Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Rayzen875
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 mai 2020 à 15:21 | Sujet : Ajouter des combats de boss
Bonjour a tous.

Voila j'aimerais me refaire FF7 avec un patch de difficulté ainsi qu'avec la retraduction.

J'ai vu qu'il y avait le pack de satsuki qui regroupe un peu de tout, je comptais donc me refaire le jeu avec le hard mod de mexico. Seulement voila j'aimerais un peu modifier certaines chose.

Concrètement je souhaiterais inséré les boss optionnnels du mod de gjoerulv (uniquement ceux lorsqu'on ramasse une matéria invocation) et les ajoutés dans le mod de mexico.

Est il possible de faire cela + ou - facilement ? Entendez par là en bricolant un peu et en copiant-collant les scripts, mobs...sans vraiment devoir etre expert en modding. Mes connaissances dans le domaine étant nulle je préfère etre directement fixé.

Pour moi il suffit juste :
- d'insérer les mobs
- insérer les combats
- editer le script afin que le combat s'enclenche
Mais bon forcément ce serait trop facile...


J'ai télécharger "seto" j'ai comparé les 2 scripts (le vanilla et celui de gjoerulv) des fichiers field, il y a bien 2-3 lignes en + dont une où il est écrit "Commencez le combat n°XXX", je comptais donc + ou - copier-coller le script.
Les mobs ainsi que le combat sont des custom crée par le moddeur, il faut donc les ajoutés quelques part dans une sorte de base de données je suppose mais la je ne sais pas par où commencer, ni quels fichiers modifiés et avec quels logiciels, si quelqu'un peux m'aiguiller

Encore une fois si il y a une montagne de taf a faire et que cela demande des connaissances en la matière dites le moi cash comme ca je serais fixé.

Merci d'avance. Et bravo au passage pour le taf que vous avez fait !
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mai 2020 à 15:49 | Sujet : Ajouter des combats de boss
Salut !

Alors, pour ne pas te prendre la tête, le plus simple est de débuter ta partie sur mon mod et de basculer sur le mod de georulv au moment d'affronter ces nouveaux boss. Fais bien un backup de ta save au cas où ça se passerait mal d'une manière ou d'une autre. Après, je sais pas du tout si ces boss sont jouables sur le gameplay de mon mod.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 mai 2020 à 17:03 | Sujet : Ajouter des combats de boss
Rayzen875 a dit :

Encore une fois si il y a une montagne de taf a faire et que cela demande des connaissances en la matière dites le moi cash comme ca je serais fixé.


Pour la montagne de taf, c'est relatif, mais il faut en effet prendre le temps d'apprendre car tu n' arriveras pas à un résultat satisfaisant sans savoir ce que tu fais à mon avis.

Au cas où, pour les scripts fields, c'est à dire tout ce qui est dans le flevel.lgp, préfères makou reactor à seto.

Pour tout ce qui est des combats, c'est dans le scene.bin, et avec l'outil proud clod.

Si l'un ou l'autre mod ajoute des models pour leurs nouveaux combats, tu dois les injecter dans ton battle.lgp avec un outil comme ulgp.

Mais la plupart de ce que tout ça implique dépasse le simple bidouillage, et peut être plus ou moins complexes en fonction de l'étendue du travail que tu cherches à copier.

Donc en bref, si le modding ne t'intéresse pas vraiment et que tu veux surtout jouer, Mexico t'a surement suggéré le plus simple, si les packs comme celui de Satsuki permettent ce genre de permutations sur une même partie.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rayzen875
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 mai 2020 à 23:16 | Sujet : Ajouter des combats de boss
Ok je pense que je vais laissé tomber et faire ce que vous m'avez conseiller en espérant que ca fonctionne.

Merci pour vos réponses
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN