Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 08:09 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>Nesouk : Oui, enfin, la musique "oppressed people" est quand même assez légère pour une musique de quartier malfamé, dans l'original .

Malgré tout, elle est bien plus agréable à écouter que celle du remake (En plus de mieux coller), que je ne peux pas supporter plus de 30 secondes, voir au mieux, une minute. Mais pas plus. Car sinon, j'ai mal au crâne.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 mai 2020 à 08:41 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
C'est pas une question d'être léger, Oppressed people te donne direct le sentiment que quelque chose n'est pas net ici, correspondant donc au côté louche/malfamé de l'original, c'est pas le cas du wall market du remake, donc pour moi Oppressed People aurait été complètement hors sujet avec cette version du Wall Market.

Après que t'aimes pas la nouvelle musique ça c'est que de l'avis personnel et rien d'autre, faut pas confondre ne pas aimer une musique et trouver qu'une musique colle ou ne colle pas à l'ambiance, typiquement personnllement dans l'original je déteste le thème de la shinra mais je reconnais qu'il colle à l'ambiance quand on l'entend.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 09:18 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>Nesouk : En sommes, oui, dans "oppressed people", tu sens un côté louche, mais il reste quand même assez léger, malgré tout.

Et tu as raison sur le fait que j'aime pas la musique "the town never sleep", est strictement personnelle. Je me suis un peu emballé . Et par contre, j'aime beaucoup le thème de la Shinra (Plus que celui du réacteur mako), que cela soit dans l'original ou dans le remake. Mais je peux comprendre que tu ne l'aimes pas.

Bref, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 mai 2020 à 15:20 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Je rejoins Nesouk. Le Wall Market du Remake et de FFVII sont légèrement différents dans leur atmosphère. Quoique j'ai vu des avis partagés là-dessus.

Des joueurs de FFVII ont retenu du Wall Market son côté festif et d'autres son côté malfamé... comme quoi, chacun a son propre FFVII dans sa tête. XD

Il est clair que le Wall Market du Remake s'oriente en effet plus vers un quartier animé/des plaisirs, assez festif, mais avec également son lot d'arnaques (il y a pas mal de PNJ qui se plaignent de vol, d'être malades, ect...).

Pour le coup, la musique du Remake colle assez à son ambiance, même si je ne suis pas spécialement fan de cette dernière. C'est loin d'être ma préférée.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 19:19 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>Eléo : Je suis d'accord. Mais ce que je veux dire, c'est que "oppressed people" est une musique assez légère pour un quartier mal famé. Elle aurait pu être plus anxiogène.

Sinon, effectivement, les deux Wall Market (1997 et 2020) sont assez différent. Mais ce que je retient personnellement du Wall Market, c'est le côté festif et wtf qui en ressort. Et ceux, que ce soit dans l'original et dans le premier épisode du remake.

Mais j'ai bien conscience que cela n'est que ma vision personnelle de la chose.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 17:21 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Sinon, j'aime beaucoup le thème de Jessie. Que l'on entend notamment au chapitre 4 quand on est dans son quartier (enfin celui de ses parents)
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 mai 2020 à 18:48 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
J'ai adoré l'OST en général.

Mention spéciale à Those Chosen by the Planet, une de mes pistes favorites de l'original, qui est à moult reprise utilisée dans le Remake mais de plusieurs façons différentes.

J'aime beaucoup cette version de The Promised Land: Cycle of Souls que je trouve très triste.

Hurry ! que j'aime déjà beaucoup dans l'original.

Malgré que ce passage est sans doute ma plus grande déception du Remake, j'adore cette nouelle version de Trail of Blood, toujours aussi effrayante et menaçante.

Evidemment One Winged Angel: Rebirth a comme d'habitude une classe folle. Difficile de l'imaginer étant donné les 36 versions qui existent déjà pour cette chanson, mais j'apprécie tout particulièrement celle-ci.

Dans le même registre JENOVA propose une nouvelle version assez longue de sa musique. Mais quel plaisir, pendant son combat, d'entendre à partir de 4min25 les notes familières qu'on aime tant.

Seven Seconds till the End reprend un thème que j'aime beaucoup dans l'original: You Can Hear the Cry of the Planet. La fameuse musique de la Cité des Anciens. Ce qui vient renforcer la fameuse théorie comme quoi ces fameuses 7 secondes évoquées par Sephiroth correspondrait au temps de sa chute pour tuer Aerith... Nous verrons.

La musique du combat contre le Scorpion Scorpion Sentinel, je l'adore !

Célèbre dans l'original pour le Wall Market The Oppressed: Beck-s Badasses est, j'ai trouvé, parfaitement remixé pour la rencontre loufoque avec Beck et sa bande.

Et évidemment dans mes chouchous Bombing Mission

Mais tout ça ce ne sont que des nouvelles versions des thèmes que j'affectionne déjà particulièrement. J'ai hâte de réécouter l'OST complet afin de me concentrer davantage sur les thèmes inédits.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 18:52]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 mai 2020 à 22:27 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Quelqu'un a d'ailleurs fait une reprise d'une musique du remake sur YouTube.

Pour les curieux :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 mai 2020 à 03:23 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
J'ai pas encore checké toutes les musiques (faut dire que je n'ai plus trop les scènes en tête, ce qui m'aide pas à me repérer ) mais j'aime bien la reprise d'Anxious Heart (qu'on entend lors du court flash-back de Nibelheim, au début du jeu) qui m'a vraiment fait quelque chose, la nouvelle version de Those Chosen by the Planet est excellente en effet. Et j'aime bien la musique d'ambiance du Cimetière des trains, perso...

Sinon j'ai vu pas mal de gens avoir eu un coup de cœur pour la reprise d'Underneath the Rotting Pizza.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2020 à 13:23 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
https://youtu.be/EgiPN78hRyA?t=3095

141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 15:05 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Black Materia a dit :
Quelqu'un a d'ailleurs fait une reprise d'une musique du remake sur YouTube.

Pour les curieux :




Sympa
Les retouches qu'il a mis au niveau de l'intro ca me fait penser à Real hero de college&electric youth, qu'on peut entendre dans le film Drive
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 mai 2020 à 22:09 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>ZonDaR89 : N'ayant pas vue le film Drive, ni écouté sa bande originale, je ne saurais confirmer ton affirmation.

Mais apparemment, c'est un film ayant une très bonne réputation et a été pas mal récompensé, notamment au Festival de Cannes.

Pourrais-tu me confirmer cela ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 mai 2020 à 23:47 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Eh ben, ça n'a pas traîné ; la chaîne qui avait posté l'OST du jeu a été clôturée...

[HS on]BM Je n'ai pas vu Drive mais il a une assez bonne réputation (je ne connais que la première scène et a entendu Nightcall), de ce que j'ai lu.[HS off]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2020 à 00:06 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>Boody : D'autres chaînes ont postées la bande originale du remake. Notamment celle-ci : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsz7MwL4fp2L1imXq8rXnn9k46GjxlHMX.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 01:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2020 à 15:06 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Black Materia a dit :
>ZonDaR89 : N'ayant pas vue le film Drive, ni écouté sa bande originale, je ne saurais confirmer ton affirmation.

Mais apparemment, c'est un film ayant une très bonne réputation et a été pas mal récompensé, notamment au Festival de Cannes.

Pourrais-tu me confirmer cela ?


Je ne peux pas confirmer car je n'ai jamais vu le film ^^
Je le cite car je sais que la musique en question est surtout connue pour ce film

Bah si tu veux je te met la musique ici, si jamais comparer avec le remix de midnight rendez vous te tente :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 15:06]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2020 à 19:46 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>ZonDaR89 : Sympas la musique (Même si cela n'est pas trop mon style) .

Par contre, je ne vois pas en quoi elle te fait penser à Midnight Rendez-Vous de Final Fantasy VII Remake .

Si tu peux m'éclaire là dessus, je suis preneur.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2020 à 21:21 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Black Materia a dit :
>ZonDaR89 : Sympas la musique (Même si cela n'est pas trop mon style) .

Par contre, je ne vois pas en quoi elle te fait penser à Midnight Rendez-Vous de Final Fantasy VII Remake .

Si tu peux m'éclaire là dessus, je suis preneur.


Alors pas a la musique du jeux mais bien au remix que tu as posté ici

C'est pas évident à expliquer par écrit mais si tu prend "real hero", à partir de la 3e seconde apparait un son qui donne un rythme
Si tu prend le remix de la musique du jeu que tu as posté à partir de la 15e seconde un rythme très ressemblant apparait (mais un peu plus discret ici car y'a les accords de la musique original par dessus)

Bon je suis pas sur d'etre très clair
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 mai 2020 à 21:37 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>ZonDaR89 : Si, tu es parfaitement clair . J'avais pas fait gaffe que tu parlais du remix que j'ai partagé sur ce topic et non la musique originale .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 mai 2020 à 22:42 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Quelqu'un saurait-il où se procurer la bande son complète du jeu ?
D'habitude, ça arrive rapidement sur certains sites comme OST Center et là, nada. Il y a juste la bande-son officieuse de la démo.

Pourtant, les 7 CDs complets sont dispo en vidéo sur youtube. Je sais que je pourrais télécharger ces vidéos mais j'aimerais bien avoir l'OST en format numérique, piste par piste.

Merci d'avance si quelqu'un a un lien !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 mai 2020 à 22:56 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Pareil. J'ai du mal à le dénicher aussi.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, alluren
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN