Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 49, 50, 51, ..., 75 >>
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 juillet 2020 à 12:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oh purée c'est vrai ! Vivement Costa del Sol Remake ! *SBAF*

Sinon en fin de page précédente Eléo a mis le doigt sur ce qui m'agace un peu dans la destruction du Secteur 7 : l'absence de mort "marquante". Si l'on excepte donc Jessie (qui comme je le disais meurt sans avoir réellement pu accomplir quoi que ce soit), on a tous nos protagonistes plus ou moins "connus" qui ont survécu... Ce qui atténue complètement le côté dramatique de la situation.

Bien sûr on a Reeves qui semble plus que chamboulé par tout cela et qui dénote très clairement de ses collègues au sein de la Shinra, ainsi que quelques commentaires des habitants qui soulignent l'horreur de la situation mais c'est tellement léger... Ca manque d'impact pour le joueur. Et c'est vraiment dommage, parce qu'avec l'approche plus "réaliste" que les développeurs ont voulu apporter à cet opus, il y avait de la place pour jouer avec notre empathie.

Espérons que la suite ne s'édulcore pas autant sur ce plan-là.
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 juillet 2020 à 12:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ah, vous croyez que Jessie est morte ?
Et la règle du : pas de cadavre = pas mort ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 juillet 2020 à 12:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pas de mort => Pas de tristesse
Pas de tristesse => Pas de vengeance
Pas de vengeance => Pas de jeu
Pas de jeu => Pas de jeu (et pas de chiffre d'affaires)

Conclusion : death makes money

Et les gants ils seraient arrivés comment sur la table de nuit ?
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 juillet 2020 à 13:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Jessie pas morte donc pas de jeu ?
Faut pas pousser non plus.


Citation :
Et les gants ils seraient arrivés comment sur la table de nuit ?


Et si je te répondais que ce serait plus crédible que se soit Jessie elle-même qui les a mis là plutôt que Biggs (ou pire, un péon random) qui les a retrouvés, posés bien sagement sur les décombres en parfait état, avant de décider de les ramener dans sa chambre ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2020 à 13:31]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 juillet 2020 à 14:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
La Jessie de quelle timeline ? Celle où Stamp ressemble à Rox ou celle où il ressemble à Rouky ?
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 juillet 2020 à 14:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Celle où il ressemble à Bambi, évidemment.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 27 juillet 2020 à 16:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Bakura :

Image

Guix a dit :
Seule la possibilité de pouvoir mater des filles à poual sur la plage de Costa del Sol m'intéresse dans le prochain opus !


J'ai mieux : Tifa et Aerith à poual à Costa Del Sol !

Là, il y a moyen de donner encore plus envie d'acheter la prochaine partie .

>RJ :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2020 à 16:33]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yduros
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juillet 2020 à 12:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mais c'est certain qu'il va y avoir du fan service à costa del sol ^^ Après leur objectif c'est de vendre les jeux. Oui y'aura des morts mais dans l'ensemble y'aura aussi des bouleversements majeurs qu'ils veulent pas qu'on s'y attende. La tram principale va surement changer mais bon trop de questions en vrai ^^
Voici mon dernier projet de dés https://www.dado-virtual.com/cara-o-cruz.html
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 juillet 2020 à 13:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
On verra bien.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 juillet 2020 à 18:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Yduros : Comme le dit Boody, nous verrons bien.

Mais je ne te caches pas que même si j'ai quelques attentes, j'ai aussi quelques craintes. Car même je le dénouement de l'intrigue restera globalement le même, j'espère que Square Enix ne partiront pas trop en couille avec le scénario. Qu'ils prennent des libertés, c'est une chose. Mais il faut qu'ils gardent une cohérence dans la trame.

Après, je suis conscient qu'il est clairement trop tôt pour réellement se prononcer . Mais j'ai quand même hâte de voir comment ils vont gérer certains passages cultes du jeu original. Mais aussi et surtout le traitement de Yufi, Vincent, Cait Sith et Cid. Même si je crains malheureusement un peu de censure vis à vis de ses jurons.

Et j'espère aussi qu'ils vont améliorer l'IA des personnages, qui faisaient n'importe quoi dans la première partie.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 juillet 2020 à 13:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Idem, les changements ne me dérangent évidemment pas en soi. C'est normal et même louable de la part de SE de ne pas vouloir se contenter de se reposer sur ce qu'ils savent acquis. Bien sûr, tous les fans de FFVII souhaitent "reconnaître" l'oeuvre originale à travers ce remake mais vouloir y apporter du neuf ne peut pas être critiquable en soi, et sur certains aspects cela a même été plutôt bien fait.

En revanche on peut toujours discuter des choix qui sont faits et si certains sont heureux ou en tout cas pertinents à mon sens (à la louche : approche plus réaliste de l'attaque du QG Shinra où l'on pouvait "foncer dans le tas" dès le début dans l'opus orignal; Domino et son rôle plus prépondérant ; le groupe AVALANCHE qui ne se résume plus à un petit groupe de six personnes ; la présence toujours redoutée du Yutai qui souligne d'autant plus le conflit passé, etc.), d'autres sont plutôt maladroits... comme ceux qu'on a évoqué plus tôt concernant ces "morts qui sont pas morts" par exemple. On peut évidemment avoir des surprises aussi à ce niveau mais jusque là, le ressenti qui se dégage de l'histoire, en tout cas de mon point de vue, c'est... une sorte d'aura "bisounours" qui rend tous les moments tragiques anecdotiques puisque tous les protagonistes qu'on a pu croiser sont toujours sains et saufs. Et c'est dommage, parce que c'est aussi ce qui a caractérisé FFVII : une histoire où les morts étaient réelles et les enjeux d'autant plus vitaux pour tous. Là... Ca nous laisse une sortie un peu amère. Surtout si "par miracle" Jessie n'était bel et bien pas morte non plus, comme l'ironisait RJ plus haut.

Mais... comme vous l'avez dit, "on verra bien". Dans tous les cas je serai au rendez-vous pour la suite, parce que "opus épisodique" ou pas, même si de base je n'étais pas du tout content de ce format, force est de constaté qu'il y a eu un boulot colossal d'abattu pour faire ce premier épisode. Et je suis confiant quant au fait que le suivant sera également le fruit d'un énorme boulot. Rien que pour cela, il méritera mon investissement.
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 juillet 2020 à 19:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bakura a dit :
comme ceux qu'on a évoqué plus tôt concernant ces "morts qui sont pas morts" par exemple. On peut évidemment avoir des surprises aussi à ce niveau mais jusque là, le ressenti qui se dégage de l'histoire, en tout cas de mon point de vue, c'est... une sorte d'aura "bisounours" qui rend tous les moments tragiques anecdotiques puisque tous les protagonistes qu'on a pu croiser sont toujours sains et saufs. Et c'est dommage, parce que c'est aussi ce qui a caractérisé FFVII : une histoire où les morts étaient réelles et les enjeux d'autant plus vitaux pour tous. Là... Ca nous laisse une sortie un peu amère. Surtout si "par miracle" Jessie n'était bel et bien pas morte non plus, comme l'ironisait RJ plus haut.


Je vais me répéter, et j'en suis désolé, mais j'ai eu le même sentiment que toi à ce sujet. Cela retire clairement de la dramaturgie dans le scénario (Et vis à vis de la chute du secteur sept de Midgard, au passage). Et c'est vraiment dommage. Par exemple, si la mort d'Aerith a été si marquante pour les joueurs, cela n'est pas pour rien.

Mais bon, comme nous le disons : Nous verrons bien.

Sinon, si cela ne te dérange pas, je voudrais savoir si tu as des attentes sur le traitement des prochains membres d'Avalanche (Yufi, Vincent, Cait Sith et Cid). Et quelles seraient des hypothèses à ce sujet ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2020 à 19:40]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 juillet 2020 à 09:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Des attentes... Je n'en ai pas forcément, à vrai dire j'essaie surtout de prendre les choses comme elles viennent sans espérer quoi que ce soit pour ne pas risquer une déception évitable.

Ca a plutôt bien marché pour ce premier volet, donc j'espère qu'il en sera de même pour le second ! Mais si je devais y réfléchir un peu... je pense que l'un de ceux dont j'attends pas mal de choses est Vincent. Paradoxalement c'est pourtant celui que j'ai le moins utilisé avec Cait Sith (je crois même que je ne l'avais pas débloqué dans ma toute première partie il y a longtemps) mais au vu de son histoire, j'aimerais vraiment qu'on puisse la redécouvrir et avoir certaines zones d'ombres éclaircies via le Remake. Exemple tout bête : je sais que la version officielle est qu'Hojo est le père de Sephiroth mais... physiquement parlant un Vincent serait plus crédible, et compte tenu de sa relation avec Lucrecia il n'y aurait rien de déconnant à ce que cela puisse être le cas. Est-ce qu'on en saura plus à ce niveau-là par l'intermédiaire de son histoire, pour chasser définitivement les doutes ? C'est ce que j'espère.

Pour les autres personnages, j'espère tout simplement retrouver ce qui les a tant caractérisés dans l'opus original. L'amour de l'espace et de la vulgarité pour Cid, le côté chapardeuse et la quête qui va avec pour Yuffie (ce qui signerait le retour de Don Corneo au passage, dont le traitement m'a beaucoup plu), le double jeu de Cait Sith... Et je me demande d'ailleurs, en y pensant, comment sera le gameplay de ce dernier. Le système de roulette de Tifa n'existant plus, j'ignore s'ils vont le ramener pour lui ou s'ils ont prévu tout autre chose.

Et bien sûr dans tout ça, je n'oublie pas Nanaki. <3

Bref, comme tu peux le voir finalement mes attentes restent proches de ce que j'ai connu du jeu orignal. Mais je ne suis bien sûr pas fermé à l'idée d'être surpris par certains choix, du moment qu'ils seront conformes à l'image que je me suis forgé de ces personnages, je ne serai pas difficile en la matière !

Et toi, quel est ton avis sur le sujet, de par tout ce que tu as pu voir sur les personnages à travers les let's play ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juillet 2020 à 09:30]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 juillet 2020 à 11:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bakura a dit :
à vrai dire j'essaie surtout de prendre les choses comme elles viennent sans espérer quoi que ce soit pour ne pas risquer une déception évitable.


Franchement, tu as bien raison de procéder ainsi .

Pour Vincent Valentine, j'en attends pas mal aussi. Par contre, le coup du fait qu'il soit le père biologique de Sephiroth est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Une bonne idée car cela permet de faire en sorte que Vincent Valentine soit encore plus lié à Sephiroth. Mais c'est aussi une mauvaise idée, car une partie du personnage tourne autour de son histoire d'amour impossible avec Lucrécia. Et que par conséquent, il a certes des remords vis à vis des conséquences des recherches de Hojo, mais aussi et surtout vis à vis de Lucrécia. Et donc, faire en sorte qu'il ai eu une vraie relation avec cette dernière enlèverait une partie de la dramaturgie du personnage à mon sens. A moins de bien l'amener. Ceux à quoi, je ne dis pas non .

Pour Cait Sith, il faudrait que son entrée dans le groupe se fasse de manière plus cohérente. Car dans le jeu original, il force son entrée, et Cloud et ses potes acceptent sans se poser de question, ce qui est complètement débile.
Le vidéaste Kerzian en a parlé dans une de ses vidéos sur Final Fantasy VII, et a proposé une entrée de Cait Sith alternative que je trouve intéressante :

Citation :
Au lieu de forcer son entrée dans le groupe, il aurait pu proposer à Cloud de l'accompagner pour trouver Dio, le proprio du Gold Saucer, afin de lui demander des indices sur Sephiroth. Après avoir rencontré Dio, ils sont jetés en prison, car suspectés de meurtre, comme dans le jeu. Une fois libérés de prison, Cait Sith propose son aide en prétextant avoir été touché par l'histoire de Barret et leurs recherches de Sephiroth.


Par ailleurs, mais cela est personnel, mais j'aimerais que Cait Sith ai sa propre conscience, et ne soit plus un simple chat en peluche contrôlable par Reeve. Bien entendu, il y aurait toujours un certains lien entre les deux, mais Reeve arriverait seulement à contrôler le mog sur lequel Cait Sith est posé. Et même si il peut se déplacer indépendamment, ce mog lui permet de mieux se défendre, se déplacer plus vite, d'être à la hauteur des autres personnages. Bref, il lui d'une très grande utilité. Et j'imagine par exemple que lorsque Cait Sith doit donner la clé pierre à Tseng pour le Temple des Anciens, il fait d'abord savoir son désaccord (Car il se serait attaché à Cloud et ses potes entre temps), mais Reeve aurait au bout d'un moment fait en sorte que le mog pique la clé à Cait Sith, pour la donner à Tseng. De plus, j'imagine que Reeve est la seule personne que Cait Sith connaît (Et auquel il s'est attaché), et qu'il n'ose pas forcément le remettre en question (Sauf pour le coup de la clé pierre, du coup). Du ce fait, Cait Sith serait une peluche mécanique qui serait utilisé malgré lui comme un simple outil d'espionnage pour la Shinra, alors qu'il est tout à fait capable de ressentir des émotions, de s'attacher à plusieurs personnes et d'atteindre un point de conscience équivalent à celui d'un humain. Et pour finir, j'aimerais que sa mort au Temple des Anciens soit définitive, et pas qu'il y ai un deuxième Cait Sith qui apparaît après. Ce qui fait que l'on pourrait avoir non plus une mais deux morts cultes. Celle d'Aerith et celle de Cait Sith.
C'est peut-être débile, mais cela permettrait de rendre Cait Sith plus sympathique, car ayant fait Final Fantasy VII original il y a presque 2 mois (Et vue aussi un let's play avant), je n'ai pas vraiment trouvé ce chat en peluche attachant, et c'est dommage. Alors qu'il y avait tant à faire.

Pour Yufi, j'aimerais qu'elle ne soit pas juste une simple voleuse de matéria, et que sa quête personnelle à Wutaï soit plus intéressante. Car dans le jeu original, la seule intérêt de cette quête annexe, à mon sens, est de pouvoir récupérer l'invocation Léviathan. Mais le reste, non. Que cela soit au niveau fun que scénaristique. Et je n'ai de toute façon pas trouvé ce personnage très intéressant dans le jeu de base. Mais il y a moyen de l'approfondir dans les prochaines parties du remake .
Par ailleurs, j'en ai parlé à plusieurs reprises, mais j'avais imaginé une relation assez fraternelle entre Vincent et Yufi, et que les deux étaient lié à Hojo (Mais pour des raison plus ou moins différentes).

Pour Cid, j'espère que ses jurons ne seront pas censurés (En gros, qu'il puisse dire les pires vulgarité possibles), et que son mea culpa auprès de Shera soit un poil plus crédible. Car le simple fait de dire désolé parce qu'elle avait raison sur la malfonction d'une bonbonne d'oxygène de la fusée ne suffit pas par rapport à ce qu'il lui a fait subir .

Et oui, j'attends aussi le traitement de Nanaki, notamment avec son lien avec Bugenhagen.

Sinon, pour les autres personnages (Cloud, Barret, Tifa et Aerith), j'ai été globalement satisfait. Même si j'ai trouvé que Cloud changeait de vision un poil trop facilement et rapidement. Même si j'ai bien aimé qu'il commence à se montrer plus aimable avec Tifa en se souvenant de la promesse, je trouve cela un poil trop léger. Cloud aurait pu être bien plus désinvolte et indomptable qu'il ne l'est, les autres pourraient le réprimander à ce sujet, et en particulier Tifa. Ceux à quoi, Cloud, se serait petit à petit remis en question grâce à Tifa et le fait qu'il retrouve quelques souvenirs d'enfance avec elle, et aurait eu un traitement un peu plus ambigüe qu'il n'a de base. Mais bon, je conçoit que je chipote, car il est globalement plus attachant que dans le Final Fantasy VII de 1997, c'est déjà ca .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 30 juillet 2020 à 12:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bakura a dit :
Des attentes... Je n'en ai pas forcément, à vrai dire j'essaie surtout de prendre les choses comme elles viennent sans espérer quoi que ce soit pour ne pas risquer une déception évitable.

Exactement pareil.

EDIT : Sinon, je ne sais plus qui avait dit ça (avec tous les messages sur tous les topics, je m'y perds pas mal) mais à partir de Youfie (ou Nanaki ?), les recrutements des autres personnages donnaient pas mal l'impression d'être un peu randoms. En y repensant... je suis d'accord. Du coup, je me dis que les moments où ils rejoindront la team dans le remake devraient être plus crédibles. Je pense que ce serait la seule attente, sans en être réellement une, que j'aurai pour les épisodes suivants.
Le reste, j'attends de voir. De toutes manières, depuis le début de l'annonce du remake, contrairement à tous les autres personnes, je partais assez neutre ; je restais juste curieux de voir ce qui allait être fait et de ce que j'ai vu (oui, je suis aussi de ceux qui ont vu un let's play -un début de let's play pour ensuite voir le "film" (toutes les cutscenes/cinématiques à la suite), plus exactement- n'ayant pas les moyens de pouvoir y jouer ), je m'attendais pas à autant apprécier le résultat global. J'en avais déjà parlé pour les personnages mais vraiment, j'ai beaucoup plus apprécié les 4 personnages principaux, surtout Barret et Tifa. J'aime bien cette dernière mais elle est vraiment trop transparente de base (elle a juste son moment de gloire vers le CD2), là elle est plus fragile, moins courageuse,... plus humaine, en fait. Et pareil pour Barret bien qu'il ne change pas tant que ça, c'est typiquement un des persos que les gens retiennent le moins mais j'ai cru comprendre qu'il a été un coup de cœur pour pas mal de personnes dans le remake. Pour moi, il l'a été ; la scène où il retrouve Marlène chez Elmyra m'a bien fait ressentir quelque chose en tout cas ! Et puis bordel mais l'ascension des 59 étages par les escaliers de la Tour Shinra mais je rigolais trop de ses dialogues ! Non vraiment, un coup de cœur. Si les épisodes suivants arrivent à maintenir ce niveau pour les persos déjà présents et ceux à venir, je kifferai vraiment le résultat ! Enfin, wait and see, comme on dit.

(ouais, ce serait une autre attente, en fait. Mais j'imagine qu'à mon âge et avec le recul, c'est maintenant plus les personnages que je privilégie dans un RPG que le reste...)

Tout le reste, je suis open.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2020 à 16:06]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 août 2020 à 20:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Boody : Je suis globalement d'accord avec toi. Par contre, je ne dirais pas que Tifa était transparente dans le Final Fantasy VII original, mais il est vrai qu'elle n'est pas aussi développée que Aerith. Dans le remake, Tifa est effectivement plus humaine, et j'ai fortement apprécié cela .

Et pour la séquence des escaliers, pour l'avoir vue dans le fameux let's play, je peux confirmer qu'elle est pas mal drôle . Je ne pensais pas que Square Enix l'auraient remis, mais si, ils l'ont fait. Et ca, c'est fortement appréciable . N'empêche, ce passage est bien trollesque quand même .

Sinon, pour les recrutements des autres personnages (Yufi, Vincent, Cait Sith et Cid), sans vouloir me jeter des roses, je fais partie de ceux qui en ont parlé. Je le fais d'ailleurs dans mon post précédent. Et hormis les recrutements plus logiques, qu'attends-tu des autres personnages, et que penses-tu des idées que j'ai proposé plus haut concernant ces derniers ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 août 2020 à 11:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
A la réflexion vous avez raison : c'est vrai qu'hormis Nanaki (et j'ajouterais Cid puisqu'avec l'attaque de Palmer et ses hommes ainsi que son passif avec la Shinra, je trouve logique qu'il s'associe à l'équipe) les recrutements se font un peu "à l'arrache" concernant les membres de l'équipe. Le Remake semblant dédié à rendre les choses un peu plus "crédibles", il y aura sûrement quelques différences à ce sujet, que l'on peut espérer positives.

Pour Tifa, je te rejoins également Bloody : je suis content de son traitement dans le Remake, qui lui offre plus d'espace et de caractérisation. Elle montre des faiblesses que l'on a peu vues dans cette partie de l'histoire, et sa seule présence met en lumière tous les dangers et contradictions auxquels sont confrontés les membres d'Avalanche. Quant à Barret, on retrouve bien son tempérament dans le Remake et si certains ont pu trouver ça "gênant", pour ma part j'ai adoré ! J'avais un peu peur qu'avec les graphismes modernes on perde ce côté délirant du personnage mais ils ont au contraire tout fait pour le respecter, et c'est vraiment top.
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 août 2020 à 19:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Bakura : Je suis d'accord aussi sur Tifa . Il est vrai que sa psychologie est plus approfondie que dans l'original. Même si déjà en 1997, elle faisait déjà preuve d'une certaine sensibilité.

Et c'est également le cas pour Barret, même si j'ai trouvé sa personnalité légèrement exagérée par moment.

Pour les recrutements plus ou moins crédibles dans l'original, je rajouterais aussi Vincent, qui a une dent contre Hojo, et vue que les membres d'Avalanche combattent la Shinra (Et qu'il n'a du coup plus aucun lien avec l'entreprise), il y voit une occasion de pouvoir se venger.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 août 2020 à 20:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Boody a dit :
EDIT : Sinon, je ne sais plus qui avait dit ça (avec tous les messages sur tous les topics, je m'y perds pas mal) mais à partir de Youfie (ou Nanaki ?), les recrutements des autres personnages donnaient pas mal l'impression d'être un peu randoms.
Moi moi moi moi moi !

D'autres l'ont sûrement dit aussi. J'ai toujours pensé que pour Youfie, Cait Sith et Cid, c'était n'importe quoi. Pour Vincent, sa motivation, sur fond de vengeance et de besoin de trouver des réponses, est bien plus cohérente.

Quant à Nanaki, dans l'original, sa motivation est d'échapper à la Shinra pour retourner à Canyon Cosmo. Ça tient la route. Par contre je ne trouve pas que le remake s'aligne sur l'original sur ce point. Nanaki semblant bien plus concerné par ce qui se passe autour de lui et le « destin de la Planète ». Bien plus mature d'une manière générale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2020 à 20:51]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charlie
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 août 2020 à 14:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Voici mon avis en bref:

J'adore le fais qu'il ne se soit pas contenter de faire un simple remake. Je trouve que faire semblent de faire un remake du 7 pour faire autre chose , entre un reboot une suite ou un remake est la meilleur idée de ce jeu !
sans dec quand j'ais compris ou le studio voulais aller (à peut prés au moment ou clad à un flash-for-may-be-award triste en voyant pour la première fois aeris) j'ais étais super hyper !
Malheureusement c'est juste trop ambitieux pour le studio qu'est devenue square-enix (nomura en tête).

par ailleurs je suis très contant de revoir Johnny
62 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 49, 50, 51, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : chonkal
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN