Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 21:46 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Bonjour,

Bien que mon pseudo soit Domino, ça n'a aucun rapport avec Domino le maire de Midgar, même si j'aurais volontié fait comme lui si j'avais été à sa place.

Je ne suis pas vraiment nouveau mais mon vieux compte datant de 2014 est perdu (enfin le mot de passe) du coup je m'en refait un autre.

Le remake de FF7 m'a donné envie de revenir ici et de recommencer à jouer à FF7. Ne pouvant pas jouer au remake, la version original suffira. Cependant j'ai vu tout le VOD du joueur du grenier sur YouTube, ce qui m'a en quelque sorte permis d'y "jouer" si on veut. Cependant j'ai hâte d'y jouer réellement et avec les voix FR.

Cordialement.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 mai 2020 à 22:05 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
>Domino : Salutation et soit de nouveau le bienvenue sur le forum. Pour ma part, je ne suis inscrit sur ce forum que depuis Février 2020 (Oui, c'est récent), donc, je n'ai pas connus ton ancien compte. Quel était le nom ?

Au pire, pour les mots de passes, tu n'as qu'à faire comme moi, et les noter sur un carnet, ou alors tu prends une capture d'écran de ton compte lors de ton inscription, avec le mot de passe.

Pour le remake, moi aussi je regarde des VOD. Mais celles de Hooper (Autrefois Karkaradon). Et je comptes y jouer un jour si je le peux.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2020 à 22:25 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Bienvenue ici !

C'était pas MAKO ton mot de passe ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 22:25 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Merci de ton accueil.

Concernant mon ancien compte, inutile d'en parler vu que celui-ci n'avait aucune sanction et que la modération pourrait croire que je tente d'usurper l'identité de quelqu'un d'autre, n'ayant aucune preuve qu'il s'agit bien de moi.

Concernant le remake, effectivement je ne peut pas y jouer car je n'ai ni PS4 ni télévision permettant de prendre en charge le HDMI, du coup à moins de me procurer un adapteur pour que mon moniteur d'ordinateur et mes haut parleurs fonctionnent avec la PS4, j'aurais une dépense de près de 1000 euro. De plus, si j'achète une console, ça serait une NextGen tel la PS5. Mais j'ôse imaginer que la PS5 lira les jeux PS4 ? Dès que je peut enfin recommencer à travailler, je verrai.

Cordialement. ^_^

Edit pour Acro : Malheureusement non ce n'était pas ça.
Il faudra que je retourne fouiller dans les dossiers de la Shinra pour le trouver.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 22:26]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 mai 2020 à 22:42 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
>Domino : De rien .

Tu n'as pas de télévision avec HDMI en 2020 ?? Bon, cela n'est pas grave, mais c'est un peu "bizarre".

Après, je ne sais pas si un écran d'ordinateur prend en compte une Playstation 4. Pour faire fonctionner une console, il faut forcément une télévision. Donc, tu n'auras à mon avis pas le choix d'acheter une télévision pour cela.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 mai 2020 à 00:05 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Mdr Acro
Re-bienvenue ici du coup Domino
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 00:10 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
La seule télé chez moi est quasi H24 toujours utilisé par une tierce personne.
Elle possède bien le HDMI mais je n'ai pas de place pour une deuxième télé et je n'ai pas la logistique nécessaire non plus : place pour la télé, fauteuil pour m'assoir devant, la place pour le dit fauteuil, etc.

Lorsque Playstation fera ses consoles compatible avec une installation de bureau et non forcément de salon, on aura fait un énorme progrès !
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 00:26 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Après, peut-être que cela marche. Cela reste un écran HDMI. Donc, peut-être que l'écran va reconnaître le signal de la console. Mais je comprends que tu ne veuille pas dépenser 500 € pour au final t'apercevoir que finalement, l'écran de PC ne reconnaît pas la console .

Sinon, pour revenir à Final Fantasy VII, j'ai une question : Tifa ou Aerith ?

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 01:08 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Aerith. Et je me fout de l'avis du joueur du grenier !
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 01:17 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
>Domino : Pour ma part, c'est Tifa ! Et je ne peux être que d'accord avec Fred . Sachant que Tifa est l'amie d'enfance de Cloud, et l'a bien plus aidée que ce que Aerith ne l'a fait. Même si son rôle a été non négligeable.

Le débat de délire de waifus, tu sais .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 01:26 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Je préfère l'apparence d'Aerith, la personalité d'Aerith et le style d'Aerith.
Elle est plus ouverte d'esprit alors que Tifa est un peu trop combattante.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 01:43 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
>Domino : Justement, le fait que Tifa soit combattante lui rajoute du style ! Une meuf qui donne des uppercuts à des mobs, c'est franchement stylé ! Surtout que c'était rare à l'époque.

Et malgré qu'elle soit combattante, elle a une grande sensibilité, et déteste les conflits violents. Comme en témoigne le moment où elle demande à Barret si la destruction du secteur sept est détruit à cause d'Avalanche. Et si les habitants de Midgar souffrent à cause d'eux. Elle a donc des remords et des doutes. Chose que n'a pas Aerith, qui est plus sûre d'elle (Ce qui n'est pas une mauvaise chose)

Et elle est aussi ouverte d'esprit. Juste qu'elle est un peu plus timide et réservée (Ce qui contraste avec son physique). La seule fois où elle cache quelque chose, c'est vis à vis de l'incohérence des dits de Cloud, sur les évènements de Nibelheim. Mais elle ne lui dit rien, simplement pour ne pas le choquer. Afin de ne pas empirer son état mental.

De plus, c'est elle qui l'aidera à retrouver sa mémoire, dans la rivière de la vie de Mideel. Et c'est elle qui a fait en sorte que Cloud soit engagé au sein d'Avalanche.

Cela ne veut pas dire pour autant que Aerith ne sert à rien. Même vis à vis de Cloud. Juste qu'elle a un rôle différent que celui de Tifa.

Après, ma préférence pour Tifa vient aussi du fait que j'ai un certains attachement avec les amitié d'enfance dans les œuvres, lorsqu'elles sont intéressantes. C'est en partie pour cela que je préfère Ukyo Kuonji dans le manga Ranma 1/2, par exemple.

En sommes, Tifa et Aerith ont chacune leurs avantages et défauts. Et les deux ont su marqué les joueurs de Final Fantasy VII, à leur manière.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 01:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 01:46 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Quelqu'un d'entre vous a Discord ?
Car chez moi le forum commence à sérieusement rammer.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 01:49 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
>Domino : Ca doit être à cause du gif que j'ai partagé. Je le met dans la partie spoil. Comme ca, ton PC va moins rammer.

Ou alors, quitte ton navigateur et relance le. Et si cela ne marche pas, éteins ton PC. Laisse le reposer, le temps que tu dormes, et peut-être qu'il marchera mieux le lendemain.

Personnellement, je n'ai pas ce problème, malgré que je n'ai pas un PC de folie. J'utilise le navigateur Firefox pour info.

Et non, je n'ai pas Discord.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 01:58]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 02:04 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Passer par des forums c'est dépassé. Allez quoi, Discord !
Enfin, ne me banissez pas du forum parce que j'ai dit ça, car c'est mon seul moyen de communiquer avec vous à défaut d'un Discord.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 02:05]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 02:14 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Domino a dit :
Passer par des forums c'est dépassé.


Peut-être, mais je m'en fout . Et au contraire, je trouve cela sympas que les forums existent encore aujourd'hui.

Et en sommes, je n'ai rien contre les réseaux sociaux, malgré les nombreuses communautés cancers et les problèmes qu'ils engendrent, mais je trouve que les forums ont un côté plus "sécurisé". Du moins, quand l'administrateur fait son boulot. Ce qui est le cas d'Acro en l'occurrence .

Après, il faudrait voir si Acro est d'accord pour créer un Discord.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 09:27 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Il existe déjà un Discord FF7.fr. Il me semble que c'est ce lien : https://discord.com/invite/k2Nf46f

Un Discord n'a rien à voir avec un forum, et non les forums ce n'est pas dépassé. Cela a plein d'avantage que Discord n'a pas. Et se plaindre de la lenteur du forum au bout d'à peine 24 heures, c'est un peu gros.
Je vois que tu postes beaucoup de messages d'affilée et je suis content que tu te sentes à l'aise sur le forum, mais il ne s'agit pas d'un tchat. Il existe un sous-forum de Blabla si tu veux discuter, et pour le reste tu peux poser tes questions ou partager des choses, mais en restant patient.

Merci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 mai 2020 à 10:12 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Acro a dit :
Bienvenue ici !

C'était pas MAKO ton mot de passe ?


Le nouveau mot de pass c'est "C'est le meilleur!"

Salut Domino.

Pour débattre et échanger, un forum est nettement plus approprié que Discord, tu verras.

Welcome, en tout cas. :D

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 12:42 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Domino a dit :
Car chez moi le forum commence à sérieusement rammer.
Acro a dit :
Et se plaindre de la lenteur du forum au bout d'à peine 24 heures, c'est un peu gros.

Je n'ai pas dit que le forum était lent mais qu'il "rammait".
Dans le sens où il mettait du temps à se charger.
Comme si le serveur derrière avait du mal ou que j'avais un soucis de connexion.
Mais le problème semble s'être arrangé de lui-même depuis.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 12:49]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 13:04 | Sujet : Domino (/!\ Je ne suis pas le maire de Midgar)
Citation :
Je n'ai pas dit que le forum était lent mais qu'il "rammait".
Dans le sens où il mettait du temps à se charger.


Personnellement je ne vois pas la différence. xD

Tant mieux si ça s'est arrangé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN