Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2020 à 14:19 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Bonjour

Je continue ma partie et j'ai bientôt fini : me reste plus qu'à battre les 2 Armes et Sephiroth. Il me manque donc leurs objets et Commande Maître / Invocation Maître. Le reste, j'ai TOUT pécho!!

J'essaie de monter mes 3 persos à 255.

Je viens de remarquer un truc : j'ai changé l'arme de Clad de Dernière Arme à Apocalypse. Or la Force est passée de 255 à 251 et la vitalité a perdu 2 points! J'ai remis Dernière Arme et je reste à 251 au lieu de 255. Chez Cid, en changeant d'arme (Ev. de Venus > Cimeterre) pas d'effets sur Force, Dextérité, Vitalité et Chance. C'est normal?

Par élimination, il me manque Magie et Esprit, que je compte monter à 255.

J'ai bien suivi l'astuce de duplication des sources et la video mais en termes de Matéria, quelle est la combinaison conseillée? Je vais faire un tour dans la grotte histoire de les avoir en Maître.

Enfin pourquoi conseillez Yuffie et son arme conformiste, il y a une raison particulière?
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2020 à 14:34 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Ah pour la baisse de Force et Vitalité, je viens de capter : c'est parce que j'ai mis Guérison Max, en fait. Makes sense!
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2020 à 14:41 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Salut,

La Force n'est pas modifiée par l'arme mais par les Matérias. Quand tu as changé d'arme, tu as dû perdre des Matérias qui te mettaient des malus en Force, donc ça l'a modifié. Ensuite, quand tu as rechangé, ça n'a pas remis les Matérias, donc la Force est restée telle quelle. En tout cas, c'est la seule possibilité que je vois.

Les armes modifient l'Attaque et non la Force. Et là effectivement, ça dépend de l'arme.

Pour ta question sur la duplication des sources de magie et spirituelles, il me semble que c'est expliqué contre le Serpent, qu'il faut plusieurs combinaisons avec Attaque Finale + magie défensive si possible, pour faire durer le combat. C'est pareil pour les Source de magie, bien que tu puisses aussi le faire au Battle Square contre deux Oeil8, sans avoir besoin d'attaques finales.
Pour Youfie, tout simplement car Conformiste est la seule arme qui ne diminue pas les dégâts de la commande Trans. Elle peut donc facilement faire 9999 HP de dégâts.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2020 à 15:17 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Merci pour la réponse rapide.

En effet c'est indiqué, voici dans l'ordre ce que ça donne sur l'arme de Yuffie :

AF+Trans, AF+Guérison Max, AF+Bouclier, Quadruple Magie+Guérison Max

Par contre, c'est normal que Yuffie envoie GuériMax sur Cid au lieu d'elle-même?

Je viens de tester sur Serpent, mais mes doigts ont fourché, je recommence...
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2020 à 15:23 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Quadruple magie rend la cible aléatoire parmi le groupe allié ou ennemi. Donc oui, c'est possible que ce soit sur Cid.
Cependant, ça ne change rien ici, le but n'étant pas de la ranimer mais de faire durer le temps par des animations.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mai 2020 à 13:52 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Merci, oui je me demandais simplement pourquoi c'était aléatoire.

Sinon j'ai vraiment du mal à obtenir des sources spirituelles : Serpent lance son attaque uniquement sur Clad à chaque fois. J'ai mis couverture sur Yuffie mais ça ne fonctionne pas contre Serpent (par contre oui sur Inconnu 2, bizarre). Je lui donne aussi des Ether et balance Comète pour réduire ses HP et qu'il lance Scaphandre mais ses attaques ratent dans 90%.

J'ai raté quelque chose?
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mai 2020 à 14:19 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
C'est compliqué contre Serpent car il ne lance son souffle que sur le personnage qui a le plus de HP. Le mieux, du coup, c'est de le forcer à lancer Scaphandre.
Pour cela, il faut que les HP de Serpent soit entre 40% et 80% des HP moyens de l'équipe.
Comme il a 14000 HP, si tu commences le combat avec Youfie quasiment morte et Cloud full vie (9999 HP ?), ça te fait des HP moyen de l'équipe de 5000 environ, et donc il faut amener Serpent entre 2000 et 4000 HP, donc au moins deux coups.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gigatoaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mai 2020 à 15:07 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Ah d'accord. Bon après de multiples tentatives, j'ai mes 3 persos à 255, pfiou c'était fastidieux. Me reste plus qu'à tuer les 2 armes et Sephiroth...
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad 7
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 septembre 2021 à 10:01 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Ayant une partie où mes perso sont à 99 et les stats faciles à 255, la duplication des sources est très difficile, longue, et aléatoire dans l'avion coulé.
Pour moins me stresser, je tue rapidement beaucoup d'ennemis en les transformant avec l'arme de Yuffie, en équipant quelques "appâts ennemis" pour éviter de trop tourner en rond.
Bon jeu à tous !
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2021 à 10:36 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Oui, sauf que grâce au bug de duplication étendu aux sources avec Element-W, ça doit mettre 1h à tout casser.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 septembre 2021 à 16:35 | Sujet : Duplication de sources (Spirituelle et Magie)
Et pour aller plus vite, sache que le Serpent est TOUJOURS le troisième combat si tu enregistres dans le cargo et que tu fais un hard-reset.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN