Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 04 avril 2020 à 23:14 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Le double Edit sauvage

Tiens, ça pourrait être intéressant aussi un petit article sur ce que tu sais de la fondation de Avalanche, personnellement je n'ai aucune idée de qui sont ces personnes
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 avril 2020 à 23:17 | Sujet : Scénario du jeu révisé
La fondation d'AVALANCHE ou de la Shinra ne sont pas vraiment abordés en jeu, donc je n'en parle pas.

Mais après, il y a cette page qui est plutôt "complète" vis-à-vis de la Compilation, tout en restant concise :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_Final_Fantasy_VII#Histoire

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57912 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 04 avril 2020 à 23:21 | Sujet : Scénario du jeu révisé
"Le 30 février 2001, un attentat a lieu dans le secteur 8 de la ShinRa."

Dans les autres opus ils donnent des années précises ? O.o
Ca m'a plus l'air d'une élucubration du rédacteur, non ?
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 avril 2020 à 23:29 | Sujet : Scénario du jeu révisé
C'est dans l'Ultimania et Before Crisis. Mais oui, moi je ne suis pas fan du tout.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57912 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 04 avril 2020 à 23:46 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Les fameux 30 février, les jours qui adviennent tous les trois milliards d'années.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2096 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 avril 2020 à 00:01 | Sujet : Scénario du jeu révisé

Putain, j'avais même pas fait gaffe. Ça donne encore plus de crédibilité au truc !

57912 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 05 avril 2020 à 00:15 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Moi non plus je t'avoue, j'ai copié collé tel quel

Jsuis vraiment pas fan non plus de dater ce genre de jeu, surtout que ça rapporte théoriquement à nos années à nous, mais dans un monde qui n'a rien à voir
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 avril 2020 à 00:17 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Après, dans le jeu on peut lire "1970", "1997", et "1998" sur des écrans et notamment dans les Réacteurs n°1 et 5, et l'univers est contemporain et proche du nôtre niveau avancée technologique, donc ça ne paraît pas si bête.
Mais dater au jour près chaque évènement, ça fait plus fanfiction qu'autre chose.

C'est pour ça que je ne me base pas trop sur la compilation, entre autres.

57912 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 05 avril 2020 à 00:31 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Mes remarques et suggestions sur les deux premiers chapitres :

- "et rend toute chose possible"
Pour moi, c'est du pluriel. Au singulier, cela signifierait que cela rend potentiellement et absolument toute chose (donc tout, n'importe quoi) possible. Au pluriel, cela signifie que tout ce qui existe est rendu possible par cela.

- "s'abattit au Nord de la Planète"
Le "nord" prend une majuscule quand il fait partie d'un toponyme, comme "Corée du Nord" (ou "Cratère Nord"), mais pas en tant que simple signe cardinal.

- "seule l'Énergie spirituelle"
Parfois tu ne mets pas de majuscule.

- "Le Sacre, quant à lui, serait alors une représentation du cœur de la Planète."
Je ne comprends pas cette information. C'est détaillé ensuite ?

Texte anglais original :
Retraduit en :
2096 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 avril 2020 à 13:19 | Sujet : Scénario du jeu révisé
rend toute chose possible OK, moi ça me va. Donc "toutes choses possible", sans s à possible ?

Nord/nord Oui, je sais. Mais c'est une convention que j'ai adoptée sur le site, même si elle est erronée, pour mieux faire ressortir les points cardinaux par exemple dans la soluce, mais aussi car quand on écrit "l'est", je trouve que ça porte à confusion avec le verbe être. Et comme les lieux dans le jeu s'appellent Grotte Nord, Cratère Nord, etc. Je préfère conserver la majuscule, quitte à ce que ce soit inexact.

"énergie spirituelle" Yep, c'est voulu. Quand je parle de l'Énergie spirituelle en tant que concept/généralité, j'utilise le nom propre. Quand je parle d'énergie spirituelle de quelqu'un ou que je la compare à de l'énergie Mako (à laquelle je ne mets pas de majuscule), j'ai choisi de ne pas en mettre.

Sacre-cœur Disons que ça aide à comprendre que le Sacre se trouve au centre de la Planète, avec la Rivière de la vie (sang) autour, et qu'il est vital pour elle. Tout ça c'est pour faire des analogies, même si c'est vrai que ça ne sert pas forcément de manière directe.

57912 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 05 avril 2020 à 17:36 | Sujet : Scénario du jeu révisé
- "rend toutes choses possibles", tout accordé au pluriel.

Le projet Jénova

- "Lucrécia, forte de son esprit scientifique, finit également par accepter"
Par amour pour Hojo aussi, non ? Et peut-être sous le pression (l'emprise ?) de celui-ci et, qui sait, de Gast ?

Aéris, la dernière des Cetras (bravo pour ce chapitre, très bien narré !)

- "Aeris expliqua ce qui s'était passé à sa nouvelle mère"
Même si on peut le déterminer avec les informations éparpillées dans les paragraphes précédents, je crois que ce serait bien de rappeler l'âge d'Aéris au moment où elle est adoptée.

La gloire de Sephiroth

Pas de commentaire.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2096 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 avril 2020 à 18:47 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Impeccable, je rajoute son âge à cette période (7 ans a priori).

Pour Lucrécia, c’est par rapport à la réponse d’Hojo à Vincent dans le flashback : « pourquoi faire des expériences sur des humains ? » « elle et moi sommes des scientifiques ».

57912 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2020 à 15:27 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Tiens, un truc que je ne m'étais jamais demandé, mais Skyroth m'en a fait part : Hojo récupère Ifalna & Aeris 22 ans avant le début du jeu, et les garde pendant au moins 7 ans.
Vu qu'il possède des Cetras, pourquoi ne prélève-t-il désormais pas des cellules sur elles plutôt que Jénova, afin de réaliser le Projet Jénova comme prévu initialement ?

C'est peut-être ce qu'il fait, d'où l'état d'Ifalna quand elle meurt, mais rien ne l'indique vraiment. Pourtant, il continue à utiliser Jénova au réacteur de Nibel, 5 ans avant le début du jeu, alors qu'il sait pertinemment que ce n'est pas une Cetra.

Pareil pour Aeris au début du jeu, quand elle est capturée. On a l'impression que le fait d'avoir une Cetras n'intéresse la Shinra que pour la Terre Promise, mais plus pour le projet d'injecter des cellules dans d'autres humains. Ou alors, Hojo l'avait déjà essayé avec Ifalna à l'époque, et ça s'était révélé être un échec.

57912 messages
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 06 avril 2020 à 18:24 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Je pense surtout que c'est le Président Shinra qui croit qu'en analysant des Cetras, il va trouver la Terre Promise. Hojo, lui, est en réalité fasciné par Jenova, a voir comment il se comporte à la fin du Labyrinthe Tornade (il est émerveillé devant la Réunion et paraît plutot excité à l'idée que le météore va être invoqué !), il admire Sephiroth et ira jusqu'à s'injecter des cellules de Jenova !
Il peut très bien vouloir des spécimens de Cetras pour d'autres expériences, mais je pense qu'il n'a plus aucun intérêt pour le projet tel qu'il était prévu à la base, a savoir le clonage de Cetras à partir d'humains, pour trouver la Terre Promise.
405 messages
Guix
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 07 avril 2020 à 11:36 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Pour rebondir sur ce que la personne exprime dans la vidéo, j'ai du mal à me positionner. Je n'avais même pas 15 ans quand j'ai commencé à jouer à l'original. Autant dire que les questions économiques et financières de même que les divers enjeux politiques m'échappaient complètement à cette époque. Je pense que l'univers simpliste du jeu (au regard du monde réel) était pour moi plus un atout qu'un handicap à l'époque. Aujourd'hui, j'ai 36 ans, vis-à-vis du remake, j'ai bien entendu d'autres attentes. Je pense que j'enfonce une porte ouverte si je dis que le FF7 d'origine et le remake ne ciblent pas vraiment la même clientèle (tranche d'âge).

Je ne sais pas ce qu'il faudrait changer au scénario ni s'il faudrait le changer d'ailleurs - je me pose rarement ce genre de questions - ce que je peux dire en revanche c'est que le principal défaut que je trouve à FF7 c'est une absence de montée d'intensité et d'adrénaline au cours de l'histoire. La partie à Midgar est de loin celle que je préfère, je trouve ensuite le scénario excellent jusqu'au Labyrinthe des Tornades, ensuite… je trouve que ça s'essouffle (avis purement perso). Certaines parties qui suivent dans l'histoire présentent à mon sens peu d'intérêt (les quêtes des megamaterias) et sont de plus incohérentes à mon sens (la Shinra et Avalanche continuent de se taper dessus alors qu'ils sont des alliés objectifs après l'invocation de Météore).

Quant à la mort d'Aeris, elle est à mon sens indissociable du scénario. On peut imaginer qu'elle reste en vie mais dans ce cas il faut revoir la suite de l'histoire entièrement (pourquoi pas).
492 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 avril 2020 à 11:52 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Hum, je me demande si ton post n'est pas un peu HS, mais OK.

57912 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 07 avril 2020 à 16:06 | Sujet : Scénario du jeu révisé
L'expédition du Mont Nibel

- "avec en tête d'achever son nouveau rival, Sephiroth"
Je dirais plutôt "ayant en tête".
"Achever" donne l'idée que Sephiroth est déjà à terre, ou au moins blessé. Et "rival", c'est donner beaucoup d'importance au troufion qu'est Clad (même si, effectivement, il réussit à venir à bout de son idole).
"Ayant en tête de tuer son ancienne idole, Sephiroth" ?

- "Sous les ordres d'Hojo"
Sur les ordres.

L'échec des réacteurs Mako

- "enceinte de leur future fille"
Enceinte de leur fille.

- "la Shinra attribue la responsabilité de l'accident au village de Corel."
Plutôt "aux villageois de Corel" ?

- "Corel disparaissant sous les flammes"
Je dirais plutôt "dans les flammes", mais c'est du détail.

- "La Shinra avait, en réalité, incendié le village."
Je pense qu'il faut garder le présent (donc, ici, le passé composé : "a incendié"), et peut-être tourner autrement cette phrase qui me fait bizarre dans le reste du paragraphe. Suggestion : "en réalité, c'est la Shinra qui a incendié le village".

- "Barret parvient finalement à s'échapper"
Du pur détail aussi, mais je supprimerais "finalement".

- "avec en tête d'éradiquer"
Cette formulation me gêne encore !
"Ayant pour plan" ? "Dans l'objectif", "dans le désir" ?

Le départ pour Midgar

- "afin de les nourrir"
"Les alimenter" fait moins élevage d'animaux.

- "Une fois arrivés aux abords de Midgar"
Je supprimerais "Une fois arrivés".

Texte anglais original :
Retraduit en :
2096 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 avril 2020 à 16:41 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Je suis OK avec la plupart des remarques, sauf peut-être celles pour le départ pour Midgar.
Pour la Shinra qui a incendié le village, je sais pas, je trouve que ça sonne faux le présent ici.

57912 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 avril 2020 à 20:27 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Voilà Antoine, j'ai pris en compte la majeure partie de tes remarques.
J'attends avec impatience ta relecture des intrigues du jeu.

57912 messages
megahell
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 avril 2020 à 01:28 | Sujet : Scénario du jeu révisé
Excellent résumé des points un peu sombres de l'histoire !

Merci
37 messages
Page : << 1, 2, 3 >>