Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2020 à 18:47 | Sujet : Bonjour a tous!
Alors, si tu veux mon avis, j'en avais posté un extrait ici :

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=295949&pg=50#374572

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2020 à 19:02 | Sujet : Bonjour a tous!
Merci de ton avis Azertyuiop2!

Bon je vois que l'ordre de tes critères est le même que les miens (je peux même placer les graphismes en dernier si le jeux est bon! coucou la N64!)

J'ai l'impression que c'est l'idée générale que le XII-2 vaut le coup les autres moins! Peut-on le faire sans avoir fait le premier au sens de l'histoire?

C'est soit ça soit un tales of en attendant que Nier Automata passe sous les 15e...
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2020 à 19:47 | Sujet : Bonjour a tous!
Merci de ton avis Acro!

Je comprends moi je suis toujours dans la première partie ça doit être pour ça! donc pas a refaire (je me fie beaucoup au avis de ce site car en générale bien argumenté)

J'aime bien le coté Boss de folie (Rubis ) et ce coté début: grosse merde, fin: demi-dieux! (présent dans la plupart des FF)
Les éclairs lol! sauf quand tu connais l'astuce (ça ma pas pris plus de 15min) mais si tu la connais pas c'est clair que c'est impossible!

Je le vois comme un RPG sympathique, jamais comme un bon FF (euh non comme un FF en fait)

Depuis le rachat d'Enix par Squaresoft (entre le IX et le X tiens,tiens...), pour moi les FF n'ont plus que le nom mais n'en sont plus, la magie a disparue...
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 07 avril 2020 à 20:36 | Sujet : Bonjour a tous!
Certains des Tales of que j'ai faits jusqu'ici sont parmi mes jeux vidéo préférés (Symphonia) ou que j'ai au moins fort aimés (Vesperia). Du coup si c'est l'un de ceux-là dont tu voulais parler, je te les recommande plus que FF13-2
Et Nier Automata, bah c'est un excellent jeu aussi
En tout cas pour répondre à ta question, tu devrais sûrement pouvoir profiter de FF13-2 sans avoir fait le 1 avant; mais tu risques cependant de perdre quelques références au passage.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2020 à 20:57 | Sujet : Bonjour a tous!
ahhh c'est bien ce que je pensais...Tant pis je zap ça devrait pas être une grande perte!!

Nier j'attends une baisse de prix (merci pour ton avis)
Pour tales of (j'ai adoré Eternia) en attendant le Arise Zestiria, Bersekia ou Vesperia?

Merci de tes réponses rapides!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 07 avril 2020 à 22:36 | Sujet : Bonjour a tous!
Heu désolé mais ceux que tu cites je ne les connais pas à part Vesperia
Mais je suppose que tu trouveras facilement des avis et des tests sur le net
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 03:13 | Sujet : Bonjour a tous!
Pas de soucis !
Je demandais au cas ou les avis sur le net c'est disons particulier...Merci en tout cas!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 08 avril 2020 à 16:44 | Sujet : Bonjour a tous!
>Mistul : De rien . N'hésites pas à dire à Menencia et Eléo ce que tu penses de leurs romans une fois que tu les as terminés.

Sinon, si cela ne t'ennuie pas, je t'invite à donner ton avis sur un topic que j'ai créé, qui s'appelle "Votre version idéale de FF7" : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=440633.

Le but est de donner des éléments que l'on aurait aimé que Square Enix rajoute ou retire de Final Fantasy VII. Et je pense créer un topic similaire pour le remake.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2020 à 16:08 | Sujet : Bonjour a tous!
Oui j'ai DL le livre d'Eleo pour voir ce que ça donné (pfiouu plus de 400 pages...impressionnant!!!) Après j'ai du mal à lire des bouquins en numérique, je préfère le support papier (peut-être le sortira t-elle un jour?)

Pour le FF7O, je le trouvais au top à l’époque, depuis graphismes qui ont mal vieilli et trad à l'arrache mais corrigé par Satsuki et Acro donc...rien a redire!

Si tu fais le topic sur FF7R, là je viendrais certainement!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 avril 2020 à 17:42 | Sujet : Bonjour a tous!
>Mistul : Et ouais, cela fait beaucoup de pages . Et dis toi que le roman de Menencia en fait plus. Pour les livres, je peux aussi bien les lires en numérique qu'en physique. Mais cela est personnel.

Pour le Final Fantasy VII original, je suis d'accord sur le fait que les graphismes ont mal vieillis. Mais je dirais que le jeu a vieillis dans son intégralité, même si il a l'air parfaitement jouable aujourd'hui. Cela dit, il ne faut pas oublier que c'est un jeu datant de 1997. Ne l'ayant pas connue à l'époque (Je suis né en 1998), j'ai trop peur de me faire chier en y jouant, mais je me doute qu'il devait être excellent pour l'époque.

Et pour le remake, j'ai vue pas mal d'extraits sur YouTube (Je ne pouvais pas attendre), et franchement, de ce que j'ai vue, cela déboite.
Et une chose en particulier : Tifa Lockheart. La femme de mes rêves :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2020 à 19:57 | Sujet : Bonjour a tous!
Meme encore aujourd'hui il est excellent! Moi c'est evident que je le conseille, a voir si tu as le temps.
Pour moi l'esthetique d'un jeux n'est pas primordiale..
Inconvenient:tu passeras a cotè des references et autres clin d'oeil en jouant au remake,avantage: tu pars sur le remake sans appriori.

alala ces japanais et leur perversitè! ils peuvent pas s'en empecher! Bon dans le cas de Tifa ou Lara croft sa me derange moins elles sont intelligentes,cultivès et plutot charismatiques et vue comment elles cassent des bouches...(bien content qu'il est reduit tous sa ) Le charme est indeniable! Quand elle n'ont que le physique et rien d'autres la sa m'enerve! Tous ca pour appater le puceau ou le vieux pervers! Sa me gaver deja a 15ans! ravi qu'il est revu sa dans le Remake! Des bons persos bien travaillè,balaise ,interressants surtout et si le physique suit impec!
(Oui tifa est une merveille,Aeris aussi d'ailleurs)
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 avril 2020 à 21:11 | Sujet : Bonjour a tous!
>Mistul : T'inquiètes, je pense que je vais capter la plupart des références, étant donné que je me suis beaucoup renseigné sur l'histoire du jeu, et que j'ai vu un let's play complet du jeu. Donc, de Midgard, jusqu'au combat final avec le vrai Sephiroth au Cratère Nord au 3ème CD. Cela dit, cela ne fait pas de moi un expert sur l'histoire, et il se peut que je dise des erreurs.

Sincèrement, je suis très content que ce remake soit sortie, car jusque là, les Final Fantasy me laissaient indifférents. Et les bandes annonces de ce remake m'ont donné véritablement envie de m'intéresser à l'original, sachant que j'en ai entendu parler depuis le début des années 2010, sur YouTube (Grâce à Joueur du Grenier entre autre). Et sincèrement, j'ai adoré l'histoire, l'univers, et surtout les personnages. Sauf Cloud, que je ne trouve pas très intéressant dans l'original. Cela dit, il a l'air d'être mieux développé dans le remake, et c'est tant mieux.

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi sur les personnages féminins sexy dans les jeux vidéos. Tant qu'elles ne sont pas trop vulgaires, qu'elles ont de la personnalité, une histoire, une psychologie, une évolution, etc... Il n'y a aucun mal. Et en l'occurrence, je trouve que Tifa est non seulement un personnage intéressant, mais en plus son côté sexy reste assez soft (On est loin de Dead or Alive ).

Tifa est une femme hyper gentille, attentionnée, sensible et globalement altruiste (Elle veut toujours aider son prochain par tous les moyens). Mais elle est aussi un peu réservée, et peut se montrer jalouse lorsque Cloud et Aerith se rapprochent, étant donné qu'elle est follement amoureuse de ce dernier. Et oui, elle est une merveille de la nature (Même plus qu'Aerith pour moi).

J'en ai globalement pas vues dans ce premier épisode, j'aimerais vraiment que dans les prochains épisodes de Final Fantasy VII Remake, il y ai plus de scènes comme celle-ci. Ce serait tellement drôle en plus de développer d'avantage Tifa et Aerith :



Qu'on soit clair, je ne demande pas à ce que les prochains épisodes de Final Fantasy VII Remake deviennent des épisodes des Feux de l'Amour. Mais de tout simplement renforcer le côté "triangle amoureux", avec de temps en temps des gros piques de jalousie entre Tifa et Aerith, vis à vis de leur amour pour Cloud. Cela permettrait non seulement de les développer d'avantage, mais en plus, cela contrasterait avec leur image de jeunes femmes gentilles et pures qu'elles renvoient habituellement. Autant te dire que si c'est le cas, elles risquent de bien prendre la tête de Cloud dans ces moments là .

Même si apparemment, il y en a une ou deux dans le remake. Mais elles sont très légères, et se remarquent surtout dans la version américaine apparemment (Au niveau des dialogues) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 21:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2020 à 04:30 | Sujet : Bonjour a tous!
Oui c'est exactement a DOA que je pensais...
Pour etre expert de l'histoire c'est simple il te faut lire le scenario revisè qu'a fait acro (des fois on se demande si les gens ont vraiment jouer au jeu!) et tu sera vraiment calè (lol l'autre jour j'ai lu dans un magasine que c'etait Sephiroth qui tuè Aeris.....bravo les abrutis vous avez rien compris!)
Attention pas de triangle amoureux dans ff7, Cloud est amoureux de tifa (c'est pour sa qu'il part s'engager dans le soldat car il se sent nul et veut devenir comme Sephiroth, la star de l'epoque - plus facile d'epater tifa en etant soldat) elle aussi l'apprecie enormement (la avis perso elle attendais peut-etre qu'il fasse le premier pas - qu'il ne fera que bien plus tard) Mais Cloud et Aeris ne sont pas amoureux, Aeris l'apprecie car a leur rencontre cloud est Zack ( il emprunte la personnalite, la gestuelle,etc.. de Zack et possede les memes yeux mako) et est protecteur comme lui, elle voit son Ex ( qu'elle a aimer) en lui se qui l'attire mais elle n'est pas amoureuse, Cloud non plus (il aime tifa mais comme il se prends pour Zack ne sen rappel plus..) lol Attends il a deja pris la vie de Zack il va pas en plus lui prendre sa gonzesse!
Oui elle est un peu jalouse ( nian-nian service j'ecoute?) de leur complicitè car ca fait 10 ans qu'elle attends cloud!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 05:05 | Sujet : Bonjour a tous!
>Mistul : Sephiroth qui tue Aerith. Elle est énorme celle-là ! Sauf que c'est évidemment Jénova sous les traits de Sephiroth qui le fait. Le vrai Sephiroth est enveloppé dans de la mako, au Cratère Nord. Et on ne le combat qu'à la toute fin du jeu.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de triangle amoureux dans Final Fantasy VII. Les développeurs l'ont dit à plusieurs reprises qu'il y en a bel et bien un (Tout le monde s'accorde à le dire), mais que c'est au joueur de décider, si Cloud est amoureux de Tifa et/ou Aerith. Par ailleurs, il me semble que Tifa attends Cloud pendant 5 ans et non pas 10.
Et il est légèrement présent dans le remake, même si je trouve qu'il aurait pu être plus présent selon moi (Sans être pour autant envahissant).

Il existe même un topic dessus : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=155737 (Par contre, le membre "Aerith" de ce topic est assez chiante).

D'autre part, je ne suis pas non plus d'accord pour dire que Cloud se prend pour Zack. Sinon, il aurait un caractère plus jovial et émotionnel, alors qu'il est taciturne et froid. Et il ne s'est approprié que quelques petites mimiques et non l'intégralité.
Alors effectivement, Cloud rappelle Zack aux yeux d'Aerith (Ce qui ne veut pas dire qu'il est Zack) dans un premier temps, mais une fois lors du rendez-vous au Gold Saucer, elle dit la chose suivante : "Cloud... Je te cherche. J'aimerais te voir. J'aimerais te voir...toi.". Donc, même si elle lui rappelle Zack dans un premier temps, par la suite, elle l'aime pour ce qu'il est réellement.
Cloud a juste oublié l'existence de Zack, s'est approprié une partie de son passé, quelques petites mimiques, mais est toujours resté plus ou moins lui-même (Pas totalement quand même). Du moins, c'est comme cela que je le vois.

En sois, la relation entre Cloud et Tifa me plaît bien plus que celle entre Cloud et Aerith. Mais il me paraît clair que les deux femmes possèdent des sentiments amoureux pour Cloud, du début à la fin du jeu.

Et une dernière chose : Que l'on soit clair, je ne dis pas que tes arguments sont merdiques, mais que je ne suis pas d'accord avec ces derniers. Je tiens juste à préciser.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 05:07]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2020 à 09:05 | Sujet : Bonjour a tous!
Eh ben, pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu, tu connais bien les dialogues. Je suis impressionné.

Sinon pour "Sephiroth qui tue Aeris", personnellement ça ne me choque pas. Pour différentes raisons :
- Les magazines ne peuvent pas vraiment spoiler
- D'un certain côté, comme Jénova agit selon la volonté de Sephiroth, on peut considérer qu'il la tue lui aussi
- Cela fait des années que c'est un emblème du jeu, l'assassinat de Sephiroth par Aeris. Même si on sait que c'est Jénova, la scène est telle qu'on voit bien Sephiroth tuer Aeris.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 15:59 | Sujet : Bonjour a tous!
Acro a dit :
Eh ben, pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu, tu connais bien les dialogues. Je suis impressionné.


Hé hé ! C'est sûr que quand je me renseigne sur quelque chose qui me plaît et/ou m'intrigue, je ne fais pas semblant.

En sommes, oui, on voit bien Sephiroth tuer Aerith, même si il s'agit en réalité de Jénova. Et j'entends bien que les magazines ne doivent pas spoiler, mais du coup, cela donne une impression de manque de professionnalisme de la part des journalistes. Chose qui est malheureusement courant depuis des décennies, quelque soit le sujet.

Et sinon, es-tu d'accord sur le fait que Cloud, même si il s'est approprié quelques mimiques et une partie du passé de Zack, ne se prend pas non plus à 100 % pour ce dernier ? Et es-tu du même avis sur le fait qu'il y a bien un triangle amoureux dans Final Fantasy VII (Même si cela reste un peu trop léger pour être réellement remarqué) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 16:01]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2020 à 16:41 | Sujet : Bonjour a tous!
Je n'aime pas trop ce genre de débat pour tout te dire. Le choix est clairement au joueur, vu qu'il y a tout un tas de choix qui favorisent soit Aeris, soit Tifa, et même Barret ou Youfie. Mais c'est quand même avec Tifa que Cloud parvient à "coucher" à la fin du CD2, si l'on s'y prend pas trop mal pendant le jeu.

Pour Cloud qui se prend pour Zack, oui il faut édulcorer le truc, c'est pas du 100% et il a quand même ses traits de caractère bien à lui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 16:51 | Sujet : Bonjour a tous!
>Acro : Oui, cela reste au joueur d'en décider. Mais les développeurs ont toujours dit qu'il y a bien un triangle amoureux dans Final Fantasy VII. Mais que c'est au joueur de décider de qui Cloud est amoureux ou non.
Oui, normalement, Cloud et Tifa ont potentiellement couchés ensemble sous le Hautvent, mais encore une fois, c'est au joueur d'en décider.

Et pour Zack, comme tu le dis, Cloud ne se prend pas à 100 % pour lui.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2020 à 19:38 | Sujet : Bonjour a tous!
Pardon j'ai ecrit un peu vite...sur tel et il etait tard (ou tot)

Bien sur Cloud n'est pas Jack, mais c'est bien le fait que Aeris voit son Ex en lui (même yeux, quelques mimiques,protecteur comme L’état Zack pour elle a L’époque etc.. oui clairement Zack est plus guilleret on le voit bien dans CC) qui l'attire vers Cloud et oui elle cherche a faire sortir le vrai Cloud de son emprisonnement psychologique par les dialogues que tu as cité mais elle n'est pas amoureuse de Cloud, lui non plus (qu'est-ce qui le prouve?)

Cloud est amoureux de Tifa (sans son amour pour elle il serait pas parti devenir soldat et serait probablement rester a Nibelheim ou il serait devenu victime de la folie de Sephiroth) c'est un des plus gros secret qu'il garde en lui quand même!!

Tifa aussi (elle lui dit sur le tard mais lui avait peur de venir la voir (c'etait la caille de Nibelheim cette Tifa!!!) elle la attendu depuis l'enfance.
Et leur rendez-vous au puits (rappelez vous vos propre RDV IRL depuis quand une nana se mets sur son 31 pour allez voir un pote??)
C'est clairement un RDV galant donc elle attendais quelque chose...et si on compte a partir de ce RDV entraînement+incident+suite du jeux les 10 ans doivent pas être loin...

Tifa montre de la jalousie en jeu (t'es qui toi pour être au bras de mon mec!! lol) mais pas Aeris (a quel moment?) elle ne connais pas leur sentiment réciproque.

Pour les +50 d'Aeris c’était pas juste pour qu'il est un dernier RDV "intime" avant qu'elle meure?

A moins que je n'ai rien compris?????? (fort possible)

Et pour le magazine, il est paru en mars 2020...Je cite "Et quand ils rencontrent enfin le vrai Sephiroth [...], il la tue" LOL (tu as dis manque de professionnalisme BM? tellement d'accord!!!)
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 20:29 | Sujet : Bonjour a tous!
>Mistul : En sommes, oui, on peut dire que Cloud "est Zack" dans la mesure où Aerith voit son ex en Cloud dans un premier temps. Mais qu'elle veut voir le vrai Cloud par la suite. Pourtant, il me paraît clair que Aerith est attirée par Cloud. Elle demande à un moment donné si il considère Tifa comme sa petite amie, et lui conclu un marché que si il lui venait en aide, elle lui propose un rendez-vous. Ce qui n'est pas anodin selon moi. Et Cloud est attiré par Aerith aussi. Puisque lors de sa mort, il dit la chose suivante : "Aerith est partie. Aerith ne parlera plus... ne rira plus... ne pleurera plus... ne se mettra plus jamais en colère... [...] Mes doigts me picotent. Ma bouche est sèche. Mes yeux me brûlent !

Encore une fois, cela n'est pas anodin.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur la relation entre Cloud et Tifa. Elle est clairement romantique, et est pour moi le vrai couple officiel du jeu. Même si Aerith s'en est plus ou moins mêlée à cela. Et l'engagement de Cloud dans le Soldat est une preuve d'amour envers Tifa. Seulement, je pense qu'avec son amnésie, Cloud a en partie oublié en quoi Tifa et lui étaient proche étant gosse, puisqu'il a oublié la promesse qui lui a fait.

Et Aerith est au courant que Tifa est amoureuse de Cloud, puisque Tifa, dans la salle de torture de Don Cornéo, lui demande, sous la jalousie, si c'était bien elle qui a côté de Cloud dans le parc du secteur 6.

Et en sommes, Tifa est clairement jalouse (Mais dans 2 scènes seulement), mais il me semble qu'il y a 2 scènes où Aerith se montre plus ou moins jalouse elle aussi : 1) Quand elle se bouche dans les oreilles dans la salle de torture de Cornéo, où elle dit "Oh !! J'ai compris. Je vais me boucher les oreilles.". Et quand Don Cornéo a choisi Tifa, et que lorsque l'on va la libérer, on a le choix de se dire comment va Tifa ou de demander à Aerith (Si elle est avec nous) si elle va bien. Et si on se demande si Tifa va bien, il me semble que Aerith dit quelque chose du genre "Et moi alors ?! Tu ne te demandes pas comment je vais ?!". Mais là par contre, c'est à vérifier.

Et tu as en partie raison sur le fait que les 50 points d'affection d'Aerith sont fait pour qu'ils aient un rendez-vous intime avant sa mort. Et qui dit rendez-vous intime, dit souvent amour. Donc, cela va de soit. En tout cas de mon point de vue.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 22:08]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN