Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 avril 2020 à 23:56 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Je me permets d'ouvrir ce topic afin d'éviter de polluer celui des « avis ».

Ici on peut parler des différentes théories et mystères sur cette première partie du Remake et échanger nos idées pour essayer de mieux comprendre l'histoire.

En refaisant le jeu en sachant son concept, je suis particulièrement attentive à la mise en scène et aux dialogues, qui sont une belle source d'informations.

S'il me semble assez clair que le Sephiroth de cette première Partie du Remake est celui qui a perdu dans FFVII et qui en est conscient, mais je me pose aussi beaucoup de question par rapport à Aerith.

Un passage qui m'a notamment mis la puce à l'oreille est lorsque que Cloud demande à la jeune femme si elle connaît Sephiroth. Elle lui répond des banalités : « c'était le héros du SOLDAT, il est mort dans un accident il y a cinq ans. »
Cloud enchaîne alors sur quoi Sephiroth serait peut-être encore vivant.
A ce moment-là Aerith a une réaction étrange : elle baisse les yeux, semble gênée, distante, et répond : « Ca serait... étonnant. »
Cette réaction me fait penser qu'Aerith est peut-être parfaitement au courant de tout ce qu'il se passe, que Sephiroth est bien vivant et prépare quelque chose et qu'elle-même proviendrait d'une autre timeline où elle a déjà vécu son destin. Elle se comporterait alors « normalement » (comme l'Aerith de l'originale) pour jouer la comédie, mais est une source précieuse d'informations pour l'équipe : car notamment a la fin, elle donne pas mal d'informations qu'elle n'est pas censée savoir dans l'original.

Il y a aussi la fameuse scène du rendez-vous où Aerith semble aussi provenir d'une timeline où elle a vécu sa mort et son destin.



Aerith dit plusieurs choses explicites, comme quoi on va tous mourir un jour et que du coup il faut profiter du temps qu'on a pour faire ce qu'on a à faire, mais elle dit aussi à Cloud d'un air plein de regret : ne tombe pas amoureux de moi, car ça ne serait pas réel. Ce qu'il laisse ici penser qu'elle est parfaitement au courant de ses troubles psychologiques.

J'ai aussi repensé à leur seconde rencontre dans l'église et j'ai remarqué quelque chose qui m'a rendu toute fofolle et qui pourrait valider cette théorie.

Comme dans le jeu original, Aerith dit en gros « Moi aussi j'ai une matéria, mais elle ne sert à rien. » et montre alors son ruban à Cloud.

Image

Et à ce moment-là on remarque tous : elle n'a rien dans les cheveux, aucune matéria !
Je me suis alors dit que cela pouvait totalement valider ma théorie. Si cette Aerith provient bien d'une timeline où les événements de FFVII se sont déjà déroulés, notamment sa mort, alors elle a perdu sa matéria (qui disparaît au fond de l'eau lors de son assassinat) sauf que cette Aerith, en se comportant « comme dans l'histoire originale » avec Cloud, zappe à ce moment-là ce détail et croit lui montrer sa matéria alors qu'elle ne l'a plus dans les cheveux.

Pour moi ça validait tout ! mais en faisant des recherches je suis tombée sur ce site où il y a une réponse des développeurs : “the materia that Aerith has in her possession is hidden within her plaited hair, so it can’t be seen from outside.”

Du coup je suis déception.... et finalement je trouve cette scène pas logique : pourquoi montrer la matéria si elle n'est pas visible de l'extérieur ?

Ma théorie sur cette scène semble donc tomber à l'eau... mais les autres indices me semblent encore assez intriguants par rapport à la véritable identité d'Aerith dans le Remake.

Une autre théorie qui commence à se répandre sur Internet est par rapport à cette scène :

Image

Qu'avez-vous compris de cette réplique de Sephiroth ?
Visiblement beaucoup sur la toile pense qu'il fait allusion au sept secondes qui séparent le début de sa chute et le moment où il transperce Aerith (et je suis allée vérifier, ça fait bien sept secondes.).

Sephiroth ferait donc allusion à la mort d'Aerith, et que Cloud (le joueur) n'a (n'aura?) que sept secondes (dans la suite?) pour décider du « destin » de la Planète en décidant de laisser tuer Aerith ou de réagir pour la sauver.



Cette théorie rejoint ce que j'avais proposé en disant que dans la suite éventuelle, le joueur pourrait devenir le Filer « maître du destin » et devenir donc acteur de la mort Aerith : un sauveur ou un complice de son assassina en restant passif. On pourrait donc avoir un jeu avec différentes fins.

Mais là c'est de la pure spéculation.

Si on reste sur cette simple réplique, si cette théorie est correcte, Sephiroth essaye déjà de manipuler Cloud pour qu'il sauve Aerith à ce moment-là, dans la suite de l'histoire: car la mort d'Aerith est la seule chose qui empêche Sephiroth de gagner à la fin.
Ce qui fait que sa mort serait un nouveau déchirement car là, on ne serait plus spectateur, mais on devra prendre la décision de la laisser se faire tuer.

J'aimerais aussi connaître vos théories sur N°49 et N°2 dans le Remake, notamment à la fin, après la défaite de Jenova, où il y a des apparitions et métamorphoses que j'ai encore du mal à m'expliquer.

Je pense d'ailleurs que parfois la mise en scène fait que, à l'instar de Cloud, on ne voit pas toujours la "vérité". Il suffit de se remémorer la fameuse scène où on rencontre N°49 pour la première fois. Cloud a l'impression de voir Sephiroth et s'apprête à le transpercer de son épée, mais Tifa le stoppe, car il s'agit du pauvre N°49... Cloud (et le joueur) voit donc parfois Sephiroth alors qu'il s'agit de quelqu'un d'autre (des clones dans ce cas de figure) ce qui me rend méfiante à ce que je peux voir "à travers Cloud" dans ce genre de scène.

Bref je cogite, je cogite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 00:32]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 20 avril 2020 à 00:33 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Moi j'ai une autre théorie mais qui se rapproche de la tienne.

Je pars du principe qu'Aerith et Sephiroth sont effectivement des personnages d'une autre timeline, c'est de l'original.

Par contre, je ne pense pas que ce soit eux en chair et en os.

Pour Aerith, par exemple, si c'était celle de l'original, où serait celle de la timeline du remake ?
Je pense plutôt qu'Aerith remake reçoit les souvenirs d'Aerith originale.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la série Lost que je me refait (je commence la dernière saison d'ailleurs).
A un moment, Daniel Faraday, qui n'arrête pas de changer de temporalité suite au tournage de la roue de l'ile, se retrouve dans une temporalité où Desmond est encore dans le bunker. Il toque à la porte et lui demande de faire quelque chose dans le futur.
Ensuite, Desmond se réveille en sursaut mais ce n'était pas un rêve, c'était un souvenir.
Je pense qu'Aerith reçoit ces souvenirs de la même façon.
Je ne pense pas que ce soit Aerith originale qui communique avec elle.

Non ! C'est sans doute à cause de Sephiroth. Je pense que le Sephiroth original à trouver le moyen de changer de timeline (Nomura nous expliquera comment).
Se faisant, lorsqu'il brise les barrières entre les mondes, peut être qu'Aerith reçoit des souvenirs aussi car c'est une ancienne. Il a du sang d'ancien aussi de tout façon.
Je pense que c'est ça la clef.
Mais il y a forcément aussi les cellules de JEVONA !

Pourquoi?
Les clones ! Je pense que le Sephiroth qu'on voit n'est pas un vrai Séphiroth.
Je pense qu'il voyage entre les mondes en utilisant les cobayes numéroté justement car ils possèdent des cellules de JENOVA.
Un peu comme dans le film ou le Samourai emo se transforme en Sephiroth.

Du coup, pour rendre tout ça cohérent, ancien/JENOVA, il faudrait qu'ils possèdent tous les deux le même genre de pouvoir.
Ou alors Nomura va nous inventer un lien de parenté entre les anciens et JENOVA.


Après si on parle de temporalités, de timelines, et voyages dans le temps, il faudra tenter de trouver quelles sont les règles de Nomura.
Retour vers le Futur ou Avengers ?
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 avril 2020 à 00:46 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
IcarusGW a dit :
Pourquoi?
Les clones ! Je pense que le Sephiroth qu'on voit n'est pas un vrai Séphiroth.
Je pense qu'il voyage entre les mondes en utilisant les cobayes numéroté justement car ils possèdent des cellules de JENOVA.

Alors ça c'est très intéressant ! Ca collerait en effet au éventuellement "transformation" entre les clones et lui, notamment avec les scènes de Jenova à la fin.
Le problème est que les clones ne sont pas tout le temps là quand Sephiroth apparait, notamment au début du jeu. A la fin il semble même bien présent physiquement puisqu'Hojo semble le voir dans la caméra de surveillance et Palmer le croise dans les couloirs.

IcarusGW a dit :
Après si on parle de temporalités, de timelines, et voyages dans le temps, il faudra tenter de trouver quelles sont les règles de Nomura.
Retour vers le Futur ou Avengers ?

Je pencherai plutôt pour Avengers: le prospectus avec Stamp durant la scène de Zack est un bon indice là-dessus.

Pour Aerith ça semble en effet assez logique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 00:48]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 01:00 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Je ne pense pas que Aerith soit une autre Aerith, je pense juste qu'elle a bien les souvenirs, ou bien juste des sortes de prémonitions qu'elle a du recevoir. La planète lui parlerait surement, lui expliquant que Sephiroth (ou plutôt une menace) est toujours ici et qu'elle a besoin de son aide vu qu'elle ne peut communiquer qu'avec elle.

Pour sa matéria, c'est vraiment curieux, car je pensais qu'elle était caché dans tresse, après les matéria ont l'air assez grosse, mais on dirait qu'elles peuvent rétrécir pour être mise dans une arme, donc elle a du faire la même chose.
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 20 avril 2020 à 01:04 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Je pense que les clones peuvent très bien trainés un peu partout.
Si Sephiroth en a le contrôle il peut très bien les balader où il veut.

Pour les vidéos surveillances et Palmer, je pense que c'est pareil. Ce sont des clones, le 2 il me semble.

Je pense que le fait que Square "détransforme" Sephiroth devant nous après le combat, c'est pour nous faire comprendre, pour nous prendre par la main.
Comme le précise Acro dans l'autre post, l'intrigue originale était très flou sur ce sujet.
Je pense que pour coller aux standards actuels, ils nous ont cassé la surprise.

Pour les timelines, je pense aussi à la méthode Avengers. Encore que...

Je pense à un truc sur le "pouvoir" de changer de timeline de Sephiroth.
Les cellules de JENOVA donc.
L'inspiration vient peut être du film Edge of Tomorrow, avec les aliens qui remontent le temps pour changer les événements et ne jamais perdre. Tom Cruise reçoit le pouvoir avec le sang.
Et peut être que les anciens ont le pouvoir de sentir les perturbations dans la force.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 04:56 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Moi j’ai l’impression que la Aerith de la fin en sait beaucoup plus que la Aerith du début du jeu.
- Au début elle a l’air de connaître à peine Sephiroth « Sephiroth? C’est un héros de guerre non? » (Pour moi le « ça serait étonnant qu’il soit vivant » je le traduis par le fait qu’elle sait qui est mort ou non vu qu’elle parle à la Planete)
- A la fin du jeu elle dit : « les joies du quotidien, il ne les comprends pas etc...». On dirait qu’entre temps elle a joué à FF7 la fille.

Aussi, on voit le long du jeu, Cloud voir le « futur »
- En arrivant au secteur 7 : En parlant à un PNJ il voit la plaque tomber sur lui
- Dans l’église : Il voit la scène de la mort de Aerith
- En quittant le secteur 5: Une autre vision où on voit une larme couler (il revoit la mort de Aerith? Il ressent les émotions qu’il a ressenti à sa mort sans pour autant la voir?)

Moi en réfléchissant comme ça, je pense que les fileurs qui sont omniscient et connaissent la suite des événements, « contaminent » ceux qui les touchent et les voit.
Pourquoi eux?
- Aerith a dit « chaque fois qu’ils me touchent c’est comme si une partie de moi s’envolait », c’est peut être hors sujet mais ça veut dire quoi?
- Et lors du Boss presque final, le Chef des fileurs (j’ai pas d’autres noms) envoit des visions dans la tête des joueurs (et la scène de la mort de Aerith est retranscrite pareil que dans la vision de Cloud à l’église)



Ensuite je suis tombé sur cette vidéo sur internet et c’est plutôt intéressant ce qu’il dit :

https://youtu.be/19kBdGQZXEg

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 04:57]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2020 à 09:35 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Luky a dit :
Je ne pense pas que Aerith soit une autre Aerith, je pense juste qu'elle a bien les souvenirs, ou bien juste des sortes de prémonitions qu'elle a du recevoir. La planète lui parlerait surement, lui expliquant que Sephiroth (ou plutôt une menace) est toujours ici et qu'elle a besoin de son aide vu qu'elle ne peut communiquer qu'avec elle.
Je penche plus sur quelque chose comme ça. Ses propos au début du Chapitre 17 (dans son ex « chez elle ») concernant la Terre Promise laissent imaginer qu'elle est dans le flou avant toute chose.

J'ai beaucoup plus de questions que de réponses ou d'hypothèses. Beaucoup de choses restent incertaines, du moins dans mon esprit.

Le groupe, à la fin du jeu, il se trouve toujours dans la même réalité que celle dans laquelle il évoluait jusque là ou bien il a basculé dans une réalité alternative à la Retour vers le futur II où l'avenir est incertain mais où même les événements passés ont été modifiés ? (Zack, Biggs, etc...) Zack qui a survécu, il va où ensuite ?

Le Sephiroth qui déboule au Laboratoire d'Hojo, c'est qui ? Le tatoué N°2 ? Le tatoué N°49 ? Le vrai, celui de Nibelheim, qui aurait été récupéré il y a 5 ans par l'équipe d'Hojo et qui aurait été sorti de sa cryogénisation ? C'est quoi la nouvelle phase de l'expérience dont parle Hojo après l'épisode du Laboratoire n°4 ? (après la destruction du Lamipède).

On voit trois scènes contre les derniers boss fileurs : le météore qui se rapproche de Midgar, la matéria blanche qui tombe au sol et Cloud qui porte le corps d'Aeris dans le lac de la Cité des Anciens. Une scène d'apocalypse à Midgar sous le météore est également projetée dans le bâtiment de la Shinra. Je suppose que ce destin vient d'être brisé. Pour le remplacer par quoi ?

Ces histoire de sept secondes (seven seconds away ! ) je n'ai pas compris non plus, mais je suppose que c'est fait pour.

Quid de l'histoire de Leslie, avec sa fiancée qui disparait et qui parle de langage des fleurs ? Les mêmes fleurs qu'évoque Aerith quand elle dit qu'elles montrent le chemin.

Sinon, Rochey, j'ai pas compris à quoi il sert et ce qu'il deviendra.

Le soldat qui reconnait Cloud, je pense que la scène qui en elle-même ne sert pas à grand chose dans ce seul Opus 1 a pour but de préparer un terrain pour les futurs épisodes.

Il y a trop de points ouverts que j'ai bien du mal à interpréter.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 avril 2020 à 09:54 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
L'utilité de Rochey ? Aucune.

Pour moi ils ont voulu rajouter un membre du SOLDAT afin de compléter le background, mais dans le cas de Rochey c'est assez loupé, que ça soit sa personnalité, sa gestion, ect... Je ne pense pas qu'on va le revoir.

Pour moi le groupe est toujours dans la même réalité dans laquelle il évoluait durant le jeu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2020 à 10:07 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Eléo a dit :
L'utilité de Rochey ? Aucune.
Je crois que ce pauvre Rochey fait l'unanimité contre lui… Je ne suis pas fan de ce genre de personnage non plus.

Je m'attends à le revoir mais toujours en tant que personnage ayant un 2nd rôle (pour ne pas dire 3ème ou 4ème rôle…). Je verrais bien une apparition et Barret dire « mais c’est quoi ce blaireau »
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 avril 2020 à 10:09 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
On peut l'imaginer revenir avec un grade supérieur.

Le problème de ce personnage est qu'il n'apporte rien à l'histoire et dans sa personnalité ça se résume surtout à un gros stéréotype de shonen.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 avril 2020 à 10:14 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Stéréotype c'est bien le mot. Ils vont nous faire comme avec Seifer dans FF8, le mec qui n'a jamais servi à rien si ce n'est à venir nous emm***** toujours plus loin toujours plus fort à diverses reprises. Mais bon je m'égare… Je vais rester dans le fil du topic : le scénario actuel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 10:15]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 20 avril 2020 à 11:37 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Ta théorie sur les fileurs qui contaminent les gens se tient bien, Enyss.
Elle est même plus logique que les nôtres.
Je les avais oublié ceux-là

Au final, ils feraient des dégâts sur la temporalité qu'ils tentent de défendre en divulguant des informations.

Il ne resterai donc que le cas Sephiroth à éclaircir.
Lui il il sait tout, il est l’instigateur, celui qui provoque les événements.
Comment réussi t-il donc à revenir en arrière, changer de monde ?
Si c'est encore en rapport avec les cellules de JENOVA, je pense qu'il contrôlerait alors celles de Cloud pour le maintenir dans l'ignorance sur ses plans.
MAIS les fileurs, malgré eux, s'en seraient chargés en voulant faire leur job.

C'est complètement tiré par les cheveux mais ça se tient, non ?
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 16:11 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Je pense aussi qu'Aerith tient ses "infos" de ses contacts avec les fileurs.
une fois ceux ci écartés à la fin du jeu, elle semble d'ailleurs aussi perdue que les autres.
Quelqu'un lui demande (Tifa ou cloud ? je sais plus) ou il faut aller maintenant, elle répond d'un non de la tête le regard un peu confus... elle ne sait pas plus que ses camarades la suite des évènements à ce stade.

Le cas Sephiroth est très compliqué à comprendre.
Toutes ses actions sont interpretables de plusieurs facon
Je le vois pas comme un Sephi venu du futur personnellement (mais evidemment, j'en sais rien )
Pour moi il a eu des contacts encore plus poussés avec ces fileurs ce qui lui a permis d'entrevoir l'avenir, peut être a t-il vu sa défaite à venir dans les grandes lignes, mais je ne pense pas qu'il l'ai vécu. Il chercherait donc à agir pour ne pas laisser la chose arriver. Plutot qu'un retour dans le passé, Sephi serait bel et bien à son époque mais ayant eu des visions du futur plus détaillés qu'aerith

les fileurs sont pour moi comme les Armes un mécanismens de défense de la planète face à danger imminent. Ils ont voulu protéger une voie qui menait au sauvetage de la planète. Leur disparition fait qu'il faudra peut etre faire autrement (ou pas on verra)

Et derrière ca je pense que Sephiroth veut toujours "ne faire qu'un avec la planète" et invoquer le météore.
On va peut etre suivre le fil directeur malgré tout. Mais de plus loin ^^

c'est juste mon idée apres


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 16:12]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 16:28 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
ZonDaR89

Si Sephiroth ne vient pas du futur, quel événement pourrait changer le cours de l’histoire?

Si rien ne vient interférer dans le « chemin du Destin » les fileurs n’ont pas de raison d’être présents.

Dans le jeu, le point de départ qui déclenche tout, c’est la vision que Cloud à au chapitre 2 qui le ralentit sur son chemin vers Aerith. Les fileurs sont donc là pour la ralentir afin que Cloud la rencontre comme dans le scénario original.

Après ta théorie est très bonne j’avoue mais j’arrive pas à savoir l’élément qui pourrait dévier le destin de son chemin à part le Sephiroth du futur
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 17:14 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
C'est une bonne question
Le truc c'est que dans cette scène du chapitre 2, la manifestation de Sephiroth n'a pas l'air perturbée par ces fileurs, Sephiroth continue sur sa lancée et continue d'apparaitre devant Cloud et de le distraire.
ce qui me laisse penser que Sephiroth a été en contact avec des fileurs avant ca, c'est pas un phénomène nouveau pour lui vu l'absence de réaction, et qu'enrichi de ses visions, il tente de forcer le destin

Mais du coup quand et comment Sephiroth est t-il entré en contact avec ces fileurs pour la 1ere fois? Et quand la planète les a t-elle "activés" ? Bah j'en sais rien du tout

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 17:23]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
megahell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 23:17 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Personnellement je pense que Sephiroth (ou sa conscience) vient du futur.

Du moins le Sephiroth de cette temporalité a compris ce qui allait se passer : son échec futur (du FF7 originel).

Il a toujours besoin de Cloud pour l'aider, néanmoins il ne veut pas réitérer les erreurs passées. Celles qui l'ont mené à sa perte : le fait d'avoir tué Aerith fut d'ailleurs sa pire erreur (ça annonce peut être une timeline où Aerith survie ?).

Il doit donc faire en sorte que Cloud agisse légèrement en marge de sa destinée originelle, d'où l'arrivée des fileurs qui sont là pour que les événements se passent comme sur le FF7 originel.

Mais c'est l'effet papillon : à chaque légère modification, par petites touches les événements s'enchaînent et commencent à vraiment contrarier les filleurs, qui finissent par sortir l'artillerie lourde à la fin.

Et le combat final contre Sephiroth permet à ce dernier de tester la force Cloud pour les nouveaux événements à venir : on peut voir qu'en réalité Sephiroth domine complètement Cloud, et en un coup le désarme.

Il donne également à Cloud le choix de sauver Aerith : "7 seconds till the end" réfère, je pense aussi, à la chute de Sephiroth avant qu'il ne tue Aerith.

Il donne à Cloud l'illusion du choix : "Tu ne veux pas qu'elle meure hein ? Allez sauve là! Garde-là en vie si tu le peux !"

Sephiroth ne veut simplement pas qu'Aerith meure, car elle deviendrait alors son pire ennemi.

Je pense également qu'Aerith est dans cette situation. Elle sait plus ou moins consciemment ce qu'il va se passer (comme Cloud elle pourrait avoir eu des visions du "futur", les événements de FF7 originel en somme).

Elle connaîtrait inconsciemment son destin, celui de devoir mourir pour aider la Planète à se défendre contre le Météore. On a ici un peu un feeling "Jedi" : la mort n'est pas une fin en soi, mais une forme de transcendance.

Elle ne craint donc pas sa mort (comme dans FF7 de 97, d'ailleurs).

Et comme elle sait plus ou moins qu'elle doit mourir physiquement, elle dit à Cloud de ne pas s'attacher à elle (lors de cette fameuse cutscene semi-cachée).

Sinon concernant la non-mort de Zack à la fin: je pense que c'est juste une illustration d'un monde parallèle où Zack est finalement le vrai héros, un monde en mode happy ending de Crisis Core.

Et c'est peut-être un nouveau moyen de capitaliser sur FF7 : refaire FF7 mais avec Zack comme héros (peut-être en duo avec Cloud, d'ailleurs).

Imaginez : si Zack est présent, il peut permettre à Cloud de retrouver sa mémoire et donc sa personnalité d’antan. Ils peuvent devenir mercenaires ensemble et peut-être même intégrer Avalanche pour se venger de la Shinra (ils ont de sacrés griefs dès le début contre elle en fait !).

Zack peut également poursuivre son histoire d'amour avec Aerith, tandis que Cloud, en pleine possession de ses moyens dès le début, peut ENFIN réaliser que Tifa est son véritable amour.

À deux dès le début du jeu (surtout Zack d'ailleurs car il a eu tout Crisis Core pour s'entraîner le bougre), ils peuvent largement défier les ennemis envoyés par la Shinra et empêcher la destruction du Secteur 7.

Avec ce qu'ils savent sur la Shinra, ils peuvent également lutter efficacement contre l'entreprise et révéler ses agissements au grand public.

Et, encore une fois à deux, la poursuite de Sephiroth n'en serait que plus simple. Zack pourrait empêcher Cloud de tomber sous le joug de Sephiroth aux moments clé de l'intrigue, et donc mettre à mal ses plans : pas de matéria Noire, pas de Météore donc osef de Jenova !

Bon j'arrête la fanfic là mais vous voyez le genre :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 23:48]
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 avril 2020 à 23:44 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Non mais moi ma carte bancaire est déjà prête pour acheter Crisis Core 2.

Tu as résumé ce que je pense megahell. A voir si cette théorie sur les 7 secondes nécessaires à Cloud pour sauver Aerith ou non - avec des fins alternatives - va s'avérer être vraie.
Ou bien peut-être que ça n'a rien à voir, on ne peut pas trop savoir à ce moment-là.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lisianthys
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 19:43 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Est-ce que certains ont fait attention au compte-à-rebours de Sephiroth lorsqu'on l'affronte ? Je me demandais s'il s'arrêtait à 8, auquel cas il pourrait y avoir un lien direct avec les "7 secondes" qu'il évoque plus tard.

Cette théorie des 7 secondes précédant la mort d'Aerith me paraît probable en tout cas. Surtout que le thème joué lors de la scène est "You Can Hear the Cry of the Planet", c'est-à-dire celui de la Cité des Anciens où Aerith meurt. A noter que la toute fin nous montre Aerith d'ailleurs, puis on a la chanson Hollow (qui évoque curieusement Cloud et Aerith), puis le thème d'Aerith, ce qui peut aussi être un indice.

Pour pousser la théorie plus loin, peut-être que tout le Remake se déroule dans un espace-temps concentré, dans ces quelques secondes précédant la mort d'Aerith dans le monde d'origine.

En ce qui concerne les Fileurs, je me demande s'ils ne pourraient pas être des "agents" de la Planète, des manifestations de son instinct de survie et de préservation comme les Armes. Ca expliquerait pourquoi elle tient à préserver la ligne temporelle originelle. En tout cas ils confirment qu'il y a un "ce qui devrait être" (le jeu original), et quelque chose qui est venu le perturber.

Cloud et/ou Sephiroth sont probablement les plus à mêmes à être à l'origine de cette tentative de changement.
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2020 à 19:46 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Ce qui serait fort, et là je dirais chapeau, ce serait que SE arrive à nous faire croire qu'Aeris ne va pas mourir dans cette nouvelle time-line, et que l'épisode de la Cité des Anciens se passe bien... jusqu'au Labyrinthe Tornade, où le destin rattraperait l'équipe et où elle se ferait tuer par Sephiroth contre toute attente !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 22 avril 2020 à 19:54 | Sujet : Vos théories, réflexions, précisions sur le scénario
Bah c'est un peu ce que je pense qu'il va se passer.

Comme dit dans je ne sais plus quel topic (au final y en a trop et on se répète), et comme dans le post précédent le tien, je pense que les fileurs, comme les Armes, sont une protection de la planète, les fileurs morts, je pense qu'aeris mourra mais pas au moment où à l'endroit auquel elle est morte y a 23 ans

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2020 à 19:55]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN