Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 11:09 | Sujet : Guide FF7 Remake
Bonjour

Est-ce qu’on aura un guide sur le site pour FF7 Remake?
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mai 2020 à 11:13 | Sujet : Guide FF7 Remake
Non.
J’ai déjà passé près de 8 ans sur la mise à jour du guide FF7 en soi, que je n’ai pas terminée, et j’ai à faire avec la mise à jour de Néo-Midgar. Donc je ne me relancerai pas dans une telle aventure.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 mai 2020 à 11:27 | Sujet : Guide FF7 Remake
Je suis en tout cas extrêmement surprise qu'aucun guide officiel ne soit disponible pour FFVII Remake.

FFXV avait pourtant son guide, édité par Piggyback, dont une version collector.

Mais rien pour le Remake !

Est-ce que les guides papiers ne se vendent plus à cause des nombreux guides gratuits disponibles sur Internet ? C'est possible... mais je trouve ça dommage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mai 2020 à 11:51 | Sujet : Guide FF7 Remake
Ils attendent peut-être d'avoir sorti les 7 parties du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 mai 2020 à 12:08 | Sujet : Guide FF7 Remake
En même temps à part : "allez tout droit" on a vite fait le tour.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mai 2020 à 12:08 | Sujet : Guide FF7 Remake
Tu es mauvaise langue, RJ.
Il faut aussi penser à décrire les quêtes annexes.

Bref :

"Allez tout droit, sans oublier les recoins avec chatons."

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 mai 2020 à 12:16 | Sujet : Guide FF7 Remake
C’est un peu ça. A part 2-3 subtilités que tu peux trouver en 30 secondes sur Gogole, je ne vois pas l’intérêt.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 mai 2020 à 12:43 | Sujet : Guide FF7 Remake
C'est exagéré je trouve.

Il y a tous les guides des combats, les différentes stratégie à adopter pour les boss et guide des trophées (obtention des armes par exemple).

Sachant que tous les FF avaient leur guide jusqu'à présent.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 mai 2020 à 12:49 | Sujet : Guide FF7 Remake
Mais là ce n'est pas un FF, c'est un remake




9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 12:55 | Sujet : Guide FF7 Remake
Selon moi ça reste un FF mais un jeu à part entière, donc un site à part entière.
Pour faire un guide de FF7 remake, ce serait aussi un boulot énorme.
Sans compter que le jeu n'est même pas fini et que ce n'est pas tout le monde qui a une PS4.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 13:25 | Sujet : Guide FF7 Remake
OK Dommage. On sent un peu d’amertume et de sarcasme chez certains dans les réponses sur ce Remake, dommage.

Oui il y en a quelques-uns sur Google mais c’est clair cela demande un travail faramineux quand même.

Ça permettrait de dépoussiérer le site et de rendre l’appel au don plus pertinent mais c’est juste mon avis perso.

Critiquer les chatons c’est vraiment mesquin!! Je viens de faire la quête des chatons et c’est ma préférée. C’est la meilleure chose de ce Remake j’adore!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2020 à 13:27]
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mai 2020 à 13:31 | Sujet : Guide FF7 Remake
C'était totalement ironique. Je n'ai pas suffisamment joué pour juger.

Citation :
Ça permettrait de dépoussiérer le site et de rendre l’appel au don plus pertinent mais c’est juste mon avis perso.


Bof, pas très convaincu par cette partie.
Comme je t'ai dit, je fais une mise à jour depuis plusieurs années, avec refonte graphique, qui n'a jamais autant avancé qu'en 2019 et 2020, donc je compte déjà sur ça pour dépoussiérer le site.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 13:56 | Sujet : Guide FF7 Remake
Si jamais un guide viendrait à être créé un jour, pour y participer il me faudrait y jouer, et comme je n'ai pas de PS4, je dois attendre la sortie PC dans un an.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 mai 2020 à 14:03 | Sujet : Guide FF7 Remake
En parlant de guide, ce serait cool qu'un jour, un éditeur puisse traduire en français le guide Ultimania de ce remake qui est déjà sortie au Japon et aux États-Unis :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 mai 2020 à 14:08 | Sujet : Guide FF7 Remake
gigatoaster a dit :
OK Dommage. On sent un peu d’amertume et de sarcasme chez certains dans les réponses sur ce Remake, dommage.


Pas du tout, j'ai bien aimé le jeu et je suis curieux (mais inquiet) de la suite. Je suis toutefois parfaitement réaliste sur le côté couloir qui n'est pas forcément une faiblesse.

Il est ce qu'il est, à part aller tout droit tu ne peux rien faire. Tu as seulement quelques quêtes secondaires que tu peux torcher en totalité en 3-4 heures, les 31 CDs, les 3 RDV et les 2 arènes de combat, mais rien d'autre qui justifierait un guide complet qui irait dans la profondeur des subtilités du jeu comme le fait celui de FF7 (où tu peux retourner en arrière, découvrir de nouveaux trucs cachés un peu partout, des quêtes annexes sur la durée, etc.).



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2020 à 14:10]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 mai 2020 à 14:37 | Sujet : Guide FF7 Remake
The Last of Us aussi il suffit d'aller tout droit et pourtant t'as un guide. Bon certes il y a plus d'objets à collecter dans ce dernier mais en parallèle il y a plus à dire dans le Remake sur les combats.
Donc je ne vois pas en quoi la linéarité du Remake exclut par défaut l'édition d'un guide.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 14:41 | Sujet : Guide FF7 Remake
RJ a dit :
Il est ce qu'il est, à part aller tout droit tu ne peux rien faire.

Ce n'était pas aussi linéaire que ça dans FF7 de base ?
A moins qu'une fois le Hautvent obtenu, ça devienne un peu plus open world ?

En fait l'intérêt d'un guide c'est surtout de connaître toutes ces fameuses quêtes secondaires justement. Mais c'est vrai que sans guide, certains joueurs pouvait se retrouver bloqués dans FF7 de base. Genre j'ai parlé à tout le monde (je crois) mais plus rien n'avance. La le guide t'aide. Dans les nouveaux jeux sortis de nos jours, tout est fait pour que le joueur ne se retrouve pas bloqué. Ça enlève, un peu, l'intérêt d'un guide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2020 à 14:43]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 mai 2020 à 14:46 | Sujet : Guide FF7 Remake
Disons que tes possibilités de mouvement ne sont pas restreintes par des couleurs de 4 mètres de largeur, tout simplement.
Je sais pas, jouez aux 2 jeux et vous verrez par vous même au lieu de vous exciter sur des trucs dont, la plupart de ceux qui les réclament, n'y ont même pas joué... et qui existent déjà en trouzmille exemplaires sur jvc.com, gamesoluce, pshtrophées, etc.

Citation :
The Last of Us aussi il suffit d'aller tout droit et pourtant t'as un guide. Bon certes il y a plus d'objets à collecter dans ce dernier mais en parallèle il y a plus à dire dans le Remake sur les combats.


Le fait qu'un truc existe pour quelque chose ne veut pas dire qu'il est utile si ce n'est pour se faire de l'argent sur le dos des Jean Pie.
En cela oui, c'est très étonnant que SE n'ait pas sorti un guide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2020 à 14:47]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 mai 2020 à 14:51 | Sujet : Guide FF7 Remake
Oui car au-delà de l'aspect pratique du guide : personnellement je préfère avoir mon bouquin accessible sous la main plutôt que de devoir jongler avec divers sites pour trouver l'information que je veux - tu as aussi l'aspect collector' et esthétique.

Car les guides FF n'étaient pas que des guides, ils offraient également des informations sur la mythologie (le guide de FFXV comportait d'ailleurs plus d'informations sur le scénario que le jeu lui-même ), des artworks ect...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 14:56 | Sujet : Guide FF7 Remake
Ce genre de guide n'a jamais vraiment été disponible à la vente en version française au Québec. Cependant j'avoue que l'achat d'un tel guide peut nous renseigner beaucoup plus sur un jeu que le simple fait de l'avoir fini. J'avais le guide pour Diablo II et je voit parfaitement ce que tu veux dire.

Par contre, je croyait que l'on parlait d'un guide online comme celui de FF7 sur ce site et non d'un guide vendu en magasin ? Je ne crois pas que le guide d'Acro se soit vendu en boutique, si ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2020 à 14:57]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN