Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1, 2 >>
Sondage
Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Oui, la version avec dessins sur les CDs, boîtier en bon état et livret inclus ! 22% (4 votes)
Oui, la version avec dessins sur les CDs, boîtier abîmé et/ou livret égaré 39% (7 votes)
Oui, la version Platinum, boîtier en bon état et livret inclus 6% (1 votes)
Oui, la version Platinum, boîtier abîmé et/ou livret égaré 6% (1 votes)
Il ne me reste que les CDs :-( 6% (1 votes)
Peut-être quelque part dans le grenier... 6% (1 votes)
Je n'ai jamais eu la version PS1 11% (2 votes)
Sans opinion 6% (1 votes)
Nombre d'options : 8 (18 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 mars 2020 à 13:32 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 22 mars 2020 à 15:12 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
C'est un ami qui m'avait prêté le jeu. Comme il était au CD2, il m'avait passé le CD1. Quand nous étions tous deux au CD3, je crois que je venais jouer chez lui et lui chez moi alternativement.
Plus tard, beaucoup plus tard, j'ai commandé le jeu à Noël. Ce jeu, je dois encore l'avoir chez mes parents. Mais où ?...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 mars 2020 à 15:12 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Peut-être quelque part dans le grenier...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 mars 2020 à 16:27 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Je n'ai jamais eu la version PS1. Par contre j'ai encore la boîte des CD du jeu PC d'origine, avec livret mode d'emploi papier
Ceci dit, la dite boîte a bien morflé depuis le temps
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 22 mars 2020 à 16:32 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
"Oui, la version avec dessins sur les CDs, boîtier en bon état et livret inclus !" mais je me suis trompé de choix et a voté celui de dessous.

Juste quelques rayures sur la boîte, c'est tout. Mais c'est normal venant d'un exemplaire trouvé à 5€ dans un vide-grenier (avec FF8, FF9 et MGS1 au même prix ), il y a 6 ans de ça.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 12:49 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Boody: What !?? Seulement 5€ pour ce Jeu génial ?? Bah merde !

Acro: Moi ce n'est aucune des options précisés dans ce sondage. C'est à la fois, la Version Originale et la Version Platinum du Jeu dont je dispose. (Et pareil pour FF9) Bon après je suis un Collectionneur.. Donc.

Et toi, Acro est-ce que tu disposes de cette fameuse Version originale du Jeu (Celle sortie en 97' j'entends?)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 12:12]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2020 à 13:06 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Oui, j'ai voté 2 pour ma part.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 13:27 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Elle est Belle la jaquette que tu as postée en image en début de Topic. Voir cette image là maintenant me rendrait presque… Nostalgique

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 13:28]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 mars 2020 à 15:05 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
La fameuse nostalgie.

Sengoku Nadeko a dit :
Boody: What !?? Seulement 5€ pour ce Jeu génial ?? Bah merde !

Dans un vide-grenier, c'est pas improbable.

Elle est de qui cette image hébergée sur Noelshack ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 mars 2020 à 15:07 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Et bien j'ai pas joué mais moi au moins j'ai la version avec dessins sur les CDs, boîtier en bon état et livret inclus !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2020 à 15:13 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Ah, c'est donc toi qui as fait la photo du jeu sous blister que je mets dans le premier message ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2020 à 16:47 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
J'ai encore le boîtier et les CDs qui datent de la sortie mais la boîte a ramassée et elle est fissurée sur le devant. Les CDs ont été victimes de la lentille de la PS1 de 1ère génération et présentent donc pas mal de rayures.
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2020 à 15:47 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Monarch: Ouais, et j'imagine que durant "les Cinématiques" ça saute, non ?

Si ça fait comme moi et mes vieux CDs de FF9 (avec les illustrations et tout..)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 12:14]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mars 2020 à 18:40 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Boody a dit :

Mais tu sais, dans un vide-grenier, c'est pas si improbable..


Eh bien je suis sûr que si le gars en question avait mis sur son étalage une merde de FIFA 20 ou chai pas quoi à la place. Il en aurait demandé 60 balles.. de son Jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 18:47]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 31 mars 2020 à 19:30 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mars 2020 à 22:21 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Sengoku Nadeko a dit :
Monarch: Ouais, et j'imagine que durant "les Cinématiques" ça saute, non ?

Si ça fait comme moi et mes Vieux CDs de FF9 (avec les illustrations et tout.. )


Non je crois que pour FF7 ça marchait encore bien par contre le 8 et le 9 j'avais beaucoup de mal. Je crois que j'ai du changer de console pour pouvoir finir le 8 car la mienne n'arrivait pas à lire le CD 2 lors de l'attaque des universités volantes (Balamb? Galbadia?).
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mars 2020 à 22:21 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Pourquoi ? parcequ'il est sûr que ça va se reprendre facilement après.. => Les jeux de Foot ou les jeux de Guerre sont bien plus "populaires" que les RPGs.. (du moins dans notre pays )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 22:30]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 31 mars 2020 à 22:56 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Euh... ok. Je pige même pas l'analogie faite entre un jeu FIFA/de guerre et un RPG ainsi que la popularité du genre mais ok.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 31 mars 2020 à 23:14 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Sengoku Nadeko a dit :
Pourquoi ? parcequ'il est sûr que ça va se reprendre facilement après.. => Les jeux de Foot ou les jeux de Guerre sont bien plus "populaires" que les RPGs.. (du moins dans notre pays )


Heu... Ouai sauf que les jeux de foot et de guerre sortent quasi tous les ans, et tous les ans pour les jeux de foot, il n'y a pas d'histoire pour le sport et peu pour les jeux de guerre, ce qui fait qu'ils sont très vite désuets et sont très peu recherchés...

Enfin bon bref.

Edit :
J'ai cherché ISS PRO ÉVOLUTION qui est le précurseur du genre et qui était la référence et de ce fait un des plus appréciés dans ce genre, j'en trouve à moins de 1€, on est donc loin des 60€

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 23:18]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 avril 2020 à 12:50 | Sujet : Disposez-vous toujours de votre tout premier boîtier de FF7 PS1 ?
Boody: Alors qu'on soit bien d'accord: il n'y a aucune analogie qui est faite entre un FIFA ou bien un Call of Duty et un RPG tel que FFVII par exemple.. Je n'en établis aucun lien(s). En revanche, j'en trouve bien une entre le premier et le second. C'est qu'ils s'adressent tout deux à un même public de "Normies" si j'puis dire.. (Les RPGistes ne rentrant pas dans cette catégorie de personnes, en tout cas pas à mes yeux.)

yuyu: Oui en effet il n'est pas rare de voir ce type de Jeux et notamment dans les magasins tels que Low-Cost ou encore Easy-Cash à des prix ridicules tels que ceux que tu as cités: 5, 3 parfois même tu peux les trouver à 1€ symbolique.. Cela prouve notamment à quel point ils sont produits "en masse" puisque je le répète ils s'adressent ici au plus grand nombre.. Lorsque j'ai mentionné le prix de 60 tout à l'heure c'était plus pour souligner le fait que ce genre de Jeux étaient "overrated" dans notre pays (et pas seulement dans ce pays d'ailleurs..) que de refléter une quelconque Réalité donc.

Mais en effet tu as bien pointé du doigt sur ce qui était probablement la seule faille dans mon raisonnement et sur ce volet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 14:35]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN