Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 17:12 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>mexico : Bon, oui, Néo-Midgar est un patch et non un pack. Pas la peine de jouer sur les mots .

T'as compris où je voulais en venir .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 17:16 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
mexico a dit :
Acro n'a pas de pack.


Et mes packs de Coca-Light, alors ?

Eh oui, Néo-Midgar n'est pas une version du jeu en soi, juste un "correctif".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57951 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 25 mai 2020 à 17:33 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Black Materia a dit :
Pas la peine de jouer sur les mots .


*tousse*
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 18:33 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Jeffou :
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 mai 2020 à 05:29 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
J'avais d'abord testé la version PS1 qui était pas mal pour me donner la possibilité de mettre sur pause et de sauvegarder le jeu n'importe où, même pendant un combat ou une cinématique, mais après avoir testé la version SYW, je ne pourrai pas faire machine arrière, la qualité est juste trop de ouf et certaines textures sont même en ultra HD !

J'ai personnellement configuré le launcher SYW de cette manière :

- Filtrer les scènes du jeu, la mappemonde, les fonds de combat, les mini-jeux, les FXS et magies HD et les menues et polices HD. Tout ça est activé.
- J'ai cependant désactivé les modèles 3D modernes, car je suis trop habitué à celles du jeu de base. Elles sont quand même de bonne qualité sur la version PC.
- Les fenêtres transparentes, ce n'est pas trop mon truc non plus.
- J'ai activé les deux filtres bilinéaire et anisotropique.
- Les musiques sont celles originales en version HD.
- Je n'ai activé aucun des modes de jeu et aucune des difficultés supplémentaires offertes. C'est que je n'ai jamais vraiment fini le jeu au complet ne serait-ce qu'une fois encore.
- J'ai activé la course automatique (ça c'est juste trop pratique) et les sauvegardes n'importe où.
- Et j'ai désactivé l'avance rapide, qui pour moi est inutile.

Pour les contrôles, j'ai gardé ceux par défaut et j'ai configuré un profil de clavier dans Razer Synapse (qui vient avec mon clavier) me permettant là dessus de configurer toutes mes touches et mes macros. Ça va me permettre de reconfigurer mes touches même lorsque le jeu ne me le permet pas, avant la course de Chocobos par exemple. À moins que le pack SYW corrige ce problème, sait-on jamais, je ne me suis pas encore rendu jusque là sur cette version.

J'ai également eu des petits freeze à certains moments malgré que mon PC est assez bon. Le jeu étant installé sur un SSD, je vais essayer de désactiver la compression des textures et d'augmenter la cache à 2048 pour voir.

Le seul hic, mais il est mineur, c'est que je ne peut plus faire de capture d'écran. Je vais leur proposer de rajouter cette option pour la version 5.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 05:29]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bouroski
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2020 à 15:56 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Perso j'ai une préférence pour la verson ps1.

Les save-state sont quand même hyper pratiques et je préfère les graphismes pixélisés qui correspondent mieux au jeu tel qu'il a été pensé.

L'avance rapide avec l'émulateur ps1 est un énorme avantage soit pour passer les moment long (dialogues/cinématiques) que l'on connait déjà par cœur, soit pour farmer de l'xp/AP/Sources ou simplement pour vite finir les courses de chocobo. En bref ca nous permet de gagner 50 heures (voir plus!) sur une partie de 100h, autant de temps qui aurait pu être utilisé à faire autre chose !
Le pack FF7_SYW permet aussi l'avance rapide donc c'est plutôt un match nul.

Ce qui me fait jouer au pack FF7_SYW en ce moment c'est les mods qui ne sont malheureusement pas dispo pour PS1 ^^

Je suis auteur moi même d'un hard mod sur PS1 dont la difficulté est similaire à celui du Satsoki difficulté progressive challenge, hp, mp, force et magie des ennemis sont multipliés par deux, le niveau des créatures est multiplié par 1.25 auxquels on ajoute 2.
Mais l'avantage de celui de satsoki (version pc donc) c'est que les ennemis s'adapte au lvl de groupe, donc même les ennemis lvl 10 deviennent des monstres lvl 99 XD donc y'a un certain challenge de partout sur la map ; sauf pour les boss où ils font des dégats ridiculement faible dans le hard mode de satsuki (comparé aux autres mobs) alors que par exemple dans le miens ils tapent plutôt fort.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 16:36]
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2020 à 17:18 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
En fait, c'est pas vraiment la version PS1 que tu aimes, c'est le fait de jouer sur émulateur.

Pour quelqu'un qui trouve que c'est n'importe quoi qu'un scorpion inflige du poison, user des saves states et de l'accélération du jeu, c'est un peu étrange.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57951 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 juillet 2020 à 19:04 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
bouroski a dit :
Perso j'ai une préférence pour la verson ps1.

Je préfère les graphismes pixélisés qui correspondent mieux au jeu tel qu'il a été pensé.

Je suis totalement d'accord avec ça. D'ailleurs je me suis toujours dit que si je rejouais à FFVII je souhaiterai une version "PS1"+retraduction. J'entends par version PS1 la version la plus basique possible, mais donc, avec la retraduction. J'espère que cela est possible.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bouroski
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2020 à 19:09 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Oui je voulais dire l'avantage de l'émulateur.

Concernant le problème des boss de ton mod de difficulté, je m'attendais à des retours comme "Bien vu, merci je vais arranger ça pour la v5" mais en retour à la place je reçois des attaques personnelles

Tu me fait dire une grosse connerie (que je n'ai pas dite) tout en sous entendant que j'aime tricher avec les savestates (ce qui n'est pas le cas)

Quant au "premier boss qui est une machine qui inflige du poison" c'est une machine pas un scorpion, l'un est vivant l'autre non. Si tu me fait dire qu'un scorpion ne doit pas utiliser de poison alors tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Et puis percevoir ce boss comme une machine ou comme un scorpion est subjectif, chacun à son opinion et j'ai pourtant précisé que c'était un avis personnel dans le post concerné.

L'avantage que je trouve des save state et l'accélération du jeu n'est pas de tricher mais de gagner du temps, la difficulté est strictement la même et le plaisir de jeu est meilleur car on ne perd pas son temps à ne rien faire.

Je ne sais pas si c'est parceque tu as pris comme insulte le faite que j'ai trouvé un gros problème objectif sur ton mod et du coup tu pourras remarquer que j'ai pris du temps pour t'en faire part à l'unique but d'aider, ou bien si c'est parceque j'ai émis un avis négatif sur le hardmod de mexico sur un autre sujet dans lequel je précise qu'il a tout mon respect, que c'était un avis subjectif et que je ne voulais pas être vexant.

J'espère avoir dissipé les malentendus et que pour la V5 on aura un mod de difficulté satsuki corrigé
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juillet 2020 à 19:12 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Acro faisait juste de l'ironie, il n'est pas l'auteur du mod, c'est satsuki qui l'a fait. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2020 à 19:25 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Je ne suis ni l'auteur du pack ni l'auteur du Hard Mod, donc ton raisonnement tombe un peu à l'eau. ^^

Je ne veux pas me moquer de toi ou quoi que ce soit hein, je suis bienveillant dans l'ensemble et j'apprécie les retours sur des mods, même quand c'est les miens.

C'est juste que ce que tu as soulevé pour le Hard Mod de mexico comme "incompatible avec l'univers du jeu", je l'ai mis en relief de ce que tu as dit pour l'émulation. Je n'ai jamais dit que tu aimais tricher donc ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit.

Je trouve juste ça bizarre que quelqu'un qui accélère le jeu et lui fait donc perdre sa "cohérence" trouve ça bizarre qu'un boss inflige un état néfaste (quel qu'il soit, je n'étais pas du tout dans le rapprochement du scorpion avec du poison...).


Eléo a dit :
bouroski a dit :
Perso j'ai une préférence pour la verson ps1.

Je préfère les graphismes pixélisés qui correspondent mieux au jeu tel qu'il a été pensé.

Je suis totalement d'accord avec ça. D'ailleurs je me suis toujours dit que si je rejouais à FFVII je souhaiterai une version "PS1"+retraduction. J'entends par version PS1 la version la plus basique possible, mais donc, avec la retraduction. J'espère que cela est possible.


Je trouve ça vachement étrange comme envie, mais bon. Je pense que ça relève beaucoup de la nostalgie. Car jouer avec le pack de satsuki qui est l'équivalent de la version PC, sans "non-chibi mod", c'est-à-dire avec les modèles 3D PC de base, c'est quand même beaucoup mieux que des personnages tout pixelisés de la version PS1 pour des raisons de performances. J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer le pixel juste pour le plaisir. xD

C'est possible bien sûr de jouer à la version PS1 juste avec la retraduction, mais c'est vraiment dommage. Prends l'exemple de Bouffie qui a essayé le pack SYW récemment, elle en est restée sur le cul. Tout simplement car le résultat est 100% fidèle à la version d'origine (si tu n'actives pas le non-chibi mod pour garder les personnages comme dans la version PC d'origine), mais en 1000 fois mieux graphiquement, avec 0 pixels. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57951 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 juillet 2020 à 20:11 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Je testerai pour voir ce que je préfère.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juillet 2020 à 21:51 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Je suis d'accord avec Acro, le fait d'apprécier la version Playstation de 1997, est uniquement dû à de la nostalgie (Ce qui est compréhensible ). Et au contraire, je trouve que la version PC de 1998, représente le jeu tel que Square Soft l'ont réellement pensé, sans avoir à se prendre la tête avec le hardware limité de la première Playstation. J'ai joué à la version Playstation avec l'émulateur PSX, uniquement par économie. Sinon, j'aurais joué à la version PC sur Steam. Car tout le long de ma partie de la version Playstation, je me disais : Eh bah putain... C'est moche ! Même si j'étais bien entendu conscient que cela s'expliquait par le fait que la console est sortie à la fin de l'année 1994, et qu'elle avait par conséquent une faible résolution.

Eléo a dit :
D'ailleurs je me suis toujours dit que si je rejouais à FFVII je souhaiterai une version "PS1"+retraduction. J'entends par version PS1 la version la plus basique possible, mais donc, avec la retraduction. J'espère que cela est possible.


Eh bien figures-toi que cela est possible (Avec la carte Kiwi, lol) . Si tu ne veux pas te faire chier à inclure manuellement le patch dans les roms, et que tu veux jouer à Final Fantasy VII, avec la retraduction Néo-Midgar inclue dans les roms, tu as deux solutions :

Solution 1

Tu télécharges les roms des trois CD via ce lien : https://www.mondemul.me/jeux/final-fantasy-7-neo-midgar-ps1/. Et tu télécharges un émulateur comme PSX par exemple : https://psx-emulator.fr.uptodown.com/windows.

Solution 2

Tu télécharges Romstation : https://www.romstation.fr/installation

Et à ce moment là, tu téléchargeras l'émulateur et les roms de Final Fantasy VII Néo-Midgar, via ce logiciel. L'avantage de Romstation est de pouvoir télécharger les jeux et les émulateurs sur une même plateforme, sans devoir se faire chier à passer par différents sites à droite à gauche.

>bouroski : Je suis d'accord avec toi sur l'avantage des émulateurs. Personnellement, je n'ai pas utilisé de save states, vue que malgré quelques passages un peu relous, les sauvegardes de bases suffisent largement . Par contre, il m'est arrivé d'utiliser l'accélération durant certains passages, comme la montée des escaliers de la Tour Shinra ; Le fait de faire en boucle un dialogue entre Cloud et Tifa dans la prison de la Tour Shinra, pour augmenter les points d'affections avec elle (Hé hé ), ou encore à la fin de la bataille du Ford Condor qui m'a tellement fait chié que j'ai voulu finir le combat plus vite, en pensant que je devrais malheureusement le recommencer après (Mais heureusement, j'ai combattu après un boss qui n'est pas très coriace).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 22:03]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 juillet 2020 à 22:05 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Black Materia a dit :
Je suis d'accord avec Acro, le fait d'apprécier la version Playstation de 1997, toute dégueulasse et pixelisée, est uniquement dû à la nostalgie.

Euh... non. Déjà en ce qui me concerne, j'ai découvert FFVII tard: la PS2 était déjà bien installée.

Ensuite, pour avoir vu récemment la présentation de la dernière version du pack de Satsuki, sans remettre en doute son excellent travail, moi j'adhère pas forcément. Ce que je trouve joli en screen ne me plait pas forcément en gameplay. Je trouve que ça donne un côté trop artificiel au jeu, en contradiction avec son époque qui fait que ça m'expulse de l'ambiance, comme un visage bien trop maquillé pour que ça fasse vrai.

Tout comme la version Remastered de FFX. Ça gagne en détails, certes, mais ça fait aussi très artificiel je trouve.

Après peut-être qu'en testant finalement ça me plaira. On verra.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2020 à 22:10 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Il n'en reste pas moins que toutes choses égales par ailleurs, je ne vois pas de raison de préférer les graphismes de la version PS1 à ceux de la version PC de 1998 (qui est celle utilisée par satsuki_yatoshi et dont tous les mods ajoutés sont facultatifs, hormis la retraduction).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57951 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juillet 2020 à 22:34 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Eléo a dit :
Déjà en ce qui me concerne, j'ai découvert FFVII tard: la PS2 était déjà bien installée.


Ah bon ? Je pensais réellement que tu avais découverte Final Fantasy VII en 1997 ou 1998 . Mais du coup, tu l'as découverte quand ? Après la sortie du premier Kingdom Hearts (Ou le 2) ? Quand le film Final Fantasy VII Advent Children était sortie (2005 au Japon, 2006 en France directement en DVD) ? Ou alors grâce à sa renommée par les joueurs et sur Internet ?

Pour les graphismes, je parlais bien de la version PC sur Steam de base. Donc, sans le pack de Satsuki_Yatoshi . Et cette version est la même que la version PC de 1998. Et des deux version (Playstation et PC), c'est pour ma part la version la plus aboutie, car Square Soft ont pu passer outre les contraintes techniques de la console de Sony. C'est pour cela que beaucoup de jeux vidéo des années 90 et 2000 étaient bien plus beau sur PC que sur console (Ce qui est toujours le cas aujourd'hui, mais plus flagrant à l'époque).

Voici des captures d'écran du premier jeu Driver de 1999, pour que tu comprennes bien la différence de qualité entre les deux supports à l'époque :

Version Playstation

Image

Version PC

Image

La différence de qualité se ressent, alors que les deux versions ont été faites par le même studio (Reflections Interactives), à la même époque (1999).

Ce que je veux donc dire avec Final Fantasy VII version PC de 1998, c'est que je sens une version plus aboutie que la version Playstation de 1997, sans que cela ne fasse "artificiel", vue que Square Soft sont à l'origine de cette version, seulement un an après la version Playstation.

Et au contraire, je trouve que le pack de Satsuki_Yatoshi sublime le jeu d'origine, vue qu'il reprend les décors de l'époque, en les upscalant simplement en HD. Tout comme Square Enix l'ont fait avec Final Fantasy X et X-2. Sega avec les deux premiers Shenmue, ou encore Capcom avec le Resident Evil de 2002 de la GameCube, Resident Evil 0 et 4. Ils ont repris codes sources de l'époque, mais ont amélioré la résolution des jeux. Mais les textures et graphismes sont d'époque.

Après, je conçoit que tout cela reste une question de goûts .

>Acro :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2020 à 00:36]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 juillet 2020 à 22:43 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Je ne sais pas à quoi ressemble la version pc de 1998 donc je ne peux pas dire.

Pour FFVII j'ai dû le découvrir en 2003 il me semble. Après FFX et FFVIII en tout cas.
Et pour la version Remastered de FFX j'ai dit justement ce qui me posait problème.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 juillet 2020 à 23:10 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Eléo : La version PC de 1998 est quasiment identique à la version PC sur Steam de 2013. A part le fait que celle de 1998 contenait des bugs et que les musiques étaient légèrement différentes de la version Playstation. Et sur la version Steam de 2013, la plupart des bugs ont été corrigés (Sauf quelque uns), et les musiques originales de la version Playstation y ont été implémentées. Mais les graphismes sont identiques à la version de 1998.

Voici d'ailleurs une vidéo expliquant les différentes versions du jeu (En anglais par contre) :



Tu as connu Final Fantasy VII en 2003 ? Effectivement, c'est un poil tard . Mais comme dis le proverbe : "Mieux vaux tard que jamais" .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2020 à 22:22]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2020 à 23:13 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Tous les screens du site sont ceux de la version PC de 1998.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57951 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 juillet 2020 à 00:40 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Acro : Effectivement, je n'avais pas fait gaffe à ce détail, mais tu as raison .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Popi, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN