Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2020 à 03:00 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
En rejouant au Remake, je me suis rappelé d’une pensée que j’ai eu en jouant à l’original.

Dans la Rivière de la Vie où on nage dans le subconscient de Cloud, on y voit Tifa petite avec 3 copains à elle.

Et ils ressemblent traits pour traits (si j’ose dire) à Biggs, Wedge et Jessie.

C’est moi qui divague ou c’était ce qu’ils voulaient sous entendre?
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 03:37 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
>Enyss : Oh putain, j'avais pas fait gaffe à ce détail ! Mais bon, autant je suis d'accord avec Jessie et Wedge. Mais autant Biggs, je ne vois pas.

Cela dit, je ne pense pas que Square Soft ont voulus faire en sorte que Biggs, Wedge et Jessie connaissaient Tifa depuis leur enfance. Cela ne doit être qu'une coïncidence, dû au fait qu'ils n'ont pas trop eu d'idées pour créer des skins des enfants de Nibelheim. Autrement, les joueurs auraient été au courant. Où est l'intérêt d'avoir un mystère là dessus ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2020 à 09:42 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Oui, on a tous plus ou moins pensé ça en jouant à FF7 la première fois, mais ce ne sont pas eux. Juste des modèles 3D de gamins.

Et puis, Tifa serait plus triste à leur mort sinon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 17:08 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
>Acro : Entièrement d'accord.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 11:31 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
C'est bizarre je ne me suis jamais fait cette réflexion. Je pense que si ça avait été le cas ça aurait été dit clairement dans le jeu et ça aurait renforcé la scène où ces personnages meurt. En l'état dans le jeu d'origine ils sont très peu développés et leur mort est quasiment sans impact sur les protagonistes...
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 23:45 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
>Monarch : Clairement. Et c'est dommage. Heureusement qu'ils ont corrigé cela dans le remake.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2020 à 23:48 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
C'est sûr, quand on ne tue pas des personnages qui devaient mourir, ça rend tout de suite leur mort moins ridicule et permet de les développer davantage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 avril 2020 à 23:53 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
>Acro :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 15 avril 2020 à 17:40 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Jamais fais attention non plus, par contre je me suis dit plusieurs fois qu'un des couples qui s'enlaçait devant la gare des taudis du secteur 7 avait des skins très ressemblants à Biggs et Jessie.
Si je ne me trompe pas, le moment que j'ai en tête se situe dans le passé d'elmyra, quand elle attends son mari à la dite gare.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2020 à 17:47 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Ranncod a dit :
Jamais fais attention non plus, par contre je me suis dit plusieurs fois qu'un des couples qui s'enlaçait devant la gare des taudis du secteur 7 avait des skins très ressemblants à Biggs et Jessie.
Si je ne me trompe pas, le moment que j'ai en tête se situe dans le passé d'elmyra, quand elle attends son mari à la dite gare.


Oui oui, là c'est clairement eux. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 15 avril 2020 à 18:00 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
C'est ce qu'il me semblait, en vue de hauteur non ?
Du coup les modèles étaient limités, possible qu'ils aient juste grossièrement modifiés les traits de modèles adultes de jesse et wedge pour en faire des amis d'enfance de Tifa.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 avril 2020 à 18:16 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Ranncod a dit :
Du coup les modèles étaient limités, possible qu'ils aient juste grossièrement modifiés les traits de modèles adultes de jesse et wedge pour en faire des amis d'enfance de Tifa.


Je me suis dit la même chose (Comme beaucoup d'autres joueurs je pense).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 avril 2020 à 18:21 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Ils connaitraient Cloud, si c’était le cas.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 avril 2020 à 18:24 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
RJ : Exactement ! Et comme l'a dit Acro, Tifa aurait été encore plus chagrinée par leur mort, si elle les connaissait depuis son enfance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 18:24]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2020 à 18:24 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Black Materia a dit :
Ranncod a dit :
Du coup les modèles étaient limités, possible qu'ils aient juste grossièrement modifiés les traits de modèles adultes de jesse et wedge pour en faire des amis d'enfance de Tifa.


Je me suis dit la même chose (Comme beaucoup d'autres joueurs je pense).


Les modèles d'enfants en question sont utilisés à plusieurs autres reprises en jeu. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Biggs et Jesse, d'autant que le modèle que l'on prend pour Jesse enfant est un petit garçon, qui n'a pas du tout la même couleur de cheveux que Jesse. C'est juste une vue de l'esprit du joueur de penser ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 avril 2020 à 08:14 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Bon bah j’étais à la ramasse alors ^^
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 17 avril 2020 à 13:21 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Acro a dit :

Les modèles d'enfants en question sont utilisés à plusieurs autres reprises en jeu. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Biggs et Jesse, d'autant que le modèle que l'on prend pour Jesse enfant est un petit garçon, qui n'a pas du tout la même couleur de cheveux que Jesse. C'est juste une vue de l'esprit du joueur de penser ça.


Ah oui je suis d'accord, il ne peut pas s'agir des mêmes personnages, je sous entendais plutôt une économie de modèles
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mai 2023 à 18:45 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
J'utilise ce sujet parce que je me suis mis à penser aux potes d'enfance de Tifa il y'a peu, je relisais la lettre de l'un d'eux dans le flashback, et puis d'un coup j'ai pensé, où peuvent ils être ces garçons puisqu'ils n'étaient pas à Nibelheim pour mourir ce jour là?

Ils ne sont pas au Secteur 7, et Tifa n'a pas l'air d'avoir gardée le contact aprés l'incident. Enfin je me demande si vous y avez déja pensés parce que moi, pas vraiment, et je présume que les devs non plus en fait.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2023 à 19:43 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
Dans la lettre d'un jeune homme adressée à Tifa dans le passé, l'homme dit être à Midgar et qu'ils a organisé avec d'autres amis d'enfance des retrouvailles dans les parages... et que le seul qui n'était pas présent était Cloud.

Donc j'imagine que tous ces enfants se sont retrouvés à Midgar pour trouver du boulot.

Par contre, le jeu n'a pas prévu qu'on les recroise, en effet. Il y avait un doute sur Johnny à un moment, car il disait "Amie d'enfance", mais c'était une erreur de traduction et il citait Cloud, en gros.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mai 2023 à 20:59 | Sujet : Amis d’enfance de Tifa?
C'est ce que dit la lettre oui, c'est surement parce que je comparais le texte avec des retraductions que pour la première fois je me suis dis que ces admirateurs de Tifa ne doivent pas avoir habités les parages du secteur 7, et sans doute ne jamais l'avoir croisée en 5 ans.

Ou ils ont essayés de rentrer à Nibelheim et ils ont été supprimés, ou pas, enfin bon, ça me fait penser ces temps-ci.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN