Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 avril 2020 à 21:29 | Sujet : Tests de Final Fantasy VII dans les magazines de jeux vidéo en 1997 et 1998
bigpelo a dit :
Mais il a quel âge Chièze pour avoir bossé dans un mag de JV dans les années 90 ? On dirait qu'il a tout juste la trentaine...


Étant né en Février 1980, Julien Chièze a actuellement 40 ans. Et il a rejoins Joypad et Playstation Magazine en 1996, alors qu'il n'avait que 16 ans (Et ouais). Donc, lorsqu'il a fait le test de Final Fantasy VII, au côté de Grégoire Hellot, il avait 17 ans. Effectivement, cela fait jeune pour un journaliste.

bigpelo a dit :
A part ça il y avait aussi un face-à-face entre FF7 et Ocarina of Time, présenté comme le duel des titans entre les deux meilleurs jeux du monde.
C'était dans un Player One je crois, je dois encore avoir le mag dans un carton.

Pour eux, OOT gagnait d'un poil.
J'ai bien sûr toujours été en désaccord.


Je vais essayer de retrouver cela. Même si ce face à face n'a aucun sens, car même si ce sont des rpg, les deux n'ont strictement rien à voir. L'un est un rpg au tour par tour avec des décors en 2D pré-calculés et avec une caméra fixe, et l'autre est un action-rpg intégralement en 3D et avec une caméra dynamique (Même si il me semble que l'on ne peut pas totalement l'orienter comme on veut).

Edit : Je l'ai trouvé, c'est dans le numéro 94 de Player One, datant de Février 1999 :

Image

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2020 à 22:19]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 26 avril 2020 à 21:43 | Sujet : Tests de Final Fantasy VII dans les magazines de jeux vidéo en 1997 et 1998
Ocarina of Time n'est pas un Action-RPG mais un jeu d'Action/Aventure.
Et il est pas toujours en 3D (sauf dans le remaster sur 3DS): genre les intérieurs des maisons ou la Place du Marché sont juste des JPEG.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 26 avril 2020 à 21:47 | Sujet : Tests de Final Fantasy VII dans les magazines de jeux vidéo en 1997 et 1998
>Boody : C'est vrai, j'avais oublié ce détail . Mais, on peut quand même dire que The Legend of Zelda Ocarina of Time est globalement en 3D.

Sinon, j'ai réédité mon post précédent, en mettant les deux fameuses pages de face à face entre Final Fantasy VII et The Legend of Zelda Ocarina of Time, dans le numéro 94 de Player One, suite à un post de bigpelo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 21:48]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN