Auteur |
Message |
Saya
Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2020 à 00:13 | Sujet : Crash Jenova |
|
Bonsoir, tout d’abord merci pour ce magnifique travail, ce pack SYW est une merveille! J’ai décidé de recommencer l’aventure à 0 avec le hard mode Mexico que j’avais laissé en plan en 2017 de mémoire... Je suis à la fin du CD1 contre Jenova et je rencontre un problème! Cela fait 2 fois que le jeu crash lorsque j’effectue la limite de Cid « super saut » sur Jenova! Soit le bug survient lorsque Jenova meurt (je n’ai pas surveillé ses Pvs) soit il vient du fait que cette limite peut entraîner « Mort ». Je testerai demain le combat sans utiliser la limite parce que ce soir j’en ai marre de revoir Aeris mourir ^^
|
39 messages
|
|
|
Saya
Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2020 à 00:27 | Sujet : Crash Jenova |
|
Bon finalement j’ai refais le combat, Jenova est morte et je pense que le problème vient bien de la limite de Cid car cette fois je n’ai pas utilisé sa limite! Elle a beaucoup plus de HP que je le pensais et le jeu a craché deux fois en début de combat pile au moment de l’affichage des dégâts de sa limite...
|
39 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 30 avril 2020 à 00:35 | Sujet : Crash Jenova |
|
Si tu peux reproduire le crash et me donner le contenu dui fichier app.log, ça me permettra peut être de trouver une solutionApparement c'est un bug connu de ff7, si cette limite est utilisée sur un ennemi immunisé a "mort", le jeu crashe
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 00:37] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
Saya
Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2020 à 00:39 | Sujet : Crash Jenova |
|
satsuki_yatoshi a dit :Si tu peux reproduire le crash et me donner le contenu dui fichier app.log, ça me permettra peut être de trouver une solutionApparement c'est un bug connu de ff7, si cette limite est utilisée sur un ennemi immunisé a "mort", le jeu crashe
Haha comme quoi on continue de découvrir des choses sur ce magnifique jeu!
|
39 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 30 avril 2020 à 01:02 | Sujet : Crash Jenova |
|
C'est un bug du pack uniquement, non ? oO
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Saya
Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2020 à 01:40 | Sujet : Crash Jenova |
|
J’ai fait ma petite recherche du coup et à priori ça n’a rien à voir avec l’installation de mods... ça vient effectivement lorsque mort s’applique sur un monstre immunisé!
|
39 messages
|
|
|
mexico
Hard Modder
|
Posté le 30 avril 2020 à 08:37 | Sujet : Crash Jenova |
|
Acro a dit :C'est un bug du pack uniquement, non ? oO
Ah ah j'ai eu la même réaction ! satsuki, où as-tu vu que c'était un bug connu ?
|
14177 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 30 avril 2020 à 10:27 | Sujet : Crash Jenova |
|
une simple recherche google:
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cid+jump+crash+ff7 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
mexico
Hard Modder
|
Posté le 30 avril 2020 à 10:38 | Sujet : Crash Jenova |
|
Ah ben je le connaissais pas celui-là ! Je crois me souvenir d'en avoir déjà entendu parler mais je pensais pas que c'était systématique.
|
14177 messages
|
|
|
azertyuiop2
Addict au sucre
|
Posté le 30 avril 2020 à 13:38 | Sujet : Crash Jenova |
|
Pareil, j'ai p-e déjà eu le bug sans comprendre pourquoi mais ça m'arrive tellement peu souvent de lancer cette limite que j'ai aussi pu passer à côté
À ajouter à la liste des bugs gênants ?
|
4313 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 30 avril 2020 à 13:43 | Sujet : Crash Jenova |
|
Cela m'étonne vraiment.
Je testerai de mon côté. C'est censé ne le faire qu'avec Super saut ?
Car la généralité exposée par Saya me semble vraiment improbable, tant il est fréquent de lancer des attaques de mort sur des ennemis immunisés.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Saya
Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2020 à 13:47 | Sujet : Crash Jenova |
|
J’imagine que ça ne vient que de la limite oui... j’ai encore eu le crash ce matin sur un monstre aléatoire CD2 dans la citée des anciens (je ne sais plus lequel...). Sur les loups pas de problème alors j’ai placé CID en avant et sous stimulant et j’ai farmé sa limite pour vite avoir la 2.2 ^^
|
39 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 30 avril 2020 à 13:53 | Sujet : Crash Jenova |
|
Oui il semble que ce soit un bug de cette limite uniquement Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3294 messages
|
|
|
Bakura
Soldat Shinra
|
Posté le 04 mai 2020 à 10:31 | Sujet : Crash Jenova |
|
C'est même certain. Pour avoir testé plus d'une fois les attaques de type mort subite sur des mobs/boss immunisés, je n'avais jamais rencontré ce bug (et heureusement sinon je pense qu'il aurait été connu de nous tous). Par contre j'ignorais totalement que la limite de Cid avait ce souci... Une chance que j'aie "esquivé" ça par miracle lors de ma première partie quand j'étais gamin, il était pourtant dans ma team principale. x'D
C'est sur toutes les versions ? Même PSX ?
|
170 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 04 mai 2020 à 11:17 | Sujet : Crash Jenova |
|
Faudrait tester.
Comme ça je le rajouterai dans la partie Bugs du site.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Bakura
Soldat Shinra
|
Posté le 04 mai 2020 à 11:52 | Sujet : Crash Jenova |
|
Erf j'allais dire que j'allais tester pour la PSX mais je viens de me rappeler que ma carte mémoire PS1 est morte, ma PS2 ne la reconnait plus. Mes pauvres sauvegardes... T_T
Si quelqu'un a la possibilité de tester je serais curieux de savoir si cette version est touchée !
PS : je vais peut-être voir si ma PS1 arrive à lire ma CM quand j'aurai fini ma journée de taf. Mais j'y crois pas trop. =<
|
170 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 04 mai 2020 à 12:34 | Sujet : Crash Jenova |
|
Sinon c'est moins beau, mais il suffit de lancer le jeu (format ISO ou CD) sur émulateur ePSXe, en prenant une sauvegarde ePSXe dans mon pack (ou en convertissant une sauvegarde PC après l'avoir modifiée avec Jénova/Black Chocobo pour mettre Super saut à Cid, grâce à FF7saveconvert), tous présents ici : http://ff7.fr/logiciels.php
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Bakura
Soldat Shinra
|
Posté le 04 mai 2020 à 20:14 | Sujet : Crash Jenova |
|
C'est moins beau oui. J'ai tendance à toujours redouter un comportement différent entre émulation et version console quand il s'agit d'un support CD.
Mais pas le choix si je veux checker : même sur ma PS1 la carte mémoire n'est plus détectée... T_T
Je vois dès que j'ai un peu de temps pour me faire un p'tit setup epsxe, le mien date pas mal et je suis pas sûr qu'il fonctionne bien.
|
170 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 04 mai 2020 à 21:30 | Sujet : Crash Jenova |
|
OK ! Tiens-nous au jus.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57928 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de megahell (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens
Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro |
Skull King
Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi
|
SpeciNames
Inscrits : Orthello |
Le Démineur de MSN
|