Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 avril 2020 à 10:59 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !


J'admets que de voir tous les postes sur FB ça me rend tout de même assez extatique et très impatiente.

Depuis le temps qu'on l'attend, qu'on fantasme sur ce jeu, c'est difficile d'être totalement insensible. J'ai en fait vraiment hâte d'y jouer.

Et c'est pourtant pas faute qu'RJ me répète plusieurs fois par jour que ça va être de la merde.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 avril 2020 à 11:54 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
Hein ? Comment dire que non ?
Tu fais ça toute seule.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 avril 2020 à 12:22 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
Mouais.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 avril 2020 à 14:49 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
Eléo a dit :
Il n'y a aucun mal à faire un live avant la sortie officielle du jeu, puisqu'à l'heure actuelle la date officielle n'a plus rien de concraite.

SE a autorisé la distribuions dans certains points de vente dix jours en avance. On peut donc dire que la date de sortie officielle est aujourd'hui entre le 31 mars et le 10 avril.


Je peux comprendre ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. Square Enix ont bien annoncé que Final Fantasy VII Remake sort officiellement le 10 Avril. Et que par conséquent, faire des vidéos sur ce dernier avant sa sortie officielle est illégal. Square Enix ont d'ailleurs supprimé sa vidéo au bout de plusieurs heures, et c'est tout à fait normal.

Les vidéastes doivent attendre la sortie officielle du jeu, pour pouvoir faire des vidéos sur ce dernier. Mais vue que le fric et les vues n'attendent pas...
D'ailleurs, les spectateurs dans les commentaires lui ont bien dit qu'il doit attendre la sortie officielle du jeu. Que ce soit d'un point de vue légal que moral. Et ils ont raison.

Bref... Après, effectivement, les fans ont le choix de ne pas regarder, mais c'est très difficile de ne pas se faire spoiler, surtout si on va sur les réseaux sociaux, qui sont une usine à spoil pour tout et n'importe quoi.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 avril 2020 à 15:02 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
Ah oui, la fameuse "youtube money", il doit être très très riche maintenant.

Si tu ne veux pas te faire spoiler, ne va pas sur le stream et puis voilà. Pas la peine de faire un caca nerveux parce que tu trouves ça "moralement" condamnable.

Pour ce qui est de la légalité, je voudrais bien avoir tes sources. Pour un professionnel, oui. Mais pour une personne lambda à qui on a livré le jeu en avance, je ne suis pas persuadé que tu aies raison...
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 avril 2020 à 15:41 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
>RJ : Je n'ai malheureusement aucune source à ce sujet, mais il me paraît logique que l'on doive attendre la sortie officielle du jeu pour pouvoir faire des vidéos dessus. Si sa vidéo a été supprimée, cela n'est pas un hasard. Sachant que la sortie officielle est fixée au 10 Avril, et que le fait que des joueurs lambdas aient le jeu en avance est un poil bizarre (Selon moi en tout cas).

Après, évidemment qu'il n'a pas non plus commis un crime contre l'humanité, mais je trouve cela anormal que des gens se paient le luxe de faire des vidéos sur un jeu dont la sortie officielle n'est pas encore atteinte. Cela s'appelle de l'opportunisme de bas étage. Je sais très bien que cette pratique est monnaie courante sur Internet, et les médias en général depuis le début de l'histoire de l'humanité, mais quand même.

Et non, je ne fais pas mon "caca nerveux", je dis juste ce que je pense de cette pratique et rien de plus. Après, si tu n'es pas d'accord, c'est ton choix.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 avril 2020 à 15:57 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
Eléo a dit :
SE a autorisé la distribuions dans certains points de vente dix jours en avance. On peut donc dire que la date de sortie officielle est aujourd'hui entre le 31 mars et le 10 avril.


RJ a dit :
Pour ce qui est de la légalité, je voudrais bien avoir tes sources. Pour un professionnel, oui. Mais pour une personne lambda à qui on a livré le jeu en avance, je ne suis pas persuadé que tu aies raison...


https://ffvii-remake.square-enix-games.com/fr/streaming-guidelines-fr?
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 avril 2020 à 15:57 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
Square Enix France a publié ce message sur leur FB:

Citation :
Comme l’équipe de développement l’a demandé, si vous recevez FINAL FANTASY VII REMAKE plus tôt, merci de penser aux autres et de ne rien spoiler.

Le jeu sort officiellement le 10 avril. Lisez notre Licence d’utilisation des Matériels si vous n’êtes pas certain de ce que cela signifie.

Le message de l’équipe de développement : sqex.link/cv2q
La Licence d’utilisation des Matériels : sqex.link/FF7RMUL


Et il est bien mentionné dans La Licence d’utilisation des Matériels :

Citation :
Les utilisateurs ne sont pas autorisés à publier du contenu publiquement avant le 10 avril 2020.


Donc en effet tu as raison pour les lives du jeu en avance de la sortie officielle. Ils ne sont pas autorisés. Point.

EDIT: Jeffou a été plus rapide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2020 à 15:58]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 avril 2020 à 15:58 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
Oh, il y a des strikes pour tout et rien.

Après je pense que un éditeur ne veut pas que tel ou tel personne diffuse son jeu, peut très bien l'interdire (enfin demander à la plateforme de supprimer les vidéos) que le jeu soit sorti... ou non.
Je crois que les plateformes comme Twitch et autres sont plus sujettes à une tolérance de la part des éditeurs qu'à un véritable droit pour les streamers (tolérance qui, bien sûr, vise à faire connaitre son jeu pour que les viewers aient envie de l'acheter, etc.). Puisque ce sont les images du jeu vidéos qui sont diffusées, il est bien évident qu'un éditeur peut A N'IMPORTE QUEL MOMENT demander à ce qu'elles soient retirées.

C'est différent par exemple de quelqu'un qui voudrait faire une critique écrite du jeu ou faire des articles sur l'histoire, etc.
Par exemple, personne ne peut m'interdire de dire que le twist final de la partie 1 du Remake est la mort de

*spoil* Cloud. */spoil*

Comme je n'utilise aucune image du jeu, je n'enfreins aucune règle, que le jeu soit sorti ou pas.

EDIT :

Ah ! Merci les gars !
Oui, donc ça confirme en substance ce que je disais. C'est SE qui utilise son droit de propriété avant le 10/04. Après cette date, ce sera bien tolérance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2020 à 16:04]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 avril 2020 à 17:46 | Sujet : FF7 Remake n'est pas épisodique !
>Jeffou : Merci à toi ! Donc, cela confirme bien ce que je dis, les vidéos montrant des images de Final Fantasy VII Remake, qui sortent avant le 10 Avril 2020, de la part de vidéastes, sont tout bonnement et simplement interdits. Donc, ce qu'à fait Ninja Kuma est illégal et moralement répréhensible (Même si cela n'est la chose la plus grave de l'humanité). Il est donc normal que Square Enix aient supprimés la rediff de son live Tiwtch sur YouTube (Ou que Square Enix l'ai demandé à YouTube).

>Eléo : Effectivement, Jeffou a été plus rapide que moi . Je m'avoues vaincus.

>RJ : Oui, je suis d'accord pour dire que sur YouTube, il y a des strikes pour tout et rien. Mais ce coup-ci, c'était totalement justifié.
Après, il doit être possible de faire une critique de ce jeu, sans montrer la moindre image du jeu. Mais cela reste à voir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2020 à 17:47]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN