Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 19:00 | Sujet : Bonjour a tous!
On peut très bien aimer quelqu'un sans en être amoureux: j'aime mes parents, j'aime mes amies mais suis amoureux de ma copine, Cloud est quand même un peu asociale et n'a pas d'ami ce que me semblait devenir Aeris pour lui.

j'ai dis et ressenti les mêmes choses que ta citation en gras pour un ami qui venait de mourir j'ai pensé a tout ce qu'il ne pourrait plus faire et je l'ai pleuré j'en était pas amoureux pour autant....

Elle se bouche les oreilles car c'est une discussion qui ne la concerne pas et tu n'as jamais entendu ça? du genre "ah comme par hasard tu choisis ta chérie en priorité!!" phrase que peut dire un/une ami(e) que j'ai moi-même déjà dis mais c’était pour rigoler du genre "Sympa le pote qui oublie ces potes quand sa chérie est la!!".

Oui Tifa est clairement un peu jalouse de cette relation privilégié que Cloud entretient avec Aeris.

J'avais mis intime entre " " pour dire qu'il n'était que tout les 2, c'est toujours plus facile de ce confier devant une personne que devant un groupe...

Après ce débat n'est pas vraiment important (enfin pour moi bien sur, je ne suis pas fan des feux de l'amour....LOL) et peut être que chacun voit ça par rapport a son propre vécu

Que penses-tu (vous) de l'homme tatoué N°2? La il y a du débat!!!!

Bien joué le coup du topic spoil sur FF7R, bon moi je m'étais spoiler comme un salaud et ce topic m'a bien confirmé ce que j'avais vu donc ce remake n'est pas pour moi,mais j’espère qu'il te plaira! (Lol merde je joue à quoi du coup?)
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 19:29 | Sujet : Bonjour a tous!
>Mitul : Oui, on peut très bien aimer quelqu'un sans en être amoureux. Mais au vue de l'intensité des textes, j'ai interprété la sensation de perte d'Aerith comme de l'amour de la part de Cloud. Mais elle peut effectivement être interprété comme une simple amitié forte.

En sommes tu as raison, Aerith se bouche les oreilles car c'est une discussion qui ne la concerne pas. Mais c'est la façon dont elle prévient qu'elle se bouche les oreilles qui m'a mis le doute. Pareil pour la fois où elle propose un rendez-vous à Cloud. Mais encore une fois, c'est personnel.

Et oui, Tifa est jalouse du rapprochement entre Cloud et Aerith, et c'est pareil dans le remake (Et je la comprend dans un sens). Même si c'est plus léger que dans l'original, et que c'est surtout le cas dans la version américaine. Mais en sois, je trouve cela intéressant, car cela prouve que Tifa est loin d'être parfaite, et que cette jalousie casse un peu son image de femme altruiste.

Bien entendu, ce débat n'est pas très important. Et moi non plus je ne suis pas fan des feux de l'amour. Je n'ai jamais regardé ce truc, et je ne le ferais jamais (Plutôt crever). C'est juste qu'il y a des romances qui me tiennent parfois à cœur dans des films/séries/mangas/anime/jeux vidéos, quand elles sont intéressantes et touchantes. Et en l'occurrence, celle entre Cloud et Tifa et potentiellement Cloud et Aerith est très intéressante pour ma part (Bien plus que celle entre Squall et Linoa de Final Fantasy VIII par exemple). Cela dit, cela n'est pas non plus ce que je préfère dans Final Fantasy VII en priorité.

Par contre, cela m'intrigue l'homme tatoué numéro 02. Tu parles de qui exactement ?

Et pour le topic "spoil", c'était surtout pour créer un endroit spécifique où les joueurs puissent spoiler comme des enfoirés, sans devoir le faire sur d'autres topics. Comme ca, ceux qui veulent garder la surprise et discuter sur d'autres topics sont tranquille.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 21:10 | Sujet : Bonjour a tous!
Je dirais même amitié TRÈS forte (un peu comme une meilleure amie) et la perte d'un tel être provoque forcement des sentiments très forts.
Ah mais il l'aime ça c'est sur mais n'est pas amoureux d'elle. (Il les veut toutes ou quoi???)

Putain j'avais chialer la première fois (les autres fois d'ailleurs) et j'avais été incapables de faire le combat derrière, j’étais désemparé...Mais cette mort était nécessaire (pas de sacre sinon) et apporte une dimension personnelle pour Cloud (venger son amie - enfoiré de Jénova!!!!!)

Les persos parfaits me gavent perso, c'est tellement pas réaliste, en soi c'est les imperfections qui rendent les persos attachants (comme dans la vrai vie d'ailleurs, on dit bien que les choses qui nous horripile chez quelqu'un , sont précieusement ce qui nous manque quand cette personne n'est plus la....
Et en ça c'est une bonne chose pour le remake car la tech permet de faire passer des émotions autrement que par les dialogues (seule façon possible à l’époque - les expressions faciales c’était pas ça encore lol!)

Attention ce débat ne l'est pas pour moi, mais il peut l’être pour toi (c'est bien pour ça que j'y est répondu) donc tu as évidemment le droit de trouver ce débat important!! Pour les feux de l'amour je faisais ref a un post ou tu avais dis ça, ça m'avait fait marrer!!! (déjà vu des épisodes - je confirme que c'est bien de la merde! (avis perso))

Et avis perso, bien d'accord avec toi dans la comparaison FF7-FF8 à ce sujet!!

Tu ne vois pas?? Merde...Lol je déconnes je parle de ça:

http://ff7.fr/mysteres.php#mystere3

Et encore on a du bol que Acro soit passé par la, t'aurais vu la traduction originale putain que c’était pourri ("repartir vers la planète"....LOOOOLLL!!!!) ça apportait plus de questions que de réponses, encore une fois merci à lui!!

Oui les enfoirés comme moi!!! lol, le post de Return m'avait achevé...
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 12 avril 2020 à 21:18 | Sujet : Bonjour a tous!
Mistul a dit :


Oui les enfoirés comme moi!!! lol, le post de Return m'avait achevé...


Lequel?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 21:52 | Sujet : Bonjour a tous!
Celui-la:

return a dit :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-62643715-1-0-1-0-spoil-la-fin-de-ff7-2.htm

Voilà, c'est cadeau


Faible, j'ai été me spoiler bien comme il faut et putain ils avaient raison! J'en est pas dormi de la nuit et ça ma décidé a m'inscrire sur le forum, je voulais partager ma peine...(chochotte!!)
Bon la ça va mieux mais j'ai plus de whisky par contre....

En fait, je te remercie pour ça (Oui ça a ruiner 20 ans d'espoir mais je l'aurais pas supporter en le découvrant dans le jeu) et puis 60e d'économisé c'est toujours ça!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 12 avril 2020 à 22:46 | Sujet : Bonjour a tous!
Ah oui!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 22:59 | Sujet : Bonjour a tous!
Mistul a dit :
Les persos parfaits me gavent perso, c'est tellement pas réaliste, en soi c'est les imperfections qui rendent les persos attachants (comme dans la vrai vie d'ailleurs, on dit bien que les choses qui nous horripile chez quelqu'un , sont précieusement ce qui nous manque quand cette personne n'est plus la....
Et en ça c'est une bonne chose pour le remake car la tech permet de faire passer des émotions autrement que par les dialogues (seule façon possible à l’époque - les expressions faciales c’était pas ça encore lol!)


Moi aussi les personnages parfaits me soule. Et justement, je n'ai trouvé aucun personnage de Final Fantasy VII parfait. Pas même Tifa et Aerith. Et c'est en cela que je les apprécies.
Aerith a beau être gentille et bienveillante, a quand même un caractère sacrément trempé et n'en fait qu'à sa tête, la plupart du temps.
Tifa est quelqu'un aussi de bienveillant, mais aussi d'altruiste et de sensible. Cependant, il peut lui arriver d'être égoïste (Jalousie envers la relation Cloud/Aerith), et je dirais quelle est TROP sensible parfois.

Mistul a dit :
Attention ce débat ne l'est pas pour moi, mais il peut l’être pour toi (c'est bien pour ça que j'y est répondu) donc tu as évidemment le droit de trouver ce débat important!!


Important pour moi ? Oui et non (Objectivement, il ne l'est pas tant que cela). En fait, j'adore la relation entre Cloud et Tifa, et j'apprécie beaucoup la relation Cloud et Aerith. Mais cela n'est pas non plus ce que j'apprécie le plus dans Final Fantasy VII (Même si cela en fait partie). Et je te remercie d'avoir répondu avec moi à ce sujet.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 23:22 | Sujet : Bonjour a tous!
C'est fort ça, pile le jour où je mets enfin à jour la partie Mystères et en particulier l'homme au tatouage numéro 2, ça en reparle ici.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2020 à 03:29 | Sujet : Bonjour a tous!
Pas de soucis c'est toujours un plaisir de parler de ce jeu! 20 ans après on en parle toujours avec des anciens et des nouveaux qui découvrent cette ovnie du jeu c'est dingue!!

ahaha Acro trop fort! Oui on parlais importance de dèbat, c'est le premier qui est venu et....attends what???? tu as mis la section a jour??? Je fonce voir ça!!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2020 à 10:45 | Sujet : Bonjour a tous!
Non non, je fais tous en local depuis des années et attends d’avoir tout fini pour publier, désolé ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2020 à 04:22 | Sujet : Bonjour a tous!
Ahaha ben tant mieux j'allais te demander ce qui avait changé! je ne voyais pas quoi...Hâte que tout ca sorte!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 14 avril 2020 à 08:52 | Sujet : Bonjour a tous!
Bienvenue
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 21:49 | Sujet : Bonjour a tous!
Merci pour l'accueil Rand!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN