Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 mars 2020 à 23:38 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
Cette vidéo date de 2013. Mais je me dis peut être que des personnes intéressées ici ne l'avait pas trouvée.

Il sagit d'un remake enfin un retro-remake je vais dire qui se base sur la version PSX retranscrite vers la console 8bit Nes de Nintendo (Famicom donc).



Bon c'est en Chinois (je pense)...La traduction anglaise doit exister sous forme de patch certainement. J'y avais joué mais pas cette version là, elle était moins bien faite celle sur laquelle je jouais. (On voyait pas Aerith au début par exemple) ni les étoiles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2020 à 23:39]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 mars 2020 à 23:42 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
Connaissais pas.
C’est fou y a vraiment 36 ff7 a jouer.

Je suis pas expert du tout, mais j’ai l’impression de reconnaître du hiragana/katakana japonais.
C’est peut être du japonais qu’on voit.
Image
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 mars 2020 à 23:58 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
C'est possible Wal pour le language. Personnellement j'avais et j'ai toujours dans mes Roms archivées une version mais Chinoise normalement d'après le nom de la ROM. Mais elle est pas vraiment fidèle à l'orginale de FF7 question bestiaire. D'ailleurs des fois c'est carrément coriace dès le début sur ma version. Pas de "cinématique" avec Aerith non plus.

C'est une version Hacké de Final Fantasy sur Nes surment...Ou autre RPG, il doit y en avoir des tas. Mais a mon avis pour FF7 il reprenne des version de Hack qu'ils re-hack à leur facon et ainsi de suite...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2020 à 23:58]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mars 2020 à 02:10 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
>Locke Cole : J'ai vue quelques minutes de cette vidéo. Et franchement, autant j'aime certains jeux NES (Super Mario Bros, le premier Zelda, Megaman, etc...), autant là, cela ne me donne franchement pas envie d'y jouer . Mais bien sûr, cela n'est que mon avis.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 mars 2020 à 10:48 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
Ben moi je trouve que la version en vidéo ci dessous retranscrit pourtant bien le jeu en 3D. Enfin harem, avec les capacité d'une NES certe.

Ca aurait surement pu être plus poussé que ça pour l'intro.
Mais c'est déjà bien retranscrit au niveau du jeu. C'est plus beau que Final Fantasy I ou II voir III alors que c'est fait sur la même console et surement basé dessus.

Maintenant c'est clair que se tapper le jeu version nes...Faut trouver l'amateurs de retro JRPG.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 mars 2020 à 13:13 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
>Locke Cole : C'est sûr .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 mars 2020 à 14:56 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
Du chinois xD. C'est bien du japonais, dans sa forme simple avec les Kana.

Par contre c'est vraiment excellent ce qu'ils ont fait, comparé à l'autre demake qui avait été fait par une compagnie chinoise (les fameuses copies de jeux pourries comme on les connait).

Pour le moment j'ai cherché mais je ne trouve pas d'info sur sur ce fan demake, uniquement sur le demake chinois (qui lui est dégueulasse xD Pauvres chinois qui ont joué à ça).

Jouable ici : http://www.vizzed.com/playonlinegames/game.php?id=43473

En vrai il est pas si dégueu et plus fidèle de l'époque NES que celui que tu as mis en vidéo, mais le tiens est tellement plus classe. J'aimerais pouvoir y jouer . Mais faudrait que je regarde direct sur les sites jap.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2020 à 15:07]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 mars 2020 à 18:15 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
Content que ça te plaise!

Je pense qu'il est quand même développé pour tourné sur Emulateur Nintendo même si c'est ça s'éloigne des jeux de l'époque car il me semble plus évolué que les RPG originaux qui sont sortis sur NES, dont la série FF et Dragon Warrior. Donc oui c'est du bon taf. La sprite de Cloud en déplacement et même en combat pourrai surement être un peu mieux "dessinée" mais c'est déjà pas mal.

Je me demande si ils ont pas pris certains éléments de la version Chinoise dont tu parles et que j'ai chez moi.

C'est vrai que je ne vois aucun lien sur la vidéo.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
barret10
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mars 2020 à 19:29 | Sujet : Version NES de Final Fantasy VII
moi je l'ai testé en version anglaise sur romstation, franchement, ça donne un côté nostalgie pour ceux qui sont comme moi, un peu rétro car les anciennes consoles, c'était le kiff et des heures jusqu'au bout de la nuit!!!
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Abeas
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN