en mode custom.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 juin 2020 à 08:05 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
étrange, je testerai ça dès que possible.
Je viens de vérifier, impossible de reproduire le bug.
quand ut es dans le jeu depuis 1 minute environs as tu "ff7sywtraiverv5.exe" qui est lancé (visible dans le gestionnaire des taches).
Dans quel dossier as-tu installé le pack ?
Peux tu verifier que le fichier data\battle\scene.bin n'est pas lecture seule ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2020 à 08:38]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LightSeifer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juin 2020 à 13:33 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Alors,

"ff7sywtraiverv5.exe" n'est pas lancé (ni "ff7sywtrainerv5.exe" si jamais t'as fait une typo).

Le pack est installé dans "Jeux/FF7SYW", comme recommandé il me semble, ça s'est fait automatiquement.

Le fichier data\battle\scene.bin n'est pas en lecture seule.

Quand j'éteins le pc cependant, j'ai un "FF7Trainermachin" qui bloque (j2k aussi d'ailleurs me semble) et je doit forcer la fermeture, je check le nom exact de suite.

Je suis sous Windows 7 et sur une version Steam aussi, je précise, on sait jamais.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LightSeifer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juin 2020 à 13:44 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Yes c'est bien "FF7 SY Trainer" qui bloque.

Et voic la liste de tous les programmes ff7 lancés :

Image gestionnaire de tâches

Désolé j'ai pas réussi à la mettre l'image directement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2020 à 13:44]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 juin 2020 à 15:53 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Bon y'a un gros pépin, déjà ff7 est lancé plusiuers fois dont une qui prend 100% d'un de coeur de ton cpu (celui qu'on voie a 25%)
Ensuite le trainer est lancé plusieurs fois alors qu'il ne devrai l'être qu'une seule.
Il semble qu'un élément du pc bloque le trainer.
Du coup quand tu quitte ff7 le trainer et le speedhack ne sont pas fermés d'ou les doublon.

C'est très étrange, pas de windows defender d'actif ? tu es bien en administrateur sur ton pc ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2020 à 15:54]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LightSeifer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juin 2020 à 16:32 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Ok,

bon, déjà, bien vu Windows Defender s'était réactivé dans mon dos (au redémarrage du pc peut être).

En suite je viens de voir que les processus ff7 ne se ferment pas tous lors ce que je quitte le jeu, que ce soit en ctrl + F4 ou en quittant via le menu.

Je suis à la parade de Junon, dès que je peux mener des test en combat je te préviens.

Je vais manuellement fermer tous les processus FF7 avant de tester, voir si avec une seule ouverture propre tout fonctionne correctement.

Et oui, je suis administrateur et j'ouvre toujours le programme en administrateur.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 05 juin 2020 à 17:30 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Si je me souviens bien, pour info, le fait de fermer manuellement les "ff7.exe" qui resteraient dans le gestionnaire des tâches après la fermeture du jeu, entraîne la fermeture automatique des autres modules du pack. Enfin bon j'avais constaté ça chez moi mais c'est p-e une autre situation particulière pour toi... d'autant plus qu'il me semble que chez moi ça se fermait bien pour autant que je passe par le menu du jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2020 à 17:30]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LightSeifer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 juin 2020 à 15:12 | Sujet : Mode de difficulté linéaire non efficace
Yeeeeeeees !

Problème résolu !

Voilà ce qu'il se passe, je me trouve bête de pas avoir signalé ça plus tôt.
A chaque fois que j'allume mon pc et que je lance ff7, le premier démarrage ne fonctionne jamais, je suis obligé de fermer la fenêtre avec le disque puis de relancer et là ça passe à chaque fois.
Seulement, la première fermeture ne ferme pas le processus, ça j'avais pas capté, donc là j'ai fermé le processus ff7.exe (qui comme tu le décrivais Azertyuiop2 ferme en effet les processus associés), j'ai relancé le jeu, c'est passé, et je me retrouve face à des ennemis lvl 32 (testé avec sentir) avec une équipe lvl moyen 20 à peu près.
Et en plus tout les processus se ferment normalement en fermant par le menu.

Yeeeees ! Cette joie de pouvoir mourir à chaque combat, ohlalalala, je vois déjà fuser les idées de compo pour l'équipe, l'utilité de faire des vrais rôles sur chaque personnage, etc...

Gya ha ha ha ha ha ha !

Merci à vous de m'avoir aidé, c'est vraiment cool de pouvoir discuter en direct avec vous et d'avoir un soutien.

Je continuerai à venir sur le forum et à vous faire des retours, si jamais vous avez besoin de tests que je peux réaliser dans ma partie je serai là, et si je rencontre des bugs mineurs je vous le signalerai.

Encore merci !

PS : Si quelqu'un peut passer ce sujet en résolu ce serait cool, j'ai pas l'impression d'avoir les droits nécessaires.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2020 à 15:18]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN