Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mai 2020 à 18:21 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Image

Une question que je me suis posé (Et je ne pense clairement pas être le seul) : Comment Tifa est-elle entrée dans le subconscient de Cloud, dans la rivière de la vie de Mideel ?

Est-ce parce qu'elle est proche de lui depuis son enfance ? Et que par conséquent, lorsque deux personnes sont proches, l'une d'entre elle peux entrer dans le subconscient de l'autre, lorsque les deux sont dans la rivière de la vie ?

Ou alors, est-ce Aerith qui, étant dans la rivière de la vie, a fait en sorte que Tifa, elle aussi tombée dans la rivière de la vie avec Cloud, puisse entrer dans le subconscient du blondinet, afin qu'elle puisse l'aider à retrouver sa mémoire ?

Bref, a vous de juger.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 08:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 mai 2020 à 20:34 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Avec les matéria sentir et effet supplémentaire
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mai 2020 à 21:22 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
>Joberoly :

C'est vrai que les effets supplémentaires ont dû être particulièrement intenses .

Sinon, plus sérieusement, aurais-tu une vraie réponse à cette question ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2020 à 21:24]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2020 à 21:39 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Un mélange de tes deux hypothèses, de mon point de vue.
Mais je ne ferais pas une règle mathématique de la première.
Le mélange des deux influences a crée une situation exceptionelle, je dirais plutôt.
On pourrait même ajouter la conscience de la Planète, qui mise peut être sur le combat final sans avoir besoin d'Aeris pour lui souffler à l'oreille.

Il y'a des cas ou il vaut mieux laisser une certaine liberté à l'imagination de l'audience, plutôt que de dérouler des opérations à la 2+2 font toujours 4.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mai 2020 à 22:17 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Quid? a dit :
Il y'a des cas ou il vaut mieux laisser une certaine liberté à l'imagination de l'audience, plutôt que de dérouler des opérations à la 2+2 font toujours 4.


C'est pour cela que j'ai terminé mon topic avec la phrase suivante : "A vous de juger".

Je me doute qu'il n'y a pas de réponse "officielle", mais je voulais avoir l'interprétation des différents membres du forum sur la question.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 08:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 22:54 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
La question ne devrait-elle pas plutôt être: Comment Cloud est rentré dans le subconscient de Tifa ?
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mai 2020 à 23:11 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
>Molosev : Bah non . Puisque c'est bien Tifa qui entre elle-même dans le subconscient de Cloud.

A moins que j'ai raté un épisode.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 00:28]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 23:44 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
On ne la voit pas rentrer, elle appelle Cloud mais il se barre et disparait. Pas vraiment une invitation à rentrer dans sa tête.
Puis quelqu'un semble l'accuser, elle prend sa tête dans ses mains et se met à courrir affolée. Est-ce que ce sont vraiment les meilleures conditions pour rentrer dans la tête d'un autre ?
Je trouve qu'un temps d'introspection serait plus logique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2020 à 23:57]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 00:14 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Molosev a dit :
On ne la voit pas rentrer, elle appelle Cloud mais il se barre et disparait. Pas vraiment une invitation à rentrer dans sa tête.


Ca c'est une scène qui a lieu beaucoup plus tôt. Lorsque Tifa est dans le coma, dans la prison de Junon. Les membres d'Avalanche n'ont donc pas encore retrouvé Cloud, et ce dernier était encore lui aussi dans le coma, dans la clinique de Mideel.

Molosev a dit :
Puis quelqu'un semble l'accuser, elle prend sa tête dans ses mains et se met à courrir affolée. Est-ce que ce sont vraiment les meilleures conditions pour rentrer dans la tête d'un autre ?


Effectivement, mais de qui il s'agit alors ? Et comment expliques-tu que Tifa a pu entrer dans le subconscient de Cloud, malgré cela ? Et la question que je me pose c'est : Comment elle a fait ? Parce qu'il y a du bien avoir une raison.

Molosev a dit :
Je trouve qu'un temps d'introspection serait plus logique.


Je veux bien, mais où veux-tu en venir ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 01:51]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 00:35 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Le pouvoir de Jenova.
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 01:16 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
>Molosev :

Image




Qu'est ce que le pouvoir de Jenova à avoir là dedans ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2021 à 21:38]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2020 à 01:34 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Mais c’est pourtant clair !

Tifa a probablement été exposée à des rayons gamma jénoviens lorsqu’elle s’est approchée de la pièce de Jénova au Réacteur de Nibel. À l’instar d’une cellule, elle a pu s’immiscer dans l’esprit de quiconque, à commencer par Barret pour le convaincre de l’engager au sein d’Avalanche. Elle a ensuite colonisé l’esprit de Jesse, raison pour laquelle elle perd 3 points d’affection avec Cloud quand ce dernier répond à Jesse dans le train qu’il acceptera son cadeau avec plaisir. Il n’y a aucune explication autre possible que Tifa les guette à distance via ce pouvoir jénovien que ces points d’affection perdus.
Ensuite, elle a pris le contrôle de l’esprit de Cloud et lui a parlé, « doucement, petit à petit » alors qu’il venait de tomber du réacteur nº5 et qu’elle se trouvait 50 mètres plus haut.
Lorsque Cloud se retrouve dans son subconscient, il y découvre l’entité de Tifa qui s’y est immiscée grâce aux cellules de Jénova, laquelle tente de lui faire croire qu’il est un être humain comme les autres alors que tout le monde sait qu’il est un clone de Sephiroth créé par Hojo, aidé par Ifalna au passage, qui en fait n’est jamais morte car elle a convaincu les Turks, l’entité qu’elle a créée, de faire croire cela à Elmyra lors d’une parfaite mise en scène sur un quai de gare.
En résumé, Hojo et Ifalna (atteinte du syndrome de Stockholm) tirent les ficelles dans l’ombre, et ont mandaté Tifa pour manipuler Cloud. On voit d’ailleurs Tifa se changer en Sephiroth au Labyrinthe Tornade ; il ne fait nul doute que le vrai Sephiroth, c’est elle.
Tout est clair et limpide désormais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 01:46 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Acro a dit :
En résumé, Hojo et Ifalna (atteinte du syndrome de Stockholm) tirent les ficelles dans l’ombre, et ont mandaté Tifa pour manipuler Cloud. On voit d’ailleurs Tifa se changer en Sephiroth au Labyrinthe Tornade ; il ne fait nul doute que le vrai Sephiroth, c’est elle.


Mais alors... Oh mon dieu ! Tout est lié !

Image


Plus sérieusement, quelle est ta vraie réponse à cette question ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 09:00]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 04 mai 2020 à 01:46 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Moralité : toujours se méfier des femmes qui ont des gros seins.

J'ai jamais vraiment réfléchi à une quelconque logique physique ou matérielle de cette scène, perso. Je ne sais pas si ça avait déjà été auparavent mais après, oui. Je pense tout particulièrement à Silent Hill 4 d'une certaine manière.

Sinon, ben... c'est du à la Rivière de la Vie ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 01:50]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2020 à 01:53 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Je pense tout simplement que Rivière de la vie et subconscient sont des notions assez proches dans le jeu. Ce qui m’a fait dire ça dernièrement, c’est le combat final où Cloud va combattre Sephiroth dans une sorte de subconscient mais pourtant bien dans la Rivière de la vie, puisqu’il le dit après le combat contre Sephiroth et que ce dernier est mort et n’existe que dans la Rivière de la vie.

Par ailleurs, si on revient à Mideel, je pense que la Rivière de la vie est apparentée à un lieu physique autant qu’un lieu mental.
Le fait que les deux soient tombés ensemble au même endroit explique qu’on les voit lutter ensemble pour rétablir la vérité. Quand ils en sortent, d’ailleurs, ils remontent main dans la main comme si ce n’était qu’une frontière physique, puis on les voit se réveiller à Mideel.

Comme disent Boody et Quid?, ça reste un jeu et il ne faut pas non plus chercher une logique à tout. Je pense juste que c’était ce qu’il y avait de plus simple à représenter pour que l’on comprenne que c’est grâce à Tifa que Cloud retrouve la raison.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 01:55 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Boody a dit :
Moralité : toujours se méfier des femmes qui ont des gros seins.


C'est exactement cela .


>Acro : Ta réponse me paraît plausible. Seulement, cette scène me met le doute depuis le jour où je me suis intéressé à l'histoire de Final Fantasy VII, tout comme ca a été le cas pour toi avec ton hypothèse comme quoi Aerith avait demandé à Cloud de la tuer, à la Cité des Anciens.

Mais désormais, je pense que tu as répondu à ma question. Merci !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 09:04]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 mai 2020 à 02:05 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
C'est pour ça qu'on parle d'énergie spirituelle.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2020 à 02:06 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Si tu veux une réponse plus simple, tu peux le voir comme le fait que tomber dans la Rivière de la vie = mourir = libérer son âme dans la Rivière de la vie. Sur l’image que tu as postée, les boules blanches sont d’ailleurs d’autres âmes, comme on en voit lorsque Cloud se dirige vers le combat final.
Les âmes de Cloud et Tifa étant tombées au même endroit, elles s’unissent (c’est le principe de la formation de la Rivière de la vie) et du coup les subconscients de Cloud et Tifa se retrouvent mêlés. Elle parvient ainsi à « libérer » l’âme de Cloud en le guidant avec sa propre âme à elle.
Et par un miracle ensuite, leurs âmes arrivent à s’extirper de la Rivière de la vie pour revenir, comme elle le dit, « au monde réel ».

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 02:06 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
>return : Effectivement .

>Acro : Merci pour ta deuxième réponse, que je trouve tout à fait complémentaire avec ta première.

Je pense que tu as répondu à ma question.

Merci encore !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 08:53]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 11:09 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Un "miracle" c'est la réponse que tu valide ?
Pourquoi un miracle aurait plus de crédibilité qu'un rayon Jénovien ?

Est-ce que ce miracle répond à la question:
Pourquoi le souvenir qui "prouve" que Tifa et Cloud se connaissaient à 8 ans ressemble à la montée au réacteur de Nibelheim ?
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN