Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mai 2020 à 21:13 | Sujet : Journal de bord
J'en ai marre d'emcombrer pour rien mon thread sur les models ou un autre, ça me parait judicieux de refaire un thread dédié à mes refléxions ou remarques, voir questions pendant que mon navire poursuit sa course.

Tiens justement, j'ai une question.
Depuis que le navire a quitté le port ou presque, je galère souvent à trouver les teintes de couleurs RGB qui conviennent pour les models, c'est plus simple quand un model est censé représenter quelque chose d'entièrement nouveau, j'ai le champ plus libre, mais pour représenter un model field de quelque chose qui n'a qu'un model battle ou inversement, reproduire les bonnes teintes est quasi impossible. Comme là:
Image

Je peux sans trop de mal importer la tête et le torse du battle model, donc ça va, mais vous devez le voir au haut du bras, reproduire leur teinte générale m'en fait baver. J'ai consulté plusieurs sites de ce genre,
https://www.toutes-les-couleurs.com/code-couleur-rvb.php

Et essayé des tonnes de variations sans m'approcher d'une teinte qui me paraisse au moins assez proche. Je sais que c'est aussi un problème de décalage entre la lumière des battle et des fields models, mais ça me parait impossible de nuancer un côté sans en assombrir un autre complètement.

Vous avez un conseil, un site qui a des codes RGB plus variés, autre chose?
Je n'ai vraiment pas le don des graphismes, peut être parce qu'au fond ça m'indiffère et que je ne crois pas à la perfection, mais vous voyez j'essaie quand même de faire des efforts dans ce domaine.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2020 à 22:29 | Sujet : Journal de bord
J'ai à peu prés fini par trouver une teinte appropriée, à peu prés, aprés pour imiter les jeux de lumières de la tête et du torse j'ai assombri la teinte de certains polygones à l'arrière et sur les côtés.

Sinon j'ai revu certains vieux models et concepts, et bazardé les quelques trop ratés visuellement comme Ifrit battle, remplacé par des meilleurs.

Mes connaissances se sont encore améliorées, et mes possibilités avec, donc ces changements font parties d'une refonte partielle en cours de certaines quêtes ou événements qui pour certains étaient trop 'filler' ou avec des limitations que je ne savais pas surmonter avant.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 mai 2020 à 18:43 | Sujet : Journal de bord
Je ne compte plus les fois où j'ai recommencé mon Leviathan battle, sais pas si c'est censé être un signe d'une force supérieure mais chaque fois il y'a une corruption du model alors que j'approche de le finir et tout foire.

Un dernier essai et je crois que je vais prendre une approche beaucoup plus simpliste en ajustant mon scenario et en reskinnant un monstre qui peut passer pour un 'cousin' ou quelque chose...

Sinon, j'ai fini de refaire un autre de mes vieux models qui me plait bien:
Image

C'est pas du grand art mais ça fait bien le job, avant je n'avais que les motos vides et même elles j'ai dû les retravailler à cause d'animations mal ajustées au model, j'avais même les caméras ajustées pour que ce ne se voit pas trop, mais maintenant c'est bien fait et je vais pouvoir aussi réajuster les angles de vue.

Pour note, je ne suis pas faché de ne pas avoir réussi à 'boucler' mon mod d'origine en un mois ou deux comme j'y pensais l'année dernière, mon regard neuf dessus et l'ampleur que ça a prit me dit que ce n'était qu'un, je ne sais pas, une 'forme brut' pour quelque chose de bien mieux.

Je compte enfin faire des essais avec le script de la worldmap ce week end, j'ai repéré des points intéréssants à tester mais je n'ai pas encore eu le temps.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mai 2020 à 14:23 | Sujet : Journal de bord
Un désastre:
Image

Pas le Leviathan, lui je l'aime bien malgré ses petits problèmes de proportions, mais le nouveau battlefield.
On va dire que c'était un essai même si j'essaie de le sauver depuis deux jours, vous imaginez pas. Mais j'ai foiré au départ en voulant redessiner des vertex à trop grande échelle et d'autres conneries, j'aurais mieux fais de tout reprendre de ma base saine avant.

De toute façon, aprés conseil avec Sega Chief il apparait que contrairement aux models d'ennemis\personnages, les battlefields sont limités à la fourchette vanilla, et comme il n'y en a que 3 de libres dans cette fourchette, je ne vais pas en faire 50.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2020 à 14:24]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mai 2020 à 14:31 | Sujet : Journal de bord
Stylé quand même !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mai 2020 à 22:06 | Sujet : Journal de bord
C'est sympa, Acro. Finalement le plus simple est de bêtement remplacer ou déplacer les textures attachées aux parts d'un battlefield plutôt que de trop vouloir reformer la base.
Image

Pour le coup, le côté perdu au milieu de l'océan se voit plus des masses, mais je vais arranger ça. Non le problème c'est que je n'arrive pas à remplacer la dernière bande de sable par le model du Tiny broco. Les battlefields ne font pas apparaitre des parts seules même quand elles ont déja un graphisme, en fait ce qu'on voit dans un battlefield ce ne sont que des textures assignées à des parts transparents.

Et je n'arrive pas à convertir le model du tiny en une texture de combat valide pour l'instant. Au pire, je réduis la bande de sable et colle une texture plus terreuse à sa place, ou industrielle peut être, mais c'est pas pareil.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 mai 2020 à 16:49 | Sujet : Journal de bord
Le capitaine Quid a navigué entre les icebergs une fois encore, la troisième c'est la bonne:
Image

Finalement j'ai réussi à faire apparaitre le tiny sans lui assigner de texture particulière ou autre chose, il devait être planqué par des vertex trop épais dans mes précédents essais.

Et j'ai soudainement remarqué les options general lighting dans kimera, qui à mon avis est plus adéquate pour répartir la lumière sur tout un model plutôt que part par part.
Bref, du coup j'ai arrangé trés vite le model qui me prenait la tête quand j'ai fais ce thread.

Test rapide en jeu:
Image

Moi ça me va suffisamment. Par contre je ferais bien de lui fusionner la tête et les épaules avec l'option add part to the bone, et pareil avec les hanches et le corps parce que pendant certaines animations c'est pas toujours au mieux de ce côté là. Enfin je suis pas obligé de lui donner ces animations là, je verrai.

Je garde les deux autres battlefields inutilisés en réserve pour des occasions spéciale, j'ai bien une idée mais je veux pas les gaspiller, d'autant que toute chose dite, les existants me font rarement réfléchir longtemps sur lequel utiliser.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2020 à 17:06 | Sujet : Journal de bord
Lol le Tiny Bronco !

Neige derrière la femme des neiges, c'est pour montrer qu'elle l'envoie ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 mai 2020 à 18:18 | Sujet : Journal de bord
Non, là c'est juste pour voir rapide comment la lumière rend sur l'écran de la caverne. Je vais assigner le model snow à la sorcière des neiges, d'abord parce que j'ai toujours pensé que c'était la même entité mais que Square avait juste assigné un model civil rapide à sa partie field, et puis parce que dans mon mod je vais la faire participer à une chaine de quêtes.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 mai 2020 à 02:18 | Sujet : Journal de bord
Une question vaguement existentielle me travaille, le 'SD' de FF7 est il réellement 'super deformed'?

Je comparais les niveaux de lumière de différents models et j'expérimentais quelques trucs, quand une évidence m'a frappé.
Si on regarde bien, il n'y a pas de grosse différence entre les models terrain et les models combats dans leurs dessins.

Regardons là:
Image

Ne faites pas attention à la lumière, c'est exactement le même model que Cloud vanilla dans son dessin et ses proportions.

Maintenant, ici:
Image

C'est la tête de Cloud battle sur le field, plus quelques expériences de lighting sans rapport direct.

Et là:
Image

Le cloud field normal, avec une expérience de lighting aussi mais le model est sinon inchangé.

Hm, j'allais dire trop longuement ce que j'en pense mais le modding et FF7 à part j'ai eu une journée bizarre pour dire le moins, et je suis crevé. Je veux bien que la tête battle est légèrement plus accentué, et c'est à cause de la vertex du 'nez' un peu plus pointu associé aux textures des yeux plus détaillés mais sinon, le dessin, la forme et les détails, ce n'est pas vraiment différent.

Les models fields sont fais pour être plus petit de proportion, mais il n'y a pas vraiment de deformed dans le sens d'une grosse tête sur un petit corps ou l'inverse, les proportions sont ajustées pour être 'normal' selon la taille générale du model...

Et je m'endors à moitié en tapant ça, alors bonne nuit les enfants...
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mai 2020 à 10:01 | Sujet : Journal de bord
Le modèle field avec la tête du battle.

On dirait un nain. Et ça manque de cou.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 mai 2020 à 12:29 | Sujet : Journal de bord
Bah, n'étant pas intéréssé par une refonte des models vanilla, je n'allais pas adapter toutes les parts battle sur le field juste pour comparer vite fait des niveaux de lighting.

Je ne ferai jamais concurence à un Kaldasharah dans le domaine, je n'ai pas l'intêrêt pour.
N'empêches, la question demeure, le 'SD' de FF7 est il réellement 'super deformed'? Les parts des models fields sont ajustés pour aller avec leur taille d'ensemble, mais aucune ne détonne à la FF9 par exemple, elles sont bien proportionées pour 'faire normal' autant que possible à l'époque.

Si il y'avait quelque chose pour contredire cette observation, ce serait les mains cubes, remplaçables par des mains style battle model, ce que le hand patch fait déja donc je n'ai pas de raison de refaire tout ce travail. Mais je le ferai sans doute sur les models world map, ils fonctionnent comme les models fields dans leur structure, (.hrc, .rsd, .p, .a, .tex...) et ce ne sera pas trop long à faire.

Edit...
Acro a dit :
Le modèle field avec la tête du battle.

On dirait un nain. Et ça manque de cou.


Un nain... Le nain... Je viens d'avoir une super idée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2020 à 12:41]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 mai 2020 à 16:45 | Sujet : Journal de bord
Je m'emploie à percer les derniers mystères des variables utilisées en combat, et comment modifier les stats et récompenses d'un ennemi selon différentes conditions dans le même script. J'en ai besoin pour plusieurs détails, y compris gagner de la place dans mon scene.bin, une fois que j'aurai fini de maitriser ça je crois que j'aurai tout appris d'important sur les scripts battle, et le navire devrait remettre le cap vers sa destination.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 31 mai 2020 à 03:19 | Sujet : Journal de bord
Réflexion à retardement, je finissais à peine ce model pour en faire un allié de combat temporaire, quand j'ai réalisé que la méthode que j'ai mis au point pour ça me ferait charger outre-mesure les scenes qui me restent de libres dans le scene.bin, pour un intêrêt mineur comparé à ce que je prévoyais avec Jessie et Biggs:
Image

Mais c'est pas grave, d'un coup j'ai eu une bien meilleure idée, quelques coups de vertex et de couleurs sur ce model, et il va servir une meilleure inspiration.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juin 2020 à 04:59 | Sujet : Journal de bord
Hm, je ne pensais pas reposter avant un moment, mais les avancées donnent parfois envie de faire de ces expériences qui nous laissent en plein doute sur le pourquoi on les a faites aprés coup...

Si quelqu'un veut me prêter sa vue, regardez ces quatres images: (edit, imgur a mélangé l'ordre alors je les post directement)
Image
Image
Image
Image

Vous remarquez une différence question visage, en comparant le model des deux premiers screens avec les deux derniers? Et vous diriez que les bras sont améliorés avec le second model? (Des deux derniers screens donc)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2020 à 05:05]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juin 2020 à 05:39 | Sujet : Journal de bord
C'est pas flagrant mais y'a une légère différence.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juin 2020 à 08:01 | Sujet : Journal de bord
C'est l'idée je suppose, ne pas faire de différence flagrante tout en (essayant) améliorant les models vanilla pour gommer le reste d'aspect 'poupée' qui reste dans le handpatch.

La folie m'est venue et elle a soufflée, 'gonfles un peu les vertex des bras et allonges vaguement une vertex entre les yeux et la bouche pour voir'... Et j'ai écouté, à ma grande confusion.

Sérieux, je ne sais pas quoi en penser, j'aime bien les bras je crois, enfin ils ne me paraissent pas détonner en tout cas et ils font moins 'poupée' donc, euh, pas vrai?
Le visage, hm, je saurais pas dire, les deux me vont en fait, je crois. Hm, il faut peut être que j'essaie sur les visages d'autres models pour comparer...

A force de les voir dans kimera ces models, je finis par avoir des idées de 'ce pourrait être un peu mieux quand même'... Je m'en sentirais presque souillé là.

Edit, bah, à part cette dérangeante considération, je ne suis pas loin d'un palier important dans le mod, je vais peut être faire une pause de quelques jours, laisser la semaine filer sans modder le temps de retrouver ma clarté d'esprit.
Tiens, puisque je commence la semaine par un jour sans obligations je vais aller en profiter.

Edit2, bah, la pause a été courte, finalement j'ai entamé une meilleure 'normalisation' des models tout en restant fidèle au style original, au bout du compte ça s'enchaine bien, ce ne va pas me prendre longtemps, raison pour laquelle j'ai décidé de le faire. Je vais les lacher quand j'aurai fini, ce n'a pas besoin de mon mod en soi même si ce sera le style par défault du mod entier. Une bonne fournée de faite déja ce soir, mais je ferais mieux d'aller me coucher là.

3, finir, est souvent plus difficile que commencer... A force de répéter le même procédé sur les models je vais moins vite, car paradoxalement pressé d'arriver à la fin, mais aussi soigneux que j'arrive à l'être, et un peu pas mal abruti à la longue.

... Bon ben c'est déja samedi matin et j'ai pas fini, vais me faire une grasse matinée pour recharger là.

4, C'est long putain, puis je suis revenu en arrière ici et là... C'est le stade où on se demande pourquoi on a commencé quoi. Mais je me suis déja tapé plus de la moitié du travail alors je ne vais pas laisser tomber, tant pis.

5... Putain de, mais dans quoi je me suis lancé avec cette lubie de retoucher tous les humanoïdes du jeu vanilla, j'avais déja pas assez de travail... Pour un type que ce genre de modding intéresse pas, quelle ironie du sort d'en être arrivé là. J'ose pas compter combien de models je me suis tapé ces derniers jours, et pire, combien il en reste. La prochaine fois qu'une idée de malade dans le genre me harcèlera, je relirai ces posts et ils m'arrêteront de commencer. Quelle galère, et maintenant c'est trop tard pour reculer.
Au moins j'ai fais des gros progrès dans la manipulation des vertex, je pourrai même expliquer comment s'y prendre maintenant, mais là tout de suite ce ne me remonte pas le moral. Je fais une overdose, il faut que je m'arrête.

Allez, c'est dit, je vais boire un coup, plus de modding (ni quoi que ce soit qui me fasse rester devant un écran d'ailleurs) jusqu'à demain aprés midi aprés le taff de la vraie vie de toute façon, j'ai la tête qui va exploser c'est bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 18:36]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 juin 2020 à 16:17 | Sujet : Journal de bord
En attendant je suis devenu le roi des vertex:
Image

Mais bon, j'en ai marre d'enchainer les models vanilla sans prendre le temps de faire des choses plus importantes. IL me reste peut être 1\4 des humanoïdes pour terminer mon uniformisation de style, je vais les faire à un rythme tranquille sans retarder le reste.

...Malédiction, j'ai fais des conneries sur les premiers models que j'ai uniformisé, avant de prendre le coup des vertex, et là je me rend compte qu'en jeu ça ressort à mort. Je corrige ces ratages mais ça me rend parano, et je vais me sentir obligé de re-re-vérifier tout le monde pour le coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2020 à 00:21]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 juin 2020 à 20:42 | Sujet : Journal de bord
Bon, bon, corrections et tests en jeu plus tard, je crois que je ne serai sur de moi qu'aprés une partie test complète au niveau de ma 'normalisation' des models fields.

Donc en fait je ne serai sur qu'en même temps de finir le mod entier quoi. Ce Cloud, j'ai dû le reprendre 10 fois, c'est quand même lui q'on voit le plus souvent même si (presque) tous les autres y sont passés aussi, pour l'instant il est comme ça:
Image
Image
Image

Cette fois il m'a l'air assez bien, I avait un problème de rotation et de surdimension avant. Hm, sur les screenshots ça a l'air plus bizarre qu'en jeu, surement parce que l'image est figée et que l'oeil s'attarde plus sur les détails. Si vous avez déja fais du kimera, vous devez savoir comment le résultat en jeu diffère parfois du modèle vu depuis l'outil.

Deux semaines quand même que je suis là dessus, je le regrette un peu comme je l'ai dis, mais tant pis, ce sera mon style personnel proposé avec le mod lui-même.

La semaine prochaine j'en finis avec les quelques models qui me reste à traiter, et je remet le navire sur le bon cap.
Déja, demain aprés-midi je me barre dans un coin sauvage, la nature, pas d'animaux qui marchent sur deux pattes, pas de téléphone, pas d'adresse, rien et personne pour me trouver, vivre à l'ancienne. Aprés je serai en pleine forme.

Allez, j'ai fais des progrés avec le futur installeur du mod, j'arrive à proposer des options de préférences pour l'utilisateur, ce servira peut être plus tard question compatibilité entre mods graphiques, puisque je me doute bien que peu seront intéréssés par mes 'prouesses' dans le domaine visuel. Fin du modding pour cette semaine. Temps de dormir un peu.

Edit, Ah ces installeurs, ou ces maudites archives qu'il est plus prudent de ne pas fournir pré-compressées, selon comment on voit les choses. Je suis sur la voie d'arriver à 'forcer' l'exécution automatique de la fonction encode d'ulgp dans un installeur mais ce n'est pas encore ça...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 18:40]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 juin 2020 à 18:02 | Sujet : Journal de bord
J'ai essayé de bricoler des backgrounds d'écrans fields pour en faire des nouveaux hier soir... Et c'est trop pénible à mon gout. Si encore on pouvait les ouvrir dans Kimera comme les battlefields, mais non, ces ahuris d'écrans fields doivent se distinguer. J'ai décidé de dupliquer quelques écrans qui peuvent resservir aux buts recherchés plutôt que de me créer une nouvelle 'diversion' qui retardera encore mon travail, les logiciels comme Gimp ou paint.net, c'est vraiment pas mon fort.

En parlant de diversion, celle de la modification des humaoïdes du jeu en est dans les lettres 'F'... Heureusement ça ne va pas jusqu'à Z, mais il y'a quand même un sacré paquet de models dans ce jeu, plus qu'on y prête attention quand on y joue.

Ah, et l'installeur est prêt pour larguer seulement (la plupart) de mes fichiers moddés dans une arborescence 'direct', en fait c'est basique à faire d'empaqueter des fichiers et créer\pointer des répertoires dans un installeur NSIS, mais pour ajouter\remplacer les fichiers moddés dans les archives lgp\bin de l'utilisateur, c'est une autre histoire.

De même, empaqueter les outils comme ulgp dans l'installeur c'est simple, exécuter l'exe automatiquement c'est simple, mais exécuter la fonction précise 'encode' de l'outil, c'est ça qui est une autre histoire pour l'instant.

Puis il y'a aussi mes modifications battle dans le scene.bin et kernel.bin, je ne crois pas que la fonction 'direct' des driver Aali ou ffxn supporte les fichiers prc\WM, ce qui m'oblige à larger les fichiers bins directement compressés.
Bon, comme je suis un peu à court d'idée, je vais essayer QT\QT frameworks, essayer de décortiquer l'installeur de Myst6re pour néo-midgar, voir si ça m'aide.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN