Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3, ..., 19 >>
Auteur Message
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2020 à 17:14 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
A la fin de ce jeu, il est légitime de se poser énormément de question quant à la suite de ce Remake.

- A quel point sera-t-il fidèle à l’original ?
- Y aura t-il une World Map? Un Open World?
- Le Gameplay sera-t-il changé comme on pu l’être FFX-2/FFXIII-2 et Lightning Returns?
- Jusqu’à quel événement ira t-il?
- Quelles sont vos théories sur la fin très ouverte que nous à proposé la première partie?
- Quels lieux ou Ennemis ne verront-on pas ? Ou alors les verrons nous tous?

Tant de questions auxquelles on peut supposer une réponse.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 18:20 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Enyss : Je crains que malheureusement, il n'y aura pas de world map. Je pense qu'à cause de la fin du premier épisode, il prenne trop de liberté par rapport à l'original. Et pas des libertés intéressantes qui plus est.

Par contre, je pense que le gameplay sera le même, mais que Square Enix vont peut-être corriger quelques petits défauts par rapport au premier épisode.

Et je pense que cet épisode s'arrêtera soit à la mort d'Aerith, soit lorsque Cloud donne la matéria noire au vrai Sephiroth au Labyrinthe Tornade. Du moins, hypothétiquement.

Pour la fin du premier épisode, je vais citer une théorie assez intéressante que j'ai lu sur YouTube (Qui ne vient donc pas de moi). Elle écrit par "Al T" :

"En fait je pense que Sephiroth, sans doute celui après Advent Children, a trouvé le moyen de modifier son destin qui était donc d’échouer.

Il se manifeste donc devant Cloud et commence à modifier le cours des choses.
Toutes les appartions de Sephiroth dans ce remake sont celles de celui qui tente de modifier son destin. (Sauf celle dans le bureau du président Shinra peut être).

C’est là que les fileurs (gardiens du destin) interviennent et mettent des bâtons dans les roues des personnages pour empêcher que le cours des événements soit modifié.
- Par exemple quand ils blessent Jessie, ce qui l’empêche de partir en mission donc Cloud prend sa place, comme cela était censé se passer.
Voilà pourquoi ils aident parfois les héros, et parfois ils les empêche d’agir.

A la fin du jeu, Sephiroth attire Cloud et ses amis dans la singularité et les fait affronter les fileurs. Les héros sont assaillis de visions sinistres mais ne les comprennent pas entièrement. Ils voient la timeline originale mais ne comprennent pas que dans celle-ci ils finissent par gagner.
Sephiroth les manipule et les force à combattre les fileurs pour les vaincre et ainsi se libérer du joug du destin pour accomplir son plan.
D’ailleurs parmi les 3 boss fileurs, un combat à l’épée (Cloud), un à main nue (Tifa) et un à distance (Barret). Dans la description quand on les analyse on peut voir qu’il s’agit d’entité forgées par le futur pour le protéger.

Bref les héros défont les fileurs. Sephiroth attire ensuite Cloud seul et lui propose, en le manipulant, de l’aider à défier la destinée. Peut être que Sephiroth ne peut pas le faire lui-même.
Cloud refuse, Sephiroth se retire et lui précise qu’il a 7 secondes avant l’apocalypse. A lui de faire ce qu’il en veut.

Il n’est pas précisé ce que Cloud décide de faire. Mais les fileurs sont vaincus, le destin et le cours du jeu original peut donc être modifié.

Dans le même temps, on voit donc Zack qui affronte son destin, avant le début de FF7. Les gardiens du destin sont autour de Midgard, pour l’empêcher d’y accéder et s’assurer qu’il décède comme cela doit se passer. Problème : avec la défaite des fileurs par l’équipe de Cloud, ceux-ci disparaissent et la, Zack modifie son destin, Il ne meurt pas.
Par contre, est ce qu’à chaque embranchement se trouve une réalité alternative ? Le jeu semble donner un indice avec l’image de la mascotte Stamps qu’on aperçoit dans la scène avec Zack. Le chien n’est pas de la même race que le Stamp que l’on voit tout au long du remake. Ou peut être est ce une fausse piste? Seule la suite nous le dira.

Toujours est il que pendant que Zack trace sa route avec Cloud en direction de Migard, nos héros commencent leur chemin vers l’inconnu. Aerith semble ressentir Zack quand ils se croisent dans deux temporalités différentes mais les paroles douces-amères qu’elle prononce (« le ciel est cruel ») ainsi que le fait que Cloud, Aeris et cie d’un côté et Zack (avec Cloud blessé) partent dans des directions opposées semblent indiquer qu’ils ne se reverront pas.

Bon voilà ce que j’ai cru comprendre. Dans un premier temps ça m’a bien remonté qu’ils modifient tout mais maintenant je me dis pourquoi pas. A condition que ça ne parte pas dans tous les sens.
Apparemment Nomura est un adepte du scénario alambiqué et incompréhensible donc bon... On verra bien "


Et pour finir, il ne faut pas oublier que la sortie d'un éventuel Final Fantasy VII Remake-2 dépendra des ventes du premier. Car si ces dernières se révèleront insuffisantes, on ne sera pas près de voir un second épisode. Et donc, ce premier épisode du remake n'aura servis à rien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 18:26]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 13 avril 2020 à 18:49 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Heu... Je crois que la partie 2 sortira quoi qu'il arrive hein, ils en profiteront pour faire un pack PS5 / FF7R 1&2

Et ce, même si les ventes ne sont pas à la hauteur (ce qui serait très étonnant)
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 19:27 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>yuyu : Ah ben... Ca n'est pas certains. Certes, Square Enix ont le moteur, les modèles des personnages, etc... Mais qui te dit qu'ils vont quand même faire la suite si les ventes ne suivent pas. Cela leur coûteraient trop de temps et de blé. Et quelque part, ils n'auront pas tout à fait tort. Il ne faudrait pas faire la même erreur que Yu Suzuki a fait en faisant presque couler Sega avec Shenmue 1 et 2, en 1999 et 2001.

En sois, je pense que les ventes de ce jeu seront correctes, mais ne seront pas suffisantes pour que Square Enix prennent le risque de faire un second épisode.
Par contre, si c'est le cas, oui, il feront un pack Final Fantasy VII Remake 1 et 2 sur Playstation 5.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 19:28]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 13 avril 2020 à 19:34 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Il faudrait une véritable catastrophe industrielle pour que Square renonce à faire les autre parties. Ca serait extrêmement désastreux pour leur image de ne pas faire la suite de ce jeu (ou pour être plus précis, la seconde partie de ce jeu) qu'ils ont teasé depuis au moins 10 ans.
Le risque, ce serait de ne pas le faire justement.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 13 avril 2020 à 19:39 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Nan mais après c'est juste de la logique, logique commerciale aussi, FF est une licence qui leur rapporte énormément, le VII en plus est une image de marque, ils ne prendront jamais le risque de perdre 5-10-15-20 millions voir plus de clients parce que le coût du jeu les met dans le rouge, ils ont bien plus à perdre de ne pas sortir de suite que de la sortir limite à perte.

Je rappelle que Sony a vendu ses consoles à perte et se rattrape sur les jeux et tout ce qui entoure l'univers Sony dans le département jeux vidéo.

De plus, ils ont dit non au remake pendant 10 ans, ce n'est pas une fois qu'ils l'ont fait qu'ils vont s'arrêter à mi chemin.

S'ils en vendent 5 millions, ce sera un échec, un très lourd échec, et pourtant ils sortiront la suite.

FF7 ce n'est pas les DLC de FFXV hein.

Et de toute façon y a fort à parier que le jeu battra tous les records des FF précédents.

Edit : return tu m'as devancé et on est entièrement d'accord.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 19:40]
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2020 à 21:14 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
> Black Materia

La théorie que t’as soulevé est très bonne !
Parce que même dans le jeu on voit que Cloud a des visions du futur

- Chapitre 3: Avant d’arriver au secteur 7, un habitant lui montre le pilier et Cloud voit la plaque tomber sur lui
- Chapitre 8: Quand Aerith lui parle de sa Materia blanche. Il la voit « mourir » (enfin on voit la cinématique qu’on connaît mais pas vraiment la mort en elle-même)
Ce qui veut dire que le futur « existe » mais s’il n’est pas arrivé c’est qu’il est modifiable (je sais pas si je suis clair ^^)
Et d’autres moment que j’ai loupé/oublié sûrement ! Mais c’est vrai que si les Créatures volantes n’étaient pas là, l’histoire serait bien différente.

- Après, personnellement je suis sûr à 99,99% que le Gameplay changera. Ils ont pas pour habitude de garder les mécaniques de Gameplay tel quel (et aucune saga de mémoire font ainsi à part les jeux de combat)

- Ensuite j’ai bien peur qu’effectivement il n’y ai pas de World Map ou alors peut-être un terrain à la FFXII avec zone délimitée
- Et si la trame reste telle quelle, admettons, je doute que Cid soit jouable vu qu’il arrive beaucoup trop tard dans le jeu (si la fin est bien la mort de Aerith)
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 23:56 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>return et >yuyu : Oui mais encore une fois, tout est possible. Et je vois mal Square Enix faire la suite Final Fantasy VII Remake, si les ventes ne suivent pas. Quand on voit que Yu Suzuki a fait un financement participatif sur Kickstarter pour son Shenmue 3 (Et qu'il n'a pas tellement eu le budget qu'il voulait).

Alors oui, ne pas faire la suite de Final Fantasy VII Remake est un risque à nuire leur image, mais la faire est un trop grand risque économique, si les ventes du premier sont insuffisantes. Ils ne vont quand même pas se ruiner à faire un deuxième épisode, si le premier est un échec commercial ? Je n'y crois pas.

Donc, je ne pense pas que les ventes de ce premier épisode de Final Fantasy VII Remake seront exceptionnelles, et par conséquent, j'ai bien peur que l'on ait pas la suite. Certes, Final Fantasy VII est très populaire (était surtout), mais cela n'est pas non plus Grand Theft Auto ou Minecraft. Les risques d'échec commercial sont énormes. La saga Final Fantasy est quand même moins populaire qu'il y a 15/20 ou 25 ans (En Occident surtout). De mon point de vue en tout cas.

Par contre, si il y a effectivement un nouvel épisode, j'espère qu'il y aura moins de censure au niveau de la violence, et que les rendez-vous au Gold Saucer, et donc, les potentielles romances avec Tifa, Aerith, etc, seront conservées . Imaginez le rendez-vous avec Barret .

>Enyss : Oui, cette théorie trouvée sur YouTube est très sympathique, mais je trouve que la direction de l'histoire part un peu trop en couille, dans la mesure où les paradoxes temporels n'ont jamais été la thématique de Final Fantasy VII. Et ce jeu ne s'y est jamais prêté à cela.

Je vois que comme moi, tu as peu d'espoir concernant une éventuelle world map. Cela dit, imagines si la carte était un véritable open world digne de Red Dead Redemption 2. Imagines le truc de fou ! Mais là, il aurait à Square Enix 8 ans de développement.

Et si Cid Highwind apparaît dans la seconde partie, et que cette partie s'arrête à la mort d'Aerith, il est effectivement peu probable qu'il soit jouable, comme Nanaki dans ce premier épisode. Et j'espère qu'il n'y aura pas de censure au niveau des insultes de Cid, notamment envers Shera. Sinon, on perdrait une partie de l’ambiguïté et du caractère du personnage. Et d'ailleurs, je lui verrais bien avoir la voix de Cedric Dumond dans la vf.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 00:01]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 14 avril 2020 à 00:21 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Ouh la la c'est un peu gonflant...

Final fantasy est l'une des licences les plus rentable du marché.
C'est la licence qui compte le plus de jeux vidéo.
FFX à été le jeu le plus vendu de tous les temps le jour de sa sortie.
FFXV (c'est récent hein) a été le final fantasy le plus vendu au bout de 30 jours.
FF7 reste malgré tout le FF le plus vendu.
FF7 remake est déjà en tête des ventes au Royaume-Uni.

La présentation de la play 3 a été faite avec une intro "remake" de FF7

Si tu veux penser de la merde c'est ton droit mais s'il te plaît n'insiste pas, quelques soient les retombées commerciales (et je me répète le jeu va battre un nombre incalculable de records de FF malgré le confinement), même si elles sont désastreuses, abandonner le remake en cours de route aurait pour conséquence de rayer square Enix de la carte du monde du jeu vidéo, idem pour les FF, fini, et ça ferait mal, très très très mal à playstation.

Je reviens sur les chiffres, le remake est déjà en tête au Royaume-Uni, c'est le seul pays dont on a les chiffres, et c'est un classement toutes consoles confondues, hors pour l'instant et pour au moins un an il n'est dispo que sur PlayStation.

Bref, penses ce que tu veux
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 00:56 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>yuyu : Non, je ne veux pas penser "de la merde", j'ai juste des craintes concernant la sortie du prochain épisode de Final Fantasy VII Remake.

Et certes, même si les chiffres de ventes du VII en 1997, du X en 2001 et du XV en 2016 sont assez impressionnants, tout peut arriver. Mais si comme tu le dis, le jeu est en tête des ventes, rien qu'au Royaume Uni, cela est rassurant. A vrai dire, je suis bien content d'avoir tord. Et je suis heureux pour Square Enix, que ce jeu cartonne, et qu'ils pourront en faire la suite.

Et sinon, qu'attends-tu pour ce prochain épisode de Final Fantasy VII Remake ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 00:56]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 avril 2020 à 01:25 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
>return et >yuyu : Oui mais encore une fois, tout est possible. Et je vois mal Square Enix faire la suite Final Fantasy VII Remake, si les ventes ne suivent pas. Quand on voit que Yu Suzuki a fait un financement participatif sur Kickstarter pour son Shenmue 3 (Et qu'il n'a pas tellement eu le budget qu'il voulait).

Alors oui, ne pas faire la suite de Final Fantasy VII Remake est un risque à nuire leur image, mais la faire est un trop grand risque économique, si les ventes du premier sont insuffisantes. Ils ne vont quand même pas se ruiner à faire un deuxième épisode, si le premier est un échec commercial ? Je n'y crois pas.



Je pense que tu ne comprend pas beaucoup ce que représente ce remake pour Square Enix. Ce FF7, c'est leur Star Wars à eux. Il y a beaucoup plus en jeu pour Square que de simples retombées économiques.
S'il ne font pas la suite de FF7, ils perdent toute crédibilité auprès de leurs investisseurs et leurs actionnaires. Là pour le coup, ça serait la clé sous la porte pour eux. A coup sûr.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 01:44 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
return a dit :
S'il ne font pas la suite de FF7, ils perdent toute crédibilité auprès de leurs investisseurs et leurs actionnaires. Là pour le coup, ça serait la clé sous la porte pour eux. A coup sûr.


Effectivement, je n'y avait pas pensé à cela. Mais la question est aussi de savoir si ils pourront le faire. Bon, au vu des ventes que m'a fait part yuyu, ca a l'air d'être bien partit.

En sommes, oui, leurs actionnaires et investisseurs comptent aussi. Mais leur budget aussi. Mais encore une fois, vue que les ventes ont l'air bonnes, le prochain épisode de ce Final Fantasy VII Remake pourra surement sortir.

J'espère qu'il y aura encore plus d'émotions dans le prochain épisde. Déjà, j'ai trouvé que le premier contenait des scènes assez émotionnelles, alors imagines ce que ca va être dans le deuxième avec le passé de Barret, celui de Nanaki, celui de Vincent, celui de Yuffie (Si il est plus développé que l'original) la mort d'Aerith, la folie de Cloud au Labyrinthe Tornade suite à la révélation de son passé et existence, la fois où l'on va retrouver Cloud à la clinique de Mideel (Qui je l'espère, sera meilleure que l'original ), la fois où Cid réussie à aller dans l'espace (Imagines si il se sacrifie pour tenter de détruire le météore, et se faire pardonner auprès de Shera), etc... Tellement de possibilités.

Et j'espère que les rendez-vous au Gold Saucer seront conservées, et par conséquent, les potentielles relations amoureuses avec Tifa et Aerith . Ainsi que le rendez-vous avec Barret .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 01:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 avril 2020 à 02:34 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :


Effectivement, je n'y avait pas pensé à cela. Mais la question est aussi de savoir si ils pourront le faire. Bon, au vu des ventes que m'a fait part yuyu, ca a l'air d'être bien partit.

En sommes, oui, leurs actionnaires et investisseurs comptent aussi. Mais leur budget aussi.


Le budget des suites est très certainement provisionné depuis le début. Les recettes de la première partie n'auront qu'une influence relativement mineure sur les séquelles. Tout au plus, cela changera le nombre d'épisode finaux, si y'en aura 3, 4, 5, etc... Possiblement que les moyens investis varieront suivant les résultats, mais en aucun cas ne mettrait en péril l'aboutissement de ce projet. Il faudrait un énorme flop commercial abyssal, totalement impossible étant donné les enjeux marketing derrière. Il faudrait qu'il se ramasse des notes cataclysmique, des 0/20 sur tout les sites et influenceurs, pour que ce flop puisse arriver, et encore le jeu se vendrait quand même. On est pas du tout dans la configuration d'un Shenmue 2 d'une compagnie aux abois qui tente son dernier coup de poker.
A moins d'une invasion extra-terrestre venant anéantir l'humanité, d'une chute de Météorite ou que le Covid-19 devient une pandémie de zombie façon Virus-T, ce FF7 aura des suites.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 03:31 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>return : Oui, certainement. Après, il faudra voir comment Square Enix vont se démerder pour la suite. Comment ils vont découper l'histoire, et en combien d'épisodes ils vont finir ce projet.

D'ailleurs, ils auraient apparemment dit qu'il y aurait éventuellement aussi un Final Fantasy VIII Remake, une fois le remake du VII terminé, et si ce dernier se vend bien. Mais cette fois-ci, avec une nouvelle équipe, constituée quasi exclusivement de fans. Mais ca reste à voir.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 avril 2020 à 17:40 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
J'ai cru comprendre qu'il était déjà acté que le jeu fraîchement sorti serait la première partie d'une série. J'ai rêvé ?

Enyss a dit :
A la fin de ce jeu, il est légitime de se poser énormément de question quant à la suite de ce Remake.

- A quel point sera-t-il fidèle à l’original ?
- Y aura t-il une World Map? Un Open World?
- Le Gameplay sera-t-il changé comme on pu l’être FFX-2/FFXIII-2 et Lightning Returns?
- Jusqu’à quel événement ira t-il?
- Quelles sont vos théories sur la fin très ouverte que nous à proposé la première partie?
- Quels lieux ou Ennemis ne verront-on pas ? Ou alors les verrons nous tous?

Tant de questions auxquelles on peut supposer une réponse.
Mes pronostics, dans l'ordre : assez peu fidèle, joker, joker, invocation du météore, joker, je pense que nous verrons tous les ennemis.

Si j'essaie de trouver une logique à la conception de cet opus 1, c'est une volonté de réécrire le scénario en lui donnant de la cohérence (et de la consistance) tout en donnant un clin d'oeil à chaque élément de l'original. La disposition spatiale de chaque lieu est complètement refaite. Le scénario est parfois modifié. Mais chaque monstre, chaque lieu, même le plus anodin, de l'original, trouve sa place. Le Wall Market du remake n'a pas grand chose à voir avec son équivalent dans l'original, mais on y retrouve bien la demeure de Don Cornéo, le gymnase, le magasin de vêtements, la cuisine, le magasin de matérias, le Honey Bee Inn, etc...

Si l'opus 2 est conçu dans la même logique, on devrait donc avoir un très joli Canyon Cosmo, un Gold Saucer qui en met plein les mirettes... Je m'attends en revanche à un chamboulement total en matière de disposition dans l'espace, d'ordre de visite, etc... D'autant que le jeu est beaucoup plus open et le scénario beaucoup plus ventilé une fois sorti de Midgar, je pense que toutes les libertés sont permises en matière d'écarts par rapport à l'original. Pour faire arriver Cid un peu plus tôt, on visitera peut-être la Fusée Cité avant Corel, qui sait...
Je pense qu'il y a pas mal de défis qui s'annoncent, qui demanderont un taff énorme :

- Donner du sens à de nombreux éléments. Est-il réaliste que Cloud et ses partenaires fassent le tour du monde à pied (ou en Buggy) ? Est-il réaliste qu'après le Chapitre 18, nous suivions une incarnation de Sephiroth qui fait son petit voyage à pied ? Est-il crédible que Youfie, Cait Sith et Cid rejoignent le groupe de la même façon que dans l'original ?
- Accorder la juste place à chaque personnage. Square Enix a évoqué sa volonté d'avoir accordé une place équivalente à Tifa et Aeris dans l'épisode 1, je trouve que c'est très réussi et je trouve que c'est tout aussi bien équilibré sur l'ensemble du groupe Cloud, Aeris, Tifa, Barret. Mais pour la suite, ça sera bien plus difficile avec un groupe de neuf personnages qu'avec un groupe de quatre. Idem en matière de Gameplay, la complémentarité entre les quatre est plutôt bien faite, pour neuf persos, il faut être encore plus créatif.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie de savoir enfin comment Reeve contrôle le chat !
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 17:50 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Guix : C'est vrai que garder la plupart des éléments de l'original tout en faisant en sorte qu'ils soient cohérent sera un vrai défi pour Square Enix.

Ne serais ce que l'entrée des autres personnages dans le groupe. Si autant Vincent Valentine a une raison de rejoindre Avalanche, qu'en est-il de Yuffie (Qui fait cela limite d'un coup de tête), Cait Sith (Son entrée est débile) ou encore Cid ? De même que le coordination entre les 9 personnages.

Et oui, je suis curieux de savoir comment Square Enix vont traiter le lien entre Cait Sith et Reeve.

Et j'espère que les rendez-vous au Gold Saucer seront conservés, et qu'il sera donc possible que Cloud ait une éventuelle romance entre Tifa ou Aerith.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 avril 2020 à 19:41 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
Et j'espère que les rendez-vous au Gold Saucer seront conservés, et qu'il sera donc possible que Cloud ait une éventuelle romance entre Tifa ou Aerith.
Pour ma part, mon principal souhait, probablement un voeu pieux : revivre les émotions que j'ai vécues en jouant à l'original. Chose que je sais d'ores et déjà impossible si la trame est trop identique à ce que je ne connais déjà que trop bien. Mais aussi :

- Connaitre plus en profondeur les histoires des 5 personnages « secondaires » du groupe (de Nanaki à Cid), de même que celles des « méchants » (Rufus, Scarlet, etc...).
- En savoir plus sur des éléments qui ne sont évoqués que brièvement dans l'original : le professeur Gast, le Wutai, le passé de Barret, Lucrecia...
- De la complexité, de la nuance et de l'équilibre parmi les forces en présence. Que tout au sein d'Avalanche ne soit pas si angélique et que tout au sein de la Shinra ne soit pas si négatif. Que cette dernière ne devienne pas la bande de branquignoles qu'elle devient bien vite dans l'opus d'origine. Que Sephiroth ne soit pas l'unique source de tous les problèmes et que le vaincre ne soit pas la seule solution et finalité. Que les relations entre membres du groupe, avec la Shinra, avec Sephiroth, soient complexes, contrastées, et évolutives, et je ne parle même pas du lien qui unit Cloud à Aeris et Tifa. Que la dégradation de la personnalité de Cloud tout comme sa « reconstitution » soient beaucoup plus lantentes et anxiogènes. Savoir quelle est cette fameuse Planète que l'on protège.
- Revisiter les lieux de la worldmap de FF7 en leur donnant de la vie comme ça a été fait à Midgar dans le premier opus. Et voir émerger une âme et une histoire au sein de certains lieux plutôt insignifiants dans l'opus d'origine, tels que Fort Condor, Costa del Sol, la maison du Chocobo Sage, la maison du forgeron, la maison de l'alpiniste... dans FF7, on va quand même juste faire un tour dans l'espace, et c'est vécu comme un simple détail dans l'histoire (merci FF8 d'avoir corrigé le tir ).
- Un Scénario et un Gameplay qui donne de la place à l'ensemble des personnages du groupe (et pas seulement à trois d'entre eux comme dans l'original). Ca ne m'intéresse pas d'avoir un Vincent dans le groupe si sa place dans le scénario est aussi anecdotique et insignifiante que dans l'original.

Pour les scènes de flirt au Gold Soccer, je ne fais pas partie des joueurs qui y sont le plus attaché. Mais je pense que s'il n'y en avait pas, beaucoup seraient déçus.

D'une manière générale, que soient exploitées, poussées, complexifiées, les innombrables choses qui ont été posés dans le jeu d'origine. J'ai la sensation que de nombreuses ouvertures ont été faites dans le présent remake, j'espère que la suite vaudra le détour.
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 20:00 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Guix a dit :
Pour ma part, mon principal souhait, probablement un voeu pieux : revivre les émotions que j'ai vécues en jouant à l'original. Chose que je sais d'ores et déjà impossible si la trame est trop identique à ce que je ne connais déjà que trop bien. Mais aussi :

- Connaitre plus en profondeur les histoires des 5 personnages « secondaires » du groupe (de Nanaki à Cid), de même que celles des « méchants » (Rufus, Scarlet, etc...).
- En savoir plus sur des éléments qui ne sont évoqués que brièvement dans l'original : le professeur Gast, le Wutai, le passé de Barret, Lucrecia...
- De la complexité, de la nuance et de l'équilibre parmi les forces en présence. Que tout au sein d'Avalanche ne soit pas si angélique et que tout au sein de la Shinra ne soit pas si négatif. Que cette dernière ne devienne pas la bande de branquignoles qu'elle devient bien vite dans l'opus d'origine. Que Sephiroth ne soit pas l'unique source de tous les problèmes et que le vaincre ne soit pas la seule solution et finalité. Que les relations entre membres du groupe, avec la Shinra, avec Sephiroth, soient complexes, contrastées, et évolutives, et je ne parle même pas du lien qui unit Cloud à Aeris et Tifa. Que la dégradation de la personnalité de Cloud tout comme sa « reconstitution » soient beaucoup plus lantentes et anxiogènes. Savoir quelle est cette fameuse Planète que l'on protège.
- Revisiter les lieux de la worldmap de FF7 en leur donnant de la vie comme ça a été fait à Midgar dans le premier opus. Et voir émerger une âme et une histoire au sein de certains lieux plutôt insignifiants dans l'opus d'origine, tels que Fort Condor, Costa del Sol, la maison du Chocobo Sage, la maison du forgeron, la maison de l'alpiniste... dans FF7, on va quand même juste faire un tour dans l'espace, et c'est vécu comme un simple détail dans l'histoire (merci FF8 d'avoir corrigé le tir ).
- Un Scénario et un Gameplay qui donne de la place à l'ensemble des personnages du groupe (et pas seulement à trois d'entre eux comme dans l'original). Ca ne m'intéresse pas d'avoir un Vincent dans le groupe si sa place dans le scénario est aussi anecdotique et insignifiante que dans l'original.


Eh bien figures-toi que j'ai les même vœux que toi. Que l'univers du jeu et son histoire soit encore plus approfondis que l'original. Et en sommes, les relations que pourrait entretenir Cloud avec Tifa et Aerith en font partie, même si elles sont secondaires.

J'espère aussi que les turks auront une plus grande place dans le scénario. Car après Midgard, on les revois juste un coup à la Mine de Mythril, un petit peu à Gongaga, à Wutai, une fois au Temple des Anciens pour Tseng, un petit peu à Junon (Il me semble), un petit peu dans un bateau coulée sous l'eau, et c'est tout. Et même dans ces moments là, ils ne servent pas à grand chose, alors qu'ils ont moyen d'être plus impliqués dans le scénario.

J'espère que Cloud deviendra vraiment cinglé lors de la révélation de son passé au Labyrinthe Tornade, afin de bien retranscrire le fait qu'il a perdu tous ses repères, et qu'il ne sait plus qui il est. Que sa disparition dans le groupe aura des conséquences assez dramatiques. Et j'espère aussi que sa retrouvaille à la clinique de Mideel sera plus émouvante que dans l'original (Qui m'a laissé de marbre). Imagines si à ce moment là, Cloud se retrouve complètement déformé, dans un état végétatif, avec des difficulté respiratoires, et avec son rythme cardiaque qui diminue à mesure que le temps passe. Et que par conséquent, qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre. Là, ce serait beaucoup plus convainquant.

Et je suis du même avis pour l'ambiguïté et complexité entre la Shinra et Avalanche. J'ai déjà trouvé que c'était pas trop mal partit dans le premier épisode, alors j'espère que cela sera encore plus le cas dans le second.

Et ce serait bien que Lucrécia soit beaucoup plus développée dans ce jeu. Imagines si à la fin, elle sais que Sephiroth est en vie, et qu'elle rejoint Avalanche à la fin, juste pour voir son fils de ses propres yeux. Ce serait pas mal.

D'ailleurs, j'ai dans l'idée que Vincent Valentine soit relié avec Tseng (Ou un autre personnage), afin de bien retranscrire le passé turk du personnage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 21:41]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 avril 2020 à 12:03 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
J'espère aussi que les turks auront une plus grande place dans le scénario. Car après Midgard, on les revois juste un coup à la Mine de Mythril, un petit peu à Gongaga, à Wutai, une fois au Temple des Anciens pour Tseng, un petit peu à Junon (Il me semble), un petit peu dans un bateau coulée sous l'eau, et c'est tout. Et même dans ces moments là, ils ne servent pas à grand chose, alors qu'ils ont moyen d'être plus impliqués dans le scénario.
… et lors du retour à Midgar, donnant la possibilité de les combattre pour la première et seule fois en compagnie d'Elena. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment cette dernière sera exploitée. Son personnage est assez cliché dans l'opus d'origine, je pense qu'il y a de quoi en faire quelqu'un d'intéressant.

Le dernier dialogue entre Tseng, Reno et Rude dans le Chapitre 17 du remake n'a aucun intérêt en tant que tel dans le contexte du seul premier opus. Je pense donc que c'est une grande porte qui est ouverte pour les exploiter lors des prochains épisodes de la série.

Black Materia a dit :
Et j'espère aussi que sa retrouvaille à la clinique de Mideel sera plus émouvante que dans l'original (Qui m'a laissé de marbre). Imagines si à ce moment là, Cloud se retrouve complètement déformé, dans un état végétatif, avec des difficulté respiratoires, et avec son rythme cardiaque qui diminue à mesure que le temps passe. Et que par conséquent, qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre. Là, ce serait beaucoup plus convainquant.
Cela m'a laissé de marbre également. S'il y a vraiment UN truc que je réécrirais, c'est bien ce passage. La façon dont Cloud est retrouvé est si simpliste et si peu crédible que je n'y ai jamais cru une seconde. Même si je comprends qu'après avoir perdu Aeris, le Gameplay de l'époque aurait probablement trop souffert d'une absence prolongée de Cloud (et de Tifa), autant imaginer que suite au naufrage du Titanic, Di Caprio ait dérivé jusqu'à Coney Island et que Kate Winslet le retrouve miraculeusement en vie en léger état d'hypothermie.

Black Materia a dit :
Et je suis du même avis pour l'ambiguïté et complexité entre la Shinra et Avalanche. J'ai déjà trouvé que c'était pas trop mal partit dans le premier épisode, alors j'espère que cela sera encore plus le cas dans le second.
Je trouve aussi que ça n'est pas trop mal parti. Je trouve notamment que cet échange au Chapitre 16 ouvre une belle porte :

- On ne peut pas nier que la mako améliore la vie des gens.
- Avoir plus de confort, ça ne fait qu’endormir les consciences.

C'est d'autant plus marquant que le « hasard » a voulu que cette controverse soit bien plus d'actualité en 2020 qu'elle ne l'était en 1997.
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 avril 2020 à 17:04 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Guix : Oui, c'est vrai qu'Elena est un peu cliché et pas très intéressante dans l'original. Mais en même temps, elle était quand même intéressante sur un point : C'est la seule turk qui faisait légèrement preuve d'humanité, avec Tseng. Et évidemment Rude qui refuse de frapper Tifa pendant les combats, vu qu'il a un faible pour elle (Et je le comprend ). Du moins, dans mes souvenirs.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé la retrouvaille de Cloud à Mideel inintéressante. Et c'est dommage, car elle aurait vraiment pu être émouvante. Mais non. D'ailleurs, ta comparaison avec Titanic m'a bien faire marrer !

On est bien d'accord sur l'ambiguïté de la Shinra et d'Avalanche.

Guix a dit :
Je trouve notamment que cet échange au Chapitre 16 ouvre une belle porte :

- On ne peut pas nier que la mako améliore la vie des gens.
- Avoir plus de confort, ça ne fait qu’endormir les consciences.


Ayant vue cette cutscene du chapitre 16, ce dialogue entre Cloud et Barret m'avait bien marqué. Surtout qu'après, Barret dit : "Moi aussi je croyais à tous ces trucs, avant. Franchement... Ca me fout les boules quand j'y repense.". Il fait donc référence à son passé à Corel. Ce qui était plutôt bienvenue

Guix a dit :
C'est d'autant plus marquant que le « hasard » a voulu que cette controverse soit bien plus d'actualité en 2020 qu'elle ne l'était en 1997.


Oui, c'est vrai ! Je n'y avais pas pensé à cela. Heureusement que ce jeu est passé entre les mailles du filet alors .

Et sinon, que penses-tu de l'idée de relier Vincent Valentine à Tseng (Ou un autre turk) ? Cela pourrait être intéressant, en plus de développer d'avantage le passé truk de Vincent.

D'ailleurs, cela serait bien que Square Enix développent d'avantage le passé de Yuffie aussi. Car dans le jeu original, cela m'a laissé autant de marbre que la retrouvaille de Cloud à Mideel. Alors que le passé de Yuffie pourrait être très intéressant. En plus de développe d'avantage la guerre opposant la Shinra et Wutai.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 17:06]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Eléo
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN