Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 75 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 août 2020 à 15:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
"flash-for-may-be-award"

Hein ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 05 août 2020 à 23:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je pense que ça fait référence à la série flashforward (série qui n'a qu'une unique saison qui se termine sur un énorme cliffhanger)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charlie
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 août 2020 à 12:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
flash-may-be-Forward je les mal écrit, effectivement c'est une ref à la série.

à priori ce n'est pas un flash-back, n'y un flash-forward. je ne sait pas comment nommé leurs vision c'est terrible ^^

Mine de rien j'ai finie un jeu don l'élément scénaristique principal (c'est fameuse vision) ne son jamais expliquer ...
62 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 août 2020 à 14:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Charlie a dit :
Je ne sait pas comment nommé leurs vision c'est terrible ^^

"Visions" c'est très approprié pourtant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 06 août 2020 à 19:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : C'est ce que j'allais dire .

>Charlie : Merci pour ton avis, au passage .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2020 à 19:45]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 août 2020 à 14:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Sorry je vais utiliser le bon topic pour parler spoils^^ Sorry si je redis des trucs déjà maintes fois évoqués.

J'ai enfin pris le temps de le refinir en difficile (honnêtement c'était chaud, ma partie entière 1er run + 2e en ng+ hard fait quand même 105 heures. Oops).

J'ai un tout petit peu évolué sur ce fameux chapitre 18 (en bien et en mal), même si dans l'ensemble je continue à trouver que ce délire temporel rend complexe une histoire déjà complexe, mais bref les deux trucs nouveaux que je me suis dit:

- D'abord le négatif. J'ai fait mon 1er run en jap et le 2e en anglais. Je trouve que la trad' est quand même hyper approximative. Je sais que le japonais est pas du tout facile à traduire (coucou les gens qui ont bossé pendant des années sur Néo-Midgar), mais je trouve que particulièrement dans les dialogues "clés" (genre Red XIII qui parle des fileurs, Aerith qui parle du destin, Sephiroth qui dit des trucs cryptiques sur le futur), le rapport entre le jap-anglais-français est à la limite du grand n'importe quoi. C'est pas aidé par le fait que le dialogue de base est très bizarre, mais on sent parfois limite une écriture à la va-vite. Juste un exemple: Aerith qui "arrête" Cloud pour passer le mur du destin, et après dit: "bon on y va gros", ça demanderait quand même une écriture et une traduction aux p'tits oignons pour qu'on comprenne pourquoi elle redoute de passer et veut y aller quand même. Bref, le scénar' n'aide pas, mais je trouve que la traduction rend tout plus confus.

[Avec le fait que bon, les sous-titres français correspondent aux dialogues français, ce qui donne des trucs absolument magiques notamment avec la VA. Exemple à la fin de la Tour Shinra juste avant que Cloud ne débarque à moto:
Heiddeger: where are your friends? Subs en français: où sont vos amis?
Barret: Up your ass! Sub en français: Va savoir!
]

- Sur le positif. Bah, j'étais hyper anti-fileurs dans ma première partie, je trouvais que c'était l'équivalent scénaristique de la machine à voyager dans le temps dans la pièce de théâtre de Harry Potter 8, un instrument narratif complètement pété pour en définitive faire des choix pas du tout courageux (faire survivre Biggs, fanservicer sur Zack, commencer à suggérer que finalement Aerith ne mourra pas, etc.). Mais je dois quand même reconnaître sur cette seconde partie que je me suis dit que c'est pas si bêted'utiliser cet élément narratif comme ce qui bloque la créativité et la nouveauté du récit, et de faire que le joueur se débarrasse de ce carcan en fin de partie. Même en étant pas fan de ce nouveau récit (et donc moi-même concerné par la métaphore du fileur qui représente le fan hardcore qui veut que rien ne change), je trouve que c'est une façon assez maline de donner une raison aux scénaristes et une justification aux changements qu'ils apportent. Cela étant dit, je reste hyper dubitatif sur l'accessibilité du procédé puisqu'en gros il faut vraiment connaître l'original pour capter toute cette histoire de fileurs et de destin amovible, de ce qui est canon et ce qui l'est pas, c'est quand même un bordel sans nom. Mais je dois reconnaître que c'est plus malin et métaphorique que je l'avais pensé initialement

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 14:13]
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 août 2020 à 03:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>TheTuds : Bah écoutes, tant mieux pour toi si tu as changé d'avis sur la fin du jeu (C'est Eléo qui va être contente ) !

Mais comme toi, je suis assez dubitatif sur la suite. Effectivement, le coup des gardiens du destin est assez malin, mais reste quand même un peu facile, je trouve, pour justifier le délire de Tetsuya Nomura dans ce remake.

Mais bon... Comme disent les anglophones : Wait and see.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2020 à 03:34]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 août 2020 à 08:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Dans ma critique j'avais en effet évoqué le problème de la traduction. Pour avoir joué en VASTFR j'ai été moult fois très déconcertée par les sous-titres que je lisais.
Alors je ne sais pas si les vrais dialogues sont ceux des sous-titres ou des voix, mais parfois ça changeait radicalement le fond des dialogues et donc la personnalité des personnages et c'est un problème.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 août 2020 à 22:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : J'avais aussi évoqué dans ce topic, une information qui a été donné par un membre de Padawamhd sur les traductions françaises et américaines du jeu :

Black Materia a dit :
Apparemment, ni la version française ni la version américaine ne sont 100% fidèles à la version japonaise. Il paraît que certaines phrases de la version française sont plus proches de la version japonaise par rapport à la version américaine, et inversement.

Un exemple : Dans le chapitre 2, lorsque Cloud revoit Sephiroth pour la première fois, à Midgard, après l'attentat contre le premier réacteur, Sephiroth parle d'un certains lien qui l'unie à Cloud. Sauf qu'en français et en anglais, on ne connaît pas réellement la cause de ce fameux lien.

Eh bien dans la version japonaise, c'est le cas. En effet, Sephiroth dit en gros à Cloud : "Nous avons tous les deux perdus notre mère".

Je ne sais franchement pas pourquoi cela n'a pas été traduit, alors que c'est hyper important .


Et d'autres sur le net ont aussi parlé de la différence de contexte entre les version françaises et américaines. Et Kingdom Hearts 3 subissait apparemment les mêmes problèmes. Square Enix sont vraiment des branquignoles pour les traductions hors Japon de leurs jeux, c'est pas possible autrement .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2020 à 22:25]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 août 2020 à 10:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est étonnant qu'avec leurs moyens ils se soient autant loupés. Autant à l'époque du premier opus ça se comprenait puisque les temps et les moyens alloués à la traduction des jeux vidéos (au sens global) étaient moindres, autant aujourd'hui... l'effort aurait dû être fait.

Cela dit, pour ma part puisque j'ai joué essentiellement en VF (j'avais commencé en VOST, puis effleuré la VAST avant de la fuir pour aller sur la VF), je n'ai pas ressenti le moindre souci de lecture. Mais je pense que comme cela a été souligné, c'est dû au fait que j'ai l'expérience du premier jeu. Pour un néophyte... Eh bien, il doit un peu ressentir ce que nous avons ressenti à l'époque : une sensation de compréhension superficielle mêlée à beaucoup de flou. En un sens le Remake tient ses promesses, on retrouve les mêmes sensations que dans l'orignal ! x)
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 24 août 2020 à 10:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ahahah ouais c'est p'tet un hommage des traducteurs :D

Très honnêtement sur cette question de traduction, à mon avis il y a un problème plus profond. Pour répondre à ta remarque Bakura, mon interprétation c'est que dans FF7, c'était clairement un problème de moyens, de temps et de professionnalisme. Mais ici on en est pas si loin en vrai. En gros j'ai l'impression que les traducteurs ont d'abord voulu donner une "vibe" de la langue de destination, genre mettre des expressions et des dialogues qui "sonnent" bien en anglais. Mais du coup, ils ont laissé de côté parfois le sens, voire la cohérence des échanges, pour insister sur la possibilité pour les interprètes de dire des trucs un peu cools ou (vite fait) marrants. Mais au détriment de la cohérence de fond. L'exemple donné sur la "mère" de Sephi et Cloud est l'exemple parfait: ils virent la ref en anglais, mais sans la remplacer par rien. Et c'est ce que je disais plus haut: autant sur des échanges basiques, on s'en fout un peu que Cloud dise: "allons-y" ou "dépéchons-nous" ou "on doit la sauver", on capte à peu près la logique. Mais par contre sur des échanges critiques, genre Sephiroth et la théorie du destin du futur de la mort qui tue, il faut que la trad' soit nickel pour qu'on capte les intentions originales, et là parfois ça me donne pas cette impression.

En outre, parfois dans la VA, je trouve qu'on sent presque qu'ils doublent pas les scènes ensemble, comme s'ils se répondaient pas entre eux, c'est très étrange.

L'autre truc qui m'a fait tiquer sur la VA, ce sont les onomatopées. Autant en VO, ça passe crème, mais en anglais entendre Barret, Aerith et Tifa faire toutes les trois secondes: "Ohhh... aaaaah? Hiiii! Aye! Ouh... ohoh...héééé?", c'est vraiment weird ;) je sais pas si ça donne le même feeling en français
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 août 2020 à 11:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai trouvé la VF de FF7 très correcte. Le jeu s'écoute et se regarde sans aucun problème. Les imperfections n'entravent pas - à mon sens - la compréhension globale.

Je trouve aussi la résonnance entre la diction et le langage corporel des personnages correcte. Je ne parle pas japonais, mais sur le peu que j'en connais, il me semble que le verbe est en fin de phrase, de même qu'une négation. Ce qui n'est pas le cas en français (ni en anglais). Le besoin d'ajuster les longueurs de phrase par rapport aux mouvements des lèvres, de même que le besoin de placer les bons mots au bon moment pour coller avec le langage corporel des personnages font qu'il est selon moi logique que l'on n'ait pas des traductions purement littérales.

En VF, quelques répliques m'ont parfois fait un peu tiquer, plus souvent d'ailleurs au niveau de la voix avec laquelle elles sont dites que les paroles en soi. Notamment au niveau de la voix de Cloud. Mais sans que ça ait été pour moi une grosse gêne.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 août 2020 à 20:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : Je suis d'accord avec toi sur la vf ! Cela dit, il faut adhérer à certaines voix. Notamment celle d'Aerith, que je trouve bien casse burne et trop enfantine pour une femme de 22 ans. Même si le personnage est espiègle.

>TheTuds : Si tu trouves la version américaine quelque peut "étrange", cela est normal.

Les versions japonaises et américaines ne sont pas des "doublages", mais de la création de voix (Voice-acting en anglais). En effet, pour ces deux versions, les comédiens ont enregistrés leurs voix dans un premier temps, puis ensuite, Square Enix ont animés les personnages et leurs lèvres, en fonction des voix enregistrées au préalable.

Alors que la version française (Et peut-être aussi allemande) est bel et bien un doublage, vue que les comédiens enregistrent leurs voix par dessus celles des comédiens originaux. Et pour avoir regardé les mouvements des lèvres, la vf est calquée sur la version japonaise.

Et donc, la version américaine a été faite en parallèle de la version japonaise. De ce fait, elle possède ses propres mouvements labiaux, et les comédiens US (Tous comme les comédiens japonais) n'ont donc pas besoin de synchronisation à faire, contrairement aux comédiens français.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kikujitoh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 décembre 2020 à 18:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Une excellente vidéo présentant l'explication la plus probable sur le fond du scénario de ce "remake" qui n'en est pas un : https://youtu.be/gREaReIIIhs
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 décembre 2020 à 19:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ha! Je me suis arrêté au début de la vidéo, j'ai envie de découvrir tout ça moi même. Il faut que je demande ce livre à papa Noël...
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 23 janvier 2021 à 07:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Aloooors... me revoilà assez vite parce que... ça fait un temps que je devais poster mon avis sur FF7 Remake.

Enfin j'ai pu y jouer à partir de miaoût et finir en septembre après mes vacances.

Depuis 2015 qu'il avait été annoncé,j'ai toujours été curieux. Puis j'ai arrêté d'attendre, jusqu'auxtrailers de l'an dernier qui m'ont montré quelque chose deprometteur.

Niveau gameplay :En phase d'exploration, rien à reprocher. Intuitif et efficace.

Niveau combat, très bien fichu. Au début, il faut apprivoiser les commandes quand même. J'ai eu un peu de mal au début. Et puis au bout d'un moment ça commence à venir naturellement. Le gameplay est vif et dynamique. Un vrai plaisir de faire enfin des actions super classe avec Cloud, Barret ou Tifa, et même Aerith, si si. 

Cloud: je le trouve jouissif à jouer une fois qu'on le maîtrise correctement avec ses combos d'épée.

Barret: L'élément gros bras excellent pour les adversaires à distance

Tifa: un gameplay agréable pas éloigné des jeux de combat

Aerith: les concepteurs ne l'ont pas limité au mage blanc typique qui reste en retrait pendant que les autres font le tank, elle a certaines techniques offensives assez efficaces parfois (rayon de lumière notamment) et même une scène badass en achevant un monstre dans le labo de Hojo (la pièce avec la machine au centre)

Le système de ralenti pour entrer les commandes est une bonne idée. Quand il y a plusieurs ennemis à l'écran, il y a quelques moments où ça a pu paraître être le bazar à l'écran quand on balance plusieurs sorts, mais les commandes répondent bien et cela ne m'a pas gêné outre-mesure, et ça n'arrive pas tout le temps.

La musique rythme bien les combats et on est vraiment dans le feu de l'action. Le tout est vraiment dynamique et personnellement, je suis content que ce ne soit plus du simple tour par tour. Avec de tels graphismes, je m'attends à voir Cloud faire des trucs classes et vifs. D'ailleurs les musiques changent en fonction des décors et situations et progressions contre les boss au fur et à mesure que l'action devient intense.Pour la musique des réacteurs mako, je trouve dommage qu'il n'y ait plus le son "métallique" du lieu.

Les thèmes des combats sont excellents. Le système de Transcendance (Limit Break) est plutôt bon. Les actions exécutées sont très bellement représentées. Juste, dommage que la jauge aille à zéro à la fin de chaque combat, contrairement à l'original où elle restait au niveau où le combat se terminait.

Les combats de boss sont vraiment épiques. Certains sont d'ailleurs bien plus coriaces (Reno et Rufus ont respectivement besoin de plus de stratégie, ou encore le char d'assaut de l'ascenseur qui est vraiment bien plus ardu). Ca explose de partout, le décor évolue,il y a des dégâts influençant l'environnement... La mise en scène de certaines cinématiques est vraiment badass (Cloud qui arrive dans le hall du bâtiment Shinra sur la moto... la manière dont il défonce la moto de Roche en pleine course... )Les deux séquences en moto sont cool,celle de la fin (sur l'autoroute donc) est jouissive.
Ok, niveau liberté, ce n'est pas un open-world, mais ça n'a jamais été prévu comme tel. Et puis je suis désolé mais comparé à la partie Midgar de l'original, il y a plus de liberté et de choses à explorer. Les quêtes annexes ne m'ont pas dérangé, j'ai aimé ce côté Cloud qui apprend à se faire une réputation en rendant service. On explore aussi le lore de FF7 et de la Compilation, avec l'incorporation de personnages comme Kyrie, Leslie, les cobayes aux cellules G, les autres factions d'Avalanche...

Le traitement des personnages est très bon. Cloud parfois hésitant, parfois badass, en proie aux doutes mais déterminé et au final très humain. Ses liens avec Tifa ou avec Aerith sont bien exploités... d'ailleurs peu de jalousie entre les deux, mais plutôt de la complicité vraiment agréable (mais on peut s'attendre à de la jalousie dans la prochaine partie je pense). Les deux filles sont adorables, Tifa badass en combat mais peu sûre d'elle en privé et Aerith qui semble être une fille espiègle mais qui porte un lourd poids sur ses épaules. Barret grande gueule mais très attachant. Et les membres d'Avalanche sont plus travaillés, notamment Jessie, et je pense que la suite nous en apprendra peut-être davantage sur Biggs (l'orphelinat, les enfants, etc).

Le scénario... les scénaristes ont vraiment osé !On a bien ce qui a été promis pour ce premier jeu de la nouvelle saga FF7 Remake, à savoir, du Réacteur no1 jusqu'à la sortie de Midgar... mais le plot twist de fin causépar les fileurs laisse beaucoup de questions...Pour la partie 2, on ne va pas simplement se poser la question « jusqu'à quelle portion de l'originale va-t-elle aller », on va aussi se demander « que va-t-il se passer ? »

Et alors après, je comprends que certains soient déçus. Mais quand on se met à la place des développeurs, je comprends qu'ils n'aient pas voulu raconter la même histoire en la refaisant juste en HD. Ca déplait à certains, ça plait à d'autres, moi ça me plaît. 

Nomura a dit que le Remake ne remplace pas l'original mais est dans la continuité de la Compilation, le 5e élément de la compilation (donc après Before Crisis, Crisis Core, Advent Children et Dirge of Cerberus). C'est bien donc comme je le disais avant, c'est une timeline différente.

De mon côté, j'ai aimé la compilation et les nouvelles autour (bon le jeu Dirge of Cerberus un peu moins). Il y a quelques zones d'ombre dans le tout, notamment que se passe-t-il pour Genesis à la de DoC? Si tout est lié, verra-t-on les réponses à ces questions?Que se passera-t-il pour Zack? Sa survie à la fin du remake implique-t-elle une autre timeline?
Après tout, le Cloud du présent reste le même. Que se passera-t-il pour Aerith? Il y a beaucoup de choses qu'elle sait, et je vous conseille la vidéo théorie de Final Gear sur Youtube qui dit des choses très intéressantes.N'oublions pas une chose: Toute chose que l'on essaye de changer dans le temps, on finit par le payer avec autre chose d'une manière ou d'une autre.


Les développeurs ont dit que la suite du remake se passera dans les grandes lignes de l'original, mais j'imagine qu'on aura droit à de nouveaux plot twists. 

Bref, j'ai vraiment aimé ce remake.Je me demande ce que contiendront les différents noms que Square Enix a déposé récemment. Un jeu sur Séphiroth jeune? Un jeu sur Zack dans sa timeline alternative?

Ce que je veux pour la suite:
- Une map (ou zones) qui donnent un côté dépaysant (bien que pour moi, ce premier remake a déjà été un voyage, les décors sont variés je trouve tout en gardant une cohérence).
- Des véhicules
 - Aller jusqu'à la fin du CD1 du jeu originel, car pour la prochaine partie je pense qu'il ne sera pas cohérent de couper avant, rien ne justifie. Les autres moments charnière, tels que Jenova sur le Cargo par exemple, sont trop tôt après Kalm (et encore, on a déjà eu droit à Jenova dans le bâtiment Shinra du remake).
- Une clarté sur ce qui se passe pour Zack à la fin
- Vu que le jeu doit - normalement - commencer par Kalm, pourquoi pas commencer avec le flashback en termes de tutorial vu qu'on incarne un Cloud jeune? 
- Développer davantage le background de la Compilation, voir davantage les origines d'Avalanche et ses différentes factions, les anciens Turks, Roche, etc

Ceci n'est qu'un avis subjectif. 

Voilà voilà.

Edit:

Concernant les voix, les traductions sont un peu bizarres il est vrai.

Pour Advent Children, je trouvais le japonais excellent, l'anglais bon et le français correct.

Mais là pour ce remake, je trouve le japonais bon, l'anglais excellent (je trouve les acteurs plus impliqués) et le français juste catastrophique (les intonations me font penser à du AB Productions, ouille ouille).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2021 à 08:06]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 janvier 2021 à 15:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Clado Gahan : Merci pour ton avis, ca fait toujours plaisir . Et tant mieux que tu ais aimé ce remake et que tu n'as pas été déçu de la fin . Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2021 à 18:32]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 24 janvier 2021 à 03:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Chacun a le droit d'aimer ou pas. ;)

Autre chose:

J'aime beaucoup la musique Stamp. Dommage qu'elle ne soit pas dans l'OST, heureusement il y a des covers de bonne qualité sur internet ;)

Si DLC il y a , pourquoi pas des tenues originales ou alors Advent Children (simple détail).




Maintenant je pense qu'il faut savoir être cohérent. Certaines plaintes que les gens ont, Square avait averti en avance (le fait que ce ne soit pas un open-world).

Et aussi le fait que le twist du scénario n'est pas au goût de tout le monde est quelque chose de purement assumé. Ce n'est pas une maladresse de scénario où je ne sais quoi.

Certes, je comprends quand certains disent que certaines scènes de l'original sont tellement emblématiques, mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'il y a un choix assumé par SQEX de ne pas remplacer le jeu originel et d'être une continuité qui bouleverse les choses, comme dit plus haut, le
5e élément de la Compilation. On aime ou on aime pas, c'est comme ça et ça continuera comme ça.

La Chute du Secteur 7, ok moins dramatique mais encore une fois purement assumé, on aime ou pas. Aerith a une mission, et si elle est vraiment dans la connaissance du futur, c'est normal de vouloir sauver davantage de gens en encourageant un mouvement de foule.

Après, concernant l'émotion... Je trouve que ce remake contient vraiment de l'émotion. Je suis parti sans à priori en prenant ce jeu en tant que tel. Après l'émotion est assez subjective.


Perso, je veux que les développeurs se fassent plaisir qu'importe les critiques. Je veux être surpris.

Ce n'est que mon avis.

Ok, il y a peut-être eu 2 ou 3 passages avec des textures pas top (on dirait qu'il y a des gens sur le net qui n'ont pas réussi à dormir de la nuit car on ne voyait pas le reflet de Cloud en allant dans les toilettes de sa chambre), on m'a cité le "jpeg de Midgar" en descendant l'échelle (les trolls de jv.com ont d'ailleurs sur-exagéré le truc, au bout d'un moment c'est lourd...), mais à ce que je sache ces choses ne font pas tout le jeu, il y a quand même beaucoup plus de choses disponibles dedans.

Dommage de se limiter à ces choses sans prendre en compte ce que le jeu à offrir (je ne parle pas pour le forum ici, je n'ai pas lu les avis et ne sait pas ce que tout le monde pense, désolé mais avec ma longue absence pas le temps de lire tout. Mon avis concerne surtout ce que j'ai vu dans mon fil d'actu sur Facebook ou survolé en navigant sur le net).

Mais aussi je suis perplexe quand j'entends des choses du style: "c'est un couloir" euh non. Ce n'est pas un couloir géant.
"C'est vide" euuh... il y a énormément de richesse dans le scénario, de la vie dans les villages, des éléments de gameplay variés, un bestiaire varié (cela dit il remake celui déjà existant dans l'original). Quand j'entends des critiques extrapôlées et exagérées niant tout le reste du travail qu'il y a eu ce sur ce jeu et les bonnes idées dedans, j'ai envie de dire à ces gens "Tu crois que c'est du respect mon garçon?" (pour ceux qui ont la référence).



Que le jeu ne soit pas aux attentes de ceux qui le voulaient différemment je peux comprendre, et c'est le droit de tout un chacun d'aimer ou pas, mais entendre des choses comme quoi le jeu serait mauvais et nul à cause des trucs que j'ai cité plus tôt, je suis désolé mais il y a un moment il y a exagération.

Que ceux qui n'aiment pas continuent sur le jeu original (et les très bons mods disponibles tels que Néo-Midgar et celui de Satsuki) et soient libres de dire pourquoi ils n'aiment pas, et que ceux qui aiment continuent à kiffer, s'amuser dessus, théoriser et s'attendre à la suite.

Peace.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2021 à 03:31]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 janvier 2021 à 13:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Clado Gahan : Pour les tenues que tu proposes (Dont je rajouterais éventuellement Kingdom Hearts), je préfère qu'ils fassent comme ce qu'ils ont fait pour les tenues de Cloud, Tifa et Aerith pour aller au manoir de Don Cornéo. A savoir, qu'elles sont disponibles dans le jeu de base, mais que l'on peut les débloquer grâce à des choix de dialogue.
A vrai dire, ce qui serait pas mal, c'est que dans la prochaine partie, on puisse fabriquer (Ou crafter, comme vous le voulez) ces tenues de Advent Children. Mais bon, à voir...

Pour la liberté, il me semble que Square Enix avaient dit qu'il feraient en sorte que Midgard puisse être réellement visitable (Mais ca reste à vérifier) . Et donc, je pense que la déception vient en partie de là.

Pour le twist, tu sais ce que je pense dessus .

Comme tu le dit, malheureusement, la chute du secteur 7 est moins dramatique que dans l'original (Je parle vis à vis des conséquences). Le fait d'épargner un maximum de mondes n'est pas une bonne idée à première vue. Maintenant, si comme tu le dis, cela ferait sens dans la seconde partie, pourquoi pas .

Et pour finir, je m'attendais à ce qu'il y ai des joueurs déçus. Final Fantasy VII est un jeu culte pour énormément de gens, que les attentes de ce remake devaient être énormes. Donc, c'est normal que le jeu ne soit pas à la hauteur des attentes de certaines personnes.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 janvier 2021 à 14:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci pour ton avis Clado ! Je suis contente qu'on partage en général une grande satisfaction sur cette première partie du Remake.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN