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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 02 mai 2020 à 22:36 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Merci pour ces précisions Bon courage pour la suite !

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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 03 mai 2020 à 11:12 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bon apparemment TrueOdin a réussit a faire en sorte que ff7 reconnaisse xinput.
ça veux dire en bref que le stick de gauche des manettes sera reconnu nativement par ff7 et qu'on pourra par exemple utiliser la croix dans les menus et le stick dans les déplacements ^^
a voir donc si je laisse j2k ou pas dans le lanceur, si je l'enleve le probleme est de trouver un moyen de fixer les commandes spéciales...
je verrai
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Acro
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Posté le 03 mai 2020 à 11:14 | Sujet : Future V5... béta dispo !
C'est ouf toutes ces micro-modifs qui changent beaucoup de choses ! Bravo à la communauté de modding.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 17:57 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Satsuki, bravo pour votre travail, Odin et toi.

Petite question : FFIX a un mod 16:9 (appelé Memoria), et apparemment, un rendu 21:9 a même été temporairement achevé : https://steamcommunity.com/app/377840/discussions/0/1739980540118998972/

Vu que le driver repart de zéro, sera-t-il possible d'implémenter de telles fonctionnalités ?

D'ailleurs, quels sont les obstacles au fait d'avoir 60+ fps ?

Merci !
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 03 mai 2020 à 20:59 | Sujet : Future V5... béta dispo !
En bref non ce ne sera pas possible.

Apparemment le moteur du jeu de ff7 est truffé d'incohérences et de limitation dans les calculs de positionnement.
C'est pour cela qu'il est possible de centrer les écrans du jeu mais pas de les avoir en plein écran.
Avoir du 16/9 sans étirement pose le même probleme en plus de poser des problèmes des portée visuelle de certains éléments.

Avoir du 60 fps n'est pas faisable nativement.
Sur la version pc les menu sont en 60, les écrans de jeu en 30 et les combats en 15.
Le probleme est que les animations et certains calculs de timers sont basé sur ces fps, si on les bidouille on met le bazar partout ailleurs.
Mêmes les mod existant en 60fps ne sont pas stables, ont des bug de caméra, d'animation et d'effet étranges sur les déplacements.
En bref dans ff7 pas mal d'éléments autre que le rendu final dépendent des fps, y toucher c'est mettre le bazar
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 23:01 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Merci pour ta réponse.

Serait-il théoriquement possible d'exporter les données de FFVII pour les faire tourner dans un autre moteur ?

Cela nous permettrait de ne plus avoir les limitations de résolution et de fps.

Les animations seraient-elles à refaire de zéro ?
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 04 mai 2020 à 00:23 | Sujet : Future V5... béta dispo !
-Il faudrait refaire un moteur de zero et c'est d'une complexité sans nom (même squaresoft ne l'a jamais refait suite la perte de ses sources du moteur de ff7)
-Les animations ne sont pas prévues pour tourner a plus de 15 fps dans le design actuel du moteur, même en les refaisant ça ne change pas vraiment le probleme.

En bref a l'heure actuelle il est impossible de faire tourner le jeu proprement a des fps différentes de celles d'origine pour chaque section du jeu
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Fizban
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Garde Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 03:12 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Salut, encore une fois un grand merci pour tout. Ce que toi et tous les autres avez apportez à FF7 est vraiment incroyable. Je viens de découvrir FF7SYW et du coup je suis en plein dans une partie et je kiff vraiment (cool de redécouvrir le jeu avec tout ça). Hâte de découvrir cette V5.

Mon seul petit soucis pour l'instant c'est avec tout ce qui est "mini-jeux". Que ce soit la parade à Junon, le Gold Saucer, ou le Piano de chez Tifa, j'ai trouvé un peu compliquer et perturbant de s'y retrouver entre ce que te dis le jeu (touches annuler, ok, etc...) et les touches de manette. Quand tu réfléchi en Carré, Triangle, Croix, Rond ou en A, X, Y, B suivant les manettes c'est pas une mécanique qui se prend tout de suite.

C'est un détail, ça n’empêche vraiment rien , et n'y connaissant rien je ne sais pas si il serait compliqué et long d'y remédier donc, voilà je dis ça je dis rien. C'est déjà énorme tout ce que vous avez fait et faites encore. Grand merci.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 04 mai 2020 à 09:05 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ce n'est pas possible de changer cela car ta config manette n'est pas forcement la config manette d'une autre personne.
Par exemple j'utilise une manette avec des touches x et y mais qui n'ont pas le même emplacement que sur une manette de psx.
Donc la seule façon fiable est de laisser le nom des actions.
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Acro
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Posté le 04 mai 2020 à 10:17 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Yep, pour le moment c'est le meilleur compromis trouvé.

N'hésite pas à faire des dons pour remercier le pack et/ou la retraduction.

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Bakura
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Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 10:44 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ca a encore bien avancé depuis mon dernier check du sujet ! Bravo pour tout ce boulot... et vivement la suite !

PS : J'ai pas encore fini FFVII Remake mais j'ai vu ton message Acro... On aura sûrement l'occasion d'en rediscuter . xD
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Acro
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Posté le 04 mai 2020 à 13:39 | Sujet : Future V5... béta dispo !
C'était de l'humour, hein.

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MegaMimh
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Garde Shinra


Posté le 05 mai 2020 à 22:19 | Sujet : Future V5... béta dispo !
satsuki_yatoshi a dit :
Bon apparemment TrueOdin a réussit a faire en sorte que ff7 reconnaisse xinput.
ça veux dire en bref que le stick de gauche des manettes sera reconnu nativement par ff7 et qu'on pourra par exemple utiliser la croix dans les menus et le stick dans les déplacements ^^
a voir donc si je laisse j2k ou pas dans le lanceur, si je l'enleve le probleme est de trouver un moyen de fixer les commandes spéciales...
je verrai


Super bonne nouvelle! il n'y aura plus de différences avec les autres Final Fantasy comme ça

Je suis hyper contente de voir que tout avance bien, vous avez du mérite vraiment!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2020 à 22:20]
Live long and Prosper.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 06 mai 2020 à 14:26 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bon j'avance encore un peu dans les détails de la v5 maintenant que la base est bien optimisée.
-2 touches simultanées au lieu d'une pour le raccourcit clavier qui permet d'activer/désactiver les combats aléatoires pour eviter une modification non voulue si faute de frappe.
-Ajout d'une option pour utiliser le stick et la croix pour les déplacements / menus, en passant par j2k, comme ça ceux qui veulent utiliser les fonctions spéciales a la manette ou dont la manette n'est pas nativement reconnue par ff7 (ça peu arriver même avec les modifs du driver) pourront le faire.
-Pour les tests ou ceux qui veulent un jeu trèèèès facile, ajout d'une option de combat facile ou chaque adversaire n'a plus qu'1 point de vie.
-Ajout d'un super god mod qui rend invincible en combat
...

A ce stade ce qui me reste a faire :
-Revoir le modèles 3d moderne de hojo, il semble instable sur certains écrans.
-Implémenter des shaders avec le nouveau pilote ffnx (c'est différent et bien plus complexe qu'avec l'ancien pilote donc je ne sais pas si se sera intégré ou non)
-Faire les mises a jour des éléments tiers (maj NM, interface de Aavoc, NT mod, mod parodique, quete spéciale ...).
-Attendre une version stable de FFNx qui doit ajouter divers correctifs et options.
>> beta test

Ensuite voir si ffnx arrive a corriger les animation des parties lumières des écrans de jeu et adapter mes textures HD
>> beta test

>>>Sortie du pack
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 06 mai 2020 à 17:54 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Que penses-tu d'une option pour intégrer les boutons PSX/Xbox en utilisant Makou comme mon test ici:

Image

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satsuki_yatoshi
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Posté le 06 mai 2020 à 19:12 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Le probleme c'est que les n° de bouton sont gérés par le jeu et ne correspondent pas forcement aux boutons physiques de la manette.
Pas de manette standardisé = pas de valeur de bouton ou de logo en dur, le mieux est de garder le nom de la fonction.

En tout cas la police rend bien (par contre le cadre n'a pas l'air modifié lui, c'est normal je suppose que tu ne l'a pas encore traité)
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Jeehan
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Garde Shinra


Posté le 08 mai 2020 à 12:20 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Je viens de voir toutes les avancées de la V.5, ça donne envie ! Merci Satsuki !
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Acro
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Posté le 08 mai 2020 à 12:45 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Après, on peut faire un truc pour remplacer tous les "[ANNULER]" par des icônes (X), tous les "[OK]" par des icônes (O), etc. en précisant qu'il s'agit d'une feature qui ne prend pas en compte la configuration de la manette mais affiche juste les icônes de la manette par défaut.

Petit détail en revanche, les icônes prennent beaucoup moins de place que les noms de fonction, du coup on aura des dialogues avec de gros espaces vides au bout des lignes qui contenaient ce genre de fonction.

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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 mai 2020 à 13:10 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Franchement je trouve le nom plus pertinents car par exemple beaucoup de manettes ont des "x" et "y" par exemple mais pas toujours aux meme emplacements... ça risque de porter a confusion et tu aura pas mal de report a ce sujet car malheureusement ne lire aucune instruction, manuel, notice ... est un sport de plus en plus a la mode.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 08 mai 2020 à 13:45 | Sujet : Future V5... béta dispo !
D'accord avec satsuki.
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