Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 10:37 | Sujet : Vos livres sur FF7
J'ai l'impression que le sujet est revenu dans différents topics ces derniers temps et du coup je me demandais quelles étaient vos sources "littéraires" sur FF7 ou tout simplement les livres en rapport avec le jeu que vous possédez (que ce soit des guides ou autres) et ce que vous en pensez.

Pour ma part j'ai le guide Brady Games acheté à l'époque et qui est aussi mauvais que sa réputation. C'est assez pauvre, il y a des erreurs et des oublis (l'anneau maudit qu'on peut récupérer à Mideel n'apparaît pas du tout par exemple).
J'ai aussi le Memorial Ultimania avec FF7-8-9, le livre est joli mais il n'y a aucune information essentielle dedans. C'est donc plus pour l'aspect compilation d'artworks qu'il est intéressant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 10:38]
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 10:51 | Sujet : Vos livres sur FF7
Hello,

Je possède une dizaine de magazines ou guides sur le jeu. Ce n'est pas tant pour leur contenu, mais car j'en faisais la collection à l'époque, et j'aime bien le fait d'avoir des livres avec des images du jeu.

En terme d'exhaustivité, on ne va pas se mentir. Ils sont pour la plupart pauvres et très incomplets.
Le seul qui est complet et va au-delà d'une simple soluce, c'est l'Ultimania Omega. Mais il n'existe qu'en japonais (même si un Ultmania est sorti il y a peu en français, mais ça n'a rien à voir).

Le défaut de l'Ultimania, hormis la langue, est qu'il va un peu plus loin que le jeu et relate des choses qui ne sont pas mentionnées en jeu. C'est la touche des "créateurs" du jeu qui ont rajouté des éléments, mais parfois je ne suis pas fan.

Au-delà de ça, les trois FAQs de Terence Fergusson (Battle/Party/Enemy Mechanics) sur GameFAQs, en anglais, font partie des plus riches détails sur le fonctionnement du jeu. Mais il n'y a pas de soluce, d'astuces ou d'autres aspects de ce genre dedans. C'est juste les mécaniques du jeu.

Et sinon, il y a ce site qui rassemble un peu tous les avantages des guides du dessus, mais manque cruellement d'une mise en page style "vrai guide".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 21 avril 2020 à 10:54 | Sujet : Vos livres sur FF7
Moi j'ai conservé ça, pour les archéologues qui trouverait ma maison :

Image

C'est vraiment nostalgique de toucher à nouveau ces petits livrets.
Celui de gauche m'a vraiment marqué le jour où je l'ai ouvert un peu trop loin, pour tomber sur la mort d'Aerith.
A l'époque, je regardais mon grand frère faire le jeu avec interdiction de regarder le bouquin en avance.
Il voulait faire l'histoire, puis vérifier s'il ne loupait rien. Il revenait en arrière dans le cas contraire.

Je ne lui avait rien dit sur ce que je savais...
Comme des parents qui protègent leurs enfants sur la mort des grand-parents.

"Elle est où Aerith ?" "Partie faire des courses"

C'est vraiment le sentiment que j'ai eu en apprenant sa mort, c'est con hein.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 14:54 | Sujet : Vos livres sur FF7
Je collectionnais les mags de JV aussi à l'époque mais ils n'ont pas survécu aux multiples déménagements survenus depuis. Dommage que l'Ultimania Omega n'ai pas de trad même en anglais...

En ligne il y a vraiment beaucoup de choses très intéressantes (tel que FF7.fr) mais pour ce topic je voulais vraiment faire le point sur les ressources reliées existantes.
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 13:00 | Sujet : Vos livres sur FF7
Déterrage, bon je vais continuer ma "collection" FF7 et dans la collection il y a les livres.

J'ai déjà "One the way to a smile", je vais prendre ces ouvres là pour compléter dans un premier temps:
-L'ultimania https://mana-books.com/catalogues/final-fantasy/ultimania/final-fantasy-vii-ultimania
-La légende https://www.thirdeditions.com/rpg/52-livre-final-fantasy-vii-9791094723241.html
-Confession des créateurs https://www.thirdeditions.com/rpg/246-les-memoires-de-final-fantasy-vii-confessions-des-createurs-first-print-9782377840892.html

J'ai entendu parler aussi de "The Kids Are Alright: A Turks Side Story" et "The Maiden Who Travels The Planet".

Faut que je regarde, vous connaissez ?

Et bien sur j'attends avec impatience "l'Héritage" de notre chère autrice =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 février 2021 à 15:49 | Sujet : Vos livres sur FF7
>Joberoly : Jolie déterrage !

Joberoly a dit :
J'ai entendu parler aussi de "The Kids Are Alright: A Turks Side Story" et "The Maiden Who Travels The Planet".

Faut que je regarde, vous connaissez ?


Pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé de ces deux livres, donc je ne pourrais malheureusement pas t'aider là dessus .

Pour les trois livres que tu comptes acheter, ils sont apparemment d'excellentes factures, donc tu devrais normalement trouver ton comptes . Si je le pouvais, je me les saurais acheté aussi.

D'ailleurs, si tu veux pousser ta collection un peu plus loin, voici une information :


Il faut savoir que le guide Ultimania français est basé sur le guide Ultimania 10th Anniversary Revised Edition, sortie au Japon en 2009 :

Image

Et il faut savoir qu'il y avait une première version du guide Ultimania 10th Anniversary, en 2007, mais exclusive au Japon :

Image

Et encore avant, il y avait le guide Final Fantasy VII Ultimania Omega, sortie en 2005 (Qui est le tout premier consacré à ce jeu) :

Image


Et pour finir, si tu l'as lu, j'aimerais avoir ton avis sur le recueil de nouvelle On the Way to a Smile. Est ce qu'il vaut le coup ?


P.S : Ta nouvelle photo de profil me dit quelque chose, mais je ne sais pas d'où elle vient . Si tu pouvais m'éclairer là dessus .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 16:07 | Sujet : Vos livres sur FF7
Elle vient d'un jeu pas fait pour les petites natures nommé Darkest Dungeon =).

Un seul Ultimania me suffira pour ma collection (pour l'instant ^^) mais merci pour la liste, t'assure.

Concernant "On the Way to a Smile", pour l'instant j'ai lu que deux nouvelles, celle de Denzel et celle de Tifa ainsi que les sous-chapitres "life stream white" et "life stream black" qui sont les passages les plus intéressant et je pense fortement en lien avec le remake =). J'hésite à en parler sur le topic "Séphiroth" tellement il y a des choses flagrantes.

Sinon les nouvelles ne sont pas dingues, celle de Tifa m'a même lassé je dois t'avouer. Je verrai pour les autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2021 à 16:08]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 15 février 2021 à 16:17 | Sujet : Vos livres sur FF7
Perso je me suis enfin mis à la lecture de l'Ultimania que j'avais acheté il y'a quelques mois, sachant que je lis aussi les livres du Sorceleur en même temps j'essaye de pas trop me mélanger est de lire un peu l'Ultimania entre 2 tomes du Sorceleur
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 16:22 | Sujet : Vos livres sur FF7
Tu es bien le Dav_In sur JVC ? C'est un peu de ta faute si je me met à collectionner les bouquins^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 février 2021 à 16:56 | Sujet : Vos livres sur FF7
Joberoly a dit :
mais merci pour la liste, t'assures.


Oui, je sais . Après, ca fait effectivement pas mal de bouquins supplémentaires . Donc, je peux comprendre qu'un seul guide Ultimania te suffit .

Merci pour l'information de ta photo de profil . Par contre, le jeu à l'air extrêmement chronophage. Autant dire que cela n'a pas l'air d'être pour moi .

Pour On the Way to a Smile, je ne comptais pas spécialement le lire, mais au vue de tes retours, ca m'encourage encore moins de le faire . Après, peut-être que je changerais d'avis un jour . Si tu veux aborder les passages intéressants, je vais ouvrir un topic dédié à ce recueil de nouvelle. Comme ca, tu pourras en parler en détail .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 février 2021 à 17:01 | Sujet : Vos livres sur FF7
Je dois avoir La Légende de Final Fantasy VII qui traine dans un coin (si c'est bien ce livre là) mais c'est tout.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 février 2021 à 17:06 | Sujet : Vos livres sur FF7
>Eléo : Normalement, il n'y en a qu'un qui a ce titre, donc tu ne devrait pas te tromper :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 février 2021 à 17:09 | Sujet : Vos livres sur FF7
Le problème est que je ne sais plus trop moi-même. Mais je pense que c'est celui-ci.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 février 2021 à 17:16 | Sujet : Vos livres sur FF7
>Eléo : Au pire, vérifies dans ta collection, et confirme si c'est bien celui-ci . Et sinon, les guides Ultimania (Français et japonais) te tentent ou non ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 février 2021 à 17:45 | Sujet : Vos livres sur FF7
Je ne peux pas vérifier. ^^

Pas trop intéressée par les guides Ultimania. À la limite, celui qui pourrait me plaire, c'est le Final Fantasy VII: Remake Material Ultimania, pour son côté artbook. Mais vite fait.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 février 2021 à 18:14 | Sujet : Vos livres sur FF7
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Final_Fantasy_VII_Kaitai_Shinsho_The_Complete

J'ai celui-là, ancêtre de l'Ultimania et archi-complet.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 15 février 2021 à 19:53 | Sujet : Vos livres sur FF7
Joberoly a dit :
Tu es bien le Dav_In sur JVC ? C'est un peu de ta faute si je me met à collectionner les bouquins^^


Oui c'est bien moi ^^

Ah j'ai eu une influence sur ce choix ? C'est un réel plaisir pour moi si c'est bien le cas

EDIT : J'espère toujours une annonce pour l'Ultimania du Remake au moins en version US histoire de pouvoir me bouffer l'intégralité du livre mais bon, faut pas être pressé et pas trop espérer j'ai l'impression

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2021 à 19:55]
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 19:58 | Sujet : Vos livres sur FF7
Je suis un collectionneur, et quand je t'ai lu et appris qu'il existait plusieurs livre, il ne m'en a pas fallu beaucoup plus ^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 15 février 2021 à 20:02 | Sujet : Vos livres sur FF7
Ahah j'suis un peu comme ça aussi
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2021 à 09:41 | Sujet : Vos livres sur FF7
J'ai commandé "Légende" et "Confessions" pour profiter de la remise sur l'un et des frais de port en commun
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN