Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 22:17 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Bonjour,

J'aimerais savoir selon vous quelle est la meilleure version de FF7 pour jouer sans bug ni glitch ? Je possède plusieurs fois légalement le jeu : d'abord sur des CD totalement rayés et donc injouables, et sur Steam. Du coup ne vous inquiètez pas, j'ai déjà payé le jeu largement. ^_^ Et je compte bien sûr acheter la version remake sur PC dans 1 an lorsqu'il sortira enfin (on sait que cette version du jeu existe).

Dans mes choix, j'ai ceci :

FF7 sur Steam : (légal mais internet requise en permanence)
FF7 sur RomStation : (légal si on possède déjà le jeu)

Les deux versions serait avec le patch Néo-Midgar, bien sûr ! Cependant je crois avoir lu que Néo-Midgar ne s'appliquait pas totalement sur la version PS1 mais que ça restait toujours mieux que rien, pour cause :

« Si c'est pour ton argent, mets-le dans la cachette jusqu'à notre retour. »
(vivement le patch Néo-Midgar pour corriger cette horreur)

Les avantages de la version PC sont des graphiques plus beaux, cependant je commence à me demander si la version Rom de PS1 ne serait pas mieux.

- La possibilité de mettre sur pause le jeu n'importe quand;
- La possibilité de sauvegarder n'importe quand;
- Le jeu se met sur pause automatiquement si la fenêtre perd son focus;
- Certains bugs, apparament, ne se produisent pas sur la version PS1;
- Un meilleur contrôle des sauvegardes;
- Le jeu ne se fermant pas automatiquement si la connexion à internet se perd l'espace d'un moment;

Juste pour la mise sur pause et la sauvegarde, ça permet de se faire interrompre n'importe quand et de juste mettre le jeu sur pause, et ce même en pleine cinématique, voire de sauvegarder pour arrêter de jouer n'importe quand sans devoir se forcer à atteindre le prochain point de sauvegarde. Et aussi vu que le temps c'est de l'argent, de réellement sauvegarder là où tu veut au cas où l'on mourrait et devrait recommencer depuis très loin.

Il est probablement aussi que la majorité des bugs ne se produisent pas sur PS1, la rendant ainsi plus stable, mais je peut me tromper, là l'origine de mon message. J'ai en effet eu un bug hier lors de la fin du réacteur numéro 1 lorsque Jesse veut dégager les débris avec une petite bombe portable, le son de la bombe jouait en boucle et l'écran restait noir. Les ISO sont pourtant installés sur un disque dur SSD et le bug ne s'est plus reproduit ensuite.

J'aimerais donc votre avis sur la question svp.
Est-ce que la version PS1 avec Néo-Midgar est réellement plus stable selon vous que la version PC de Steam ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 22:18]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2020 à 22:25 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223

Sans conteste Loin devant la version Steam, et je ne parle même pas de la version PS1.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 22:31 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Tu me recommande donc vivement la version Steam de FF7 avec le pack que tu m'a envoyé ?
Sinon j'aimerais bien que tu me parles de la version PS1. Qu'est-ce qu'elle a ?
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 mai 2020 à 22:47 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Domino : La version Playstation est hyper pixelisée, et si tu prend la version française de base, la traduction est nulle à chier.

Sinon, sur Romstation, il existe une version Playstation avec le patch Néo-Midgar d'intégré.

Et personnellement, c'est la deuxième option que j'ai appliqué. Comme cela, pas besoin d'acheter la version PC sur Steam (Même si c'est la meilleure version), ni de me faire chier à installer le patch. Et je ne possède pas de Playstation 1, et je ne possède pas le jeu.

Alors oui, c'est illégal, mais :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2020 à 23:16 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Domino a dit :
Tu me recommande donc vivement la version Steam de FF7 avec le pack que tu m'a envoyé ?
Sinon j'aimerais bien que tu me parles de la version PS1. Qu'est-ce qu'elle a ?


Oui. Le pack sera installé à côté. La version Steam servira juste à confirmer que tu possèdes bien une version légale du jeu, mais tu ne passeras pas par elle pour jouer mais par le launcher du pack (qui donne des dizaines d'options de personnalisation).

Pour la version PS1, comme l'a dit BM, elle est très basse résolution, les problèmes de FPS que tu as mentionnés par ailleurs, la traduction que l'on ne peut pas totalement remplacer faute de place dans les menus (Néo-Midgar est davantage adapté à une version PC), entre autres choses.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 00:11 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Un petit comparatif s'impose :



Version Playstation de 1997 :

Image



Version PC de 1998 :

Image


Inutile d'expliquer à quel point la différence se voit.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 00:17 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Tu compare le dialogue ou le fait que sur PS1 on ne voit rien derrière tandis que sur PC on voit le parc ?
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 mai 2020 à 00:19 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Il parle de la résolution.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 00:58 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Domino : Tu vois le parc dans les deux versions. Seulement, les personnages et les décors sont beaucoup plus pixelisés sur la version Playstation que sur la version PC.

Donc, comme le dit Boody, la différence se situe au niveau de la résolution. De la qualité de l'image, si tu préfères.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 01:13 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Et si on exclus le côté qualité d'image et qu'on ne traite que de la traduction et de la stabilité ?
Car oui je sais que la qualité PS1 sera inférieure.

J'essai juste d'avoir la version la plus stable et la moin buggée possible, avec le Néo-Midgar.
Et le plus important, pouvoir sauvegarder quand je veut et mettre sur pause quand je veut.

Pour le moment la version PS1 semble faire la job, sauf qu'effectivement c'est pixelisé, mais ce n'est pas trop grave. Cependant si on me dit qu'il risque d'y avoir des bugs et que la version présente sur ce site, avec le launcher, est mieux, si on exclus la qualité graphique qui est évidente, là je comprend et j'installerai cette version. Je veux juste éviter d'avoir à me casser la tête en fait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 01:23]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 01:30 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Domino : Si on traite de la traduction et de la stabilité, la version PC sur Steam reste LA meilleure version.

Comme je te l'ai dit plus haut, la traduction française de la version Playstation est nulle à chier ! Un exemple tout con : Cloud, dans la traduction française de la version Playstation s'appelle "Clad". Ce qui n'a aucun foutu sens !

Et dis-toi qu'il y a parfois des fautes de français, des mots manquants, des mots repris mot pour mot de l'anglais et même des phrases écrites à la zeub.

Voici les exemples les plus connus :

Image

Image

La traduction de base de la version PC quand à elle est un poil meilleure, mais tout de même en dessous de la traduction Néo-Midgar, dont Acro en est l'auteur principal. Et justement, la traduction Néo-Midgar est faire pour la version PC, qui est disponible sur Steam.

Par contre, niveau stabilité, je pense que les deux se valent à peu près. Juste que sur la version Playstation, le jeu sera un poil plus long à arriver sur l'écran titre, et certains écrans mettront quelques secondes de plus à apparaître que sur PC.

Mais je n'ai pas constaté de bugs en particulier sur Playstation. Et je n'en ai pas entendu parlé sur la version PC.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2020 à 22:20]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 01:37 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Ça fait dix fois que j'explique avoir pris la version Néo-Midgar de la version PS1 alors s'il vous plaît arretez de me parler de la version VF de base. Je ne jouerai jamais à FF7 en VF de base sans le patch de Néo-Midgar, quel que soit la provenance du jeu, car je sait à quel point la VF est horrible !

Quand je parlais de la traduction, je parlais en fait de l'étendue du patch Néo-Midgar sur la PS1, à savoir si sa correction faisait bien la job ou s'il manquait des éléments importants.

On devrait appeler VFB = version française de base.
Et VNM = version Néo-Midgar par Acro.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 01:41]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 01:55 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Domino : Si tu as pris la version Playstation avec la traduction Néo-Midgar intégrée, alors je pense que tu peux te contenter de cette version, si l'aspect pixelisé ne te dérange pas.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, et je ne suis pas mécontent. Elle reste fiable. Malgré que j'ai eu un bug à un moment, qui m'a obligé à relancer le jeu. Mais cela était peut-être dû à l'émulateur que j'utilise (PSX). Mais à part cela, elle fonctionne nickel. Et le patch fonctionne très bien. J'ai comparé avec des vidéos, et de ce que j'ai vue, il ne manque rien, sachant que cette rom utilise la dernière version du patch.

Pour résumer : Tu peux te contenter de la version Playstation, avec la traduction de Néo-Midgard.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 01:57]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 mai 2020 à 01:56 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Sur la VNM, il y a des abréviations pour certains noms d'équipements et d'objets et je crois qu'il n'y a pas la quête recréée "à ma fille, à ma femme" sur le jeu PS1. Niveau bugs, par contre... aucune idée.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 mai 2020 à 07:03 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Bah, en vrai la meilleure version est la pc 98, car elle n'est pas inféodée à steam ou autre spyware. Elle sera battue le jour où enix décidera de vendre sur GoG avec un installateur offline, mais ce n'est pas demain la veille.
Bon, pour être juste, c'est une bonne chose que certains packs réinstallent entièrement le jeu sans passer par steam, plus de problèmes techniques avec le malware, il reste juste celui de l'éthique de créer un compte et de leur donner de l'argent.

Sinon, pour une version pc, qu'elle soit en cd ou sur steam, il faut installer des plugins et un driver, les packs comme celui de Satsuki ont l'avantage de faire ces choses là pour toi je suppose, mais ce n'est pas la mer à boire de le faire soi-même non plus.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 09:22 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Domino a dit :
Ça fait dix fois que j'explique avoir pris la version Néo-Midgar de la version PS1 alors s'il vous plaît arretez de me parler de la version VF de base. Je ne jouerai jamais à FF7 en VF de base sans le patch de Néo-Midgar, quel que soit la provenance du jeu, car je sait à quel point la VF est horrible !

Quand je parlais de la traduction, je parlais en fait de l'étendue du patch Néo-Midgar sur la PS1, à savoir si sa correction faisait bien la job ou s'il manquait des éléments importants.

On devrait appeler VFB = version française de base.
Et VNM = version Néo-Midgar par Acro.


http://ff7.fr/neo-midgar/faq.html

Sous quelle forme se présente le patch et sur quelles versions du jeu fonctionne-t-il ?

À quelle version du jeu est-il préférable de jouer ?

Comment jouer à la version PC dans les meilleures conditions possibles ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 15:58 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Quid? : Des spywares sur Steam ? T'en es sûr ? Pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé de cela, et je n'ai jamais eu de problèmes avec Steam. Et au contraire, cette plateforme a énormément d'avantages. A part peut-être le fait qu'il faut une connexion internet pour installer le jeu. Mais est-ce le cas ? Car il y a un mode hors-ligne sur Steam.
Mais si il faut effectivement être connecté pour installer les jeux, cela doit être un des seuls défauts de la plateforme. Car en dehors de cela, elle est géniale ! Même si loin d'être parfaite.

Donc, la version PC sur Steam de Final Fantasy VII reste LA meilleure version du jeu. Pour l'instant, en tout cas.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 16:25 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
La meilleure version officielle* du jeu.
Le pack de satsuki restant bien devant dans tous les cas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 16:39 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
>Acro : Je parlais bien de version *de base*. Donc, comme tu le dis, c'est la meilleure version officielle.

Si je devais parler en terme de pack, évidemment que le tient et celui de satsuki_yatoshi sont les meilleurs pour y jouer .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 mai 2020 à 17:00 | Sujet : La meilleur version de FF7 ?
Acro n'a pas de pack.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN