Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 15:55 | Sujet : Problème de bruitage
Salut.

Je suis actuellement en train de replonger en enfance en jouant à FF7 sur PC avec l'ajout de FF7SYW.
Tout se passe bien, mais les bruitages d'exp et de gold sonnent bizarrement à la fin des combats. Ce sont les seuls. Tout le reste fonctionne. Si je devais décrire, le son n'est pas régulier. Le volume monte et descend discrètement, suffisamment pour être étrange et le "rythme" du "bruitage répété" (je suppose que c'est juste le même bruitage en boucle) a l'air décalé/irrégulier.
  • J'utilise la version Steam.

  • Tout est à jour. Je joue sur PC portable relié à ma télé via câble HDMI, j'ai bien réenregistré le jeu pour la configuration utilisée.

  • J'ai tenté de le réenregistrer sur le pc uniquement, le problème persiste.

  • J'ai utilisé le débug "désactiver les musiques HD" au cas où, toujours le même problème.


J'ai essayé de chercher dans la FAQ et autres pour voir si j'étais le seul et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 15:57]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 16:54 | Sujet : Problème de bruitage
Bienvenue ici !

Je n'ai jamais vu ce souci.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : tu dis que tu utilises la version Steam, mais c'était juste pour l'installation, non ? Autrement tu passes bien par le launcher de satsuki ?

PS : Si le travail te plaît, pense à faire un don pour le pack et/ou la retraduction.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 17:14 | Sujet : Problème de bruitage
Ah, au moins j'aurais pas posté la question alors que quelqu'un avait déjà eu le même souci, ça me rassure.
Par contre ça ne m'étonne pas vraiment que le problème ne se soit pas présenté auparavant. Je suis encore dans Midgar, mais absolument tout fonctionne sans problème. Je peux m'amuser à parcourir le menu du jeu en boucle et ça s'enchaîne parfaitement.
Si jamais je tenterai d'ajouter une capture audio pour donner une idée précise de ce que ça donne.
C'est pas si grave que ça, mais vu que j'entends le problème après chaque combat c'est dommage.

C'était bien pour l'installation, c'est le launcher de satsuki que j'utilise. Je l'ai précisé au cas où, vu qu'il y a plusieurs versions.

Le don est prévu, j'ai vu les années qui ont été nécessaires à l'élaboration des deux ça mérite bien un petit billet.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 17:17 | Sujet : Problème de bruitage
Pourquoi pas pour la vidéo en effet, ça permettrait de voir un peu ce dont il s'agit.
En attendant, peut-être que satsuki aura une piste.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 avril 2020 à 17:18 | Sujet : Problème de bruitage
Je n'ai jamais vu ce bug, je veux bien une capture video+son pour entendre le probleme
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 17:49 | Sujet : Problème de bruitage
Alors c'est fait avec mon portable, mais on entend bien le problème, surtout avec gold.

Lien de la vidéo:
https://drive.google.com/open?id=1HN7MAbXfEnBSZQiZTwhe2DwxYqKx9pwY

Merci pour la rapidité des réponses !
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 avril 2020 à 17:53 | Sujet : Problème de bruitage
J'avoue que je ne vois rien de bizarre. Pour moi, ce sont les bruitages habituels.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 18:08 | Sujet : Problème de bruitage
Je vais tenter une capture directe, ça ressort moins sur la vidéo actuelle. J'ai re-comparé avec une vidéo des bruitages originaux et il y a bien une différence, même si les bruitages sont relativement proches.
C'est le côté déformé qui ressort pour l'exp. Ca fait comme des montagnes russes, crescendo/decrescendo chaotique. Gold ça à l'air de se manifester plus par une lenteur comparé à l'original.

Je poste ça dès que c'est fait !
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Meteor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 18:56 | Sujet : Problème de bruitage
Alors la qualité d'image est dégueulasse, mais heureusement c'est pas ça l'important.
On entend bien le problème sur cette vidéo normalement. J'ai compilé deux fins de combats.

Lien:
https://drive.google.com/open?id=12Z8Dx0M0-qrow9Jg07B0m_4ZDh3ddCf-

Vidéo utilisée pour comparaison:
https://youtu.be/KhSicdniIng?t=983

Merci d'avance !
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN