Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2020 à 22:44 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Citation :
Je veux bien te croire, mais quelles preuves est-ce que tu apportes ?


La VO, la compilation... plein de choses écrites noir sur blanc qu'il n'est pas nécessaire d'imaginer avec un esprit tordu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 mai 2020 à 22:52 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Bonne remarque d'Acro sur le réacteur (edit, sauf tout ce qui vient de la compilation, ça n'a rien à voir avec FF7). Dommage, c'était une idée intéréssante. Mais le plus intéréssant:

Molosev a dit :

Je pense que Tifa a servit à surveiller Cloud, à le guider quand il était perdu, à le motiver quand il perdait espoir.
Si Jenova a besoin de Cloud jusqu'au bout et si on considère qu'elle l'a guidé là où elle voulait, c'est probablement qu'elle a besoin qu'il libère le Sacre.
Si il est sensé libérer le Sacre c'est que l'invocation du Météor n'était pas destinée à détruire la planète.


Jenova pourrait vouloir que le météore soit arrêté, ce serait donc une figure moins évidente que le mal originel décrit par Ifalna? Jenova serait 'bonne', pour prendre un terme trés simpliste? Non sérieux, Je ne peux pas dire que je peux l'imaginer avec le jeu tel qu'on le connait, comme dirait Acro, mais c'est une déviation intéréssante du scénario.

Une déviation qui changerait beaucoup de choses du scénario actuel à mon avis, ça tournerait autrement si Jenova était censée protéger la Planète, même secrètement derrière le visage d'une grande méchante.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2020 à 22:55]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mai 2020 à 23:32 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Acro a dit :
Citation :
Je veux bien te croire, mais quelles preuves est-ce que tu apportes ?


La VO, la compilation... plein de choses écrites noir sur blanc qu'il n'est pas nécessaire d'imaginer avec un esprit tordu.

Qu'est ce que tu tires de la VO ?

Quid? a dit :
Bonne remarque d'Acro sur le réacteur (edit, sauf tout ce qui vient de la compilation, ça n'a rien à voir avec FF7). Dommage, c'était une idée intéréssante. Mais le plus intéréssant:

Molosev a dit :

Je pense que Tifa a servit à surveiller Cloud, à le guider quand il était perdu, à le motiver quand il perdait espoir.
Si Jenova a besoin de Cloud jusqu'au bout et si on considère qu'elle l'a guidé là où elle voulait, c'est probablement qu'elle a besoin qu'il libère le Sacre.
Si il est sensé libérer le Sacre c'est que l'invocation du Météor n'était pas destinée à détruire la planète.


Jenova pourrait vouloir que le météore soit arrêté, ce serait donc une figure moins évidente que le mal originel décrit par Ifalna? Jenova serait 'bonne', pour prendre un terme trés simpliste? Non sérieux, Je ne peux pas dire que je peux l'imaginer avec le jeu tel qu'on le connait, comme dirait Acro, mais c'est une déviation intéréssante du scénario.

Une déviation qui changerait beaucoup de choses du scénario actuel à mon avis, ça tournerait autrement si Jenova était censée protéger la Planète, même secrètement derrière le visage d'une grande méchante.


Pour moi Jenova n'est ni bonne ni mauvaise, elle a juste un but, poursuivre la migration qui a été stoppée par les Cetras qui se sont sédentarisés. Je parle d'une migration interplanétaire.
Le Météor serait alors un véhicule un peu à l'image des voyages en Météor de Final Fantasy V.

En parlant de Final Fantasy V, quelqu'un a publié un article récemment sur finalfantasyforums.net qui développe le personnage de Siren en partant de la mythologie de notre planète et en analysant son intégration dans différents opus de Final Fantasy. Dans Final Fantasy V, Siren a une forme "vivante" et une forme "mort-vivante" et elle a la faculté de tromper les héros en leurs faisant voir leurs proches, dans le but de voler leurs esprits.
Il n'y a pas de Siren dans Final Fantasy VII...

J'ai publié pas mal de question/théories sur différents forums (liste ), il y a beaucoup d'idées lancées dans tous les sens (certainement pas toutes bonnes à prendre) mais si ça t'intéresses tu y trouvera peut-être quelque chose d'intéressant.
Ce sujet présente ma théorie d'un Météor véhicule. (post #12)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2020 à 23:35]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mai 2020 à 00:12 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Je vois l'ensemble de ta théorie maintenant, je pense, pas eu le temps de vraiment lire tes liens, il faut que je dorme un peu pour aller faire mon travail tout à l'heure, mais j'ai parcouru et je pense avoir saisi l'ensemble.

Ce pourrait faire un super scénar à mon avis si bien exécuté.
En tout cas, ces histoires de Siren m'ont données une super idée, je vais la rendre concrète demain aprés-midi je crois bien.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 mai 2020 à 12:30 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Quid? a dit :
Je vois l'ensemble de ta théorie maintenant, je pense, pas eu le temps de vraiment lire tes liens, il faut que je dorme un peu pour aller faire mon travail tout à l'heure, mais j'ai parcouru et je pense avoir saisi l'ensemble.

Ce pourrait faire un super scénar à mon avis si bien exécuté.
En tout cas, ces histoires de Siren m'ont données une super idée, je vais la rendre concrète demain aprés-midi je crois bien.


Je suis bien intéressé de voir ce que tu vas créer !
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mai 2020 à 16:11 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
En exclusivité pour toi (Et quiquonque le verra), premier jet trés réussi (en comparaison de mes performances habituelles en matière graphique) d'une sirène:
Image
Image
Image

J'ai enfin compris quelque chose d'essentiel sur la combinaison des couleurs et du jeu de lumière, et en plus j'ai enfin trouvé une utilité à la fonction cut edge, là il y'a à peine deux heures.

Révisions en perspective pour d'autres de mes models qui peuvent (grandement) bénéficier de ces nouvelles performances du coup.

La sirène est perdu dans le désert je sais, ou c'est une sirène du désert peut être, je suis pas encore sur, je l'ai juste largué vite fait dans mon scene.bin pour tester le model pour l'instant. Mais pour un premier jet, je l'aime bien.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 mai 2020 à 20:01 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Vachement chouette cette Sirène !

C'est toi qui l'a modélisée/texturée ?

Pour la pose tu t'es basé sur Shiva non ?

Qu'est ce tu as compris concernant les combinaison des couleurs et le jeu de lumières ?
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mai 2020 à 20:46 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
J'ai pris pollensalta comme base, je l'ai recoloré, surtout sa peau de façon uniforme avec la teinte courante des models field, je lui ai 'coupé' des vertex pour lui faire des pointes de seins, j'ai remplacé ses jambes par deux morceaux du Leviathan, j'ai un peu ajusté tout ça en vérifiant les animations, puis j'ai ajusté la lumière général sur le model entier, ce qui a fait ressortir des détails comme les tétons et donné des nuances aux teintes de couleurs uniformes.

Regardes le haut du model sur ces deux images.
Avant l'ajustement de la lumière\general lighting:
Image

Aprés:
Image

J'ajouterai bien ces nouvelles informations plus quelques autres trucs que j'ai appris depuis que j'ai repris mon mod dans mon tutorial sur les models, mais aprés exploration de threads assez récents dans la section 'projets' il est évident que personne ne l'a jamais lu\ ou essayé, ou il n'y aurait pas autant de questions auquelles j'ai déja fourni les réponses, alors à quoi bon me fatiguer.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mai 2020 à 22:34 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Même s'il n'y a pas de réponse, ça peut servir à des gens qui ne vont pas poster pour autant.^^ Cool ta sirène sinon !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 mai 2020 à 23:02 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
mexico a dit :
Même s'il n'y a pas de réponse, ça peut servir à des gens qui ne vont pas poster pour autant.^^


Ce n'est pas ça, je me moque pas mal qu'on me réponde ou autre chose du genre.
En parcourant des threads récents de la section projet j'ai simplement constaté que les deux ou trois personnes qui ont voulus commencer des projets de models ont reçus en gros des réponses 'bateaux', 'vas demander sur qhimm on ne sait pas du tout', et ont continués de poser quelques questions dont ils auraient su les réponses en investissant une petite heure à essayer au moins les deux premiers exemples de mon tutorial.
Dans la section technique, là où ils auraient dû demander.

Et ça fait un peu mal(juste un peu), qu'aucun des habitués du forum ne leur ait signalé que beaucoup de réponses de base y sont déja, ce qui me fait déduire que personne ne l'a seulement lu, car même sans l'essayer (je comprend trés bien que ça ne passionne pas la plupart), ne serait ce que la structure générale des models et comment les trouver, par exemple, est assez simple à remarquer si on lit.

Mais je ne veux pas mélanger le thread de Molosev, désolé, j'ai posté la sirène parce que j'y ai eu l'idée. Je ne voulais pas dévier comme ça.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mai 2020 à 08:45 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Quid? a dit :
J'ai pris pollensalta comme base, je l'ai recoloré, surtout sa peau de façon uniforme avec la teinte courante des models field, je lui ai 'coupé' des vertex pour lui faire des pointes de seins, j'ai remplacé ses jambes par deux morceaux du Leviathan, j'ai un peu ajusté tout ça en vérifiant les animations, puis j'ai ajusté la lumière général sur le model entier, ce qui a fait ressortir des détails comme les tétons et donné des nuances aux teintes de couleurs uniformes.

Regardes le haut du model sur ces deux images.
Avant l'ajustement de la lumière\general lighting:
Image

Aprés:
Image

J'ajouterai bien ces nouvelles informations plus quelques autres trucs que j'ai appris depuis que j'ai repris mon mod dans mon tutorial sur les models, mais aprés exploration de threads assez récents dans la section 'projets' il est évident que personne ne l'a jamais lu\ ou essayé, ou il n'y aurait pas autant de questions auquelles j'ai déja fourni les réponses, alors à quoi bon me fatiguer.

Je ne connaissais pas Pollensalta, en recherchant sur internet j'ai lu que les joueurs pouvaient apprendre son attaque "Angel Whisper", qu'elle lance seulement si elle a été manipulée avant.

Effectivement avec les lumières tu te rapproches beaucoup du rendu du jeu original. Classe.
Edit: en regardant tes autres threads on dirait bien que tu connaissais déjà la technique ! Tu devais donc parler d'une expérience de lumière spécifique.

En tout cas je suis super content qu'une de mes interventions a inspiré l'apparition de la première sirène de FF7

Si tu écris ce tuto, il pourra certainement te servir plus tard quand tu auras envie d'y revenir. Bien sûr tu auras toujours tes notes mais le fait de poster ici t'obligerai à le mettre en forme peut-être plus clairement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2020 à 09:11]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mai 2020 à 16:29 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Pour en revenir à cette théorie et à la question que se pose Tifa. Pour ceux que ça intéresse.

les scénaristes nous auraient fait croire que Tifa était peut-être morte pour que finalement après avoir joué tout le jeu en sa compagnie ils nous révèlent qu'en fait elle est vivante ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2020 à 16:30]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 mai 2020 à 16:46 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Je ne crois pas que la blessure de Tifa dans le flashback soit là pour tromper le joueur, c'est plutôt pour donner plus de poids aux émotions de Cloud, et aussi pour expliquer un peu que le traumatisme fasse douter Tifa plus tard quand il raconte l'évènement du point de vue de Zack alors qu'elle ne se souvient pas de lui.

Tifa a une personalité trop à elle pour être une sorte de zombi poupée avec les souvenirs de Cloud, à mon avis.
Mais j'aime bien la partie avec Jenova qui s'est peut être cassée de la Planète sur le météore à la fin, je suis pas sur que ce soit passé dans la tête des scénaristes à l'époque, n'empêches, c'est une idée plutôt cool.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mai 2020 à 20:15 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Quid? a dit :
Je ne crois pas que la blessure de Tifa dans le flashback soit là pour tromper le joueur, c'est plutôt pour donner plus de poids aux émotions de Cloud, et aussi pour expliquer un peu que le traumatisme fasse douter Tifa plus tard quand il raconte l'évènement du point de vue de Zack alors qu'elle ne se souvient pas de lui.

Je comprend l'idée selon laquelle le traumatisme qu'elle a subit l'amènerai à se demander si le choc lui aurait fait oublier la présence de Cloud lors de cet événement. Mais je ne pense pas qu'elle fasse mention de sa potentielle amnésie.
Au contraire durant les souvenirs qui suivent l'épisode du Labyrinthe Tornade elle semble sûre des sa mémoire en mettant en cause la version de Cloud. Les choses qu'il aurait dû savoir et les choses qu'il n'aurait pas dû savoir.

Je ne dis pas que la blessure et la chute sont là pour tromper le joueur.
Mais Tifa malgré l'entraînement que Zangan lui a donné (et qui ferait d'elle une personne résistante) se pose la question. Elle se demande comment il se fait qu'elle ait survécu. Pour elle ce n'est soudainement pas du tout évident.

Cloud:
"... Je veux connaître la vérité.
Je veux savoir ce qui s'est passé."
"J'ai défié Sephiroth et je suis vivant.
Pourquoi ne m'a-t-il pas tué ?"

Tifa:
"... Moi aussi je suis vivante."
"......"
"Cloud...?"
"Dans quel état étais-je après avoir été blessée par Sephiroth ?"

Cloud:
"Je te croyais morte.
...J'étais vraiment triste."

Tifa:
"......"
Là j'invoque les petits points les plus significatifs du monde lol

Cloud se pose la question pour lui même et la réponse n'est pas évidente, il se débarrasse de Sephiroth mais il est très gravement blessé. Il aurait eu de fortes chances de mourir. On imagine que le traitement Jenova/Mako lui a permis de survivre.
Tifa se pose aussi la question mais la réponse suscite un intérêt très mineur. Pourtant elle est potentiellement morte à l'endroit/temps précis (le seul ?) auquel le mode opératoire de Jénova telle que décrit par Ifalna aurait eu une chance d'être mis en oeuvre dans le jeu. La réponse serait qu'elle survit sans traitement Jenova/Mako et sans chirurgien expérimenté ? point ?

Cette possible similitude avec le mode opératoire de Jenova m'évoque une question.
Est-ce que l'incident de Nibelheim fait partie intégrante de l'expérience d'Hojo ou est-ce qu'il en a tiré avantage de manière opportuniste ?

Pour ça, la lettre de Zangan à Tifa pourrait nous éclairer.

Zangan:
"Au moment où je sortais du réacteur, les troupes de la Shinra arrivaient. Elles étaient commandées, je m'en souviens, par un scientifique, appelé Hojo. Il leur a ordonné de rassembler tous les survivants pour l'expérience."

Hojo a parlé de "l'expérience" pas "d'une expérience". De plus la rapidité d'intervention me fait penser que toute l'affaire à pu être préméditée.
Personnellement je pense qu'Hojo avait anticipé que ça merderait (* est-ce lui qui ouvre la porte à Sephiroth ?) et que ce "merdier" déclenché devait permettre d'observer si Jenova en profiterait pour en tirer avantage. L'hypothèse initiale d'Hojo serait basée sur les déclarations d'Ifalna à propos du mode opératoire de Jenova. Les cobayes devaient alors juste servir à observer une éventuelle contamination.

Quid? a dit :

Tifa a une personalité trop à elle pour être une sorte de zombi poupée avec les souvenirs de Cloud, à mon avis.

J'imagine que les marionnettes qui ont trompé les Cetras il y a 2000 ans étaient plutôt crédibles dans leurs attitudes.

Quid? a dit :

Mais j'aime bien la partie avec Jenova qui s'est peut être cassée de la Planète sur le météore à la fin, je suis pas sur que ce soit passé dans la tête des scénaristes à l'époque, n'empêches, c'est une idée plutôt cool.

Aaaah content de trouver quelqu'un qui trouve l'idée intéressante
Pour moi cette résolution vaudrait largement le mal qu'ils se seraient donnés pour la dissimuler aussi bien.
Est-ce que tu as lu tout le thread concernant la théorie du Météor véhicule que j'ai mise en lien ?

* Dans la tour Shinra (66ème), est-ce que vous avez remarqué qu'une porte qui devait se verrouiller après le passage d'Hojo reste étrangement ouverte ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2020 à 20:36]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 mai 2020 à 21:02 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Molosev a dit :
Pour moi Hojo a voulu voir ce que donnerai une rencontre entre Sephiroth et Jenova et sa logistique était prête pour permettre l'étude des éventuels résultats.

Je ne peux que te rejoindre sur ce point car c'est exactement cette direction que j'ai pris pour mon roman. Cela me semble en effet plutôt logique, même si rien dans le jeu ne le confirme noir sur blanc. On ne peut qu'interpréter.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 mai 2020 à 21:39 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Sur le mode opératoire de Jenova, ce que Ifalna dit de plus précis est:
“It looked like…our…our dead mothers
…and our dead brothers.
Showing us specters of their past.”

Ce ne veut pas forcément dire que ces 'spectres' étaient des marionettes zombis crée à partir des cadavres et des souvenirs, j'ai bien compris que tu t'appuie sur les déclarations de Sephiroth\Jenova au labyrinthe tornade pour l'interpréter comme ça, mais quand on sait plus tard que Cloud est vraiment lui-même, les propos ambigus du labyrinthe ne semblent pas fiables comme source d'interprétation.

Le 'virus' est quand à lui décrit comme changeant les vivants en monstres, pas les ranimant façon zombis ensuite. Ou ce n'est vraiment pas clair dans le discours d'Ifalna.

Pour moi c'est plus simple, Jenova est 'simplement' métamorphe et télépathe, comme on en parlait déja avant.

Les dialogues que tu as cités entre Cloud et Tifa, je pense qu'encore une fois c'est une façon de préparer le terrain aux révélations du labyrinthe, du flashback de mideel et tout le reste, tout en étant justifié par l'idée que Tifa cherche à comprendre comment Cloud peut savoir toute l'affaire de Nibelheim, et à déméler sa propre confusion dans la foulée.

J'ai lu le thread du météore oui, si j'aime l'idée c'est parce qu'elle donne une autre dimension à Jenova, une entité\personnage dont le mystère ne m'a jamais fasciné plus que ça en dehors de ses effets directs sur les autres personnages et scénario du jeu. Mais l'imaginer qui se casse sur le météore en laissant Sephiroth derrière comme une chaussette sale, ça me plait je sais pas pourquoi.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mai 2020 à 23:06 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Eléo a dit :
Molosev a dit :
Pour moi Hojo a voulu voir ce que donnerai une rencontre entre Sephiroth et Jenova et sa logistique était prête pour permettre l'étude des éventuels résultats.

Je ne peux que te rejoindre sur ce point car c'est exactement cette direction que j'ai pris pour mon roman. Cela me semble en effet plutôt logique, même si rien dans le jeu ne le confirme noir sur blanc. On ne peut qu'interpréter.

Ca me semble aussi logique aujourd'hui mais j'avoue que j'ai beaucoup gambergé pour arriver à cette hypothèse. Je suis passé loin à côté lors de ma première partie à l'époque et encore bien loin lors de mes dernières parties.
Ca me donne grandement envie de lire ton roman. 433 pages c'est impressionnant mais bon, il est téléchargé sur mon Ipad il reste plus qu'à le commencer !

Quid? a dit :
Sur le mode opératoire de Jenova, ce que Ifalna dit de plus précis est:
“It looked like…our…our dead mothers
…and our dead brothers.
Showing us specters of their past.”

Ce ne veut pas forcément dire que ces 'spectres' étaient des marionettes zombis crée à partir des cadavres et des souvenirs, j'ai bien compris que tu t'appuie sur les déclarations de Sephiroth\Jenova au labyrinthe tornade pour l'interpréter comme ça, mais quand on sait plus tard que Cloud est vraiment lui-même, les propos ambigus du labyrinthe ne semblent pas fiables comme source d'interprétation.

******Edit tardif********
Je ne dis pas que les fantômes sont les marionnettes, je pense que le mot "fantôme" est utilisé comme métaphore pour parler des "souvenirs". Parce que quand on dit que quelqu'un est hanté par son passé par exemple, ça veut dire qu'il n'arrive pas à oublier son passé, pas qu'il voit des personnes transparentes. Je pense que la métaphore marche aussi en anglais, japonais.
Donc pour moi les marionnettes parleraient et évoqueraient des souvenirs partagés avec leurs proies, afin de les tromper.

Dans le cas de Cloud et Tifa ça marche en vase clos et la réaction en chaîne s'arrête donc très rapidement, mais dans le cadre d'une famille, d'un groupe d'amis, certains souvenirs pourraient être partagés par plusieurs personnes, ce qui permettrait alors le démarrage d'une puissante réaction en chaîne.
***********************

Ce que dit Sephiroth/Jenova pendant l'hallucination du labyrinthe est peut-être un mensonge mais selon moi dans le sens ou ce serai Tifa qui serait "créée" à partir des souvenirs de Cloud, pas le contraire. L'explication que donne Sephiroth (pour moi Jenova) concernant le clonage resterai crédible puisque Cloud ne serait effectivement pas un clone de Tifa.
Je trouve que le mode opératoire que décrit Sephiroth/Jenova s'emboîte quand même bien sur ce que dit Ifalna.

Quid? a dit :

Le 'virus' est quand à lui décrit comme changeant les vivants en monstres, pas les ranimant façon zombis ensuite. Ou ce n'est vraiment pas clair dans le discours d'Ifalna.

Je ne dis pas que ceux qui se transforment en monstres sont ceux qui sont ré-animés, je dis que les souvenirs de ceux qui se transforment en monstres ont été copiés et servent à ce que les ré-animés aient l'air crédibles afin de s'approcher et d'infecter d'autres Cetras.

Quid? a dit :

Les dialogues que tu as cités entre Cloud et Tifa, je pense qu'encore une fois c'est une façon de préparer le terrain aux révélations du labyrinthe, du flashback de mideel et tout le reste, tout en étant justifié par l'idée que Tifa cherche à comprendre comment Cloud peut savoir toute l'affaire de Nibelheim, et à déméler sa propre confusion dans la foulée.

Je pense qu'il y a deux scénarios, une façade que les joueurs vont essayer de décrypter et qui amène à une résolution raisonnable mais pas satisfaisante et une intrigue dissimulée qui est la vraie résolution. Je ne dis pas que je détiens la vérité, je ne fais que la chercher mais je pense avoir des pistes intéressantes.

Je pense qu'il est assez facile de répondre à la question
"Qu'est-ce que Cloud ne devait pas savoir et qu'il savait?"
réponse : ce qu'il savait de l'affaire de Nibelheim alors que selon elle il n'y était pas.
Mais concernant la question "Qu'est-ce que Cloud ne savait pas et qu'il aurait dû savoir?",

Qu'est ce qu'il aurait dû savoir ?

Qu'est ce que Tifa sait de ce que Cloud aurait dû savoir lors de cet événement?
Elle a pu voir Cloud sans son casque sortir de la porte et descendre l'escalier pour la transporter sur le côté.
Elle a pu voir Sephiroth descendre l'escalier avec la tête de Jenova dans la main.
Elle a pu entendre Zack dire à Cloud de tuer Sephiroth.
Elle a finalement pu voir Cloud partir à la poursuite de Sephiroth.

Pourtant si elle est étonnée par ce qu'il ne sait pas c'est qu'elle doit en savoir beaucoup plus !
Pour en savoir plus il faudrait qu'elle ait les souvenirs de quelqu'un qui était présent lors de cet événement.

Si Jenova l'a clonée avec les souvenir de Cloud lors de cet événement ce serai éventuellement possible.
Sinon je n'ai pas de réponse.

Vous ?

Quid? a dit :

J'ai lu le thread du météore oui, si j'aime l'idée c'est parce qu'elle donne une autre dimension à Jenova, une entité\personnage dont le mystère ne m'a jamais fasciné plus que ça en dehors de ses effets directs sur les autres personnages et scénario du jeu. Mais l'imaginer qui se casse sur le météore en laissant Sephiroth derrière comme une chaussette sale, ça me plait je sais pas pourquoi.

Sephiroth, pauvre petit souvenir ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2020 à 19:29]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mai 2020 à 23:15 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Ce serait bien que tu refasses le jeu et que tu lises les dialogues, pour comprendre un peu ce qu’ils veulent dire, au lieu de les isoler comme ça pour appuyer tes « théories » insensées.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 mai 2020 à 23:48 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Ce qu'il aurait dû savoir d'après elle, c'est que leur dernière rencontre était il y a 7 ans et non 5 ans. C'est ça qu'elle veut dire par ces mots. Pour elle, Cloud n'était pas là il y a 5 ans. Le bref qu'elle a vu durant cette événement, elle était dans le coltard à pisser le sang par terre. Elle a cru qu'elle s'imaginait voir son héros aux portes de la mort. Sans se douter un seul instant, que non, ce n'était pas une hallucination.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mai 2020 à 23:50 | Sujet : Le pouvoir de Jenova
Désolé une partie de mon dernier post était totalement incohérent, j'ai du déconnecter en urgence pour laisser la place à quelqu'un et j'ai donc posté trop vite. Là je me retrouve à pianoter sur mon ipad et c'est la misère... Il faudra que je revérifie la formulations des questions que se pose Tifa concernant la version de Cloud, mais là ça m'a déjà l'air mieux.
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN