Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2020 à 06:29 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Bonjour,

Je pose cette question car je n’ai jamais compris comment on peut décemment dire que Vincent Valentine est un personnage intéressant du jeu FF7 (je ne parle pas de BC ou DoC n’ayant pas joué à ces jeux).

Je comprend qu’il soit stylé, ses limites break sympas, son « background » intriguant, bien que très peu développé.

Seulement, on ne connaît ni son objectif, ni sa philosophie, ne parle jamais, et n’a absolument aucune affinité avec aucun personnage du jeu à part Lucrecia. Qu’il soit là ou non ça ne change rien à l’histoire ou l’expérience de jeu (contrairement à Youffie).
Les autres protagonistes ont un minimum de développement. Au début et à la fin du jeu, chacun est différent sauf.... Vincent qui n’a absolument pas changé. Il s’est juste vengé de Hojo (si jamais on l’a prit dans l’équipe pour le combat)

Et il a l’air d’avoir une fan base assez importante. Je ne comprend pas.

Je peux dire la même chose avec Red XIII.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 mars 2020 à 12:58 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
J'étais d'accord avec toi jusqu'à la dernière phrase, et là : patatras !
Je l'ai déjà dit : il manque à Vincent une bonne sous-quête, comme Utaï pour Youfie. La grotte de Lucrécia était l'endroit parfait, mais n'est pas exploitée.
Mais tu trouves que rien ne se passe avec Rouge XIII à la première visite à Canyon Cosmo ?

Les fans de Vincent doivent être attirés par son côté obscur, et puis voilà.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 25 mars 2020 à 14:19 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Parfois, le mystère autour d'un personnage ou d'un événement est plus important que son développement. C'est le cas ici avec Vincent.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mars 2020 à 14:39 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Vincent a connaissance du projet qui a mené à la naissance de Sephiroth et à tous les évènements du jeu. De ce fait, il a un lien important avec l'intrigue. Même s'il reste silencieux, la plupart des choses qu'il dit sont pleines d'indices sur les évènements du passé. Après, c'est sûr que ce n'est pas le personnage avec le plus grand esprit d'équipe (contrairement à Nanaki, j'avoue que là ta phrase est complètement fausse), mais ce n'est pas pour autant qu'il est inintéressant.

Comme l'a dit Antoine ailleurs, c'est dommage que pour quelqu'un ayant pour unique but de retrouver sa bien-aimée, la scène soit si courte quand cela arrive.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2020 à 15:49 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Je fais partie des fans de Vincent. Je suis d'accord sur le fait qu'il lui manque une quête personnelle, comme je l'ai dis dans un autre sujet je suspecte que ça n'ait pas été possible faute de temps/budget.

Il n'a pas beaucoup de lignes de dialogue mais ça reste un personnage très intéressant tout d'abord de par le mystère qui l'entoure (et qui est au final bien exploité) et par son charisme.

Un personnage bien designé même sans grosse participation aura toujours un impact au niveau des fans (cf Boba Fett dans Star Wars par exemple).

Quant à ta dernière phrase, je crois que tu vas avoir du mal à trouver des joueurs de FF7 d'accord avec toi sur ce point.
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2020 à 18:32 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Oui je suis d’accord avec vous concernant le manque de quête qui serait bien utile pour le comprendre.
Seulement en dehors de ça, il lui aurait fallu un développement (dans le sens où il devrait évoluer dans l’aventure).
Le mystère c’est bien, seulement c’est un peu inutile une fois l’histoire finie je trouve. Surtout qu’il n’y a aucun indice qui pourrait servir à une théorie digne de ce nom. Qu’on le prenne ou non ne va pas changer notre expérience de jeu (a part connaître l’apparence de la mère de Sephiroth).


Red XIII, j’ai adoré son histoire ! Pour le coup lui a un développement. Mais je vais clarifier mon propos, je le trouve inutile dans le jeu. Il ne sert que d’intermédiaire avec Bugenhagen. Même son histoire avec son père n’a absolument aucun lien, ni avec la Shinra, ni avec les Anciens ou Jenova. Contrairement à Cid, Cait Sith ou Youffie qui sont plus « légitimes » dans l’histoire.

J’aimerais que dans le remake ils approfondissent son lien avec les héros . Par exemple sa capture par la Shinra, le fait que ce soit une espèce en voit de disparition dans un monde pollué etc, il y a tellement de choses à faire ! Mais dans le jeu original ce n’est pas du tout exploité.

D’où mon interrogation. Pourquoi aimez-vous Red XIII, hormis son design, son histoire avec son père (qui pour moi, reste hors sujet avec l’histoire principale)
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 mars 2020 à 18:59 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Il y a neuf personnages jouables. Rouge XIII a un développement assez poussé.
Les liens avec l'histoire existent : sa capture montre la rapacité de la Shinra et d'Hojo notamment. La scène de fin, dans laquelle son rôle est central, est magnifique.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 mars 2020 à 23:12 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Je ne peux pas blairer Vincent, nanaki à la fin de ma première partie était mon personnage préféré, puis au fur et à mesure des parties il s'est retrouvé tout en bas du classement juste devant Vincent et barret, Cait sith ayant fait quasi le chemin inverse.
Oui Vincent pas grand chose à se mettre sous la dent mais son obtention est plutôt cool.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
barret10
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mars 2020 à 18:12 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
pour moi, il est classe, stylé, j'adore ce personnage, dans advent children, je le trouvais encore plus cool, domage que je ne suis pas comme lui car j'adorerai trop, moi je le kiff
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 mars 2020 à 19:33 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
non
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 avril 2020 à 16:21 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Personnellement, je trouve que la fan base de Vincent est compréhensible.

Vincent génère l'effet Barbra Streisand.
On en sait moins à son sujet donc ça donne juste envie d'en savoir plus

C'est le héro "sombre et mystérieux" classique dans les Shõnens.
Le Character Designer Tetsuya Nomura avait commencé par dessiner un scientifique du type film d'horreur, ensuite un détective, ensuite un chimiste et enfin un ancien membre Turk tel qu'on le connait.

Source: Interview 10 Juillet 2007, Locaux de Square Enix. (10ième anniversaire de ff7).

Vincent ne parle pas beaucoup et c'est le but.
(Hojo avait fait de lui le cobaye d'expériences de métamorphoses, et à force d'enchaîner les tests cruels, il a dû le plonger dans un état de quai-mort).

Quand on creuse, je trouve qu'au contraire, ce personnage est fort développé. C'est pas pour rien qu'il s'est vu assigné son propre jeu dans Dirge of Cerberus.

Au final, questions de gouts et couleurs
Image
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 avril 2020 à 16:34 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
ilares a dit :
non

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 avril 2020 à 16:37 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Boody a dit :
ilares a dit :
non


Étonnant pour un "Geek Mystérieux"
Image
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 avril 2020 à 17:06 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
ilares a dit :
non



  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57936 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 avril 2020 à 10:12 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
L'incursion de Vincent, à l'instar de celle de Yuffie, au casting définitif a été très tardive.

Le manque de temps pour créer un véritable développement des deux personnages a fait qu'ils ont finalement été intégrés de manière optionnelle. Pas besoin d'en faire trop, ainsi.

La scène de Lucrecia a été incorporée au dernier moment, avec les moyens restants, ce qui explique la rapidité d'exécution.

Yuffie a eu droit à un peu plus de développement parce que l'un des développeurs était vraiment fan du personnage (d'où la quête de Wutai).

Même chose pour Zack, qui ne devait pas apparaître du tout, à la base, et a été intégrer en dernière minute pour justifier la confusion du passé de Cloud (qui devait être celui de Sephiroth, à l'origine, et non celui de Zack). Ce qui explique l'incorporation de la scène de la fuite du manoir dans la version internationale du jeu (absente de la version japonaise d'origine).
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 avril 2020 à 12:10 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Silfren a dit :
Même chose pour Zack, qui ne devait pas apparaître du tout, à la base, et a été intégrer en dernière minute pour justifier la confusion du passé de Cloud (qui devait être celui de Sephiroth, à l'origine, et non celui de Zack). Ce qui explique l'incorporation de la scène de la fuite du manoir dans la version internationale du jeu (absente de la version japonaise d'origine).


Pas bien compris ce que tu veux dire au sujet de Sephiroth à la place de Zack, tu peux développer ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 avril 2020 à 14:12 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Les développeurs comptaient, à la base, faire en sorte que les "souvenirs" de Cloud soient en fait ceux de Sephiroth.

Vers la fin du développement du jeu, ils se sont dit qu'il serait mieux de faire une distinction forte entre Cloud et Sephiroth et ont donc incorporé un troisième personnage : Zack.

Le premier petit ami d'Aerith devait d'ailleurs être Sephiroth.

Source : La Légende de Final Fantasy VII (éditions Third).
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 avril 2020 à 14:14 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
Merci, je savais pas ! Ils ont bien fais d'introduire Zack.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 avril 2020 à 14:30 | Sujet : Vincent est-il un personnage intéressant?
En effet. Il y a eu pas mal d'ajouts, ainsi.

Tout au départ, Aerith et Sephiroth étaient frère et soeur, avant d'être des ex puis de parfaits étrangers.

Aerith était aussi censée être la seule fille du groupe. Puis, ayant la volonté de tuer le personnage, ils ont choisi d'incorporer Tifa. Puis Yuffie est venue sur le tard.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Deadtstar
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN