Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 7, 8
Auteur Message
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mars 2023 à 13:11 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Shampignon, tu arrives à ajouter tes nouveaux écrans avec la fonction de makou reactor? La dite fonction, ajouter écran, ne semble pas marcher pour moi, mes nouveaux écrans crashent en jeu dés que mes scripts les chargent.

En revanche, si je place ces nouveaux écrans dans les slot vides (qe, blackbgf, ect), là ils fonctionnent.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 09 mars 2023 à 14:53 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Salut Quid?

Utilises-tu le script "aller à l'écran" dans Makou ? J'ai constaté qu'en appliquant ce script avec des écrans dont l'ID a été créé, ça ne marchait pas, alors qu'avec des écrans inutilisés c'est bon. Ton problème peut venir de là.
J'ai l'impression que ce script n'est pas compatible avec des ID d'écrans non originaux. La seule méthode que j'ai pour linker mes nouveaux écrans avec les anciens, c'est par les lignes de sortie (sur Makou, option zone, puis sorties).

Bon courage
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mars 2023 à 15:06 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
C’est peut-être un truc à faire remonter à myst6re, ça, car ça a l’air d’un bug !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mars 2023 à 19:24 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Shampignon a dit :
Salut Quid?

Utilises-tu le script "aller à l'écran" dans Makou ?



Ah, ah, je confirme, je viens d'essayer une ligne de sortie à la place et ça marche. Toi aussi la commande aller à l'écran t'envoyait sur un autre écran qui n'avait rien à voir, avant de crasher dés que tu essayais de bouger?

Merci beaucoup, mais effectivement ça ressemble à un bug, et parfois la commande est plus rapide ou adapté qu'une ligne de sortie.

Tu t'en sors avec tes nouveaux combats, si tu en es là? Demandes si tu as besoin, graphiquement je fais à peine mieux que le vanilla mais il n'y a plus grand chose que je ne sache pas faire avec l'IA de battle.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 10 mars 2023 à 10:34 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
J'avoue que je ne me rappelle plus l'effet que ça produisait, mais j'avais bien noté que ça ne marchait pas. Du coup je suis obligé de garder précieusement de côté les écrans inutilisés pour les cas où je suis obligé de passer par ce script plutôt que par les lignes de sortie...

Merci pour ta proposition d'aide, je la note ! Mais pour l'instant j'en suis toujours à ma partie walkmesh, à bouger des centaines de petits triangles pour qu'ils correspondent bien à mes graphismes, ce qui n'est pas chronophage et prise de tête du tout ! Mais bon, je vais finir par en voir le bout.
J'ai des débuts d'idée pour quelques ennemis, mais la partie IA me donne des sueurs froides rien que d'y penser, alors il n'est pas impossible en effet que je te demande de l'aide.

C'est vrai qu'il faudrait que je prenne le temps de signaler ce bug à Myst6re...
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2023 à 10:36 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Je lui ai remonté

Bravo à vous deux en tout cas, vos projets promettent de belles choses !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mars 2023 à 13:50 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Shampignon a dit :

Merci pour ta proposition d'aide, je la note ! Mais pour l'instant j'en suis toujours à ma partie walkmesh, à bouger des centaines de petits triangles pour qu'ils correspondent bien à mes graphismes, ce qui n'est pas chronophage et prise de tête du tout ! Mais bon, je vais finir par en voir le bout.
J'ai des débuts d'idée pour quelques ennemis, mais la partie IA me donne des sueurs froides rien que d'y penser, alors il n'est pas impossible en effet que je te demande de l'aide.


Ah ça, je commence à m'en rendre compte maintenant que j'ai en fait pris le temps de tester pour de vrai mes nouveaux écrans en jeu, et les miens sont trés basiques comparés aux tiens, pas besoin d'aller dans makou reactor pour reconnaitre l'écran d'origine, mais ça n'empêche pas que je dois quand même retravailler un peu le walkmesh finalement, alors que je pensais m'éviter cette corvée supplémentaire aprés avoir enfin bouclé ma partie modeling de persos et créatures.
Enfin la plus grosse partie, pour ça aussi il y'a toujours des petites retouches à faire ici et là.

Pour ce qui est de l'IA, j'ai crée une tonne de 'modèles' de scripts pour plein de features fonctionnelles à force d'avoir travailler dessus, et franchement c'est surement pour ça mais maintenant j'en suis venu à aimer Proud clod, à part de quelques opcodes capricieux, ce n'est vraiment qu'une question d'habitude pour le maitriser. Une fois que tu comprends les opcodes évidemment, mais avec une bonne database comme celle que je me suis faite avec le temps, tu auras je pense beaucoup moins de sueurs froides que tu l'imagines.

Je crois que je mettrai de cette 'database' en forme plus compréhensible pour quelqu'un d'autre que moi dés que j'aurai complété la release de mon premier 'épisode', et je mettrai mon vieux tutorial à jour avec car si il n'est pas si mal pour débuter, il est quand même limité et en plus j'y avais écris une ou deux conneries que je ne savais pas mieux faire à l'époque.

Merci, Acro. Il faut que je vérifie mais je ne sais plus si on peut activer\désactiver une ligne de sortie sous conditions comme on le peut avec une ligne établie dans un groupe script, ce serait assez satisfaisant comme solution de remplacement en attendant mais je n'en suis plus sur.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 10 mars 2023 à 14:54 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Au départ, je me contentais de créer des graphismes qui collaient exactement (ou presque) aux écrans de base dont je me servais, ce qui me permettait de presque pas retravailler le walkmesh. Mais je me suis vite retrouvé limité par rapport aux idées que j'avais. Aujourd'hui, je laisse la priorité à mon imagination, et ensuite je cherche des walkmesh pouvant servir de base, et je les modifie, donc forcément ça prend plus de temps...

Pour l'IA, c'est justement toutes ces histoires d'opcodes qui me rebutent, tout ça c'est du turco-chinois pour moi ! Je me suis pour l'instant contenté de reprendre des ennemis du NT Mod de Sega Chief et de copier-coller les IA.

Et les lignes de sorties sont indépendantes des scripts, tu ne peux pas les activer ou désactiver, malheureusement.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2023 à 16:39 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Citation :
our ce qui est de l'IA, j'ai crée une tonne de 'modèles' de scripts pour plein de features fonctionnelles à force d'avoir travailler dessus, et franchement c'est surement pour ça mais maintenant j'en suis venu à aimer Proud clod, à part de quelques opcodes capricieux, ce n'est vraiment qu'une question d'habitude pour le maitriser. Une fois que tu comprends les opcodes évidemment, mais avec une bonne database comme celle que je me suis faite avec le temps, tu auras je pense beaucoup moins de sueurs froides que tu l'imagines.


Vade retro satanas

Sérieusement, les erreurs qui popent à chaque fois que tu appuies sur la mauvaise touche dans l'IA d'un ennemi... Une interface à la Makou Reactor pour l'IA des ennemis serait TELLEMENT plus simple !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mars 2023 à 18:13 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Justement, je me sers tellement de proud clod que je ne fais plus d'erreur de touche. Mais c'est l'habitude, il faut d'abord la patience de prendre les bons réflexes et ensuite ça devient moins terrible.
c'est quand même indéniablement certain que 'makou reactor' version scene.bin serait une toute autre catégorie, je ne dis pas.

Sinon Shampignon, je te les ferai tes IA si tu veux, et que tu n'as plus la patience ou l'envie de t'y mettre aprés. Si je n'avais plus que mes IA à finir\enchainer dans les scenes, ben mon mod serait fini à cette heure-ci. Pour moi c'est devenu trés simple et expéditif cette partie là. (Et je pourrais tester le NT mod, jouer un peu à FF7 pour changer)
Je t'envoie une adresse mail par mp juste au cas où j'aurais une nouvelle crise de motivation sur mon travail et\ou que je ne suis pas dans le coin du forum quand tu auras besoin.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 11 mars 2023 à 15:08 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Quid? a dit :
Shampignon, tu arrives à ajouter tes nouveaux écrans avec la fonction de makou reactor? La dite fonction, ajouter écran, ne semble pas marcher pour moi, mes nouveaux écrans crashent en jeu dés que mes scripts les chargent.

En revanche, si je place ces nouveaux écrans dans les slot vides (qe, blackbgf, ect), là ils fonctionnent.


Est-ce que tu utilises FFNx ou le pack de satsuki pour lancer le jeu ? De base le jeu se limite à un certain nombre d'écrans, et cette limite a été montée à 1200 écrans avec FFNx.

Sinon c'est quelle version de Makou ? 1.8.6 ou bien 2.0 ?
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 mars 2023 à 16:41 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Adresse mail bien reçu, merci encore pour ta proposition !

Myst6re -> Pour ma part je joue via le pack de Satsuki, et j'ajoute les écrans avec la version 1.8
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 11 mars 2023 à 16:46 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Shampignon a dit :

Myst6re -> Pour ma part je joue via le pack de Satsuki, et j'ajoute les écrans avec la version 1.8


Est-ce que Quid? et toi vous pouvez tester avec la version en développement ? (faites bien une sauvegarde de votre fflevel.lgp au cas où)

Je mets le lien :
https://github.com/myst6re/makoureactor/releases/tag/continuous
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 mars 2023 à 22:29 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Je ne suis pas chez moi ce week-end, mais je testerai dès que possible
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mars 2023 à 20:31 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
J'utilise FFNx que j'installe moi même, Myst6re.
Alors je viens de tester avec Makou 2.00, et le résultat est identique.
Je place une commande rapide :Aller à l'écran md5_u2 (#787) (X=-4027, Y=17357, triangle id=140, direction=128)
Le jeu m'envoie sur frcyo ID 345 à la place, puis plante quand j'essaie de bouger ou d'appuyer sur une touche.

ffnx.log rapporte [00001315] TRACE: *** Exception 0xc0000094, address 0x636e21 *** au moment du crash.

Et comme avant, le problème n'arrive pas quand le nouvel écran est sur un emplacement inutilisé, ou qu'une ligne de sortie est utilisée à la place de la commande.

Jusque là j'étais encore sur la version 1.12 de ffnx, j'ai upgradé à la 1.15 et refais le test juste au cas où, même chose.

Hm, je ne sais pas si ça peut t'aider à trouver le problème, mais si il y'a autre chose de pertinent dans le ffnx.log:
https://ufile.io/ktnly3so
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 12 mars 2023 à 20:52 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Merci pour le FFNx.log, ça pourra m'aider, j'essaie de regarder en détails la cause dans la semaine
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 février 2024 à 20:26 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Salut à tous !

Enfin des nouvelles du projet ! Comme j'en ai parlé un certain nombre de fois lors des publications précédentes, j'ai décidé de taper fort cette fois-ci avec un donjon optionnel complet ! 22 écrans inédits pour ce que j'ai appelé La Caverne Mystérieuse.
Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez des extraits de chaque écran, ainsi que de quelques ennemis inédits, mais j'ai essayé de ne pas trop révélé le déroulé et la finalité de cette nouvelle sous-quête, qui apparaitra dans un mod que je compte toujours publier un jour.
Je vous mets également quelques images des écrans hors jeu, pour le plaisir des yeux

J'espère que vous apprécierez !



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, comme d'habitude, je vous informe que je ne compte pas m'arrêter là, et que je suis actuellement en train de bosser sur des écrans et une quête supplémentaires pour Utaï, donc à suivre !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2024 à 20:29 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Quel talent !
C'est somptueux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 05 février 2024 à 02:56 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Ce régal pour les yeux... C'est toi qui as créé le squelette de gros poisson ? Magnifique. Et le ciel de crépuscule aussi ! Et mille autres choses. Les ennemis sont très chouettes également, notamment celui qui est accompagné d'une racine. Bravo !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 05 février 2024 à 14:17 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Merci les gars, ça fait vraiment plaisir !

Non, je n'ai pas créé le squelette, c'est une image prise sur internet, de je ne sais plus quel animal, peut être un lapin. Ce qui me fait dire que si tu l'as interprété comme un poisson, c'est que mon montage fonctionne !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN