Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 juin 2020 à 21:22 | Sujet : La cerise sur le gâteau
En me basant sur mon interprétation du "pouvoir de Jénova" j'ai essayé de voir si le mode opératoire que je propose aurait pu être mis en oeuvre à d'autres moments du jeu (de la timeline).

J'ai pensé à l'épisode de l'expérience du professeur Gast, c'est à dire le moment ou des cellules ont été injectées dans le foetus qui deviendra Sephiroth.

Est-ce que des humains ont été transformés en "monstres" lors de cet épisode ?

Le foetus de Sephiroth très probablement. Les souvenirs d'un foetus auraient alors été copiés (donc pas grand chose mais en tout cas quelque chose de pure) puis l'enfant serai devenu un être violent.

Est-ce que le comportement d'un autre personnage aurait changé et serait devenu violent ? Je pense à Hojo. Suite à l'expérience il a tué Vincent de sang froid sans raison explicite il me semble.
Hojo dit sur le canon de Midgar qu'il s'est injecté des cellules de Jenova mais il ne dit pas quand, il est donc devenu un "monstre" à un moment donné. Je propose qu'il le soit devenu à l'époque de l'expérience du professeur Gast.

Donc ça ferait deux "monstres". Les souvenirs de deux personnes auraient été enregistrés.

Maintenant il nous faudrait deux corps. Assez facilement trouvés, Lucrécia et Vincent.

Selon ma théorie les souvenirs du foetus de Sephiroth auraient alors pu être insufflés dans Lucrécia ou dans Vincent. Pareil pour ceux d'Hojo.

Il faudrait alors trouver quels souvenirs auraient été insufflés dans quel personne.

Je me suis intéressé d'un peu plus près aux personnages de Lucrécia et Vincent dans la compilation et particulièrement dans "Dirge of Cerberus".
On sait que le scénario de ce jeu n'est pas canon par rapport au jeu original. Le simple fait que Vincent débloque sa Limite "Chaos" grâce à un objet obtenu dans la grotte de Lucrécia suffirait à le prouver, car dans Dirge of Cerberus, Lucrécia lui a implanté Chaos bien plus tôt. Paradoxe.
Mais je ne pense pas que la compilation doit pour autant être considérée comme une simple opportunité commerciale prise par les développeurs. Je pense que ces contenus nous en apprennent beaucoup sur l'univers du jeu mais peut-être plus sous la forme de métaphores à décrypter. (Ok je prêche un peu pour ma paroisse là)

Dans Dirge, Lucrécia étudie Chaos avec l'aide du professeur Grimoire Valentine (père de vincent).
Une de ses expériences tourne mal et Grimoire est tué. L'un de ses derniers mots à Lucrécia sera: "Dis à Vincent que je suis désolé".
Quand Vincent rend visite à Lucrécia enfermée dans son crystal, les seuls mots qu'elle lui dit (communique) sont: "Je suis désolé". On peut constater que par nature ce ne sont probablement pas les mots d'une femme à son amant mais plutôt les mots d'un père à son fils.

Quelle est la relation père/fils la plus importante du jeu original ? Hojo et Sephiroth.

Selon moi, Lucrécia aurait donc potentiellement les souvenirs d'Hojo et Vincent ceux du foetus de Sephiroth.

Quand on y pense, les souvenirs d'un foetus, est-ce que ça ne pourrai pas un peu ressembler au vide, au chaos primordial ?
en.wikipedia.org/wiki/Chaos_(cosmogony)
fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2020 à 10:18]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2020 à 00:23 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Hm, les souvenirs d'un foetus... Il existerait une mémoire cellulaire, 'biologique', donc en théorie pourquoi pas. Si on va avec ton interprétation des capacités de Jenova, mais personellement je ne sais pas trop sur la partie des morts qui 'ressucitent' et tout ce qui va avec.

Sur l'objet Chaos, qu'il apparaisse dans l'inventaire et qu'il faille le séléctionner pour l'apprendre est plus une mécanique de jeu plutôt qu'un élément scénaristique, c'était surement le moyen le plus simple de faire fonctionner l'apprentissage des limites ultimes avec le moteur.
(Je ne suis pas imaginatif sur ce coup je sais, mais les développeurs réfléchissent beaucoup moins que les joueurs sur certaines choses parfois, ou ils attendent simplement que les joueurs soient flexibles quand au mélange gameplay\scénario, ce que les anglais appellent 'Suspension of disbelief')
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 juin 2020 à 11:04 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Salut Quid ?,

merci beaucoup pour ta réponse !

Quid? a dit :
Si on va avec ton interprétation des capacités de Jenova, mais personellement je ne sais pas trop sur la partie des morts qui 'ressucitent' et tout ce qui va avec.

Vincent nous est présenté comme une sorte de mort vivant, sous la forme d'un vampire. Donc j'imagine que ce genre d'événement existe dans l'univers du jeu.

Quid? a dit :

Sur l'objet Chaos, qu'il apparaisse dans l'inventaire et qu'il faille le séléctionner pour l'apprendre est plus une mécanique de jeu plutôt qu'un élément scénaristique, c'était surement le moyen le plus simple de faire fonctionner l'apprentissage des limites ultimes avec le moteur.
(Je ne suis pas imaginatif sur ce coup je sais, mais les développeurs réfléchissent beaucoup moins que les joueurs sur certaines choses parfois, ou ils attendent simplement que les joueurs soient flexibles quand au mélange gameplay\scénario, ce que les anglais appellent 'Suspension of disbelief')

Dans ce cas je trouve quand même cette mécanique de jeu peu intéressante, je parle du fait de devoir installer la Limite à partir de l'inventaire. L'idée que ce ne serai pas l'objet l'important (ni sa manipulation) mais plutôt sa signification, le fait que les développeurs mettent l'accent sur l'idée de chaos à ce moment précis, m'intéresserai déjà plus.
En intégrant mon hypothèse, la scène de la grotte dans le jeu original m'inspire l'idée d'une autre sorte de chaos, le désordre.
Parce qu'on assisterai à l'évocation de souvenirs entre le corps d'une mère qui hébergerai les souvenirs du père et le corps de son amant qui hébergerai les souvenirs du fils... Tout ce petit monde manipulé par Jénova.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2020 à 12:34]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2020 à 13:17 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Vincent est plutôt un 'monstre de Frankenstein', si il est 'mort' au moins une fois ou non est difficile à dire, et le reste de ses attributs proviennent des expériences d'Hojo, dont la nature exacte n'est pas développée. Je ne prend pas en compte la compilation mais même la seule fois où j'ai essayé Dirge of Cerberus, je ne me souviens pas si ce que Hojo lui a fait scientifiquement parlant est beaucoup plus clair que dans FF7.

Si on reste avec FF7, j'ai toujours pensé qu'Hojo avait utilisé un pistolet paralyzeur plutôt que lethal...
Sinon, il y'aurait la théorie d'Acro sur les morts-vivants de Nibelheim en autre exemple, mais j'ai du mal à croire que l'angle ne soit pas abordé plus clairement ou que même Cloud et Tifa ne reconnaissent personne parmi les capes noires d'ailleurs, donc je n'arrive pas à y croire.

Ce me fait penser à un truc que j'avais fais pour déconner tiens, avec un peu de chance je l'ai encore dans un backup de mes flevel, je regarderai ce soir.

Je ne me suis jamais arrêté sur la mécanique des limites ultimes, mais je ne crois pas que ce soit fait dans des fichiers qui me sont familiers, en tout cas je pense qu'au nom de la suspension of disbielief, les devs voulaient d'avantage que le joueur s'attarde sur la signification comme tu dis, plutôt que de se demander pourquoi il faut les activer dans l'inventaire.

Aprés tout, dans presque tous les cas on les obtient dans un lieu et en rapport avec quelque chose d'important pour les persos, sauf Cloud et Aeris.

D'ailleurs, on peut se dire que Lucrécia 'réveille' la forme finale de Vincent plutôt que de lui apprendre, c'est l'avantage de l'ambiguité parfois, elle crée une certaine souplesse.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2020 à 13:51 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Citation :
mais j'ai du mal à croire que l'angle ne soit pas abordé plus clairement ou que même Cloud et Tifa ne reconnaissent personne parmi les capes noires d'ailleurs, donc je n'arrive pas à y croire.


Cloud fait un geste de désolation quand il voit les petits hommes à cape noire dans le grenier de Nibelheim, car c'était des enfants à la base.

Non non, ce n'est pas une théorie mais bien la réalité...

Quant à Vincent, le bruitage est un bruitage d'arme à feu. Et pas étonnant s'il se retrouve dans un cercueil après et si son âge reste figé. Bref.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 juin 2020 à 16:41 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Quid? a dit :
Vincent est plutôt un 'monstre de Frankenstein', si il est 'mort' au moins une fois ou non est difficile à dire, et le reste de ses attributs proviennent des expériences d'Hojo, dont la nature exacte n'est pas développée.

Frankenstein est construit à partir de morçeaux de cadavres et c'est la magie de l'électricité qui lui donne la vie.
Jason de Vendredi 13 meurt et revient sous forme de mort vivant dans le sixième épisode.

Quid? a dit :

D'ailleurs, on peut se dire que Lucrécia 'réveille' la forme finale de Vincent plutôt que de lui apprendre.

J'aime bien cette formulation.
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juin 2020 à 17:43 | Sujet : La cerise sur le gâteau
J'entendais par 'Frankenstein', le fruit d'expériences pour le moins peu orthodoxes, pas une reproduction exacte du livre. Sinon Vincent ne vieillit pas on est d'accord, mais c'est son seul point commun 'biologique' avec un vampire, il ne boit pas de sang et parait vivre normalement sous tous les autres aspects. Bon, il n'a peut être pas besoin de manger aussi qui sait.
Une fois qu'il est dans le groupe en tout cas, je ne parle pas de son cerceuil à Nibelheim vu que ce détail ne m'a jamais frappé comme plus significatif que simplement cadrant avec l'ambiance du manoir, je n'ai jamais cherché plus loin.

Acro, sois sympa et pointes moi vers le thread où tu avais expliqué ton raisonnement et réunis tes preuves? Je l'ai cherché ces temps ci mais à part un passage sans grands détails dans la partie mystère du site sur le numéro 2, je n'ai pas retrouvé le bon thread.
Le geste de Cloud pourrait aussi bien être de la frustration de ne pas comprendre les robes noires, et les models 'enfants' une erreur\une coïncidence. Ce qui m'ennuie c'est qu'à aucun moment, aucun dialogue ou indices ne parlent d'un pouvoir des cellules de Jenova qui raniment carrément des cadavres et les gardent en vie comme tu le maintiens, et les robes noires les défunts de Nibelheim à coup sur?
J'aurais fais attention à ça depuis le temps...

Sans mauvaise foi, il faut m'aider à comprendre d'où tu tiens ça en dehors d'une affaire de nombres de robes noires et leurs emplacements pendant le premier passage de Nibelheim?

En attendant tu as gagné un jour sur ma contre attaque fatale, je ne la retrouve plus non plus et je vais devoir refaire la scène, juste pour le fun.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juin 2020 à 18:10 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Citation :
Le geste de Cloud pourrait aussi bien être de la frustration de ne pas comprendre les robes noires, et les models 'enfants' une erreur\une coïncidence.


C'est sûr que si tu déformes tout pour ne pas voir la vérité, ça devient compliqué de te donner des preuves, vu qu'elles ne servent à rien.
Au risque de me répéter, il y a, 5 ans avant le début du jeu à Nibelheim, deux enfants dans la maison voisine de Tifa, un garçon et sa petite sœur, et la fillette répète tout ce que dit son frère en ne prononçant que la fin des mots.
Quand on revient avec Cloud dans le grenier de cette même maison dans le présent, on voit deux modèles de cape noire miniatures, dont un qui dit "Réu... nion..." et l'autre qui répète ensuite "...nion". Et Cloud fait un geste de désespoir des épaules et de la tête.
Si rien que cela ne te permet pas de comprendre qu'il s'agit des deux enfants, ça fait beaucoup de coïncidences.

Citation :
Ce qui m'ennuie c'est qu'à aucun moment, aucun dialogue ou indices ne parlent d'un pouvoir des cellules de Jenova qui raniment carrément des cadavres et les gardent en vie comme tu le maintiens, et les robes noires les défunts de Nibelheim à coup sur?


Il est dit dans le jeu que les clones ont été créés juste après l'incendie de Nibelheim, à partir des cellules de Jénova et de la Mako. Mais quels corps ? Juste après l'incendie, le plus simple est d'avoir pris les corps des défunts de Nibelheim.

Le rapport pour Hojo sur le bureau de Tifa stipule qu'aucun clone n'a quitté le village au cours des 3 derniers mois. Est-ce une coïncidence si les clones sont dans ce village et y sont attachés, à ton avis ?

Enfin, il me semble que l'Ultimania Omega le dit noir sur blanc (mais en japonais).

Mais après, si tu préfères accorder du crédit aux théories de Molosev plutôt qu'à des réalités qui ont plein d'éléments en leur faveur, libre à toi, hein.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 juin 2020 à 19:02 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Bonjour, où pouvons-nous lire vos fanfictions sur le net ?
Connaissez-vous celles de FF Héritage et de FF VII Expérience qui racontent respectivement les histoires de de FF Crisis Core et FF VII ??
Si oui, qu'en pensez-vous ? Et qui préférez-vous entre Tifa et Aerith ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2020 à 19:02]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 juin 2020 à 19:05 | Sujet : La cerise sur le gâteau
RJ a dit :
Bonjour, où pouvons-nous lire vos fanfictions sur le net ?
Connaissez-vous celles de FF Héritage et de FF VII Expérience qui racontent respectivement les histoires de de FF Crisis Core et FF VII ??
Si oui, qu'en pensez-vous ? Et qui préférez-vous entre Tifa et Aerith ?


Black Materia t'es relou là. DDB
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 juin 2020 à 20:25 | Sujet : La cerise sur le gâteau

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juin 2020 à 06:02 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Acro a dit :
Citation :
Le geste de Cloud pourrait aussi bien être de la frustration de ne pas comprendre les robes noires, et les models 'enfants' une erreur\une coïncidence.


C'est sûr que si tu déformes tout pour ne pas voir la vérité, ça devient compliqué de te donner des preuves, vu qu'elles ne servent à rien.
Au risque de me répéter, il y a, 5 ans avant le début du jeu à Nibelheim, deux enfants dans la maison voisine de Tifa, un garçon et sa petite sœur, et la fillette répète tout ce que dit son frère en ne prononçant que la fin des mots.
Quand on revient avec Cloud dans le grenier de cette même maison dans le présent, on voit deux modèles de cape noire miniatures, dont un qui dit "Réu... nion..." et l'autre qui répète ensuite "...nion". Et Cloud fait un geste de désespoir des épaules et de la tête.
Si rien que cela ne te permet pas de comprendre qu'il s'agit des deux enfants, ça fait beaucoup de coïncidences.

Un exemple ici :
Lien trop long?

Citation :
Ce qui m'ennuie c'est qu'à aucun moment, aucun dialogue ou indices ne parlent d'un pouvoir des cellules de Jenova qui raniment carrément des cadavres et les gardent en vie comme tu le maintiens, et les robes noires les défunts de Nibelheim à coup sur?


Il est dit dans le jeu que les clones ont été créés juste après l'incendie de Nibelheim, à partir des cellules de Jénova et de la Mako. Mais quels corps ? Juste après l'incendie, le plus simple est d'avoir pris les corps des défunts de Nibelheim.

Le rapport pour Hojo sur le bureau de Tifa stipule qu'aucun clone n'a quitté le village au cours des 3 derniers mois. Est-ce une coïncidence si les clones sont dans ce village et y sont attachés, à ton avis ?

Enfin, il me semble que l'Ultimania Omega le dit noir sur blanc (mais en japonais).

Mais après, si tu préfères accorder du crédit aux théories de Molosev plutôt qu'à des réalités qui ont plein d'éléments en leur faveur, libre à toi, hein.


Ton lien a l'air de créer un problème d'affichage du thread?
Alors, d'accord j'avoue que le comportement des deux modèles miniatures que tu cites est troublant, et je suis prêt à admettre que c'est possible que ces deux là soient les mêmes enfants.
Mais je viens de parcourir les autres dialogues que tu cites, si je ne m'abuse:
Hojo
“…He's a Sephiroth-clone I created
after the real Sephiroth died five years ago.”
{NEW PAGE}
“Jenova cells and Mako{, }with my
knowledge and skills{, }have been
combined with science and nature
to bring him to life.”

Hojo parle spécifiquement de Cloud à ce moment précis, pas de tous les cobayes.
Zangan dit dans sa lettre:
There were several others that were still
alive inside,
but I was only able to save you.”

“As I was coming out of the reactor,
Shinra troops were just arriving.
I recall a scientist named Hojo was in charge.
He ordered the troops to gather up
everyone still alive for the experiment.

'Others still alive' et 'gather everyone still alive' me semblent être les mots clés ici. Hojo n'a pas fait ses expériences sur des cadavres mais sur des survivants. Alors oui aprés tout, certains des gens en robes noires peuvent être des survivants de l'incident, je le reconnais sans problème, dont ces enfants.
Et ce serait logique que ce groupe précis de survivants soient ceux qui hantent le village la première fois qu'on y passe, donc je ne discute plus ce point.

Je continue de discuter que rien de tout ça ne prouve que les cellules de Jenova peuvent ranimer des morts et les garder en vie envers et contre tout, c'est surtout ce qui m'avait fait tilter dans ton thread sur Lucrécia, en fait.
Corriges moi si j'ai encore tort, mais ce point précis(les 'zombis' ou les 'immortels') semble être une extrapolation tirée du seul dialogue de Lucrécia pour tenter d'expliquer le dit dialogue?

Vincent n'est pas une justification qui prouve une règle dans le sens où il a subit des expériences différentes des 'clones', comme le démontre son etat subséquent.
Si Lucrécia est aussi immortelle que lui, alors jusqu'à preuve du contraire je la classerai dans la catégorie exception au même titre que Vincent.

J'aime bien les théories de Molosev mais ce ne veut pas dire que je suis d'accord, d'ailleurs j'en discute avec lui sans se facher non?

Bref, tenez un petit délire reconstitué, il y'a 8 screens alors je ne les met pas en affichage sur le site:
https://imgur.com/a/Y2a0kwi

Edit, le screen avec 'RJ' est censé être le dernier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 06:08]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 juin 2020 à 07:34 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Mais qui vous dit que les habitants de Nibelheim étaient morts ? A l'instar de Zack et Cloud ils pouvaient "juste" être sévèrement blessés.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juin 2020 à 10:00 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Citation :
Je continue de discuter que rien de tout ça ne prouve que les cellules de Jenova peuvent ranimer des morts et les garder en vie envers et contre tout, c'est surtout ce qui m'avait fait tilter dans ton thread sur Lucrécia, en fait.
Corriges moi si j'ai encore tort, mais ce point précis(les 'zombis' ou les 'immortels') semble être une extrapolation tirée du seul dialogue de Lucrécia pour tenter d'expliquer le dit dialogue?


Yep, je n'affirme pas avec 100% de certitude ce point, on est d'accord. Pour moi, c'est juste le dialogue de Lucrécia qui prouve effectivement que les cellules de Jénova l'ont maintenue en vie malgré le fait qu'elle était censée être, a priori, morte. D'ailleurs, quelqu'un qui est dans une caverne pendant une trentaine d'années, sans à manger ni à boire, ça peut difficilement être quelqu'un de "vivant".

Peut-être qu'Hojo a récupéré les villageois de Nibelheim dans un sale état et leur a injecté des cellules, ce qui les a maintenu en vie. Sans pour autant qu'ils soient vraiment arrivés jusqu'à la mort.
Ceci dit, ça me paraît quand même peu probable que des villageois brûlés, d'autres empalés par Sephiroth en plus (devant le manoir), ne soient pas morts. Zangan et Zack fouillent les maisons et ressortent bredouille, d'ailleurs.

Le dialogue d'Hojo est pour moi spécifiquement lié au réacteur Mako. Je ne vois pas pourquoi il dirait ça pour les habitants de Nibelheim, qui à ce moment-là a bien brûlé et est probablement remplie de corps calcinés.
Ici, le dialogue de Zangan veut juste nous faire comprendre le lien avec l'autre flash-back que l'on peut voir dans le sous-sol du manoir ; à savoir qu'Hojo a demandé de vérifier qui était mort et qui était vivant, et a priori Cloud et Zack étaient vivants alors que le père de Tifa ne l'était pas.

Citation :
Hojo parle spécifiquement de Cloud à ce moment précis, pas de tous les cobayes.


En VO, il dit, c'est "l'un des clones que j'ai créés il y a 5 ans" ; il prend Cloud comme exemple, mais c'est le même processus pour tous.


Un dernier lien intéressant qui appuie le fait que d'avoir des cellules permet de transcender la mort, du fait du désir de Réunion :
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Jenova

As stated in Professor Hojo's Jenova Reunion Theory, once Jenova's cells have been separated from the main body they will seek to reunite. If they are inside a host body they can influence its mind and body to join the Reunion—sometimes so severely the host organism is killed.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 juin 2020 à 12:45 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Quid? a dit :
J'aime bien les théories de Molosev mais ce ne veut pas dire que je suis d'accord, d'ailleurs j'en discute avec lui sans se facher non?

Bref, tenez un petit délire reconstitué, il y'a 8 screens alors je ne les met pas en affichage sur le site:
https://imgur.com/a/Y2a0kwi

Edit, le screen avec 'RJ' est censé être le dernier.


Je les aime bien aussi !
Par contre, depuis que j'ai compris que peu importe ce qu'on peut dire il ne remettra rien en question à moins d'aller dans son sens, plus besoin d'en discuter.

Sinon pour le reste...
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 12:47 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Je suis très content de pouvoir discuter de ma théorie avec des passionnés.
D'ailleurs je ne suis pas arrivé comme ça du jour au lendemain avec une théorie intéressante, ce sont les interventions extérieurs qui m'ont permis d'avancer et d'arriver à ces conclusions (probablement pas définitives ni complètes). Mes premières hypothèses étaient bien plus fantasques.

----------------------------------------
Personnellement les mots d'Ifalna sont les seuls que j'utiliserai pour déclarer que le pouvoir de Jenova permet peut-être de faire revenir les morts à la vie. Je ne peux pas apporter d'autres éléments sinon que Vincent semble nous être présenté comme une sorte de mort-vivant (thématique) et qu'il aurait pu être la proie de Jénova à un moment donné.
Quid? Je suis désolé de ne pas avoir d'arguments plus confondants à te proposer.

----------------------------------------
Si on prend en compte ma théorie, Hojo n'est plus Hojo lors de l'incident de Nibelheim, mais un monstre sous l'influence de Jénova, et ce depuis l'expérience du professeur Gast.

Pour moi cette "théorie de la réunion" est une histoire ("("de bonne femme")") destinée à amener Cloud là où Jenova veut qu'il aille. Mais il n'y a pas que cette histoire, je pense que beaucoup d'autres éléments sont mis en place pour aider/pousser Cloud à remplir sa mystérieuse mission.
Dans ce cas là on pourrait éventuellement considérer que les robes noires ne sont que des figurants/acteurs. Il me semble que la thématique de la pièce de théâtre est forte concernant la tentative de couverture de cet incident, ainsi que dans d'autres parties du jeu.

Ce que dit Ifalna n'évoque rien d'une idée de réunion. Les vidéos qu'Hojo a récupéré et certainement analysé devraient le pousser à essayer de mettre en évidence le mode opératoire de Jenova, soit une prise de pouvoir massive de la part de l'entité et qui utiliserai comme arme principale la manipulation mentale, pas de créer une réunion Tupperware.

Je pense que l'incident de Nibelheim, en permettant la libération de Jénova, pourrai par contre faire une belle tentative de déclenchement de prise de pouvoir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 13:08]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 13:33 | Sujet : La cerise sur le gâteau
normalement tout ceux ayant des cellules de Jenova actives ne peuvent pas rejoindre la rivière de la vie, leur accès y est tout simplement refusé
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juin 2020 à 13:40 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Acro a dit :

Peut-être qu'Hojo a récupéré les villageois de Nibelheim dans un sale état et leur a injecté des cellules, ce qui les a maintenu en vie. Sans pour autant qu'ils soient vraiment arrivés jusqu'à la mort.
Ceci dit, ça me paraît quand même peu probable que des villageois brûlés, d'autres empalés par Sephiroth en plus (devant le manoir), ne soient pas morts. Zangan et Zack fouillent les maisons et ressortent bredouille, d'ailleurs.


Certains, beaucoup sont forcément morts à mon avis, dont le père de Tifa et la mère de Cloud. Aprés on ne voit pas le 'monde' à échelle réelle, il y'a forcément plus qu'une dizaine d'habitants et de maisons à Nibelheim, comme partout où on passe. Et les survivants pris comme cobayes n'ont pas forcément besoin d'être des personnages qu'on nous a montrés dans le flashback. A part les deux enfants visiblement.

Acro a dit :

En VO, il dit, c'est "l'un des clones que j'ai créés il y a 5 ans" ; il prend Cloud comme exemple, mais c'est le même processus pour tous.


D'accord, c'est parfois plus précis en japonais, merci pour l'info, mais c'est le même processus pour les 'clones' datant d'aprés l'incident peut être, Hojo a bien du varier un peu ses dosages ou même ses méthodes d'implantation au fil du temps, le cas Vincent et Lucrécia semble d'ailleurs le montrer. Cela dit une chose claire c'est que tout le monde ne réagit pas de la même manière, comme prouvé par les SOLDATS, les cobayes plus ordinaires, et Cloud. C'est pour ça que chercher à tirer des règles générales d'un cas ou un autre me parait peu fiable.

Acro a dit :

Un dernier lien intéressant qui appuie le fait que d'avoir des cellules permet de transcender la mort, du fait du désir de Réunion :
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Jenova

As stated in Professor Hojo's Jenova Reunion Theory, once Jenova's cells have been separated from the main body they will seek to reunite. If they are inside a host body they can influence its mind and body to join the Reunion—sometimes so severely the host organism is killed.


Ce dit que l'hôte, le cobaye peut mourir aprés contamination pour être gardé biologiquement vivant ensuite, je veux bien que ce soit arrivé aux cobayes de Nibel, des corps animés par la seule volonté de réunion, mais tout ça c'est aprés la contamination d'aprés moi.
A l'inverse, je ne vois pas d'indices stipulant qu'un mort non contaminé puisse être ranimé d'abord et controlé ensuite.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 13:49 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Quid? a dit :

A l'inverse, je ne vois pas d'indices stipulant qu'un mort non contaminé puisse être ranimé d'abord et controlé ensuite.

L'indice qui me mène à cette idée c'est mon interprétation du pouvoir de Jenova, d'après les mots d'Ifalna.
L'application de cette interprétation à différents moments du jeu semble donner facilement des résultats cohérents.
C'est tout ce que je peux amener.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 13:57]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juin 2020 à 13:56 | Sujet : La cerise sur le gâteau
Certes, mais les mots d'Ilfana sont assez bref et imprécis, assez pour être réinterprétés selon, les points de vues. Comme tu dis, à part ça, je ne vois pas d'indices concrets dans ce que le jeu nous montre.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN