Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mars 2020 à 15:15 | Sujet : Le flashback de Vincent
Je viens de revoir le flashback de Vincent lorsqu'il découvre la caverne de Lucrécia et ça m'a rappelé à quel point tout ce passage de l'histoire me laisse perplexe:

- Qu'est-ce que c'est que cette caverne et que fout Lucrécia là-bas ? Visiblement elle est restée en vie grâce aux cellules de Jenova mais pourquoi disparaît-elle du coup ?

- Comment un mec comme Hojo a-t-il pu se retrouver avec Lucrécia plutôt que Vincent ? S'il y a bien un personnage totalement antipathique c'est Hojo, cette relation me semble donc totalement incohérente...

- Ce flashback est un enchaînement de scénettes sans dialogue. Sur le coup ça m'a paru pas mal, sobre mais évocateur. Avec le recul j'ai presque l'impression que c'est un passage qui a été fait à l'arrache. Est-ce que vous pensez que ces scènes ont été raccourcies faute de budget ou de temps ?

Je connais assez peu l'anthologie FF7 et je n'ai pas du tout joué à Dirge of Cerberus donc il y a peut être des éléments de réponse ailleurs que dans le jeu originel sur ces points.
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mars 2020 à 15:43 | Sujet : Le flashback de Vincent
- Qu'est-ce que c'est que cette caverne et que fout Lucrécia là-bas ? Visiblement elle est restée en vie grâce aux cellules de Jenova mais pourquoi disparaît-elle du coup ?

Ce n'est pas très clair dans le jeu. Elle disparaît quand elle apprend que Sephiroth est mort, car c'est l'espoir de connaître son enfant qui la maintenait en vie, je pense.

- Comment un mec comme Hojo a-t-il pu se retrouver avec Lucrécia plutôt que Vincent ? S'il y a bien un personnage totalement antipathique c'est Hojo, cette relation me semble donc totalement incohérente...

Ils faisaient le même métier. Parfois, on ne choisit pas... Et Hojo n'était peut-être pas aussi psychopathe à l'époque.

- Ce flashback est un enchaînement de scénettes sans dialogue. Sur le coup ça m'a paru pas mal, sobre mais évocateur. Avec le recul j'ai presque l'impression que c'est un passage qui a été fait à l'arrache. Est-ce que vous pensez que ces scènes ont été raccourcies faute de budget ou de temps ?

Aucune idée. J'avais pour projet de recréer entièrement un jeu sur la base de ces bribes de scènes, pour revivre entièrement le passé du Projet Jénova, mais pas eu le temps.
Mais comme ça, je dirais que c'est fait exprès ; ils n'allaient pas nous faire un géant flash-back avec tout l'historique du projet, alors qu'on vient juste dans sa grotte obtenir la dernière arme et la dernière limite de Vincent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mars 2020 à 16:02 | Sujet : Le flashback de Vincent
Même si je n'ai jamais vraiment joué au jeu, il me semble que Dirge of Cerberus couvre énormément ce topic (tu peux trouver le scénario du jeu sur le net).

Y a toute une histoire à la "feux de l'amour" un peu nul dans mes souvenirs.

Je crois que Vincent et elle étaient proches, jusqu'a ce qu'elle fasse une grave erreur (me souviens plus faut que je recreuse), et ensuite seulement Hojo en a profité pour la séduire.

Je me souviens surtout que j'étais assez déçu
On peut revenir aussi sur le débat de:
"Est ce que la compilation FF7 est du FF7" mais soit.

En tout cas, si tu veux des "perspectives" de réponses pour ce sujet, faut aller voir du coté Dirge of Cerberus.
Image
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mars 2020 à 17:31 | Sujet : Le flashback de Vincent
Acro a dit :

Ils faisaient le même métier. Parfois, on ne choisit pas... Et Hojo n'était peut-être pas aussi psychopathe à l'époque.


Certes mais ils font quand même un gosse ensemble, c'est un peu abusé.

Acro a dit :

Aucune idée. J'avais pour projet de recréer entièrement un jeu sur la base de ces bribes de scènes, pour revivre entièrement le passé du Projet Jénova, mais pas eu le temps.
Mais comme ça, je dirais que c'est fait exprès ; ils n'allaient pas nous faire un géant flash-back avec tout l'historique du projet, alors qu'on vient juste dans sa grotte obtenir la dernière arme et la dernière limite de Vincent.


Tu pense qu'il y a le potentiel pour en faire un jeu carrément ?

Effectivement il n'y avait pas forcément matière à faire un flashback géant mais j'ai été surpris qu'il n'y ait même pas une ligne de dialogue (contrairement au flashback de la fuite de Nibelheim).

Wal a dit :

En tout cas, si tu veux des "perspectives" de réponses pour ce sujet, faut aller voir du coté Dirge of Cerberus.


Oui je crois que malheureusement c'est la seule solution mais si tu dis toi-même que l'explication est bancale...

Je trouve ça dommage qu'on en sache pas plus car ça pourrait indirectement approfondir le personnage d'Hojo que je trouve vraiment unidimensionel et stéréotypé.
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mars 2020 à 17:33 | Sujet : Le flashback de Vincent
On verra dans FF7 remake
Image
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mars 2020 à 17:34 | Sujet : Le flashback de Vincent
"Certes mais ils font quand même un gosse ensemble, c'est un peu abusé."

Parfois, on ne choisit pas...

"Tu pense qu'il y a le potentiel pour en faire un jeu carrément ?"

Pas forcément un jeu, mais une petite extension. Il y a pas mal de chose autour de cette époque, entre l'avènement de la Shinra, la relation de Gast avec Bugenhagen, Vincent en Turk, etc.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 mars 2020 à 17:47 | Sujet : Le flashback de Vincent
Ca serait génial. Moi aussi je trouve que c'est un élément pas assez travaillé et qui me laisse sur ma faim amenant plus de questions que de réponses.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mars 2020 à 18:14 | Sujet : Le flashback de Vincent
Acro a dit :
"Certes mais ils font quand même un gosse ensemble, c'est un peu abusé."

Parfois, on ne choisit pas...


Oui.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 mars 2020 à 19:26 | Sujet : Le flashback de Vincent
Joberoly a dit :
Ca serait génial. Moi aussi je trouve que c'est un élément pas assez travaillé et qui me laisse sur ma faim amenant plus de questions que de réponses.


C'est vrai, cette partie de l'histoire est passionnante. On aimerait en savoir plus. Mais pas au cours d'un long flashback ennuyeux ; on aimerait jouer. Et là je dis à Acro : bonne idée de faire une extension, très bonne idée !
D'autant que creuser cette partie dans FF7 aurait permis de rendre le personnage de Vincent plus intéressant, ce qui n'aurait pas été du luxe.
Je pense aussi que le fait d'avoir créé un lieu spécial, secret, difficile à trouver, laisse à penser que les concepteurs avaient prévu plus de choses. On sait qu'ils ont dû boucler le jeu en urgence pour respecter les dates-butoirs, il se pourrait que cette partie ait été une des nombreuses victimes de cet empressement.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mars 2020 à 19:30 | Sujet : Le flashback de Vincent
Antoine211 a dit :
Et là je dis à Acro : bonne idée d'avoir tenté de faire une extension, très bonne idée !



  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 mars 2020 à 19:43 | Sujet : Le flashback de Vincent
Peut-être qu'Eléo fera une fic sur cette histoire si vous lisez son roman Crisis Core et que vous la complimentez !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 mars 2020 à 20:44 | Sujet : Le flashback de Vincent
Acro a dit :
Antoine211 a dit :
Et là je dis à Acro : bonne idée d'avoir tenté de faire une extension, très bonne idée !




Un Xanax à Olivia et c'est parti. On a assimilé que la mise à jour n'arriverait jamais, concentre-toi sur l'extension Valentine.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 mars 2020 à 20:46 | Sujet : Le flashback de Vincent
RJ a dit :
Peut-être qu'Eléo fera une fic sur cette histoire

Non.

RJ a dit :
si vous lisez son roman Crisis Core




RJ a dit :
et que vous la complimentez !



FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 20 mars 2020 à 20:50 | Sujet : Le flashback de Vincent
Par contre, on peut toujours te complimenter sur d'autres sujets
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN