Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Davidouvidou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 15:57 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
J'ouvre mon premier topic du fofo!
Ici, je vous propose d'échanger sur les musiques du jeu.


Il y a une musique que je ne trouve pas en et que je considère une des meilleures du jeu. Déjà dans l'orginal je la trouvais dingue de dingue. C'est celle de Wall Market (donc celle de wall market dans FFVIIO). On entend son remix quand on prend le passage souterrain pour aller à Wall Market depuis le secteur 5. Je trouve dommage qu'ils l'aient pas plus employée.
Je veux pouvoir la mettre au Jukebox!
Est-ce que quelqu'un sait si et comment il y a moyen de l'obtenir?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 15:59]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 16:02 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Tu parles de celle qui ressemble à « Ce rêve bleu » du film Aladdin ? ^^

https://youtu.be/-d2RbjTOVwY

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 16:08]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 17:36 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Non je crois qu'il parle de celle avant d'arriver a wall market au niveau du passge souterrain la ou tu affronte la bande de Beck
Je ne crois pas qu'on puisse l'avoir sur le jukebox par contre

Sinon si on parle des musiques, juste avant les souterrains y'a ma favorite, "Midnight rendez-vous" que je trouve vraiment jolie et relaxante


61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 avril 2020 à 17:36 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Je n'avais absolument pas fait de lien avec "Ce rêve bleu" avant de lire ça sur Internet. Et encore je trouve qu'excepté un minuscule passage, ça ne ressemble pas du tout. Il suffit d'essayer de chanter par-dessus pour voir que ça ne colle pas vraiment. XD

Sinon en ce qui concerne Oppressed People, tu ne pourras pas la mettre dans le Jukebox. Les musiques du Jukebox sont encore des pistes supplémentaires, des remix de certaines musiques de FFVII qui sont à part, ce ne sont pas les musiques de l'OST en lui-même. Et Oppressed People Jukebox ne fait pas partie des pistes du Jukebox à collectionner.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lisianthys
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 21:15 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
"Midnight Rendez-Vous" est toute simple mais m'a aussi beaucoup parlé. Elle me rappelle le genre d'OST que je pouvais entendre dans certains Visual Novels de chez Key, ou dans un genre similaire à l'époque où j'en lisais.
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Davidouvidou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 13:07 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
ZonDaR89 a dit :
Non je crois qu'il parle de celle avant d'arriver a wall market au niveau du passge souterrain la ou tu affronte la bande de Beck



Oui exactement! Elle est vraiment très cool!

Je me réjouissais d'arriver à Wall Market pour la découvrir et son absence a contribué à ma déception face à ce chapitre.

Mais je suis quand très content de ce remix. L'originale était une de mes préférées de FF7 Original

https://www.youtube.com/watch?v=vgvXCg1e_T8
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 avril 2020 à 15:52 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
En fait je me suis trompée, the Oppressed est bien disponible dans le jukebox mais du coup c'est une version différente de celle qu'on entend dans le jeu original au moment où on croise les trois bandits.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DWtrLaw
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 mai 2020 à 20:12 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zM1M5Q-Yhcg
[/youtube]

Alors à titre personnel c'est celle-ci qui m'a vraiment marqué pour le coup. Je la trouve super belle, elle a un côté tout guilleret tout joyeux...

Et Hollow aussi que je trouve juste magnifique et qui me parle beaucoup. Rien qu'avec les paroles, les intonations de voix, le rythme, etc... j'ai l'impression qu'on peut littéralement voir la chanson et l'action sous nos yeux
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 mai 2020 à 20:56 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
J'ai remarqué dans ce remake, un clin d’œil par rapport à l'original : Il s'agit de la scène où Cloud a perdu connaissance après avoir chuté du réacteur mako numéro 05 et se parle à lui-même dans son subconscient :

Toute cette scène est une référence à une scène de l'original, où Tifa, entrée dans le subconscient de Cloud grâce à la rivière de la vie de Mideel, va aider ce dernier à reconstituer ses souvenirs oubliés.

Ne serais-ce que grâce à la phrase où le double de Cloud lui dit : "Vas-y. Tout doucement. Ne te presse pas.". Cette dernière faisant référence au moment où Tifa dit à notre blondinet : "Prend ton temps, Cloud. Doucement... petit à petit, ok ?".

Et par conséquent, la musique où Cloud se parle à lui même dans son subconscient est celle-ci :



Et elle fait référence à cette musique (Que je trouve assez anxiogène d'ailleurs) :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 00:57]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 mai 2020 à 11:08 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Ce n'est pas vraiment un clin d'oeil. C'est le scénario. ^^
Dans l'original, ce dialogue est sur fond noir et sans son. Ici la mise en scène et simplement plus travaillée et ils ont donc choisi la musique la plus appropriée: Who I am, qui est en effet celle qu'on entend quand Cloud est en galère avec son subconscient (puisque c'est la Cloud "enfant" qui parle au Cloud adulte à ce moment-là).

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2020 à 11:32 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Pour moi, c'est le très jeune Cloud qui parle en police grise dans l'original.
Il dit d'ailleurs "la dernière fois, ce n'était qu'une égratignure", puis redit ensuite dans la Rivière de la vie, au moment de raconter l'épisode de sa chute avec Tifa au Mont Nibel : "à ce moment-là, ce n'était qu'une égratignure, mais..."

En revanche, il est vrai que je n'avais jamais fait gaffe que le dialogue "doucement, petit à petit" résonnait étrangement avec celui de Tifa dans la Rivière de la vie. Mais même dans FF7O, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas, cette scène dans la Rivière de la vie ayant lieu bien après. Je vais voir ce que ça donne en japonais.

EDIT :

Je confirme ce que Black Materia a découvert, c'est pratiquement le même texte de Tifa à deux reprises dans la Rivière de la vie et ce qu'entend Cloud dans l'église.

Superbe trouvaille. Par contre, je vois pas ce que ça fout là. Y avait déjà une question de retour dans le temps dans FF7O ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 mai 2020 à 13:11 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Je ne pense pas que chercher un lien vraiment direct soit très percutant.

"Vas-y doucement, petit à petit." c'est ce que dirait n'importe qui à quelqu'un qui ne se sent pas bien et doive s'en remettre au fur et à mesure. Ca me semble donc logique que le Cloud Subconscient et Tifa possèdent un dialogue similaire pour Cloud dans ces deux situations qui sont assez similaires. Après ils en ont peut-être profité pour faire un clin d'oeil, ou du moins un rapprochement avec en effet la scène de Tifa, puisque encore une fois les deux scènes ont plus ou moins le même objectif.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mai 2020 à 18:00 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Eléo a dit :
"Vas-y doucement, petit à petit." c'est ce que dirait n'importe qui à quelqu'un qui ne se sent pas bien et doive s'en remettre au fur et à mesure. Ca me semble donc logique que le Cloud Subconscient et Tifa possèdent un dialogue similaire pour Cloud dans ces deux situations qui sont assez similaires.


Oui, mais c'est dans la manière dont il le fait, plus le dialogue de l'égratignure qu'à souligné Acro, et évidemment la réorchestration de la musique "Who am I", qu'il y a un clin d’œil à la scène avec Cloud et Tifa dans la rivière de la vie de Mideel dans l'original. De mon point de vue, en tout cas.

Après, tu as peut-être raison (Je n'ai pas la science infuse), mais pour ma part, c'est clairement un clin d’œil. Subtile certes, mais tout de même présent .

Sinon, dans l'original, je trouve la musique "Who am I" assez anxiogène. Pas vous ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 18:43 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Black Materia
Oui ! Elle est bien anxiogène la musique et je crois que c’est pour ça que je la porte dans mon cœur. Je me souviens encore des sensations à la fois angoissante et excitantes que j’ai eu dans la scène du passé de Cloud

Par contre, oui, je trouve qu’on extrapole un peu concernant le lien avec Tifa. On est clairement sur presque le même dialogue que dans l’original (à savoir le jeune Cloud). Même le « ne te presse pas » qui peut ressembler au discours de Tifa ne se trouve pas dans le même contexte. Je vois pas pourquoi Nojima ferait référence aux dialogues de Tifa, il n’y a pas de rapport ^^

Au fait, je viens de remarquer.. Ils n’ont pas mis la musique originale du Wall Market, c’est dommage !

https://youtu.be/lelmSW0_Fpc

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2020 à 18:48]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mai 2020 à 19:02 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>Enyss : Je me disait bien qu'il y avait d'autres personnes qui trouvaient la musique "Who am I" de Final Fantasy VII anxiogène .

Pour le clin d’œil avec la scène de Cloud et Tifa dans la rivière de la vie, il est fort possible que je l'ai extrapolé, et je suis d'accord pour dire que la réplique du remake "ne te presse pas" n'a pas tout à fait le même contexte, mais ressemble beaucoup à celui de l'original. De mon point de vue, encore une fois.

Pour la musique du Wall Market, elle est bien présente dans le remake, mais uniquement pour l'espèce de trio de bandit naze avec leur humour digne d'un enfant de 5 ans.



La musique du Wall Market du remake étant malheureusement celle-ci (Que je trouve pourris et insupportable au bout d'à peine une minute) :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 00:59]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 19:27 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Mais Oui !! Quel dommage qu’on ne l’entende pas dans la ville..

(Par contre comment faire pour que mes liens YouTube apparaissent avec possibilité de cliquer direct sur la vidéo? Mes liens il n’y a que l’adresse url ^^)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2020 à 19:28]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mai 2020 à 19:45 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 20:03 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Aussi simple que ça ! Merci
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 mai 2020 à 20:17 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
>Enyss : De rien .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 mai 2020 à 08:24 | Sujet : Concernant les musiques du jeu
Enyss a dit :
Mais Oui !! Quel dommage qu’on ne l’entende pas dans la ville..


Je pense que ça ne s'y prêterait pas, dans le jeu de base c'était un quartier sale et malfamé, du coup la musique collait à l'ambiance, dans le remake ils l'ont redesigné comme une sorte de quartier des plaisirs (chacun juge s'il aime ou pas personnellement j'ai adoré), du coup la nouvelle musique colle mieux à la nouvelle ambiance.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Toniox7
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN