Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
KamiGho
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 16:04 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Bonjour à tous et à toutes!

Ayant fraîchement découvert FF7 avec le remake, j'ai eu envie de me faire le jeu original sur PS1 afin de connaitre toute l'histoire et de compléter les infos de Crisis Core que j'avais déjà fait, lui, une bonne paire de fois...

Mais quelque chose m'intrigue vraiment, et ça me préoccupe trop pour continuer sans avoir de réponse !

Lors de la scène dans l'Auberge à Kalm, ou Cloud raconte le passage de Nibelheim au reste de l'équipe, nous savons très bien que tout ce qui se passe dans cette histoire n'a pas été vécu par Cloud mais bien par Zack... Or, lorsque qu'il abborde la présence de Tifa (En tant que Guide, la photos avec Sephiroth, quand il la retrouve presque inerte au pied du réacteur mako, ...) Cette dernière, bien présente, n'intervient à aucun moment pour lui dire que ce n'est pas lui mais Zack le héros de l'histoire qu'il est en train de raconter...

Tifa n'a même pas vu Cloud à Nibelheim étant donné qu'il portait son casque lors de ce passage de l'histoire.. Pourquoi écoute t'elle comme si de rien n'était et comme si tout cela s'était vraiment bien passé ? Pourquoi elle n'intervient pas pour lui dire que ce n'est pas la vérité... Je ne comprend rien!


Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer!
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 14 avril 2020 à 16:09 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Ah ah, chronologiquement crisis core est sorti après FF7, continue FF7, tu auras toutes réponses.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 14 avril 2020 à 16:14 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
C'est une question récurrente chez les joueurs de FF7, que je n'ai jamais comprise.
Je trouve évident que Tifa est sous le choc, interdite, et qu'elle réfléchit à ce que l'histoire de Clad, qu'elle a retrouvé quelques semaines plus tôt après une longue séparation, veut dire. C'est trop étrange et mystérieux pour qu'elle l'interrompe devant tout le monde. Elle se tait en attendant d'en savoir plus.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 16:15 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
>KamiGho : Si Tifa ne dit rien à Cloud, c'est pour ne pas le choquer, pour ne pas le rendre fou, étant donné que Cloud s'est renfermé dans une espèce de cocon, dû à son amnésie et le fait qu'il s'est approprié quelques souvenirs de Zack.

Effectivement, c'est très bizarre, mais c'est ainsi .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KamiGho
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 16:20 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Merci à vous pour vos réponses (rapide! ) je sais que Crisis core est sorti après, mais je me dis aussi qu'il a été fait de façon à ce que ce soit cohérent dans l'histoire, et pour le coup, c'est réussi!

Mais je sais pas, ça m'a vraiment trigger le fait que Tifa, sachant pertinemment qu'il s'agit de Zack et non de Cloud, ne réagisse pas... Surtout qu'à ce moment là de FF7, sauf erreur de ma part, Tifa ne sait pas que Cloud est amnésique, elle doit simplement se dire "Mais qu'est ce qu'il raconte lui, c'est pas du tout lui qui était là à ce moment là ..."

ça vient peut être du fait que je me suis fait Crisis Core une bonne dizaine de fois et que je découvre à peine FF7, du coup, j'ai forcément pas le même oeil que quelqu'un l'ayant fait dans l'autre sens, mais ça me frustre, le fait que tout le monde fasse comme ci Zack n'existait pas (à ce stade là, du moins) j'ai eu le même sentiment dans le Remake! Pas un mot au sujet de l'epée de Cloud de la part de Tifa ou Aerith (Juste un garde qui la reconnait ...) même si ça, c'est moins grave et plus facilement compréhensible.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2020 à 16:22 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
La réponse est plus tard dans le jeu, dans le flash-back après le Labyrinthe Tornade.
Il ne faut effectivement pas jouer à Crisis Core avant FF7.

Tu fais FF7 retraduit, j'espère bien ^^ ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KamiGho
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 16:23 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Merci Acro!

Pour être franc, c'est ce que j'espérais, mais pour le coup, ça a eu un effet dingue sur moi.
Je me suis énervé et j'ai éteint la console sans avoir envie de continuer

EDIT : Oups, j'avais pas vu ta dernière ligne ! Non, malheureusement Je le fait sur ma switch pour une question de facilité, mais j'ai malheureusement cru comprendre que c'était vraiment dommage de le faire dans cette version là ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 16:24]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 16:25 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
>KamiGho : Crisis Core se passe 5 ans avant Final Fantasy VII. Il faut le savoir.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KamiGho
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 16:28 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Black Materia a dit :
>KamiGho : Crisis Core se passe 5 ans avant Final Fantasy VII. Il faut le savoir.


Oui oui, bien sûr! J'ai bien compris le lien entre les deux, la transition et la place de Zack et de crisis core dans l'histoire et le lore de FF7 ! ^^
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 avril 2020 à 16:31 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Antoine211 a dit :
C'est une question récurrente chez les joueurs de FF7, que je n'ai jamais comprise.
Je trouve évident que Tifa est sous le choc, interdite, et qu'elle réfléchit à ce que l'histoire de Clad, qu'elle a retrouvé quelques semaines plus tôt après une longue séparation, veut dire. C'est trop étrange et mystérieux pour qu'elle l'interrompe devant tout le monde. Elle se tait en attendant d'en savoir plus.


Exact, il faut aussi prendre en compte que ce dit Cloud n'est pas totalement faux et qu'il a des infos sur cet événement qu'il n'aurait pu savoir autrement qu'en étant sur place. C'est une situation inédite dans la vie de quelqu'un.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KamiGho
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 16:33 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
KamiGho a dit :
Merci Acro!

Pour être franc, c'est ce que j'espérais, mais pour le coup, ça a eu un effet dingue sur moi.
Je me suis énervé et j'ai éteint la console sans avoir envie de continuer

EDIT : Oups, j'avais pas vu ta dernière ligne ! Non, malheureusement Je le fait sur ma switch pour une question de facilité, mais j'ai malheureusement cru comprendre que c'était vraiment dommage de le faire dans cette version là ^^'


Enfin, je joue sur un NSP téléchargé, du coup, je sais pas si on peut installer le patch dessus.. Mais si c'est possible, ce serait avec plaisir
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2020 à 16:37 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Je te confirme que c'est très dommage de découvrir FF7 de nos jours en version très mal traduite, surtout après avoir fait Crisis Core et le remake...

Il y a eu des tentatives pour patcher un "ISO" de Switch mais je n'ai jamais su ce que ça a donné.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 16:42 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
>KamiGho : Acro a raison. Pour bien profiter de Final Fantasy VII, il faut jouer avec la traduction de Néo-Midgar. Sois sur la version Steam sur PC ou Mac, ou alors sur la version Playstation 1 sur émulateur. Par exemple, sur Romstation, il existe une version Playstation 1 dont la ROM a été modifiée pour avoir la traduction Néo-Midgar.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KamiGho
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 16:44 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Oui je me doute, après comme je l'ai dit, c'est par soucis de facilité que je l'ai pris sur ma switch, là j'ai plus envie de recommencer à 0 sur une autre plateforme.. J'avais cherché avant de commencer l'aventure s'il existait une façon de patcher le jeu Switch mais j'ai rien trouvé..
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 16:52 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
>KamiGho : Dis-toi que la version Switch est basée sur la traduction Playstation 1 de 1997, qui est nulle à chier. Par contre, la version Playstation 4 est basée sur la tradutction de la version PC de 1998. Qui même si elle n'est pas parfaite, est déjà meilleure que celle de la version Playstation 1.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2020 à 16:54 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Euh... mouais, ça reste à prouver ça, Black Materia.
Les deux traductions sont quasiment identiques, et parfois la version PC de 1998 a ajouté des erreurs supplémentaires.

Rien ne vaut la version Steam ou le pack SYW avec le patch Néo-Midgar.
Mais si c'est trop tard, tant pis, une autre fois. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 21:28 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
KamiGho a dit :

Tifa n'a même pas vu Cloud à Nibelheim étant donné qu'il portait son casque lors de ce passage de l'histoire.. Pourquoi écoute t'elle comme si de rien n'était et comme si tout cela s'était vraiment bien passé ? Pourquoi elle n'intervient pas pour lui dire que ce n'est pas la vérité... Je ne comprend rien!




Il faut savoir que Tifa Lockhart (Lock Heart) est un personnage qui tait beaucoup ses émotions. Elle garde tout pour elle. Tu verras que ses non-dits et ses silences sont souvent plus parlant que ses dires. D’où le nom de famille qu’elle possède

Donc en écoutant l’histoire de Cloud, il a raconté au détail près ce qu’il s’est réellement passé. Et c’est effectivement ça qui l’a perturbé. Et a encore une fois tout gardé pour elle.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2020 à 21:39 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Oui, il faut pas écarter la piste selon laquelle Tifa pense elle-même avoir perdu la mémoire, car comme Cloud se rappelle de tout ça très en détail et qu'elle ne se rappelle pas de lui, elle se dit qu'elle débloque ! ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 23:44 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
>Enyss : Je dirais plutôt qu'elle cache ses sentiments, et non ses émotions. Sinon, elle cacherait sa tristesse lorsque Cloud a disparu suite à l'effondrement du Cratère Nord sur lui. Et de même lorsque le secteur sept est détruit par la Shinra.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Synepcice
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 novembre 2021 à 16:02 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer ce topic car je suis moi aussi entrain de refaire le jeu (en mode SYW Neo-Midgar) . A ceci prêt que ce n'est pas la première fois que je le fais , et que j'ai déjà terminé plusieurs fois le titre. Mais néanmoins , je suis completement d'accord avec l'auteur de ce topic , quoi qu'on puisse trouver comme excuse pour légitimer le silence de Tifa dans cette scene , rien n'est cohérent... On peut dire qu'elle ne voulait pas "perturber" Cloud ou bien qu'elle voulait simplement garder le silence par nature mais ca n'explique absolument pas pourquoi elle ne déclare pas qu'il n'est PAS Zak. On ne parle pas ici d'une petite erreur qu'il aurait glissé dans son chapitre du passé ou bien d'une perturbation des souvenirs de Cloud mais bel et bien d'une usurpation Total d'identité au nez et à la vue de Tifa, ce qui n'a aucun sens à ce moment là de l'histoire. Que Cloud se trompe , c'est normal , c'est même voulu dans le scénario. Mais Tifa , elle ... Elle n'a AUCUN problème de mémoire à ce moment là , elle sait très bien que c'est l'histoire de Zak qu'il raconte , pas la sienne , rien ne peut expliquer qu'elle le cache , pire , elle acquiesce plusieurs fois quand elle participe à l'histoire en disant même "Tu as été dans ma chambre ?" , elle n'écrit pas "Zak a été dans ma chambre" , mais bien "Tu" pour déclarer Cloud, elle corrobore donc totalement ses dires , elle ne cherchent pas à se "taire" pour ne pas le perturber , elle le valide TOTALEMENT. Et Même si plus tard on comprend qu'il était en réalité caché derriere le casque d'un autre soldat ou même à travers la fenêtre d'une des capsules des monstres présents dans la salle où Tifa se fait rejetée par Sephiroth (En fonction de l'instant du Climax qu'on croise), ca ne change RIEN à l'absurdité du silence de Tifa quand Cloud explique toute la vie de Zak en disant que c'est la sienne. Tifa est alors censé connaitre parfaitement Zak et devrait quand même faire la différence entre 2 visages (meme si nous , nous ne le pouvons pas avec les limitations techniques de l'époque et la ressemblance des pixels , mais elle , dans le scenario du jeu , elle le peut). Bref , non , ce passage du jeu est , selon moi , un Non-Sens total dans le scenario et je dirais par analogie que si vous rêvez d'avoir roulé à 200 sur l'autoroute en contresens , ca peut vous faire un peu peur , mais que si vous recevez une lettre de contravention une semaine plus tard , alors , ce n'était plus un rêve mais bien une réalité à accepter, je dirais donc qu'a partir de cette métaphore bancale (désolé , je n'en trouvais pas d'autre), Tifa est "la lettre de contravention" de Cloud et tout le reste de l'histoire qu'il nous raconte devrait donc théoriquement être vrais , pourtant , ceux qui ont été plus loin dans le jeu , ou bien qui ont joué à Crysis Core avant savent qu'il n'en est rien... Bref, il faut (Selon moi) juste fermer les yeux en se disant que tout le reste de l'aventure est tellement génial , qu'il permet de l'oublier mais on ne peut pas raisonnablement dire que cela s'explique dans le jeu en toute logique , non , je pense que c'est en réalité ce qu'on appel vulgairement un erreur de scénario , rien d'autre hélas.

PS : Etrange quand même que ce passage n'ait pas été plus souvent mentionné dans les sites qui répertorient les incohérences du jeu , il me parait pourtant assez foufou...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2021 à 16:21]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN