Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Zentz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 avril 2020 à 23:46 | Sujet : Tour par tour?
Bonjour a tous. Voilà je me pose une question: Les combats sont-ils vraiment en tour par tour? Je me pose la question car ça fait plusieurs fois que j'essaie d'attendre pendant le combat pour voir si c'est vraiment le cas et que je me fais attaquer plus d'une fois par le même ennemi donc j'ai un doute à ce propos. Merci pour vos réponses
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2020 à 23:58 | Sujet : Tour par tour?
FF7 n'est pas du pur tour par tour comme FFX ou Dragon Quest. C'est du tour par tour en temps réel. Si tu ne fais rien, la jauge des ennemis continue quand même à se remplir et ils t'attaquent.
Si tu choisis dans les options de mettre l'ATB en "Attente", en revanche, ça figera les ennemis quand tu seras dans les menus en train de choisir une action.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zentz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 00:11 | Sujet : Tour par tour?
D'accord! Autant pour moi, le hasard veut que 5mn après avoir posté je suis tombé sur les soldats de la shinra au sous-sol d'une maison lors des parades qui m'ont tout expliqué! Merci pour l'info dsl si j'ai créé un topic innutile. Juste pour info, ta première partie tu l'as faite en mode attente ? (je sais que ça date ^^) ou vaut-il mieux essayer de se pimenter dès le début en ne touchant pas aux réglages?
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 avril 2020 à 00:12 | Sujet : Tour par tour?
Oui, et si par contre tu mets la vitesse la plus élevée en combat avec la jauge en Actif, ce sera quasiment un action-RPG

Edit: pour répondre à ta question, si tu ne te sens pas à l'aise en combat parce que tu ne connais pas encore toutes tes possibilités d'action par coeur, tu prendras peut-être plus de plaisir à pouvoir "arrêter le temps" tant que tu choisis tes actions. Mais du coup le temps passé dans les combats sera forcément allongé. Donc à toi de tester et de voir ce que tu préfères

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 00:15]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 00:13 | Sujet : Tour par tour?
Non, il me semble avoir laissé le réglage par défaut.
Mais très vite, je te conseille le mode Actif avec la Vitesse de combat au max. Ça rend les combats bien moins lents et donc plus dynamiques.
Mais la difficulté est moindre si tu mets la vitesse au min.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zentz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 00:15 | Sujet : Tour par tour?
D'accord je vois mieux l'esprit! pour l'instant je vais laisser à la moitié comme c'est réglé de base on verra plus tard pour augmenter . Du coup avant de tenter n'importe lequel des défis proposés dans le pack j'imagine qu'il faut d'abord savoir gérer le temps réel et avec la vitesse max ?
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 avril 2020 à 00:17 | Sujet : Tour par tour?
Oh tu sais, pour le mode parodie, ce n'est pas nécessaire de savoir gérer quoi que ce soit, sauf le troisième degré
Mais sinon comme disait Acro, quand le défi est difficile il vaut parfois mieux rester en vitesse de combat minimum et/ou en jauge de temps "Attente", pour se simplifier la vie sur certains combats

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 00:19]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zentz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 00:19 | Sujet : Tour par tour?
Pour pouvoir faire en mode actif et vitesse max il faut savoir exactement quelle action on va utiliser or ça dépend de l'ennemi donc j'en déduis qu'il faut très bien connaitre les différents ennemis ce qui n'est pas encore le cas pour moi
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zentz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 00:20 | Sujet : Tour par tour?
Haha j'ai vu ça me tente trop! je vais d'abord finir le jeux une fois avant mais Nanaki me fais de l'oeil!!
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zentz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 00:23 | Sujet : Tour par tour?
Oui le truc c'est que j'aime bcp dans un rpg régler une difficulté et ne plus y toucher (a moins que ça ne devienne trop facile) et trouver d'autres façons de surmonter le boss que je n'arrive pas à vaincre comme xp ou acheter les dernières armes en faisant de l'argent. Enfin on verra bien. Merci pour toutes vos infos

PS: J'éditerais pour les prochains

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 00:43]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 00:25 | Sujet : Tour par tour?
Zentz a dit :
Pour pouvoir faire en mode actif et vitesse max il faut savoir exactement quelle action on va utiliser or ça dépend de l'ennemi donc j'en déduis qu'il faut très bien connaitre les différents ennemis ce qui n'est pas encore le cas pour moi


Dans FF7 ce n'est pas comme dans FF10. Tu attaques les ennemis avec ce que tu as et selon tes combinaisons de Matérias. Ils ne sont pas particulièrement faibles à un type d'action, donc tu peux agir assez rapidement quand même.
En tout cas, pour moi c'est vraiment ce système de combat vivant qui fait le charme du jeu.

PS : pense à éditer tes posts pour éviter les double/triple messages d'affilée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zentz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 01:13 | Sujet : Tour par tour?
Rien à voir avec le sujet mais pour ne pas recréer un post: Est il possible d'effectuer des réglages pour qu'au lieu qu'il y ait marqué annuler, changer, menu et confirmer, d'avoir simplement les touches Carre Triangle Rond Croix durant le jeux ?
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 08:53 | Sujet : Tour par tour?
Non, car ça dépend de la configuration de la manette...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN