Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Pixandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 02:58 | Sujet : Salut la compagnie
Ca fait un bail que je consulte le site ff7.fr mais j'avais jamais franchi le cap de m'inscrire sur le forum.
Je suis un grand fan de ff7, mon tout premier jeu ps one j'avais 6 ans à l'époque.

Dernièrement j'ai décidé de rejouer à ff7, jai donc ressorti mes cd, mon émulateur, parceque la playstation est morte depuis des années.. et je me tape plus de 25 heures de jeu jusqu'au CD2 pendant lequel j'ai des gros bug de ouf, notamment Junon qui se retrouve séparée de Fort Condor par une rivière et un cratère d'eau (mais WTF ?!?!?) Je devrais limite poster un screen lol.

Bref, j'ai acheté la version steam du coup, du jeu, et puis j'ai découvert le pack tout en un avec la traduction néo midgard et les modes graphiques avec résolution graphique améliorée. Une MER-VEILLE !
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 mai 2020 à 03:13 | Sujet : Salut la compagnie
>Pixandre : Salutation et bienvenue sur le forum !

Tu as joué à Final Fantasy VII à 6 ans ? Mais du coup, tu l'as fini à l'époque ou non ? Parce que c'est plus un jeu destiné aux adolescents et adultes normalement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 03:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 06:59 | Sujet : Salut la compagnie
Pixandre a dit :
et je me tape plus de 25 heures de jeu jusqu'au CD2 pendant lequel j'ai des gros bug de ouf, notamment Junon qui se retrouve séparée de Fort Condor par une rivière et un cratère d'eau (mais WTF ?!?!?) Je devrais limite poster un screen lol.


Ce n'est pas un bug ! Bienvenue sinon !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pixandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 10:17 | Sujet : Salut la compagnie
Black Materia a dit :
>Pixandre : Salutation et bienvenue sur le forum !

Tu as joué à Final Fantasy VII à 6 ans ? Mais du coup, tu l'as fini à l'époque ou non ? Parce que c'est plus un jeu destiné aux adolescents et adultes normalement.


Salut Black Materia, je devais avoir 7 ans environ, mon père venait d'acheter la playstation 1 et Final fantasy VII avec, du coup c'était le suel jeu que j'avais au début et j'ai tout de suite aimé ! Par contre à cette époque je n'ai pas dépassé la fin du CD 1 je crois.
J'ai contaminé mon ptit frère et ma ptite soeur avec, mon petit frère a repris le flambeau et a fait le jeu en entier.

Du coup, sans reprendre tout le contenu de mon message précédent, j'ai décidé de m'y remettre.

Mexico donc ce n'est pas un beug c'est normal que Junon ne soit plus accessible depuis Fort Condor à pieds dans cette partie que j'avais commencé sur émulateur ? Parce que si c'est pas un beug, j'ai tout recommencé pour rien, je geek sur la version steam depuis 2 jours je viens juste de dépasser le temple des anciens
En gros ma partie a commencé à beugger il y avait un très gros décallage entre le décor et les objets réels (genre tu dois être à 3 mètres de l'échelle pour effectivement intéragir avec etc. donc impossible de retrouver les entrées de portes, les chemins) et je suis tombé sur ce changement dans la map et je me suis dit que la partie était trop beugguée
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2020 à 10:21 | Sujet : Salut la compagnie
Bienvenue ici !

Tu n’as pas recommencé pour rien si tu as pris la version Steam et NM ensuite.
N’hésite pas à faire un don si la retraduction te plaît.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pixandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 10:29 | Sujet : Salut la compagnie
Salut Acro,

Techniquement j'avais déja appliqué le patch néo midgar sur ma version psx émulée et j'en étais vraiment content. Mais là avec les nouveaux graphismes c'est vraiment sensationnel de revoir des décors en très bonne qualité comparé à ce qu'on avait avant ! UN de mes passages préférés du disque 1 c'est la parade pour Rufus, avec la fanfare militaire, j'ai kiffé avec les nouveaux skins Soldat et les banderoles Shinra en haute qualité à côté des espèces d'ascenceur téléphérique.

N'empêche que d'un coté j'ai quand même perdu 48 heures de ma life j'avais le seum quand je me suis dit que j'allais tout refaire

Et je compte bien faire un don, c'est un travail de longue haleine qui a été fait
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2020 à 10:41 | Sujet : Salut la compagnie
Quand tu parles des nouveaux graphismes, tu veux dire le pack SYW ?

Mais même sans ça, il y a une grosse différence dans les graphismes entre la version PS1 et PC, surtout pour la police d'écriture, beaucoup moins pixelisée de base.
En tout cas, avec la version PC, tu as pu avoir accès à la quête recréée des lettres de Kalm, qui n'est pas accessible par patchage sur la version PSX.

Bonne continuation du jeu, en tout cas !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 10:45 | Sujet : Salut la compagnie
Alors je sais pas pour les autres bugs d'affichage mais le cratère entre Junon et Fort Condor est provoqué par l'attaque de l'Arme sur Junon au CD2. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pixandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 10:48 | Sujet : Salut la compagnie
Acro a dit :
Quand tu parles des nouveaux graphismes, tu veux dire le pack SYW ?

Mais même sans ça, il y a une grosse différence dans les graphismes entre la version PS1 et PC, surtout pour la police d'écriture, beaucoup moins pixelisée de base.
En tout cas, avec la version PC, tu as pu avoir accès à la quête recréée des lettres de Kalm, qui n'est pas accessible par patchage sur la version PSX.

Bonne continuation du jeu, en tout cas !


Exactement je parle du pack SYW qui permet j'ai vu de personnaliser énormément de choses, c'est incroyable.

Par contre pour la quête dont tu parles, "A ma fille à ma femme" normalement c'est accessible même pour les versions ps1 avec le patchage de l'iso il me semble bien :D
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2020 à 10:50 | Sujet : Salut la compagnie
"Si vos images CD du jeu sont destinées à jouer sur PlayStation ou sur PSP, vous devez absolument cocher la case suivante, sinon vous rencontrerez des plantages aux écrans de la quête rajoutée (Lettres de Kalm). Cela désactivera la quête rajoutée et les modèles 3D corrigés. Ne cochez pas la case si vous comptez jouer sur émulateur, car la quête fonctionne parfaitement sur ce support."

Ah oui, au temps pour moi !

Sympa ton avatar, sinon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pixandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 11:15 | Sujet : Salut la compagnie
Image


Image

Image

Image

Bon j'avais la flemme de réinstaller l'émulateur donc j'ai converti la sauvegarde en fichier ff7 pour la lire sous le jeu pc. Voila les ptits screens, et donc Junon n'est plus accessible depuis fort condor à pieds ! Uhh

Et j'en étais qu'au début du CD avec Cloud convalescent, et la seule arme que j'ai vue était celle qui attaquait Junon depuis la mer. J'avais pas d'arme qui sortait pour attaquer fort condor encore de mémoire. Abajesaispluus
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pixandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 11:16 | Sujet : Salut la compagnie
Acro a dit :
"Si vos images CD du jeu sont destinées à jouer sur PlayStation ou sur PSP, vous devez absolument cocher la case suivante, sinon vous rencontrerez des plantages aux écrans de la quête rajoutée (Lettres de Kalm). Cela désactivera la quête rajoutée et les modèles 3D corrigés. Ne cochez pas la case si vous comptez jouer sur émulateur, car la quête fonctionne parfaitement sur ce support."

Ah oui, au temps pour moi !

Sympa ton avatar, sinon.


Bah je te remercie, bien que je n'ai pas de mérite particulier je l'ai récupéré directement sur internet ! Hahaha. Me tapez pas sur les doigts siouplait.
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2020 à 11:17 | Sujet : Salut la compagnie
Oui oui, on ne peut plus faire Junon et Fort Condor à pied après l'obtention du Hautvent. Ce n'est pas un bug. Pourquoi voulais-tu faire ça ?

Ce n'est pas expliqué en jeu pourquoi, mais probablement des dégâts causés par l'Arme Ultima, ou alors des conséquences de l'attaque de l'Arme Saphir sur Junon.

PS : Sublime le Météore !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 11:20 | Sujet : Salut la compagnie
Ah bah pour moi je l'ai toujours interprété comme étant une conséquence de l'attaque de l'arme sur Junon^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pixandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 11:20 | Sujet : Salut la compagnie
Acro a dit :
Oui oui, on ne peut plus faire Junon et Fort Condor à pied après l'obtention du Hautvent. Ce n'est pas un bug. Pourquoi voulais-tu faire ça ?

Ce n'est pas expliqué en jeu pourquoi, mais probablement des dégâts causés par l'Arme Ultima, ou alors des conséquences de l'attaque de l'Arme Saphir sur Junon.

PS : Sublime le Météore !


Pas de souci ça me confirme bien que je suis un pôôôôv con mdr....
Bon j'ai clairement la flemme de retourner sur l'émulateur et screener les affreux beugs que j'avais en affichage. Genre à Utai, je marchais sur la rivière au milieu de la ville ou sur les forêts au lieu de marcher sur les chemins, à cause du décallage entre le décor et le positionnement du personnage et j'ai pété les plombs et j'ai pensé que tout ça tout ça était aussi un beug :D Tu me confirmes juste que jsuis po doué pfeu
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 mai 2020 à 13:02 | Sujet : Salut la compagnie
Salut Pixandre et bienvenue ici
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Popi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN