Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 07:44 | Sujet : Malware de FF7 sur Steam ?
Bonjour,

J'entend beaucoup parler du fait que le DRM de FF7 sur Steam est en fait un malware. Que fait-il très précisément ? J'aimerais le plus d'information possible dessus s'il vous plaît.

Merci d'avance.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 mai 2020 à 22:02 | Sujet : Malware de FF7 sur Steam ?
C'est un DRM online, donc dans mon bon livre ce suffit à en faire un malware par le seul fait qu'un tierce programme requérant une connexion internet, ET le bon fonctionnement de steam lui même soient requis.
Aprés, je n'ai jamais baissé le pantalon devant les pratiques de steam et companie alors je serais incapable de dire ce que le client valve fait d'autre, mais quoi que les adeptes de steam veuillent en savoir, il ne collecte surement pas des informations pour des statistiques anonymes, c'est comme le recensement.

Entre nous, des fois j'aimerais qu'une longue et massive panne d'internet se produise dans le monde entier, ou que steam lui-même soit en panne, peut être qu'ensuite les gens se révéilleraient un peu et arrêteraient de soutenir ces pratiques avec leur argent, et apprécieraient à leur juste valeur les pratiques comme les installateurs offline de GoG.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 15:00 | Sujet : Malware de FF7 sur Steam ?
Reste à voir si :

1) Le DRM requis une connexion permanente pendant toute la session de jeu ou juste pendant son lancement;
2) S'il collecte la moindre donnée confidentielle sur le PC des joueurs.

Je n'aimerais pas que le jeu se ferme à la "Alt+F4" si ma connexion venait à couper en pleine partie.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mai 2020 à 17:58 | Sujet : Malware de FF7 sur Steam ?
Rien qu'une connexion obligatoire pour une installation et lancement, c'est déja inacceptable alors le reste... Enfin bon, tu as posé la question alors j'ai dis ma part, la plupart du temps je la ferme et je vais continuer.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN