Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2020 à 08:30 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Wow le Briseur de l’air.

Marrant qu’il ait pas encore fait les têtes de Cloud et Jesse sur le moniteur du train.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeehan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 09:47 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
En quasiment deux semaines et demi, il a ajouté Heidegger, Rufus, Scarlet et Dyne.

Ce qui est plutôt pas mal. Je pense que le projet sera fini d'ici septembre si il n'y pas d'accroc !
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 09:55 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Vonmalvarius : Le problème vient sans doute de ton battle.lgp, pas du pack. L'as-tu testé sur une version vanilla pour vérifier que tu n'as pas les même soucis ?

Pour ma part je me suis fait un mod custom qui modifie pas mal de fichiers de base du pack et je n'ai absolument aucun souci. C'est pour ça que je suis surpris de voir un commentaire comme celui de loupblanc23 : le pack SYW est, au contraire, parfait pour installer des mods ! En passant par le dossier custommods et en respectant l'arborescence de base du jeu tous les fichiers édités sont parfaitement pris en compte et surtout, on sait ce qu'on fait et ce qu'on modifie ! Alors qu'avec 7th Heaven on passe par un format bizarre qui rend tout opaque et peut provoquer des conflits totalement inexplicables de prime abord en fonction des mods utilisés.

C'est sûr que ça paraît plus sexy d'avoir un "installeur" à la nexus mais si c'est pour ne rien comprendre à ce que le mod embarque ni pouvoir filtrer les modifs pour ne prendre que ce qui nous intéresse...

Sinon pour ce qui est du mod de Nino il est effectivement super prometteur ! J'avais un peu perdu espoir qu'il soit fini mais apparemment la période a été propice pour un bon coup de fouet sur le projet, c'est une super nouvelle. Non pas que je sois déçu de voir les modèles "modernes", je trouve que ça reste une option intéressante qui ne devrait pas être retirée mais c'est sûr que des chibis HD qui nous replongent dans l'esprit du FFVII de l'époque... ça se refuse pas. :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 09:55]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 mai 2020 à 11:44 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Salut

Ceux qui ont réussi à tester les modèles de ce pack pourront peut être m'aider.
J'ai voulu intégrer les modèles de combat (les modèles terrain ne m'intéressent pas, je préfère rester avec les modèles 3D modernes) au pack de Satsuki, et certains marchent parfaitement, d'autres pas du tout : ils apparaissent en jeu avec des morceaux manquants ! Par exemple sur Red XIII, je n'ai que des morceaux de pattes et un bout de queue ! Ou encore Vincent qui n'est plus qu'une cape volante sans corps à l'intérieur...
J'ai d'abord recréé un fichier battle.lgp en remplaçant les éléments par ceux de Nino (les fichiers cpaa etc), j'ai eu le bug. Puis j'ai repris un battle.lgp "sain" et ai collé les éléments dans le dossier direct, même bug. Pourtant, dans ce même dossier, j'ai des modèles qui marchent. Tous les ennemis de type "machine" comme l'aerodestructeur, les aéro combattants, les robots rouges dans la tour Shinra etc ressortent nickel. Les humanoïdes comme les Turks et tous les personnages de l'équipe ressortent avec des morceaux manquants.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vonmalvarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 15:29 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Bakura:

C'est probablement mon pack battle qui fait défaut, j'en étais arrivé à la même conclusion.
J'ai en fait essayé les mêmes choses que Shampignon et j'ai exactement le même problème. J'utilise direct pour les chibis et ça marche parfaitement. Je suis dans même situation que lui.
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 mai 2020 à 16:40 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Tentez de décocher les modeles 3D modernes du lanceur en plus d'utiliser votre mod custom, ça devrais aider.
Si ce n'est pas le cas, effacez les fichiers du dossier mods\syw\battle qui ne contiennent pas "stage" et ne passez plus par le lanceur.

La v5 aura une approche différente pour les modèles 3d additionnels, ça rendra le tout plus simple a modifier.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vonmalvarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 19:04 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Les modeles 3D modernes du lanceur étaient déjà décochées. Effacer les fichiers spécifiés n'a rien changé malheureusement.

J'ai essayer un autre mod utilisant le fichier battle direct (celui Chaos de Kaldarasha) et le changement s'est bien effectué (excepté des petits bugs graphiques dans le front de Cloud).
Cela me porte à croire que c'est vraiment les battles modeles de Ninostyle qui entre en conflit avec SYW.
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 19:10 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
C'est fou, j'ai pas eu ces soucis... Je suppose qu'effectivement ce mod doit embarquer des modifs que je n'ai pas eu à faire de mon côté. Faudra que je teste...

Curieux de voir ce que tu nous réserves sur la v5 Satsuki mais décidément, déjà que je trouvais la 4.25 impeccable, ça me rend d'autant plus impatient de voir ce que va donner cette version !
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 05 mai 2020 à 11:31 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Bon bah de toute façon c'est pas grave, j'attendrai la V5 pour tester, parce que ta méthode ne m'arrange pas, car comme je suis bien chiant, je veux garder les modèles 3D modernes en jeu et avoir les modèles de Nino en combat ! Et puis apparemment ça ne marche pas non plus... bref on verra !
Merci
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeehan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 mai 2020 à 13:12 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Coucou tous le monde !

En ce concerne Nino : Il vient de terminer Dyne Battle Field, là il à commencé aujourd'hui Palmer Chibi, déjà fini à 50% il va vite le monsieur. J'ai remarqué aussi que sur sa completion list, il commence par les plus dure pour finir sur les plus simple. (coffre potion etc)

Ceci dit, je sais que ça a pas beaucoup à voir avec le topic initial mais Snouz vient de sortir sa V.3 du Moguri Mod de FF9 qui est impressionnant. D'ailleurs Shampignon, j'ai demandé à Snouz si il avait une technique normalisé, simple et rapide pour travailler les décors et ainsi aider vous aider toi, Jusete et JMP. Il m'a dit qu'il essayera de faire un tuto, à voir ensuite.

Sinon Accro pour les items détourés : 42/50

Voili voilou
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 mai 2020 à 13:53 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Top !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tarragh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 19:21 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
J'avais importer/exporter tous les modèles quand j'utilisais encore le pack Satsuki et j'avais eu le même problème que vous, je ne pense pas que ce soit vraiment compatible avec la version FR avec le Battle.LGP FR au final ou alors quelque chose m'a échappé, ce qui est possible.

Maintenant que j'utilise la version Steam US (Avec Neo Midgar par dessus tout de même) + 7th Heaven 2.0 pour les mods, aucun problème à signaler.

Ce mod c'est la vie franchement, c'est simple j'ai l'impression de voir le jeu tel que je m'en souvenais et non pas tel qu'il était à la base.

Couplé aux mods de Satsuki pour les background on le tiens notre version Remaster correct.

Le mec tiens un rythme de croisière assez fort en plus et est très motivé, ça fait plaisir à voir.
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 mai 2020 à 19:44 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Il n'y a que les battle models dans le battle.lgp, et comme ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient intervertis des fichiers .p ou changés des models entre la version fr et us, en fait je suis sur que c'est exactement le même lgp vu qu'il n'y a aucun texte dedans, le souci de compatibilité n'est pas là.

Plus probablement, le souci est entre les deux packs. Et comme je n'en connais aucun, je ne vais pas m'avancer sur les raisons possibles.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tarragh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2020 à 19:57 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Je ne sais pas, j'ai modifié moi même le battle.lgp sur la version FR avec le ninostyle pack avec LGPTool et j'avais des modèles de combats corrompus, j'ai fait la même chose avec le Battle.lgp mais cette fois sur la version US et aucun problème à signaler. :SS

Je ne suis pas un spécialiste cela dit donc possible. C'était plus là pour indiquer que j'avais eu les mêmes problèmes plus qu'autre chose.

Pourtant en décompressant le IRO pour les modèles de combats ça ne touche bien qu'au battle.lgp et à rien d'autres. Mystère et boule de gomme comme on dit.

Les personnages chibi Fields fonctionnent sans problème par contre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 19:58]
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 mai 2020 à 20:29 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Mon pack actuel filtre certaines textures en combat.
Si vous utilisez un pack tiers ça peu le corrompre.
Ce sera réglé dans la v5
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 mai 2020 à 21:06 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
Tarragh. Certaines modifications de models peuvent chambouler les animations, ou la façon dont les fichiers p,(parties du model entier) sont lus par exemple. Donc, si le créateur de ce ninopack ne pense pas forcément à assurer la compatibilité entre ses modifs et celles d'autres en gardant disons 'le format de base' pour ses nouveaux models, ce que je ne sais pas bien sur, c'est une raison possible au phénomène décrit. Mais il y'en a d'autres.
Les battle models c'est beaucoup plus compliqué que les fields models.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
loupblanc23
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 13:46 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
bakura concernant le pack de satsuki j'ai juste dis qu'il était dommage qu'il n'y est pas assez de mod incrusté directement dans son pack je parle en autre des modelés avoir plus de choix alors oui ont peut les ajouter via le customod soit en direct ou soit en créant sois même ses fichiers LGP mais les fichiers direct je les trouve long a chargé comparé au fichier LGP pour ma part j'ai crée plusieurs mods avec différents modelés de combat champ et monde mon plus gros fichier est le battle qui fait a lui tout seul près de 5G quand au field lui sa tourne environ vers 1.5G peut etre pour ca quand fichiers direct sa met plus de temps vu la taille a ce jour j'ai testé toutes les versions qui existe du moins celle ou j'ai connaissance c'est a dire .

7th Heaven , aucun problème pour les mods tu choisit ce que tu veut je vois pas ou est la difficulté en plus tu peut même y joué en français

C7 project , version obsolète qui n'apporte rien visuellement
mais qui fonctionne mais ne sert plus a rien

bootleg0.40, je suppose l'ancienne version de 7th Heaven qui fonction également un petit plus pour le menu overhaul mais bizarrement est en conflit avec le pack de satsuki si les 2 sont installé

et enfin le pack de satsuki ou il est inutile d'en parler car ont sait tous que c'est du très bon travail

donc je connais chaque défaut et avantage de chaque version
tous ont des avantages comme des inconvénient une qui faut même plus en parler donc si certains veulent des réponses concernant ses versions ou même la créations de fichiers LGP
et des réponses lié au bug graphique qu'ils apportent n'hésité pas car sa fait 2 mois que je fait plusieurs test donc pour vous dire que j'ai encore les mains dans le cambouis et que je dispose de la quasi totalité de modèles
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeehan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2020 à 12:19 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
7th est peut être plus simple mais ça reste très brouillon dans le choix des mods à installé, les mods ne sont pas en stand alone, et il y'a beaucoup de doublon de mod compacté avec d'autres mod et souvent dans de vieilles version.

Pour réunion, c'est limite du SAV pour installer un mod

et les deux autres, je n'ai pas encore testé.

Je préfère 1000 fois plus le pack de Satsuki, c'est que mon avis.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 08 mai 2020 à 13:21 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
@loupblanc23
7H est un bon système pour les bidouilleurs qui savent se qu'il font (car tout n'est pas testé, ni debugué, certains mods sont fait a l'arrache et génèrent bugs et confits... voila le nombre de bug et crash reportés tous les jours sur le discord 7h ^^') et qui ne veulent pas une retraduction complète car 7h est compatible uniquement avec l'exe us.
Si le lgp charge plus vite que tes fichiers direct, ben fait un lgp avec et là tu aura ce que tu veux ^^ , pour ma part avec un ssd j'ai les même vitesses de chargement, après je n'utilise pas 5go de modèles.

Mon travail existe en version 7H pour les anglophones et les bidouilleurs.


@Jeehan pour reunion j'ai justement du adapter un installeur maison que je propose sur qhimm.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
loupblanc23
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2020 à 21:59 | Sujet : Mods Ninostyle : Models 3D Chibi, Armes, Véhicules, Ennemis...
je suis d'accord avec toi satsuki et justement j'adore bidouillé tout un tas de fichiers , la plupart du temps je me sert des mods 7th Heaven pour les mettre dans ton pack je me suis amusé a rassemblé plusieurs modèles pour en faire plusieurs customods comme ca j'ai le choix je peut passé du pack ninostyle a un pack de modèles qui ressemble au remake ou ou cetra project j'utilise seulement les modèles des persos car le reste n'est pas terminé ou même des modèles whiteraven qui sont moins travaillé mais sa change sa me permet de me pas me lassé.

il y a encore 2 mois je savais même pas que ton pack existait je suis tombé dessus par hasard car a la base je cherchait a dl FF15 sur un site et puis je suis tombé sur C7 puis en cherchant a résoudre les problèmes lié a cette version je suis arrivé a ton pack ensuite 7th Heaven bootleg etc.

tout sa pour dire que je trouve qu'il y a un manque de pub envers ton pack alors je me suis permis sur le site en question de téléchargement d'en faire puis d'en parlé autour de moi
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Nutshell
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN