Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 mars 2020 à 16:35 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Bonjour à Vous,

Ca fait un moment que je n'ai pas rejoué à ce Jeu. Ca fait même très longtemps.. Voilà pourquoi j'aurais besoin de vos lanternes sur quelques points très précis.

Déjà il faut savoir que je suis un très grand fan des Limit breaks (= les Overdrives ici) et pas seulement dans ce Jeu mais dans tous les final fantasy en général.. Je trouve ces attaques pour le moins spectaculaires et jouissives lorsqu'on les provoque en combats. Maintenant il y a une chose qui me chagrine un peu que ce soit dans ce Jeu ou même dans FFIX, c'est que les Lmit breaks on les rencontre vraiment pas souvent dans le Jeu je trouve. (Par rapport à un jeu comme FFVII par exemple où elles arrivaient assez souvent quand même.)

Maintenant je vais interroger vos connaissances en tant que Joueur de FFX. Y a t-il un moyen quelconque dans ce Jeu de stimuler en quelque sorte la barre d'Overdrive d'un personnage donné afin que celle-ci se remplisse plus facilement/rapidement? je sais pas moi cela pourrait être une technique, une compétence, une altération d'état particulière.. N'importe quel moyen serait bon pour moi et là je m'en remets à votre propre expérience passée dans le Jeu. Y a t-il un moyen pour accélérer la jauge d'Overdrive dans ce Jeu? en utilisant un objet ou n'importe quoi d'autre.

A titre d'exemple: dans FFVII il y avait l'objet: Hyper. Dans FFVIII il y avait la magie 'Aura' fort utile d'ailleurs et dans FFIX il y avait la compétence 'Pleine Lune' qui n'était pas très efficace je vous l'concède. Mais qui agissait dans ce sens.

Dans Final Fantasy X, il n'y a rien de tout cela? (Je précise quand même que je joue à la version originale de FFX. (2002, PS2)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 17:51]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mars 2020 à 17:49 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Y'a 2 moyens de faire monter la jauge plus vite :

- Les compétences comme Overdrive X2 mais faut attendre pas mal de temps avant de les voir arriver.

- Modifier le type d'overdrive dans le menu une fois que tes persos commenceront à en apprendre de nouveaux.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 mars 2020 à 18:25 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Étrange, pour moi, je trouve que les overdrives de FF10 sortent très souvent comparativement à FF7.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 mars 2020 à 18:34 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Merci mexico,

Hum, Overdrive X2 tu dis ? Et après celà j'aurais même droit à un Overdrive X4 ? (*Très bien je sors*)

Non honnêtement c'est déjà pas mal d'avoir ça même si ça m'a l'air comme ça, à vue de nez, pas plus efficace qu'un 'Pleine Lune' dans FFIX. Mais si cette compétence existe bel et bien, je suis preneur!

Et puis pour l'instant, j'en suis qu'au début: à l'île de Besaid. (C'est ma n ième playthrough mais je ne me rappelle pas des autres que j'avais faites en 2002-2003 de l'époque donc c'est comme ci je redécouvrais ce Jeu en quelque sorte

Donc comme tu l'as bien dit, cette compétence aura du mal à s'afficher parmi les nouvelles compétences choisissables pour mes persos, donc moi j'en suis très loin en effet

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 18:45]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 mars 2020 à 18:37 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
return a dit :
Étrange, pour moi, je trouve que les overdrives de FF10 sortent très souvent comparativement à FF7.


Bon après je n'fais que recommencer le Jeu.. Je n'suis pas encore totalement rodé :p


PS: dans FF7, je trouve qu'elles arrivaient assez souvent, quand-même..
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 mars 2020 à 20:06 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Bah là je joue justement à FF10 à ce moment, et j'ai quasiment un overdrive tout les 2 combats minimum.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 mars 2020 à 21:31 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Oui mais Là tu en es à où dans le Jeu ? les ennemis frappent peut être fort dans ton Coin.. (Moi j'en suis à l'ile Besaid, les ennemis sont des lavettes ^^) et d'abord est-ce que ça importe ? qu'ils frappent fort ou non ? dans FF7 par exemple je me rappelle que plus les dommages subis par les persos étaient importants plus leur barre de limite faisait un bond. Mais le système d'0verdrive dans FF10 est-il similaire ? Parcequ'il me semble que dans FF9 les dommages n'avaient aucune Importance: chaque attaque ennemie faisait avancer la barre de Transe exactement de la même façon..

Autre question return Lorsque tu jouais à FF7, tu jouais sous l'objet/l'effet Hyper, en normal ou en Triste ? Parceque si c'etait en Triste alors c'est normal, que tu aies l'impression que ta barre de limite n'avance pas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 21:36]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mars 2020 à 23:59 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Euh... comment dire... tu es sur ff7.fr là, return sait parfaitement ce qu'il en est des états Triste et Fureur.

return a dit :
Bah là je joue justement à FF10 à ce moment, et j'ai quasiment un overdrive tout les 2 combats minimum.


Au début du jeu ? Parce que normalement, au début du jeu, le type d'overdrive Vengeance n'est pas très efficace, les ennemis sont assez faibles, les combats sont rapides. Ce n'est que lorsque tu obtiens des types d'overdrive bien plus efficaces que tu peux vraiment te faire plaisir avec les overdrives.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mars 2020 à 00:09 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
J’ai moi-même toujours eu l’impression que les limites de FFVII étaient bien plus fréquentes que les overdrives dans FFX.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 mars 2020 à 01:38 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
mexico a dit :
Euh... comment dire... tu es sur ff7.fr là, return sait parfaitement ce qu'il en est des états Triste et Fureur.

return a dit :
Bah là je joue justement à FF10 à ce moment, et j'ai quasiment un overdrive tout les 2 combats minimum.


Au début du jeu ? Parce que normalement, au début du jeu, le type d'overdrive Vengeance n'est pas très efficace, les ennemis sont assez faibles, les combats sont rapides. Ce n'est que lorsque tu obtiens des types d'overdrive bien plus efficaces que tu peux vraiment te faire plaisir avec les overdrives.


Non, pas du tout, je suis à la fin du jeu. Mais même très tôt dans la partie, les overdrives deviennent assez fréquent (je dirais après Luca).
Forcément, à Besaid, vu que c'est encore le tutoriel du jeu et que les ennemis se font one-shot avant même de porter un coup, la barre d'overdrive ne risque pas de monter.
C'est un peu le contraire dans FF7 où plus le temps passe, plus les limites sont hyper-lente à charger.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 mars 2020 à 02:11 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Oui moi j'aurai dis à partir de l'opération Mi'hen. Ça correspond à peu près à l'arrivée des nouveaux types d'overdrive.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 mars 2020 à 16:20 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Mexico: Oui en effet, return est loin d'être un noob en matière de RPGs et tout ça. D'ailleurs cela se voit lorsque l'on regarde son titre sur le forum. Mais bon, en même temps moi je ne le connais pas aussi bien que vous autres: les "Anciens" de ce forum

J'ai 2 Questions: La Première concerne toujours FF10 et la seconde concerne FF6.

1) Donc au final, savez-vous répondre à cette Q: La progression de la barre des limites/overdrives dans FF10 dépend t-elle des dégats reçus ? ou c'est comme dans FF9: Chaques attaques que l'on reçoit de la part des ennemis font bouger la barre de limite de la même façon.

2) Tiens toi mexico qui a pour "jeu de Cœur" FF6, cette question est donc pour toi! Il me semble, selon mes lointains souvenirs, que dans ce Jeu il n'y avait pas du tout ce système de Limit breaks.. Pouvez-vous confirmer ou non mes dires ?


= Terra se transformant en esper.. mais ce n'était pas une Limite ça, non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 16:34]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 mars 2020 à 16:52 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Normalement dès que t'as le type OD Combativité ou Colère les jauges overdrive se remplissent bien plus vite, après Overdrive x2 ou x3 ca aide.

FFVI avait des limit break mais c'était naze en 5 parties j'ai du en voir que 5 fois alors bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 16:53]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 mars 2020 à 18:12 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Sengoku Nadéko a dit :

1) Donc au final, savez-vous répondre à cette Q: La progression de la barre des limites/overdrives dans FF10 dépend t-elle des dégats reçus ? ou c'est comme dans FF9: Chaques attaques que l'on reçoit de la part des ennemis font bouger la barre de limite de la même façon.

2) Tiens toi mexico qui a pour "jeu de Cœur" FF6, cette question est donc pour toi! Il me semble, selon mes lointains souvenirs, que dans ce Jeu il n'y avait pas du tout ce système de Limit breaks.. Pouvez-vous confirmer ou non mes dires ?


= Terra se transformant en esper.. mais ce n'était pas une Limite ça, non ?


1) J'aurais tendance à dire que la jauge augmente de manière fixe lorsqu'on est en Vengeance. Vu qu'il y a une bonne quinzaine de manière d'augmenter les Overdrives, il aurait fallu faire une programmation spécifique pour chaque type. Après les Chimères ont leurs propres jauges avec leurs propres règles. Par exemple, leur jauge augmente énormément lorsqu'ils esquivent.

2) Pas vraiment des Limits Break, mais plus des attaques désespérés. Si les HP sont très bas, il y a une chance extrêmement faible que le perso fasse une de ces attaques. Mais aucun moyen de le savoir à l'avance et de mes souvenirs, ce n'est pas très puissant non plus. Pour Terra, non, c'est juste une capacité à elle.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 mars 2020 à 18:20 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Nesouk: Merci pour m'avoir apporté toutes ces nouvelles précisions concernant le jeu FF10 cette fois. Donc il y aura même une compétence Overdrive X3 par la suite.. Voilà qui est bon à savoir ! (Et je me doute que cette Compétence va être hard-to-get du coup )

Et pour ta phrase à propos de FF6: Ah bon, erf.. Je veux dire: c'est à ce point Là ? xD



Nesouk, je profite que tu sois là pour te poser cette Q un peu HS mais ça me tient à cœur quand-même..

1) Dans FF8 et suivant ton expérience dans ce Jeu: Combien ferait à peu près un Personnage autre que "Linoa" en lançant l'attaque Météore et ce, moyennant une Stat en Magie de 255 ? Moi, instinctivement, je proposerais quelque chose du genre 4000~4500 par truc qui tombe.. Toi, qu'est-ce que tu dirais ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 18:31]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 mars 2020 à 18:27 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Return: Okay merci à toi de m'avoir fait partagé ton expérience sur le Jeu ainsi que toutes tes connaissances.. Tout cela me sera utile pour sûr et par la suite.

Merci à vous tous d'avoir participé de façon générale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 18:29]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 mars 2020 à 06:28 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Un personnage autre que Linoa avec 255 en magie de mémoire fait à peu près 11000-12000 de dégâts au total.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 mars 2020 à 07:38 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Nesouk a dit :
Un personnage autre que Linoa avec 255 en magie de mémoire fait à peu près 11000-12000 de dégâts au total.


Quoi, c'est tout !?

Eh ben merde, moi avec mes 4000~4500 en moyenne par météorite (de Prédiction), j'étais bien loin du compte !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 07:41]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 mars 2020 à 09:36 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Bah le canonisation de Linoa multiplie les dégâts magique par 5, donc forcément sans les dégâts sont bien moindre ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mars 2020 à 01:00 | Sujet : [FF10] Question à propos des Overdrives..
Oui, mais il s'agit tout d'même d'une Magie à 255..
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN